Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2016 18:10:25

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

La classe de sixième.

Bonsoir,

Mon fils est en sixième et il a environ 17 de moyenne général et encore ce n est pas le meilleur il y en a qui ont 19,5.
J en reviens pas ils sont tous super fort de nos jours.

Hors ligne

13-10-2016 18:10:25

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2016 15:08:03

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : La classe de sixième.

il y a surtout un énorme surnotage imposé depuis quelques années.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 14-10-2016 15:55:44

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : La classe de sixième.

C est clair c est vraiment facile en plus par rapport à d autres générations et avec la réforme des collèges même ma fille en cm1 pour le français fait la même chose.
Mais en études supérieures ils vont déchanter car le niveau à pas baissé.
Tout cela pour que certains arrivent à suivre mais les bons je pense vont devenir moins bons à force de ne pas avoir besoin de trop travailler pour réussir.

Hors ligne

#4 14-10-2016 17:12:40

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : La classe de sixième.

Il y a de plus en plus de mentions au bac, du coup ils ont tous espoir de faire de longues études se précipitent dans les grdes fac ou bon nombre se cassent le bec. On est vraiment bien avancé avec cette nouvelle reforme..

Hors ligne

14-10-2016 17:12:40

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2016 18:22:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : La classe de sixième.

vanillecaramel a écrit :

il y a surtout un énorme surnotage imposé depuis quelques années.

Tout dépend des enseignants. smile
Mais au lycée, tu as souvent l'inverse... du sous-notage, c'est censé les stimuler... roll

Personnellement, je trouve cela stupide, il n'y a qu'à noter de façon juste, ni plus, ni moins. hmm

Une amie est secrétaire dans un établissement scolaire, elle a donné la copie de sa fille a plusieurs profs, il y a eu jusqu'à 9 points d'écart! Vous imaginez un peu? Inimaginable non? Dans un lycée général.

Alors les notes...pour moi l'important est que l'élève comprenne le cours, les résultats, c'est une chose à prendre avec des pincettes. Moi je préfère un gamin qui revient une note moyenne, qu'un gamin qui revient avec un 18, mais l'a obtenu parce qu'il a son portable entre les cuisses. Je me demande d'ailleurs comment certains profs ne voient pas la triche? A moins qu'ils ne veuillent pas voir?

D'autres ont des programmes qui détectent le plagia! lol
Les profs aussi ont dû s'adapter à internet! tongue

Ne prend pas mal mes commentaires ceci60, je ne cherche pas à dévaloriser ton fils. Mais avec les années, j'ai appris à moins tenir compte des notes.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 14-10-2016 19:08:25

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : La classe de sixième.

dragonette a écrit :
vanillecaramel a écrit :

il y a surtout un énorme surnotage imposé depuis quelques années.

Tout dépend des enseignants. smile
Mais au lycée, tu as souvent l'inverse... du sous-notage, c'est censé les stimuler... roll

Pendant quelques années, j'ai eu la possibilité de connaitre les consignes du rectorat adressés aux professeurs ainsi qu'aux profs qui font passer le Bac (j'étais l'une des employées qui rédigeait ses courriers). On "demandait" aux profs de revoir à la hausse des notes avec une grille de notes (tu avais noté X pour untel tu devais gonfler la note jusqu' à Y..) .
Ma petite soeur est prof d'anglais et pour le bac elle a interdiction formelle (depuis 2 ans) de descendre sous 8/20.


Par contre gamine, j'etais dans un petit collège de campagne qui surnotait et méga claque lorsque j'ai intégré ensuite un lycée de la ville (pareil pour les copines qui venaient du même collège que moi).. J'avais même du arrêter l'espagnol dès les 1eres semaines car mon niveau (que je pensais très bien) était archi  nul en fait.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 14-10-2016 19:34:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : La classe de sixième.

C'est bien là le problème! Les notes sont " coefficientées" pour arriver à un pourcentage de reçus au bac pour chaque filière imposée par le rectorat!
Mais c'est devenu un tel secret de polichinelle (beaucoup de profs se rebellent et en parlent ouvertement autour d'eux) que les futurs prepas, et autres filières, et même les futurs employeurs le savent très bien et ne sont pas dupes de superbes moyennes et des mentions!

Pour le bepc, la dictée ne fait plus que 2 ou 3 lignes et les mots difficiles sont écrits au tableau!!!

Hors ligne

#8 14-10-2016 19:44:23

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : La classe de sixième.

chris84 a écrit :

Pour le bepc, la dictée ne fait plus que 2 ou 3 lignes et les mots difficiles sont écrits au tableau!!!

On ne dit plus bepc depuis les années 80 lol maintenant c'est diplome national du brevet ou à la rigueur brevet des collèges...

Hors ligne

#9 15-10-2016 08:39:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : La classe de sixième.

chris84 a écrit :

C'est bien là le problème! Les notes sont " coefficientées" pour arriver à un pourcentage de reçus au bac pour chaque filière imposée par le rectorat!
Mais c'est devenu un tel secret de polichinelle (beaucoup de profs se rebellent et en parlent ouvertement autour d'eux) que les futurs prepas, et autres filières, et même les futurs employeurs le savent très bien et ne sont pas dupes de superbes moyennes et des mentions!

Pour le bepc, la dictée ne fait plus que 2 ou 3 lignes et les mots difficiles sont écrits au tableau!!!

Et oui, une partie des ados est incapable d'écrire 3 lignes sans fautes, mais finalement ils n'en sont pas responsables, on leur fait de moins en moins étudier l'orthographe!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 15-10-2016 08:43:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : La classe de sixième.

vanillecaramel a écrit :

Pendant quelques années, j'ai eu la possibilité de connaitre les consignes du rectorat adressés aux professeurs ainsi qu'aux profs qui font passer le Bac (j'étais l'une des employées qui rédigeait ses courriers). On "demandait" aux profs de revoir à la hausse des notes avec une grille de notes (tu avais noté X pour untel tu devais gonfler la note jusqu' à Y..) .
Ma petite soeur est prof d'anglais et pour le bac elle a interdiction formelle (depuis 2 ans) de descendre sous 8/20.


Par contre gamine, j'etais dans un petit collège de campagne qui surnotait et méga claque lorsque j'ai intégré ensuite un lycée de la ville (pareil pour les copines qui venaient du même collège que moi).. J'avais même du arrêter l'espagnol dès les 1eres semaines car mon niveau (que je pensais très bien) était archi  nul en fait.

De toute façon, si autant de jeunes se "ramassent" en prépa et en études supérieures, c'est qu'il y a bien une raison.
Et le pourcentage de triche au lycée est assez impressionnant pendant l'année scolaire, vive le portable! D'ailleurs ça dégoûte ceux qui bossent vraiment de voir les tricheurs avoir de meilleures notes. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 16-10-2016 17:22:34

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : La classe de sixième.

lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

Pour le bepc, la dictée ne fait plus que 2 ou 3 lignes et les mots difficiles sont écrits au tableau!!!

On ne dit plus bepc depuis les années 80 lol maintenant c'est diplome national du brevet ou à la rigueur brevet des collèges...

Excuse la "vieille" qui en est restée au bepc big_smile

Hors ligne

#12 16-10-2016 19:05:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La classe de sixième.

De toute façon c'est tergiverser pour rien, on avait bien compris!
Lala aussi semble t il ,puisqu'elle traduit big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 16-10-2016 23:01:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : La classe de sixième.

lulu54 a écrit :

De toute façon c'est tergiverser pour rien, on avait bien compris!
Lala aussi semble t il ,puisqu'elle traduit big_smile

Oui oui bien sur mais ca m'a faire rire de lire ca car je ne connais que ma mère qui dit encore bepc hahaha

Hors ligne

#14 17-10-2016 08:03:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : La classe de sixième.

lala35 a écrit :
lulu54 a écrit :

De toute façon c'est tergiverser pour rien, on avait bien compris!
Lala aussi semble t il ,puisqu'elle traduit big_smile

Oui oui bien sur mais ca m'a faire rire de lire ca car je ne connais que ma mère qui dit encore bepc hahaha

Et bien ça veut dire que je pourrai être ta mère! Et meme ta grand mère tiens c'est rigolo! wink

Qu'à cela ne tienne on va reprendre tous les membres qui disent des mots totalement mal ecrits, des non sens, qui écrivent en sms, voire claffis de fautes: on ne ferait que ça de nos journées! Et les membres ne seraient pas mieux renseignées pour autant...
Chacun ses priorités !

Hors ligne

#15 17-10-2016 08:04:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : La classe de sixième.

dragonette a écrit :
chris84 a écrit :

C'est bien là le problème! Les notes sont " coefficientées" pour arriver à un pourcentage de reçus au bac pour chaque filière imposée par le rectorat!
Mais c'est devenu un tel secret de polichinelle (beaucoup de profs se rebellent et en parlent ouvertement autour d'eux) que les futurs prepas, et autres filières, et même les futurs employeurs le savent très bien et ne sont pas dupes de superbes moyennes et des mentions!

Pour le bepc, la dictée ne fait plus que 2 ou 3 lignes et les mots difficiles sont écrits au tableau!!!

Et oui, une partie des ados est incapable d'écrire 3 lignes sans fautes, mais finalement ils n'en sont pas responsables, on leur fait de moins en moins étudier l'orthographe!

Certes!
De plus, les profs qui viennent de passer le capes font aussi des fautes énormes au tableau! Ils ont aussi appris avec la méthode globale et sans étudier plus que cela l'orthographe!

Hors ligne

#16 17-10-2016 08:51:09

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : La classe de sixième.

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :
lulu54 a écrit :

De toute façon c'est tergiverser pour rien, on avait bien compris!
Lala aussi semble t il ,puisqu'elle traduit big_smile

Oui oui bien sur mais ca m'a faire rire de lire ca car je ne connais que ma mère qui dit encore bepc hahaha

Et bien ça veut dire que je pourrai être ta mère! Et meme ta grand mère tiens c'est rigolo! wink

Qu'à cela ne tienne on va reprendre tous les membres qui disent des mots totalement mal ecrits, des non sens, qui écrivent en sms, voire claffis de fautes: on ne ferait que ça de nos journées! Et les membres ne seraient pas mieux renseignées pour autant...
Chacun ses priorités !

Et bien me concernant j'essai d'écrire le plus correctement possible après je ne suis pas un dictionnaire ni un bescherelle ambulant.
Désolée si je t'ai vexé en te comparant à ma mère! je repondai a Sophie qui te traitait de "vieille" ( en rigolant j'ai bien compris) Ma remarque était juste une info ( a propos du bepc hein pas de ma mere) tu peux tout à fait l'ignorer si elle te semble sans intérêt :-)

Dernière modification par lala35 (17-10-2016 08:52:03)

Hors ligne

#17 17-10-2016 09:16:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : La classe de sixième.

lala35 a écrit :
lulu54 a écrit :

De toute façon c'est tergiverser pour rien, on avait bien compris!
Lala aussi semble t il ,puisqu'elle traduit big_smile

Oui oui bien sur mais ca m'a faire rire de lire ca car je ne connais que ma mère qui dit encore bepc hahaha

ben, je pourrais aussi l'être alors, car perso je dis toujours BEPC... et il me semble bien que cet homonyme est toujours dans le dictionnaire wink, c'est peut-être une question de génération, mais ce n'est pas une faute wink

Hors ligne

#18 17-10-2016 09:21:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La classe de sixième.

MDR

bon a partir de maintenant ce sera mère modo  pour vous les filles lol

car moi je dis "brevet "
c'est l'avantage d'avoir des grands enfants .. et des petiots tongue

allez les mémères on s'accroche lol lol on essaie de suivre on va y arriver!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 17-10-2016 09:28:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : La classe de sixième.

lulu54 a écrit :

MDR

bon a partir de maintenant ce sera mère modo  pour vous les filles lol

car moi je dis "brevet "
c'est l'avantage d'avoir des grands enfants .. et des petiots tongue

allez les mémères on s'accroche lol lol on essaie de suivre on va y arriver!

non mais oh...

Hors ligne

#20 17-10-2016 09:29:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La classe de sixième.

un deux un deux .. attention aux courbatures lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB