Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-10-2016 09:57:57

Drine37
Membre
Site Web

Re : Cadeaux

Bonjour,

Je comprend tout à fait ton point de vue Gariguette.

Mais tu vois moi c'est le contraire, autant je ne fais pas de cadeaux aux anniversaires chez moi car je trouve que si petit les enfants ne comprennent pas trop ce qu'il se passe, pourquoi le copain a un cadeau et pas eux ...... Alors que Noël c'est la fête de tous les enfants et même si je ne les ais pas pendant deux semaines  (vacances), a leur retour en janvier, le sapin est toujours là avec tous les cadeaux et tout le monde en a un. Et là je pense que c'est plus compréhensif dans leur tête car c'était pareil chez eux, chez papi-mamie, tonton-tata ..... et au contraire je pense qu'ils comprendraient pas pourquoi il y a pas de cadeaux au sapin de nounou ☺

smile to life smile
Nounou depuis 2002

23-10-2016 09:57:57

partenaire publicitaire:

#22 23-10-2016 11:25:25

zambacristina
Membre
Site Web

un petit  cadeau pour leur premier 1 an de chaque enfant , puis gâteau maison que je fais chez moi ou apporté au relais  avec ballons gonflables colorés  pour les 2 , 3 ans des enfants ....

A Noël  , petite déco à la maison.... et seulement quand ils ont 2 ans  des petits chocolats en forme d'animaux ou autre... sans que cela évoque un quelconque aspect religieux..

#23 23-10-2016 19:38:38

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, moi je fait un cadeau aux anniversaires mais on le fête à la maison avec les copains.
Pour Noël cette année je ne voulais pas faire de cadeau pour chaque enfant mais plutôt un cadeau pour chez "nounou".
Finalement comme j'ai 2 petits gars fan de pompier je leur ai trouvé 2 grosses voitures qui vont trop leur faire plaisir!! smile

Par contre si cette année je n'ai aucun remerciement des parents ce sera le dernier ou j'achète un cadeau à Noël.

L'année dernière j'ai une seule maman qui m'a remercié, d'ailleurs c'est aussi la seule qui a eu la gentillesse de m'offrir un petit cadeau, ce qui n'est pas obligatoire du tout. Moi j'attend un petit texto à Noël avec un remerciement et éventuellement une petite photo de petitous mais ça j'en ai jamais, par contre pour m'en envoyer toute l'année pour un oui ou pour un non là ils y pensent tongue

Depuis que je suis ass mat je fait un cadeau mais j'ai vraiment était remercié que par 2 familles.

Certaines diront qu'ont ne le fait pas pour les parents mais pour les enfants mais je suis d'avis que les enfants sont vraiment très très gaté maintenant et que le cadeau que je fait c'est aussi et surtout plus pour me faire plaisir mais ce merci qui ne viens que trop rarement gâche tout ça.

C'est mon avis.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#24 24-10-2016 15:55:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Pour noel, je fais un cadeau à chaque enfant en offrant à tous un livre adapté à leur âge.

Depuis 1 an ou deux, le cadeau est donné à la reprise en janvier.

Ainsi (même qi cela est mesquin: j'assume complétement) je fais un cadeau à la hauteur du cadeau que je reçois du parent tongue

Entendons nous bien un enfant ne se retrouve pas avec un coloriage à 3 feuillets parce que ces parents ne m'offre rien tongue ni une encyclopédie de tous les Dysney chez Hachette si j'ai un beau cadeau tongue

Chaque enfant a cadeau equivalent (un livre est un livre) mais je peux prendre un grand format pour un loulou et un petit cartonné pour un autre!

Avant je mettais un mois d'IE dans un cadeau soit env.50e par enfant.
Après avoir reçu du vent de la part des pe, je prévois beaucoup moins tongue
Les livres font entre 6 et 15€

Pour l'anniversaire, il n'y a plus de valeur marchandes car je ne fais plus de cadeaux tongue (je vais passer pour la grosse radin lol )
Je fais faire à tous les loulous en "cachette" un cadeau que l'on offre le jour de la fête à celui dont c'est l'anniversaire: un tableau avec les emprunte des mains ou un livre touche à tout fabriqué par les copains etc...
Les loulous apprécient et les parents aussi!!

Dernière modification par Cancoillotte (24-10-2016 15:58:00)

24-10-2016 15:55:44

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2016 17:23:31

Candy2
Banni(e)
Site Web

Je trouve ça génial ce que vous faites pour vos accueillis et leurs parents Clef smile

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#26 24-10-2016 17:30:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Candy2 a écrit :

Je trouve ça génial ce que vous faites pour vos accueillis et leurs parents Clef smile

tu m'étonnes!!

#27 24-10-2016 17:40:20

Candy2
Banni(e)
Site Web

À la base j'ai cru qu'il y avait un zéro en trop, mais en fait non lol
Au delà de la somme (qui n'est pas ce qui compte vraiment), je trouve le geste très généreux. Parce que se priver d'une partie de son budget Noël pour faire plaisir aux autres, tout le monde ne le ferait pas.
Et puis la mise en scène avec le Père Noël, c'est sympa aussi smile

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#28 24-10-2016 17:41:37

Candy2
Banni(e)
Site Web

Je retiens aussi l'idée de faire faire de petits cadeaux par les accueillis pour l'anniversaire d'un copain, ça doit être mignon tout plein wink

Krishnamurti.

#29 24-10-2016 18:55:24

Vivi78
Membre
Site Web

Oui c'est une bonne idée les copains qui font un cadeau smile

Pour ma part j'ai toujours fait des petits cadeaux à Noël à tous mes accueillis, je n'ai jamais rien eu en retour sauf une fois, des pe m'ont offert un bracelet... là pour le coup c'était trop, j'aurais préféré une boîte de chocolats tongue mais l'année suivante ils ne m'ont rien offert par contre, plus le budget sans doute lol.

Maintenant que je suis pe je compte bien offrir une boîte de chocolats à ma nounou, parce que je sais que ça fait toujours plaisir wink

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#30 24-10-2016 19:14:26

Drine37
Membre
Site Web

Tous les ans, tous les parents m'offrent une boite de chocolat à Noël, je ne me souviens pas qu'il y ait eu une exception en 14 ans smile

Certains offrent même des cadeaux ou bons d'achats à mes filles wink

Il m'arrive aussi d'avoir de plus en plus souvent une petite fleur ou un petit cadeau à mon anniversaire wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#31 24-10-2016 23:18:44

clef
Membre
Site Web

Merci candy2
Je te raconte en détails la veille de la fête de Noel 
la fête commence vers 18H00 j'invite les parents et les mamies et qu'il me ramène des fleurs ,chocolats ou l'argent dans l'enveloppe

#32 24-10-2016 23:21:13

clef
Membre
Site Web

ensuite je garnis une table avec un plateau de fruits aux amandes ou aux noisette que je prépare moi même avec du thé et du café je mets à leurs disposition des petites boites et torchons en papiers pour qu'ils puisse mettre leurs gâteaux dedans

#33 24-10-2016 23:27:53

clef
Membre
Site Web

je  me déguise en Mére Noel et les  enfants sont déguisés et que les déguisement resterons aprés la fête chez moi pour l'autre année en ce moment là le père Noel caché dans la cave il monte avec un gros sac plein de chocolats et cadeaux pour les enfants que j'accueil et leurs frère que j'ai garder au par avant c'est pas possible que un à son cadeau et
l'autre non  père Noel appel pour chaque nom est mentionnée sur le cadeau là je vois la joies qui règne la maison entre temps ma fille qui filme la scéne pour le mettre dans un cd et le donner aux parents aprés comme souvenir

#34 24-10-2016 23:31:07

clef
Membre
Site Web

c'est mon plaisir de voir tout le monde content et joyeux,pour moi c'est un heureux événement que je fait une fois par ans et qui cumule les anniversaires et d'autres occasion.

Dernière modification par clef (24-10-2016 23:32:17)

#35 25-10-2016 07:59:41

nounoutitine59
Membre
Site Web

Eh bien clef, j'ai envie de dire wahou!!!

Moi je ne veux plus du tout m'investir et encore moins de cette façon.
Recevoir les parents pour un gouter, c'était à l'occasion d'un anniversaire, plus jamais je ne le referai, aucun n'a levé le petit doigt pour m'aider et les pe parlait entre eux, ils se connaissent bien, et du coup j'étais complétement de côté, il parlaient de leur sortie à venir, bref, les enfants étaient infecte, méconnaissable, et les parents au salon de thé en fait tongue
La moitié des pe ne me remercient jamais et même si beaucoup disent qu'on ne fait pas un cadeau pour cette raison, je répond que pour moi c'est un grand manque de savoir vivre que de ne même être capable de dire un simple merci.
A Noël je ne m'attend plus à rien de leur part (heureusement j'ai une petite moitié enfin plutôt 1/4 lol qui pense à moi) quand on arrive même pas à avoir un merci...

Trop m'investir c'est fini, après ça me travaille trop et en plus je suis rancunière alors je ressasse s'en oublier jamais. Donc maintenant j'en fait vraiment le minimum et comme ça je n'attend rien et je ne suis plus déçu.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#36 25-10-2016 17:16:09

titibus
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Candy2 a écrit :

tu m'étonnes!!

Non, mais c'est serieux, clef?

#37 26-10-2016 14:19:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

J'aime les loulous en accueil,  mais je dépense pas une fortune pour eux. 10 € par enfant, soit 50 €.
Cadeau anniversaire offert, et chocolat pour Pâques

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#38 26-10-2016 21:42:36

alezou
Membre
Site Web

Bonsoir,

je trouve que ce que fait clef est très sympa mais pour autant je n'adhère pas car mettre autant d'argent dans des cadeaux pour des enfants qui ne sont pas les nôtres me semble un peu déplacé.

Certains parents n'ont pas cette somme pour leurs propres enfants et cela pourraient les gêner de voir la "nounou" de leur enfant leur faire des cadeaux de ce montant.

Recevoir les parents et les enfants, faire une petite fête pourquoi pas...
Faire un petit cadeau (5 ou 6 euros) pour les anniversaires pourquoi pas

Dans certaines professions l'entreprise ou l'employeur fait une fête pour ses salariés ou même un arbre de noël pour les enfants de ses salariés, donc je trouve qu'il ne faut pas inversé les rôles.

#39 26-10-2016 21:49:34

alezou
Membre
Site Web

...Et j'ajouterai que dans mon cas je ne fais pas de cadeau. Je fais plus un goûter différent , une petite friandise supplémentaire...
Pour l'anniversaire, l'enfant est un peu le roi de la journée : c'est lui qui décide d'un jeu ou d'une activité, ou comme il est plus grand il a une "responsabilité" supplémentaire, ouvrir la porte, distribué le pain etc... (en fonction de son âge)

Je pense que les IE servent plus à m'équiper dans du matériel adéquat et pour des jeux et jouets qui restent chez "nounou"

#40 27-10-2016 06:50:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je me sers pas des IE pour acheter des cadeaux aux loulous, mais pour la profession.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB