Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2016 14:39:13

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Mise au point au niveau conditions contrat

Bonjour,

J'ai commencé un contrat fin aout, tout se passait bien, juste les parents ne sont pas très à l'heure ni au matin, si l'après-midi.
J'ai remarqué que ces derniers jours c'était de pire en pire.
Je commence normalement à 8h, ces dernières semaines c'était déjà 8h10, juste quand j'emmène mes enfants au bus, donc dans l'heure de pointe, et là depuis les vacances, pourtant ils n'y sont pas, c'est carrément 3 quart d'heure en retard une fois, donc 8h45, et le lendemain 8h30.

Autre point où j'ai tiqué: la petite est arrivée un matin en pyjama, joli pyjama rose, c'était le papa qui est tête en l'air, donc je l'ai laissé en pyjama, j'ai cru que c'était ses habits de la journée.
Le soir je reçois un sms de la maman si à l'avenir je peux l'habiller si elle arrive en pyjama.
Donc j'ai pensé mettre quelques points sur les i, et je vous demande si j'ai eu tort ou pas, parce que mon mari, à qui je l'avais raconté,, trouve que, comme ce sont mes employeurs, ils peuvent venir en retard, ce sont eux qui paient, et si j'attends l'arrivée, ce n'est pas grave, puisqu'ils me paient.

J'ai dit gentiment, parce que j'aime vraiment bien ce jeune couple, s'ils pouvaient venir plus à l'heure le matin, que sur le contrat c'est 8 h et que donc à 8 h je suis prête à l'accueillir.
Ah, si je veux qu'on me prévient.
Oui, ça aussi, mais encore mieux est de venir à l'heure du contrat.
Et pour le pyjama, j'ai dit que j'ai cru qu'elle était habillée pour la journée, puisque c'est aux parents de l'amener habillée.

Tout s'est bien terminé, mais je sens un petit quelque chose chez la maman, elle est un peu irritée par mes "revendications".

J'ai toujours lu sur ce forum qu'il vaut mieux le dire quand quelque chose nous gêne, même si je suis quelqu'un qui a énormément de mal à le faire, j'ai quand même pris mon courage à deux mains.
Maintenant je ne sais plus si j'ai bien fait...

Hors ligne

28-10-2016 14:39:13

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2016 14:58:24

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Re : Mise au point au niveau conditions contrat

Bonjour, il est déjà arrivé que les parents arrive en retard sans prévenir et quelque fois il l'envoi un petit message si ils sont en retard moi je suis prête donc j'en profite pour finiauler mon Menage je préfère qu'il soit en retard quand avance grrrrr. Si ils savent que vous devez partir au bus il attendront bien 5 minutes car si vous n'êtes pas présente c'est qu'il ne sont pas arrivée à l'heure d'accueil. Pour les pyjamas sa m'est déjà arrivé mais j'ai  des affaires qui reste chez moi donc je les habille. Si la maman es un peu irrité cela  peu être compréhensible pas du sens de vos revendications mais il faut l'avouer même lorsque lon a tord on a du mal a entendre des (reproche). Je pense que lorsque l'on a des choses à dire il vaut mieux en parler car se métiers repose aussi sur le dialogue. Bonne journée

Hors ligne

#3 28-10-2016 16:16:54

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Mise au point au niveau conditions contrat

Bonjour, je pense que vous avez bien fait de dire ce qui vous dérangeait.
Vous dites que la maman semble irritée de vos demandes mais au moins sont elles respectées à présent?

Concernant le fait qu'ils vous paient donc peuvent arriver quand bon leur semble... cela ne les empêche pas de vous respecter et vous prévenir en cas de retard, c'est la moindre des choses surtout que vous avez des choses de prévu le matin ( ecole)...

Hors ligne

#4 29-10-2016 13:34:02

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Mise au point au niveau conditions contrat

Merci pour vos réponses!

Lala, oui, dès le lendemain  elle était à l'heure, habillée...

JE commençais à avoir peur de la suite du contrat parce que hier elle m'a contacté au niveau fiche de paie, elle avait calculé moins que moi et ne comprenait pas pourquoi. Heureusement j'ai trouvé l'erreur, elle n'avait pas mis le bon nombre d'heures déclarées par mois.
Elle était prête à me laisser faire la fiche de paie, encore sur un ton un peu irrité.
Déjà elle m'envoyait la fiche de paie par mail, si je voulais l'avoir je devais l'imprimer.
Mais je lui ai dit que je préférais l'avoir sur papier (avec les pajememploi qu'on ne reçoit plus déjà!) et ouf, elle accepte.
Mais je n'aime pas avoir des petites choses de travers.

Hors ligne

29-10-2016 13:34:02

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2016 14:43:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : Mise au point au niveau conditions contrat

michelledem a écrit :

Tout s'est bien terminé, mais je sens un petit quelque chose chez la maman, elle est un peu irritée par mes "revendications".

J'ai toujours lu sur ce forum qu'il vaut mieux le dire quand quelque chose nous gêne, même si je suis quelqu'un qui a énormément de mal à le faire, j'ai quand même pris mon courage à deux mains.
Maintenant je ne sais plus si j'ai bien fait...

Bonjour

Je trouve aussi cela normal que la maman soit un peu vexée, surtout que ce que tu lui reproches n'est rien de grave, maintenant si elle a compris que tu n'acceptes pas ce genre de petites choses pas graves, elle risque et c'est normal, d'être aussi plus exigeante avec toi.

Pour le coup du pyjama, il n'y avait pas de vêtement dans le sac ? Si oui tu aurais pu quand même comprendre qu'il fallait habiller l'enfant même si les autres jours il arrivait déjà habillé, cela fait parti de notre métier aussi smile

Après il y a aussi une façon de dire les choses et je ne sais pas comment tu lui as dit.

Perso je suis très souple car j'estime que dans ce métier il faut l'être, mais ce n'est que mon avis et quand quelques choses ne me plait pas, et il en faut pour me perturber et pour que je le dise et si je le fais ce sera généralement de façon détourné ou avec humour. En tout cas j'essais de faire comprendre les choses mais de façon que cela soit bien pris et certainement pas de façon direct.

Ou si il y a une vraie raison comme pour l'heure d'arrivée le matin si tu as besoin d'aller à l'école, dans ce cas c'est expliqué dès l'entretien de toute façon et les parents savent que tu es absente de chez toi entre telle heure et telle heure donc que l'enfant doit arriver avant ou après.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 29-10-2016 16:22:18

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Mise au point au niveau conditions contrat

Non Drine, j'ai une réserve d'habits de rechange, mais si on aurait voulu que je l'habille le papa aurait pu me le dire, elle a 5 mois, pour moi ce n'est pas grave du tout si elle est restée en pyjama. C'est pas moi qui ai pris la mouche, c'est la maman qui aurait voulu que je l'habille.
Et j'ai préféré prendre les devants, j'estime qu'ils ont le temps d'habiller leur bébé, elle n'arrive pas à 6h non plus.

Je suis aussi très souple, sauf que j'ai lu ici tellement de litiges qui auraient pus être évités si on aurait parlé avant d'en arriver là...
Dès le premier rdv j'ai parlé du respect d'arriver à l'heure du contrat, ils le savaient.

Ma fille de 13 ans était présente et elle m'a dit que je l'avais dit avec beaucoup de diplomatie, donc je ne m'en fais pas pour ça.

Hors ligne

#7 29-10-2016 22:22:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Mise au point au niveau conditions contrat

michelledem a écrit :

Merci pour vos réponses!

Lala, oui, dès le lendemain  elle était à l'heure, habillée...

JE commençais à avoir peur de la suite du contrat parce que hier elle m'a contacté au niveau fiche de paie, elle avait calculé moins que moi et ne comprenait pas pourquoi. Heureusement j'ai trouvé l'erreur, elle n'avait pas mis le bon nombre d'heures déclarées par mois.
Elle était prête à me laisser faire la fiche de paie, encore sur un ton un peu irrité.
Déjà elle m'envoyait la fiche de paie par mail, si je voulais l'avoir je devais l'imprimer.
Mais je lui ai dit que je préférais l'avoir sur papier (avec les pajememploi qu'on ne reçoit plus déjà!) et ouf, elle accepte.
Mais je n'aime pas avoir des petites choses de travers.

Bon déjà si maintenant ils respectent vos demandes c bien. Après peut être sont ils vexés ou autres, dans ce cas essayez de détendre un peu l'atmosphère lorsque vous les voyez, parlez gentiment, rigolez etc... peut être que ca passera ...
En tout cas vous avez bien fait de leur en parler car cela vous posait problème donc vous ne pouviez pas continuer comme ca .
Bon courage

Hors ligne

#8 29-10-2016 23:39:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Mise au point au niveau conditions contrat

bonsoir
si vous avez dit les choses simplement je ne vois pas ou est le pb wink


je deplace dans assmat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB