Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-11-2016 15:29:57
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : licencier en arret maladie
manounette a écrit :chris84 a écrit :c'est malheureux mais c'est ainsi, j'ai déjà été licenciée pour 1j de maladie donc je vous comprends!
octobre vous avez bien calculé selon calcul cour de cassation pour la déduction absences maladie?
combien de semaines auront été travaillées entre novembre 2015 et fin octobre 2016 (sans les cp et sans l'arrêt maladie) ?
de novembre 2015 à octobre 2016, j'ai travaillé réelement 38,50 semaines + 3 jours
(octobre j'ai enlever les 15 jours de maladie, jai travaillée 15 jours)
je n'ai pas encore eu mon salaire pour le calculvous n'avez peut être pas le paiement, mais vous devez bien savoir quelle somme vous allez recevoir à la fin de chaque mois, non?
ca y est je viens de faire le calcul sur casam... avec la deduction,
j'en fait quoi
01-11-2016 15:29:57
#22 01-11-2016 18:45:31
chris84 a écrit :manounette a écrit :de novembre 2015 à octobre 2016, j'ai travaillé réelement 38,50 semaines + 3 jours
(octobre j'ai enlever les 15 jours de maladie, jai travaillée 15 jours)
je n'ai pas encore eu mon salaire pour le calculvous n'avez peut être pas le paiement, mais vous devez bien savoir quelle somme vous allez recevoir à la fin de chaque mois, non?
j'en fait quoi
La déduction se fait sur la mensu de base
#23 01-11-2016 19:58:04
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :chris84 a écrit :vous n'avez peut être pas le paiement, mais vous devez bien savoir quelle somme vous allez recevoir à la fin de chaque mois, non?
j'en fait quoiLa déduction se fait sur la mensu de base
ok , ensuite je fais quoi comme calcul par rapport à mes donné que vous manque t'il pour m'aider à faire ma regul de salaire
#24 02-11-2016 00:17:04
- manounette
- Membre
- Site Web
excusez moi de faire remonter, mais je fais plein de recherche sur le site
je n'y arrive pas seule
02-11-2016 00:17:04
#25 02-11-2016 00:28:32
chris84 a écrit :manounette a écrit :ca y est je viens de faire le calcul sur casam... avec la deduction,
j'en fait quoiLa déduction se fait sur la mensu de base
ok , ensuite je fais quoi comme calcul par rapport à mes donné que vous manque t'il pour m'aider à faire ma regul de salaire
vous additionnez d'un côté vos salaires de novembre 2015 à octobre 2016
et vous faites le calcul de ce que vous avez réellement travaillé de novembre 2015 à octobre 2016
nbre de semaines x 49h x tarif horaire
#26 04-11-2016 07:41:27
- manounette
- Membre
- Site Web
Mais j'y pense, devons nous compter les feriés quand la semaine est pas complete?
je m'explique si congé le lundi et mardi, un férié etant le mercredi, et reprise le jeudi et vendredi, pour la regul des semaines, combien je compte dans ces conditions ?
Aussi pour le Mois de préavis que je n'effectuerai pas à la demande des parents, est ce que compte les semaines comme ci j'avais travaillées ou 0 ?
le mois de préavis sera payés comment si je ne travaille pas ?
merci
Dernière modification par manounette (04-11-2016 08:04:26)
#27 04-11-2016 09:16:52
Le mois de preavis n'est payé qu'à hauteur des jours non indemnisés par la secu
Si arrêt maladie jusqu'au 6/11
Les parents ne payent que du 7 à la fin de préavis
Dans la regul on compte les semaines entières et on déduit les fériés non acquis ou les jours sans solde
Sinon ça revient à se les faire payer par la regul
Un férié acquis est payé donc là on compte la semaine entiere
#28 04-11-2016 09:47:19
- manounette
- Membre
- Site Web
Le mois de preavis n'est payé qu'à hauteur des jours non indemnisés par la secu
Les parents ne payent que du 7 à la fin de préavisDans la regul on compte les semaines entières et on déduit les fériés non acquis ou les jours sans solde
Un férié acquis est payé donc là on compte la semaine entière
le parent me paiera le mois entier vu que je n'ai pas l'enfant le médecin ma fait une reprise anticipé au 01 novembre, le parent me paie mon mois sur la même base de ma mensualité habituel?
Aussi quand dans une semaine il y a 2 jours de congé, + un férié et 2 jours de travail, on compte en jour pas en semaine?
#29 04-11-2016 09:53:15
cc chris84 pour le calcul il faut compter les semaine entières ok mais quand les parents exemple me pose des conges comme 4 semaines éclaté en jours dans l'année et comme je travaille pas le mercredi, se ne sont plus des semaines entière
a moins que je l'est compte en semaines entière et que je déduit ces jours poser et les mercredi, c'est bien sa
#30 04-11-2016 14:34:42
- manounette
- Membre
- Site Web
Si ma sauveuse chris repasse par la, j'ai une autre question en plus de celle juste au dessus
en fin de contrat année incomplete, congés payés en une seule fois en juin
à date d'anniversaire en septembre jusqu'en novembre ( fin de contrat) as ton le droit de poser les jours acquis de septembre à novembre?
#31 04-11-2016 15:01:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Si ma sauveuse chris repasse par la, j'ai une autre question en plus de celle juste au dessus
à date d'anniversaire en septembre jusqu'en novembre ( fin de contrat) as ton le droit de poser les jours acquis de septembre à novembre?
coucou
je ne suis pas Chris, mais...
tu peux bénéficier de la pause de tes congés en cours d'acquisition, mais pas anticiper su tes droits
et la période de référence pour l'acquisition va de juin à mai et non de date à date, sauf si c'est expressément précisé au contrat
#32 04-11-2016 15:07:57
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :Si ma sauveuse chris repasse par la, j'ai une autre question en plus de celle juste au dessus
à date d'anniversaire en septembre jusqu'en novembre ( fin de contrat) as ton le droit de poser les jours acquis de septembre à novembre?coucou
tu peux bénéficier de la pause de tes congés en cours d'acquisition, mais pas anticiper su tes droits
et la période de référence pour l'acquisition va de juin à mai et non de date à date, sauf si c'est expressément précisé au contrat
nath pas de soucis je te prend aussi lolll, je disais cela car chris m'avais deja répondu,
la premiere année de septembre 2015 à fin aout 2106, tous les congés ont été posés, et payé en juin
de juin à novembre ils seront payés, est ce que de septembre à novembre ils sont considéré en acquisition et que je peux les prendre?
car jai un parent qui me dit qu'il ny a pas de congés payés acquis non pris en année incomplete si les congés sont payes une fois en juin, les congés payes ont deja été payés
Dernière modification par manounette (04-11-2016 15:13:29)
#33 04-11-2016 15:19:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
En année incomplète, les congés "payés" et les congés pris en temps sont deux choses bien distinctes
ils sont payés en juin de chaque année ou en indemnité compensatrice au moment de la rupture
par contre en temps, ils ont du être précisés au plus tard au 1er mars, et donc acquis ou pas, tu dois les prendre comme prévu
#34 04-11-2016 15:27:45
- manounette
- Membre
- Site Web
En année incomplète, les congés "payés" et les congés pris en temps sont deux choses bien distinctes
ils sont payés en juin de chaque année ou en indemnité compensatrice au moment de la rupture
par contre en temps, ils ont du être précisés au plus tard au 1er mars, et donc acquis ou pas, tu dois les prendre comme prévu
c'est le ralai assistante maternelle qui leurs ont dit, d'ailleur je ne comprend même pas ce que cela veut dire, je pense qu'elle veut dire que je ne peux pas les poser
#35 06-11-2016 21:18:08
nathodisab a écrit :manounette a écrit :Si ma sauveuse chris repasse par la, j'ai une autre question en plus de celle juste au dessus
à date d'anniversaire en septembre jusqu'en novembre ( fin de contrat) as ton le droit de poser les jours acquis de septembre à novembre?coucou
et la période de référence pour l'acquisition va de juin à mai et non de date à date, sauf si c'est expressément précisé au contratnath pas de soucis je te prend aussi lolll, je disais cela car chris m'avais deja répondu,
la premiere année de septembre 2015 à fin aout 2106, tous les congés ont été posés, et payé en juin
de juin à novembre ils seront payés, est ce que de septembre à novembre ils sont considéré en acquisition et que je peux les prendre?
car jai un parent qui me dit qu'il ny a pas de congés payés acquis non pris en année incomplete si les congés sont payes une fois en juin, les congés payes ont deja été payés
en juin les congés payés ont été sur la période septembre 2015 à mai
donc si bien sûr que vous avez des congés acquis et non pris! et de plus ils sont non payés en argent pour le moment: ce sont les congés acquis depuis juin 2016
et ils seront donc payés en fin de contrat, en indemnité compensatrice de congés payés car ils n'auront pas été pris
vous ne pouvez de toute façon pas placer de congés d'ici la fin de contrat et de plus ça ne les payerait toujours pas, puisque la mensualisation année incomplète paye que du temps de travail
le ram leur a très mal expliqué et a confondu avec les soldes de cp en année complète, en leur parlant de pose des cp, alors qu'en année incomplète comme l'explique natho la pose des congés en temps et le paiement des congés en argent sont 2 choses différentes
#36 07-11-2016 16:57:25
- manounette
- Membre
- Site Web
Bonjour, je m'appercois en lisant le forum qu'il est obligatoire de majorer les heures au dela de 45 heures
depuis 2 ans je depasse en faisant 48.15h, et sur le contrat nous n'avons rien noter; comment se passe t'il pour la regul de fin de contrat
#37 07-11-2016 17:38:40
chris84 a écrit :Le mois de preavis n'est payé qu'à hauteur des jours non indemnisés par la secu
Les parents ne payent que du 7 à la fin de préavisDans la regul on compte les semaines entières et on déduit les fériés non acquis ou les jours sans solde
Un férié acquis est payé donc là on compte la semaine entièrele parent me paiera le mois entier vu que je n'ai pas l'enfant le médecin ma fait une reprise anticipé au 01 novembre, le parent me paie mon mois sur la même base de ma mensualité habituel?
Aussi quand dans une semaine il y a 2 jours de congé, + un férié et 2 jours de travail, on compte en jour pas en semaine?
Avez vous prévenu les parents que vous étiez disponible pour accueillir leur enfant le temps du préavis??
#38 07-11-2016 17:40:52
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :chris84 a écrit :Le mois de preavis n'est payé qu'à hauteur des jours non indemnisés par la secu
Un férié acquis est payé donc là on compte la semaine entièrele parent me paiera le mois entier vu que je n'ai pas l'enfant le médecin ma fait une reprise anticipé au 01 novembre, le parent me paie mon mois sur la même base de ma mensualité habituel?
Avez vous prévenu les parents que vous étiez disponible pour accueillir leur enfant le temps du préavis??
oui tout à fait, sur la lettre il note bien vous n'aurai pas l'enfant pendant le preavis
#39 07-11-2016 17:53:35
dada62 a écrit :Tu comptes tes heures effectuées ( sans remettre en cause les termes du contrat, c'est à dire que si l'enfant est arrivé plus tard ou parti plus tôt c'est perdu pour les parents ou absences injustifiée de l'enfant...)
Tu auras donc un nombre d'heures x tarif = somme que tu aurais du percevoir. ( logiquement 12 s x 49h +( nombre d'heures du dernier jour)x tarif....Si tu as fait à chaque fois 49 h tu rajoutes aussi la majoration au dessus de 45 h.
Puis tu calcules ce que tu as touché en salaire et tu fais la soustraction...Si c'est positif c'est ce que te doivent les parents sinon c'est une régule en ta faveur.
Ta mensu était bien : 49h x tarif x42s / 12 ?
dada merci, ma mensualisation est 48h15, je faisait 49h elle me payer en heure sup
oui x 42 semaines / 12 mois
Là vous avez ecrit être payée en heures sup
#40 07-11-2016 18:36:03
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :dada62 a écrit :Tu comptes tes heures effectuées ( sans remettre en cause les termes du contrat, c'est à dire que si l'enfant est arrivé plus tard ou parti plus tôt c'est perdu pour les parents ou absences injustifiée de l'enfant...)
Tu auras donc un nombre d'heures x tarif = somme que tu aurais du percevoir. ( logiquement 12 s x 49h +( nombre d'heures du dernier jour)x tarif....Si tu as fait à chaque fois 49 h tu rajoutes aussi la majoration au dessus de 45 h.
Puis tu calcules ce que tu as touché en salaire et tu fais la soustraction...Si c'est positif c'est ce que te doivent les parents sinon c'est une régule en ta faveur.
Ta mensu était bien : 49h x tarif x42s / 12 ?
dada merci, ma mensualisation est 48h15, je faisait 49h elle me payer en heure sup
oui x 42 semaines / 12 moisLà vous avez ecrit être payée en heures sup
j'etais payés en heure complementaire tarif de base de 48h15 à 49h
mais de 45h à 48h15 en heure normal, c'est la que je dis que je n'ai pas de majoration
c'est peu etre pas clair ce que je dis
Dernière modification par manounette (07-11-2016 18:48:22)