Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-11-2016 16:18:46
Re : varicelle
Safrache a écrit :Je suis étonnée que tu refuses la varicelle dans ton contrat !
La varicelle est contagieuse 15 jours avant les boutons, donc on peut l’attraper n'importe où. Il faut bien passer, c'est mieux le plus jeune possible. La varicelle devient de plus en plus grave suivant l'âge, voir même pour les adultes.
D'ailleurs, la varicelle se soigne très bien par l'homéopathie et disparaît sous qq heures. Des boutons de varicelles commencés vendredi soir n'étaient plus visible lundi matin.
Je veux bien que tu me donnes le nom des granules.
je suis en plein dedans.
J'ai conseillé aux parents une crème qui sèche vite les boutons, mais ils sont encore visible au bout d'une semaine. il y a encore les croutes, malgré des boutons secs le lendemain de leur apparition.
Tu fais une recherche "homéopathie et varicelle" et tu trouves quoi prendre suivant l'évolution des boutons.
C'est plus que surprenant !
Il y a 6 ans j'avais tous mes 4 petits qui sont passés, 2 fratries à 15 jours d'intervalle. Ils ont tous eu des cicatrices, aussi au visage.
Quand le dernier de 9 mois (mon petit-fils) a commencé un vendredi après la sieste, surtout au visage, autour des yeux, bouche, nez et sourcilles. Là c'était que rouge mais on envisageait la suite.
Dès que je pouvais je suis allée avec mes petits-fils à la pharmacie. La pharmacienne ne voulait me servir, je devais aller voir un médecin. Mais quel médecin prend un vendredi soir ? Le petit était si moche, pauvre bouchon !!
(Ma belle-fille terminait assez tard ce soir là).
Sur le parking j'ai donné ses granulés et pommade, lundi matin on ne voyait plus rien ! Il n'a eu aucune cicatrice.
Je n'imagine même pas une semaine avec ses postules là où elles étaient.
Notre responsable du RAM m'a même appelé un samedi pour son propre fils qq mois après. Elle était ravie aussi.
03-11-2016 16:18:46
#22 03-11-2016 16:28:38
Re : varicelle
J'ai aussi eu un autre cas d'un petit de 3 ans qui avait la varicelles pendant des longues semaines ! Je ne pense pas qu'il ait vu un médecin.
C'étaient des plaques de 6 cm diamètre, tout moche, sur le corps. Je ne l'avais pas pendant tout ce temps, il est juste revenu pour le pique-nique du RAM et là nous avons constaté ces plaques bizarres. Il avait les lymphes du cou gonflés et avait mal pour tourner sa tête.
L'infirmière de la crèche m'a demandé de le voir, j'ai aussi eu une visite de la puer chez moi mais le petit n'était pas chez moi.
Ce garcon (italien) était très mal nourri, que ce qu'il voulait, comme friandises, pain au chocolat et pâtes, des petits pots viande pour 6 mois. Donc je pense que c'était un manque de vitamines comment a évolué cette varicelle, d'avril à au moins juin !
J'ai demandé à ma puer de bien surveiller ce petit en maternelle mais elle m'a répondu qu'ils ne faisaient pas de visites en petite section.
Pour vous dire que l'alimentation saine est importante.