Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-11-2016 22:28:09
varicelle
Bonsoir,
Mon contrat étant déjà tendu, avec mon histoire d'avenant..; je viens de recevoir un message, le petit a la varicelle et le parent me demande s'ils peuvent ammener leur enfant jeudi ? sachant que sur le contrat d'accueil c'est noté que je refuse l'accueil en cas de varicelle, rougeole, bronchiolite et grippe...
Je ne sais pas quoi faire du coup, déjà que l'atmosphère est tendue, je serais tentée de préciser que c'est noté sur le contrat que non, mais s'ils ont vraiment pas d'autres solutions.
De mon côté, ma fille a eu la varicelle, mais pas mon fils, donc j'ai fait en urgence un vaccin car je ne suis pas immunisée... et je n'ai pas fait le rapppel (c'était en juin), le rappel peut être fait jusqu'à 6 mois...
Que me conseillez-vous ? je suis perdue là
C'est la cerise sur le gâteau...
01-11-2016 22:28:09
#2 02-11-2016 08:27:09
Re : varicelle
Bonjour,
Sur ton contrat, il est noté que tu refuses l'enfant en cas de varicelle. Tu ne l'accueille pas et tu déduiras ces heures. Les parents peuvent prendre des jours pour enfant malade avec leur travail.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 02-11-2016 08:37:03
Bonsoir,
Mon contrat étant déjà tendu, avec mon histoire d'avenant..; je viens de recevoir un message, le petit a la varicelle et le parent me demande s'ils peuvent ammener leur enfant jeudi ? sachant que sur le contrat d'accueil c'est noté que je refuse l'accueil en cas de varicelle, rougeole, bronchiolite et grippe...
Je ne sais pas quoi faire du coup, déjà que l'atmosphère est tendue, je serais tentée de préciser que c'est noté sur le contrat que non, mais s'ils ont vraiment pas d'autres solutions.
De mon côté, ma fille a eu la varicelle, mais pas mon fils, donc j'ai fait en urgence un vaccin car je ne suis pas immunisée... et je n'ai pas fait le rapppel (c'était en juin), le rappel peut être fait jusqu'à 6 mois...
Que me conseillez-vous ? je suis perdue là
![]()
C'est la cerise sur le gâteau...
pour ton fils il vaut mieux qu'il ai la varicelle jeune.
si tu refuse l'accueil il faut déduire.
02-11-2016 09:17:18
#12 02-11-2016 10:53:46
et même si la varicelle est contagieuse avant la sortie des boutons, elle le reste encore tant que les boutons ne sont pas séché....
il risque d'y avoir effectivement plusieurs jours où l'enfant ne pourra pas être accueilli...pas seulement que jeudi, à mon avis....
a toi, d'être vigilante là dessus si jamais la maman veut te ramener l'enfant vite.....!!!! ![]()
parfois les pe forcent un peu la main.......et tentent un retour trop précoce chez nounou !!
tu es en droit de refuser l'accueil si tu constates que les boutons ne sont pas encore secs.....si jamais elle revient vendredi par exemple.....
#14 02-11-2016 16:43:23
Je suis étonnée que tu refuses la varicelle dans ton contrat !
La varicelle est contagieuse 15 jours avant les boutons, donc on peut l’attraper n'importe où. Il faut bien passer, c'est mieux le plus jeune possible. La varicelle devient de plus en plus grave suivant l'âge, voir même pour les adultes.
D'ailleurs, la varicelle se soigne très bien par l'homéopathie et disparaît sous qq heures. Des boutons de varicelles commencés vendredi soir n'étaient plus visible lundi matin.
#15 02-11-2016 18:16:59
- 1libellule
- Membre

- Site Web
La varicelle est contagieuse 15 jours avant les boutons, donc on peut l’attraper n'importe où. Il faut bien passer, c'est mieux le plus jeune possible. La varicelle devient de plus en plus grave suivant l'âge, voir même pour les adultes.
D'ailleurs, la varicelle se soigne très bien par l'homéopathie et disparaît sous qq heures. Des boutons de varicelles commencés vendredi soir n'étaient plus visible lundi matin.
Je veux bien que tu me donnes le nom des granules.
je suis en plein dedans.
J'ai conseillé aux parents une crème qui sèche vite les boutons, mais ils sont encore visible au bout d'une semaine. il y a encore les croutes, malgré des boutons secs le lendemain de leur apparition.
![]()
#16 02-11-2016 18:41:09
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
elle est contagieuses jusqu'à ce que les boutons séchent ![]()
et si pas de médicaments , les boutons peuvent vraiment durer....
Dernière modification par Cancoillotte (02-11-2016 18:44:30)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 02-11-2016 18:44:08
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je veux bien que tu me donnes le nom des granules.
je suis en plein dedans.
J'ai conseillé aux parents une crème qui sèche vite les boutons, mais ils sont encore visible au bout d'une semaine. il y a encore les croutes, malgré des boutons secs le lendemain de leur apparition.
cher Ad*rma tu as Cyt*lium (*=e) c'est très efficace
Dernière modification par Cancoillotte (02-11-2016 18:44:48)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#18 02-11-2016 19:14:28
- 1libellule
- Membre

- Site Web
1libellule a écrit :Je veux bien que tu me donnes le nom des granules.
je suis en plein dedans.
J'ai conseillé aux parents une crème qui sèche vite les boutons, mais ils sont encore visible au bout d'une semaine. il y a encore les croutes, malgré des boutons secs le lendemain de leur apparition.cher Ad*rma tu as Cyt*lium (*=e) c'est très efficace
C'est la "crème" dont je parlais!
Je savais qu'il y avait des granules aussi à donner.
Je veux plus d'éosine car j'ai été obligée de jeter mes draps tellement il y en avait et que ça partait pas.
![]()
#19 02-11-2016 19:34:51
Cancoillotte a écrit :1libellule a écrit :Je veux bien que tu me donnes le nom des granules.
je suis en plein dedans.
J'ai conseillé aux parents une crème qui sèche vite les boutons, mais ils sont encore visible au bout d'une semaine. il y a encore les croutes, malgré des boutons secs le lendemain de leur apparition.cher Ad*rma tu as Cyt*lium (*=e) c'est très efficace
C'est la "crème" dont je parlais!
Je savais qu'il y avait des granules aussi à donner.
Je veux plus d'éosine car j'ai été obligée de jeter mes draps tellement il y en avait et que ça partait pas.
l'éosine sèche trop vite les boutons et peut masquer une infection cutanée avec sa couleur, on ne s'en sert plus depuis des années
déjà lors de mon cap petite enfance en 2009 c'était indiqué de ne plus l'utiliser!
la crème cyt***** est top, cicatrisation nickel sans cicatrice résiduelle
et sirop prim*l*n ou équivalent pour éviter de se gratter
les médecins donnent cela le plus souvent
#20 02-11-2016 20:32:49
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Il y a plusieurs médecins chez moi qui prescrivent de l'éosine. J'ai beau dire aux parents, non pas d'éosine, ils suivent ce que prescrit leur médecin.
![]()