Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2016 22:50:31

mamelie
Membre
Site Web

congé parents et assistante maternelle

bonjour à toutes,j'ai trois contrats avec des parents dont je garde les petits garçons,,je n'avais pas prevu de prendre de vacances à la Toussaint, donc un parent a pris la semaine entière et les deux autres ont pris les deux demi-semaines,hors le parent qui a pris la semaine entière vient de me dire qu''il decompterait sa semaine de congés de mes congés étant donné que je n'avais pas eu leur petit garçon, hors je n'étais pas en vacances puisque j'avais les deux autres petits,cela fait plus de quatre ans que je garde leur petit et tout à coup ,tout change,de plus mes cinq semaines de congés sont communes aux trois parents, deux semaines en aout, une semaine à noel,une semaine en février et une semaine à Paques,avec plusieurs employeurs, il faut quand meme que je puisse prendre mes vacances,,les parents ont 9 semaines de vacances dont 5 communes avec moi, que dois faire ?merci pour vos réponses

01-11-2016 22:50:31

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2016 08:24:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : congé parents et assistante maternelle

Bonjour,

C'est une absence non prévue donc aucune déduction sur la mensualisation et tes jours de congés car ce ne dont pas les tiens.  Tu as du noté tes 5 semaines de congés au plus tard le 1er mars 2016.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 02-11-2016 10:03:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Tu as un contrat ou il est noté les dates de cp?

Lassmat en tant que multiemployeur est tenue de prendre des cp en commun avec tous les employeurs en même temps.
La date de tes congés à été notifiée à part?

As tu établi un delais de prévenance?
Sous quelle forme officiel l'employeur t' a t il notifiée son désir de te mettre en congés?

Bref tout cela pour te dire qu'on ne fait pas ce qu'on veut même en tant qu' employeur wink

Tu leur notifies simplement  la date des cônges établis et en commun au contrat et que cette Sem ne peut être une semaine de congés . Quelle devra être payée et que rien n'est a deduire en plus du fait de ma mensualisation car :
Si cette sem fait partie des 4 autres d'abs deduites alors elle est dejà deduite et tu ne dois rien retirer

par contre exige d'etre prevenue de ces sem à l'avance ( delais de prevenance comme dit plus haut )normalement c'est fait a contrat
et cela evite nombre de quiproquo comme celui ci wink

je pense que la maman confond cp et sem d'abs prevues wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 02-11-2016 10:28:23

lulu64
Membre
Site Web

coucou

je pense que ce parent n'a pas bien comprit le principe d'un accueil en multi employeur chez une am...et les congés!!!

il faut juste lui rappeler que en multi accueil, les 5 semaines de congés de  l'am sont posées "en commun" pour tous les employeurs..
5 semaines pour l'am sans accueil, sans enfant...semaines où elle peut partir etc....bref de vraies vacances, comme tout le monde...

et en principe c'est l'am qui choisit ses 5 semaines ...et dans ton cas , cela est bien déterminée puisque tu dis que tu as en commun pour tes pe , 2 semaines en aout, 1 semaine à noel, 1 semaine en février et 1 semaine à paques...

voilà, ça ce sont tes congés à toi...5 semaines sans enfants, sans accueil, où tu peux partir etc....

le reste, et bien ce sont des congés en décalé du pe....et le fait de ne pas t'amener l'enfant 1 semaine ne signifie pas que ce pe décide de te mettre en congé aussi..il n'en a pas le droit, il ne peut pas l'imposer...car il n'est pas tout seul comme pe, ...et en plus tu as bossé à la toussaint avec les autres enfants....et que toussaint ne fait absolument pas parti de tes 5 semaines de congés en "commun" à tous tes pe....!!!

tu n'as pas eu son enfant, certes, mais toi, tu n'as pas posé de congés à ce moment là, et tu as accueilli les autres loulous....

donc pas possible d'être en congé pour lui et  avoir travailler pour les autres....!!!!
il ne peut pas décider ça.....!!!
et puis tu as déjà positionné tes 5 semaines en commun...donc il ne peut pas changer à son bon vouloir et faire comme ça l'arrange lui et seulement lui ...ce n'est pas comme ça que ça marche...!!!

si chaque pe faisait à sa sauce comme il fait, et bien tu aurais tes 5 semaines imposées, en travaillant avec certains et en étant en congé avec  d'autres, bref, tu n'aurais jamais tes 5 semaines entièrement libre...!!!
ce n'est pas ce que prévoit la convention....

re explique lui le principe du multi accueil avec pour toi, la pose obligatoire de 5 semaines en commun a tous....

aprés en dehors de ces 5 semaines , ce sont des semaines décalées du pe...qui n'ont rien à voir avec tes congés à toi....

alors soit cela a été prévu au départ du contrat, et ces semaines décalées ont déjà été déduites de la mensu....
soit c'était pas prévu du tout, et dans ce cas et bien c'est absence injustifiée de l'enfant par convenance perso du pe, et là aucune déduction, ni magouille de mettre "l'am en congés"....
et les heures restent dùes.....

02-11-2016 10:28:23

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2016 10:30:10

dada62
Membre
Site Web

La semaine qu'ils ont pris à la Toussaint fait partie des semaines en décalées par rapport aux tiennes.
D'ailleurs elle a du être retirée lors du calcul de la mensu ( année incomplète) Est-ce le cas ?
Ce sont ces parents là qui ont 9 semaines de congés en tout ? Si oui la semaine de la Toussaint fait partie des 4 semaines qu'ils ont en décalés donc tu ne retires pas deux fois les congés !

Toi tu as 5 semaines en commun avec tous les parents et sans aucun accueil....donc oui : tu n'étais pas en congés à la Toussaint.

#6 02-11-2016 10:44:19

lulu64
Membre
Site Web

et de toute façon en multi accueil, un pe ne peut pas décider comme ça tout d'un coup, que comme son enfant n'est pas venu en accueil 1 semaine , et bien l'am doit être en congé aussi....en même temps que lui!!!

surtout aprés coup....une fois la semaine passée....

et peu importe si l'am a bossé ou pas avec les autres enfants, ....
ce n'est pas 1 seul pe qui décide et impose  pour tout le monde ( am et autre pe) en fonction de sa situation perso à lui.........!!!!

manquerait plus que ça maintenant...

#7 02-11-2016 10:45:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mamelie a écrit :

bonjour à toutes,j'ai trois contrats avec des parents dont je garde les petits garçons,,je n'avais pas prevu de prendre de vacances à la Toussaint, donc un parent a pris la semaine entière et les deux autres ont pris les deux demi-semaines,hors le parent qui a pris la semaine entière vient de me dire qu''il decompterait sa semaine de congés de mes congés étant donné que je n'avais pas eu leur petit garçon, hors je n'étais pas en vacances puisque j'avais les deux autres petits,cela fait plus de quatre ans que je garde leur petit et tout à coup ,tout change,de plus mes cinq semaines de congés sont communes aux trois parents, deux semaines en aout, une semaine à noel,une semaine en février et une semaine à Paques,avec plusieurs employeurs, il faut quand meme que je puisse prendre mes vacances,,les parents ont 9 semaines de vacances dont 5 communes avec moi, que dois faire ?merci pour vos réponses

Bonjour,
fin juin 2016, vous étiez infirmière et vous postiez pour qu'on vous aide au sujet d'une fin de contrat avec votre am

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2640348

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2661984

et là, vous nous dites que vous accueillez en la qualité d'am un enfant depuis 4 ans !!!

Certes, je peux comprendre qu'on veuille garder certains points de sa vie personnelle secrets
Mais,

quand on s'invente une vie, il est tout de même bon de rester cohérent dans ses propos, sans quoi les membres qui prennent la peine de vous aider, ont juste un peu l'impression de passer pour des " andouilles"
et franchement, j'ai horreur qu'on me prenne pour une idiote...

#8 02-11-2016 11:02:23

lulu64
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
mamelie a écrit :

Bonjour,
fin juin 2016, vous étiez infirmière et vous postiez pour qu'on vous aide au sujet d'une fin de contrat avec votre am

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2640348

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2661984

et là, vous nous dites que vous accueillez en la qualité d'am un enfant depuis 4 ans !!!

Certes, je peux comprendre qu'on veuille garder certains points de sa vie personnelle secrets
Mais,

quand on s'invente une vie, il est tout de même bon de rester cohérent dans ses propos, sans quoi les membres qui prennent la peine de vous aider, ont juste un peu l'impression de passer pour des " andouilles"
et franchement, j'ai horreur qu'on me prenne pour une idiote...

oula!!!!!bien vu natho!!!
quel oeil de lynx....!!!!!!

une soeur jumelle ????
une inversion de "rôle" et que c'est elle en fait réellement  le pe qui veut déduire la semaine et qui se fait passer pour l'am....???

mais c'est vrai que l'on se demande qui est qui du coup!!!!!

#9 02-11-2016 11:21:08

mamelie
Membre
Site Web

Désolée, mais la question posée au mois de juin était bien réelle, c'était une question posée par ma belle fille qui est infirmière pour mon petit fils, désolée que cela ait été mal interpreté,,quand à moi je suis bien assistante maternelle et heureuse de l'étre, merci pour vos réponses et bonne journée bien que quelques réponses m ont un peu blessée

#10 02-11-2016 12:22:33

nathodisab
Membre
Site Web

mamelie a écrit :

Désolée, mais la question posée au mois de juin était bien réelle, c'était une question posée par ma belle fille qui est infirmière pour mon petit fils, désolée que cela ait été mal interpreté,,quand à moi je suis bien assistante maternelle et heureuse de l'étre, merci pour vos réponses et bonne journée bien que quelques réponses m ont un peu blessée

si quelques réponses t'ont blessées, tu peux comprendre également nous aussi nous ayons pu l'être
...
On passe du temps à essayer de répondre aux questions et à aider de notre mieux les membres de ce forum, il est normal d'attendre en retour un minimum de considération

tu postes plusieurs fois en disant que tu es une pe infirmière, qui doit rompre son contrat avec son am...si c'était pour ta belle fille, pourquoi tout simplement ne pas le dire plutôt que de te faire passer pour elle ?

#11 02-11-2016 15:57:19

mamelie
Membre
Site Web

désolée ,ce n'était pas mon intention, j'ai seulement donné mes identifiants à ma belle fille pour qu'elle pose sa question, je ne pensais pas que cela aurait  été mal perçu,la prochaine fois je lui dirai de s'inscrire cela évitera tous ces désagréments, bon après midi à tous

#12 02-11-2016 17:12:40

nathodisab
Membre
Site Web

mamelie a écrit :

désolée ,ce n'était pas mon intention, j'ai seulement donné mes identifiants à ma belle fille pour qu'elle pose sa question, je ne pensais pas que cela aurait  été mal perçu,la prochaine fois je lui dirai de s'inscrire cela évitera tous ces désagréments, bon après midi à tous

Un compte membre est personnel, votre belle fille aurait du signaler qu'elle utilisait votre compte, ou en effet, en créer à son tour
Je suis également désolée si j'ai pu vous blesser, ce n'était pas l'intention, mais nous sommes obligées d'être vigilantes (les modérateurs), ce forum est public, et nombreuses peuvent être les dérives
Le sujet est clos pour moi wink

Pour revenir à votre question concernant les congés, cette semaines est décomptée des absences programmées si c'est bien un contrat en année incomplète
mais pas de "vos" congés annuels
Vous avez 5 semaines qui doivent être communes à tous vos employeurs, ses semaines doivent être notifiées au plus tard le 1er mars de chaque année
toutes autres semaines d'absence prévues en dehors de ses 5 semaines sont des semaines sans solde
et en mensu année incomplète, elle auront été déduites au moment du calcul du salaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB