Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2016 11:34:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

coup de G contre celles qui font n'importe quoi...

bonjour!

je suis très en colère et déçue et aussi dépitée...

j'ai commencé un contrat en cdd d'abord puis en cdi avec des parents dont l'assmat est partis à la retraite...

depuis le début du contrat je suis obligée d'expliquer et réexpliquer le droit, les loi, la convention!!!!

cette fois le papa qui vient de déposer loulou m'annonce qu'il faut qu'on se voit pour rediscuter du contrat

première question que je vous pose: peut on se faire rémunérer dans de tel cas?
j'en suis au 4eme rdv avec ces parents. rdv pris le soir après le boulot ou le samedi. Et à chaque fois c'est pour expliquer des points du contrat.
c'est moi qui est proposé la première fois un rdv pour leur expliquer la mensu (ce que je n'avais pa sfait en entretien car ils avaient une assmat et j'étais parti du principe qu'ils connaissaient)
mais depuis nous nous sommes deja revu 2 fois
et là ils veulent une 4eme
C'est tout bête mais j'en ai marre de leur consacré mes soirée ou samedi matin et une première contrepartie serait de leur "facturer" est ce possible?

bref je vais faire de toute façon ce 4eme rdv mais je pense leur dire que c'est le dernier!!
Dans mon planning changeant d'octobre, une semaine j'ai travaillé un jour non prévu au contrat.
Même si le planning est changeant j'ai quand même des jours qui reviennent (admettons lundi merdi merdredi).
Et une jour j'ai travaillé un jeudi que j'ai noté en heure complémen,taire puisque lui je ne suis jamais sencé le travailler.
deuxième question: j'ai tort ou j'ai raison?

Et je suis très grrr car leur ancienne assmat ne comptait jamais aucune heure complémentaire ni jour complémentaire!!!
Et là le papa me dit vous savez à la fin du contrat on fera avec vous comme on a fait avec nounou1 on vous fera un gros chèque avec une belle prime en liquide yikes

pffffff tous les jours je crois j'en apprend des vertes et des pas mûres sur le spratiques de cette ancienne assmat!!!

je suis grrr mais grrrr!!!!

02-11-2016 11:34:54

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2016 11:41:11

kikine747
Membre
Site Web

Re : coup de G contre celles qui font n'importe quoi...

coucou
je dirais que oui tu fais payer, car les réunions sont du temps de travail a prt entière s'ils refusent de payer et bien tu refuse les rdv hors temps de travail..

pour le jeudi si tu ne travailles jamais ce jour là et qu'il n'est pas prévu dans le contrat ben oui c'est a faire payer en hc

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 02-11-2016 12:02:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je ne sais pas sous quel statut tu peux te faire remunerer ...
je pense que là tu es coincée ...
essaie de les faire venir pdt des h de garde de leur fille ....( et seulement elle si possible )
tu leur dis que tu as autre chose de prevu le samedi ...
ou tu peux aussi leur demander de rediger tout cela sur papier et que tu liras ....
que tu as dejà eu 3 rdv benevole et que cela empiete sur ta vie privée ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 02-11-2016 12:53:57

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Le mieux avant le RDV tu essaies de récapituler par écrit toutes les questions déjà posées et les réponses   lors des autres entretiens,, la mensualisation, les hc, les hs et tu  leur donnes.
Tu peux aussi leur demander de mettre par ecrit eux aussi les points qu ils ne comprennent toujours pas, et leur repondre par ecrit aussi ou lors de ce RDV;ca ecourtera celui ci.
De plus demande leur de lire la convention  et de se rapprocher de la F**** s ils ne comprennent toujours pas.
Bon courage

Dernière modification par katia21 (02-11-2016 12:56:34)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

02-11-2016 12:53:57

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2016 14:50:48

bbmaydav
Membre
Site Web

tu peux refuser ce enième rv, ils sont assez grands pour comprendre des choses écrites non?
donc tu leur dis que tu n'as pas le temps en ce moment, qu'ils n'ont qu'à poser leur questions par écrit et que tu liras/repondras pendant la sieste de leur fille tongue

sans rire, tout est ecrit dans la convention, ils peuvent aussi chercher de leur côté en demandant à des syndicats (même ceux d'assmats repondent aux questions des PE ) .
je ne vois pas ce qu'il ay a de compliqué à comprendre que les heures non prevues au contrat sont en HC/HS. c'est ecrit dans le contrats en + (en général).
courage, mais sinon, tu leur dit ok pour le rv mais un jour où votre enfant est là tongue

#6 02-11-2016 15:42:29

Cancoillotte
Membre
Site Web

je pense effectivement qu'ils ont les moyens intellectuels de comprendre et les moyens de se renseigner!
Mais...
je pense qu'ils restent bloqués sur les pratqiues de la nounou précédente qu'ils ont fait comme ça pendant un peu plus de 2ans et qu'ils ne comprennent pas pourquoi j'applique la convention collective etc, pourquoi il faudrait faire autrement!
en fait ils savent faire tout comme il faut selon leur méthode avec leur anicenne nounou donc pour eux comme ils savent faire, y'a pas à revoir...

mais bon je suis tellement remontée que je crois que je vais dire stop aux rdv
et que si ça continue je dis stop au contrat aussi!!!

car à chaque fois j'ai droit à des
- nounou 1 elle remplacé un jour par un autre
- nounou 1 elle comptait pas les heures compl
- nounou1 elle la gardait le soir quand on sortait avec des amis
- nounou 1 elle adore notre fille, elle pleure à chaque fois qu'elle sait qu'elle ne va pas la voir pendant longtemps
- nounou 1 elle refaisait la coiffure à l'identique après la sieste (j'avoue ne pas être un pro des tresse à triple facette et autre chignon-serie tongue dc un élastique et ça repart tongue )
- nounou 1 elle nous demandait pas de payer de repas (car oui souvent ils me laissent puce tard et dc comme c'est l'heure pour nous de passer à table je donne à manger à la puce et je facture)
etc etc etc

bref j'en peux plus de nounou 1!! et j'en peux plus de toujours expliquer mes droits!!!

je ne décolère pas depuis ce matin!
surtout que ce matin en discutant papa m'a laché une petite phrase sur mon tableau récap et j'ai senti qu'il était confus, a changé bien vite de sujet...
et là que j'ai le temps je regarde mon récap ... il est nickel mais...
celui de septembre j'ai pas bien remplis mon tableau excel et les heures complémentaires sont ok mais les supplémentaires bien que noté n'ont pas été additionnées!!! grrr donc je pense qu'il l'a vu mais ne m'a rien dit! grrr

bon allez je file me faire un thé pour me détendre là je suis crispé tongue

#7 02-11-2016 15:49:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :

je pense effectivement qu'ils ont les moyens intellectuels de comprendre et les moyens de se renseigner!
Mais...
je pense qu'ils restent bloqués sur les pratqiues de la nounou précédente qu'ils ont fait comme ça pendant un peu plus de 2ans et qu'ils ne comprennent pas pourquoi j'applique la convention collective etc, pourquoi il faudrait faire autrement!
en fait ils savent faire tout comme il faut selon leur méthode avec leur anicenne nounou donc pour eux comme ils savent faire, y'a pas à revoir...

mais bon je suis tellement remontée que je crois que je vais dire stop aux rdv
et que si ça continue je dis stop au contrat aussi!!!

car à chaque fois j'ai droit à des
- nounou 1 elle remplacé un jour par un autre
- nounou 1 elle comptait pas les heures compl
- nounou1 elle la gardait le soir quand on sortait avec des amis
- nounou 1 elle adore notre fille, elle pleure à chaque fois qu'elle sait qu'elle ne va pas la voir pendant longtemps
- nounou 1 elle refaisait la coiffure à l'identique après la sieste (j'avoue ne pas être un pro des tresse à triple facette et autre chignon-serie tongue dc un élastique et ça repart tongue )
- nounou 1 elle nous demandait pas de payer de repas (car oui souvent ils me laissent puce tard et dc comme c'est l'heure pour nous de passer à table je donne à manger à la puce et je facture)
etc etc etc

bref j'en peux plus de nounou 1!! et j'en peux plus de toujours expliquer mes droits!!!

je ne décolère pas depuis ce matin!
surtout que ce matin en discutant papa m'a laché une petite phrase sur mon tableau récap et j'ai senti qu'il était confus, a changé bien vite de sujet...
et là que j'ai le temps je regarde mon récap ... il est nickel mais...
celui de septembre j'ai pas bien remplis mon tableau excel et les heures complémentaires sont ok mais les supplémentaires bien que noté n'ont pas été additionnées!!! grrr donc je pense qu'il l'a vu mais ne m'a rien dit! grrr

bon allez je file me faire un thé pour me détendre là je suis crispé tongue

clair que ça met mal à l'aise les comparaisons!

Dis leur bien que rien ne sera comme avec nounou1, et qu'ils doivent arrêter de comparer!
Selon l'entretien comme il se passe, je stoppe tout en expliquant que je ne peux rivaliser devant autant "de droits bafoués du salarié"
nous ne sommes pas des bénévoles

#8 02-11-2016 16:10:25

Nasoif44
Membre
Site Web

et pourquoi z'ont pas gardé nounou1 alors?

161104102441482906.gif

#9 02-11-2016 16:11:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :

j'ai commencé un contrat en cdd d'abord puis en cdi avec des parents dont l'assmat est partis à la retraite...

explications ici nasoif wink

#10 02-11-2016 16:12:34

Nasoif44
Membre
Site Web

et ben voilà!!!! nounou1 avait qu'à aller au bout de son contrat et pis c'est tout tongue

y'a le droit de continuer à être assmat à la retraite donc ,nounou1 a exagéré et pis c'est tout tongue

161104102441482906.gif

#11 02-11-2016 16:14:39

pollymimi
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

et ben voilà!!!! nounou1 avait qu'à aller au bout de son contrat et pis c'est tout tongue

y'a le droit de continuer à être assmat à la retraite donc ,nounou1 a exagéré et pis c'est tout tongue

j adore je suis morte de rire wink

Dernière modification par pollymimi (02-11-2016 16:15:22)

#12 02-11-2016 16:17:41

Cancoillotte
Membre
Site Web

mais le pire du pire ... c'est que quand je suis pas dispo c'est nounou qui garde puce pour le plaisir....

donc elle continue...sans continuer tongue

#13 02-11-2016 16:18:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

cette dame était à moitié parfaite, franchement prendre sa retraite avant la fin du contrat....  lol

#14 02-11-2016 16:19:36

Nasoif44
Membre
Site Web

si on était pas ici, j'aurais un qualificatif pour nounou1 big_smile

161104102441482906.gif

#15 02-11-2016 16:21:31

Cancoillotte
Membre
Site Web

et pour tout vous dire je crois que c'est pas vraiment la retraite car comme je la connaissez de vue et pour avoir échangé un peu avec elle je sais que c'est son mari qui prenait la retraite en juin... pas elle!! En touts cas elle parlait de la retraite de son mari pas la sienne tongue

après ils ont déménagé dans leur maison et on laisser leur appart en ville, c'est peut être pour cela qu'elle a pris sa retraite: ????

#16 02-11-2016 16:24:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

budulle a écrit :

cette dame était à moitié parfaite, franchement prendre sa retraite avant la fin du contrat....  lol

si elle est parfaite puisqu'elle bosse désormais totalement bénévolement

#17 02-11-2016 16:24:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

Nasoif44 a écrit :

si on était pas ici, j'aurais un qualificatif pour nounou1 big_smile

wink
mais tu vas t'auto-modérer hein

#18 02-11-2016 17:41:03

Safrache
Membre
Site Web

Vu la gentille Nounou, elle avait tout juste pas à prendre sa retraite...... ca ne se fait pas !!!

Ou les parents ont du l' épuiser ?

(Moi-même je ne travaille plus depuis juillet 2015 mais j'ai fini mes 2 contrats après 7 ans 1/2 avec le grand. Mais j'ai appliqué la CCN depuis 2005 et je ne travaillais pas bénévole, même en étant une "ancienne" AM smile smile )

#19 02-11-2016 18:37:12

Cancoillotte
Membre
Site Web

je suis vraiement très grrr (oui encore!)
le papa vient de passer donc je lui ai dit que pour le rdv soit on se posait pendant une sieste des enfants soit c'était un entretien hors de me sheures de travail est donc payé en plus

de 1) au heures de sieste il travaille lui (moi non c'est pour ça qu'à partir de demain je serais au café en face pendant ce temps là tongue bon ça je lui ai pas dit tongue)
de 2) ne veut pas payer en plus

donc je lui ai proposé de prendre rdv au relai (qui va mieux depuis qu'une certaines perosnne a été promu tongue ) pour que là bas on leur explique comment tout calculer!

j'ai donné ds le carnet de bord le numéro et l'adreses du relai et de la f**** smile

et là où je suis grr c'est que je lui ai dit que j'ai contrôlé septembre et que je me suis trompée et là il me dit "oui au moins le mois dernier vous aviez compté juste"... bin non je n'offre pas les heures supp. Du coup je lui ai dit que le nouveau récap était ds le carnet.
J'ai eu droit "ah mais si c'est vous qui vous êtes trompés, je ne vous dois rien" grrrrrrrrrrrrrr
Bon je lui ai tout bien expliqué calmement mais intérieurement je bouillais!
grrr

#20 02-11-2016 19:22:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :

je suis vraiement très grrr (oui encore!)
le papa vient de passer donc je lui ai dit que pour le rdv soit on se posait pendant une sieste des enfants soit c'était un entretien hors de me sheures de travail est donc payé en plus

de 1) au heures de sieste il travaille lui (moi non c'est pour ça qu'à partir de demain je serais au café en face pendant ce temps là tongue bon ça je lui ai pas dit tongue)
de 2) ne veut pas payer en plus

donc je lui ai proposé de prendre rdv au relai (qui va mieux depuis qu'une certaines perosnne a été promu tongue ) pour que là bas on leur explique comment tout calculer!

j'ai donné ds le carnet de bord le numéro et l'adreses du relai et de la f**** smile

et là où je suis grr c'est que je lui ai dit que j'ai contrôlé septembre et que je me suis trompée et là il me dit "oui au moins le mois dernier vous aviez compté juste"... bin non je n'offre pas les heures supp. Du coup je lui ai dit que le nouveau récap était ds le carnet.
J'ai eu droit "ah mais si c'est vous qui vous êtes trompés, je ne vous dois rien" grrrrrrrrrrrrrr
Bon je lui ai tout bien expliqué calmement mais intérieurement je bouillais!
grrr

et c'est qui l'employeur?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB