Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2016 12:35:54
Re : Fâchée contre le relais :(
Le relais.... censé de servir d'un relais entre les parents et les ass mats, et qui ne le fait pas.
J'ai déménagé il y a deux mois, la visite s'est très bien passée.
J'ai trouvé la nouvelle péri géniale, malgré quelques remarques, que je trouvais justes.Trois semaines pour m'envoyer une nouvelle attestation (signée le 10, posté trois semaines après). Bon.
Aucun appel des parents, que des intéressés via les sites des annonces. Tandis que en étant complète au ancien adresse j'en ai eu plein des coup de fil.
J'ai un contrat plein + le contrat de 21H (et les parents souhaitent passer à 16H (soupires).
Donc un contrat plein sera très bienvenue! Mais rien.
En septembre j'appelle pour demander si je suis bien sur la liste.
La dame me dit qu'elle s'en occupe, je précise la présence des chats etc.
Aucun appel....
Je les appelle vendredi, "oui oui madame, vous y êtes bien sur la liste, les autres ass mats disent aussi qu'elle n'ont pas d'appels !!!"
"Par contre il y a trois croix contre votre nom, vous dites que vous êtes bien dispo" ??
Grrrrrrrrrr....
Oui, mettez svp que je suis disponible, et la présence des chats, etc...
"Ah mais je me souviens bien de vous madame, etc, oui, effectivement, vous êtes bien la dame qui..."
Grrrr. En plus elle se souvient de moi !!!!! Donc de mon coup de fil avec ma demande précédente !Les parents qui venaient au rdv via le site des annonces disaient, que la liste se compose de 13 pages, et la moitié sont pas dispo...
Je viens d'écrire à la mairie qui gèrent les relais ici pour demander de vérifier l'efficacité du travail de relais et l'actualité de la liste.Et je vais demander le 4eme place, pour pouvoir accepter plusieurs petits contrats.
Quel dommage que le relais n'est pas vraiment un relais.
je comprend pas trop : tu es bien inscrite sur la liste ; ce n'est pas la faute du relais si il y a 13 pages ; les pe recherchent souvent par zone géographique et je comprend que de recevoir une liste de 13 pages çà doit faire peur à certains .
dans notre ram c'est nous qui disons nos dispos et celles qui ne renvoient pas leur fiche de dispos c'est indiqué non renseigné .
07-11-2016 12:35:54
#2 07-11-2016 14:58:14
Tous les relais ne mettent pas à jour les listes correctement.
Par chez moi, la liste est très longue !! on trouve de tout, les assistantes maternelles qui ont de la place, celles qui ne sont pas disponibles, celles qui ont arrêté le métier depuis plusieurs années et aussi celles qui sont parties à la retraite depuis plusieurs années.
Il ne vaut mieux pas changer de numéros de téléphone car ils ne sont pas mis à jour non plus.
J'ai eu plusieurs fois des remarques de la part de parents qui passent un temps fou à chercher quelqu'un parmi cette terrible liste qui n'est pas à jour.
La liste devrait être mise à jour très régulièrement dans l'intérêt de tout le monde.
Cela ne donne pas une bonne image de la profession et de son suivi.
Avec tous les moyens de communication qui existent, cela peut être fait facilement. C'est juste un manque de volonté.
#3 07-11-2016 15:06:27
Ici, on a un relais au top, aussi bien pour les listes mises à jour tous les 6 mois. Le responsable nous envoie un questionnaire à remplir selon nos disponibilités.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
07-11-2016 15:08:43
#5 07-11-2016 15:23:35
Ici, on a un relais au top, aussi bien pour les listes mises à jour tous les 6 mois. Le responsable nous envoie un questionnaire à remplir selon nos disponibilités.
il me semble que nous c' est 3 fois par an et si on a une place qui se libère la responsable du relais modifie .
#6 07-11-2016 15:24:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Pour la défense des animateurs des RAM, nombreux sont les ass-mat qui se soucient de mettre à jour leur disponibilité auprès de ceux-ci uniquement quand ils ont de la place...mais qu'ils/elles n'ont besoin de rien, ils oublient de le signaler...
Les animateurs ne peuvent mettre à jour les documents qu'avec la participation des ass-mat... ils ne peuvent pas faire des miracles
#7 07-11-2016 15:26:19
caro52 a écrit :je comprend pas trop : tu es bien inscrite sur la liste ; ce n'est pas la faute du relais si il y a 13 pages ; les pe recherchent souvent par zone géographique et je comprend que de recevoir une liste de 13 pages çà doit faire peur à certains .
dans notre ram c'est nous qui disons nos dispos et celles qui ne renvoient pas leur fiche de dispos c'est indiqué non renseigné .J'ai été sur la liste, avec trois croix, qui disent que je suis complète.
Pas la longueur de la liste m'attriste, mais le fait qu'elle n'est pas actualisé et ne sert pas à lier les parents et les ass mats. Pourtant c'est le but.
d'accord je comprend mieux ! c'est clair qu'une liste qui n'est pas à jour n'a aucune utilité
#8 07-11-2016 15:50:20
bonjour,
notre ancienne responsable du relais a monté une crèche sur notre communauté de commune
la crèche et le relais se trouvent sur le même lieu
depuis la création de cette crèche nous n'avons plus aucun appel de parent qui passent par le relais : la crèche les garde pour elle!!!
même si on s'inscrit comme "recherche" de bébé le relais ne donne pas nos noms
grand besoin de soleil...
#9 07-11-2016 16:04:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :Pour la défense des animateurs des RAM, nombreux sont les ass-mat qui se soucient de mettre à jour leur disponibilité auprès de ceux-ci uniquement quand ils ont de la place...mais qu'ils/elles n'ont besoin de rien, ils oublient de le signaler...
Les animateurs ne peuvent mettre à jour les documents qu'avec la participation des ass-mat... ils ne peuvent pas faire des miraclesJe suis totalement d'accord ! Moi même en étant complète je ne pouvais pas répondre à tout les appels que j'avais par semaine, pour ça je demandais de marquer que je n'ai pas de place libre.
Et les appels continuaient... Du coup l'inverse ça me fait très drôleMais surtout ! Le relais reçoit les fiches de la présence, et ils doivent noter combien des enfants nous avons actuellement et pour combien de temps chaqun, au moins "temps plein, partiel, occasionnel",sinon pareil, ça ne sert à rien du tout les fiches de l'entrée-sortie.
Le système est hyper bien faite, sauf que quand les éléments se perdent... ben ça ne fonctionne plus bien.
Les fiches d'entrées/sorties ne vont pas aux relais, mais en PMI
et les PMi n'ont pas à donner ces infos aux relais
#10 08-11-2016 09:34:22
Les fiches d'entrées/sorties ne vont pas aux relais, mais en PMI
et les PMi n'ont pas à donner ces infos aux relais
bonjour
chez nous une feuille d'entrées/sorties est à remettre au RAM
chez nous aussi, la creche et le RAM sont un meme et seul établissement
#11 08-11-2016 09:41:35
pas de ram chez nous. la liste est à la mairie, elle est remise à jour tous les 2 mois mais elle n'indique pas si nous sommes complètes ou non. juste nos coordonnées et le nombre de place dans notre agrément
Mais nous sommes à la campagne et la liste ne comporte que 10 noms tout au plus
#12 08-11-2016 09:46:17
bonjour,
notre ancienne responsable du relais a monté une crèche sur notre communauté de commune
la crèche et le relais se trouvent sur le même lieu
depuis la création de cette crèche nous n'avons plus aucun appel de parent qui passent par le relais : la crèche les garde pour elle!!!
on a eu le meme souci avec la crèche familiale (c'était l'ancienne animatrice qui est partie en retraite).
c'était pas sympa du tout car elle gardait les gros contrats pour la crèche fam et nous,il nous restait les temps partiels.
#13 08-11-2016 09:50:09
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
ici aussi, les listes sont mises à jour au jour le jour, mais les ASSMAT qui ne préviennent pas d un changement de situation , c est la faute au relai.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre