Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2016 16:46:03

florine74
Membre

me reconvertir en assistante maternelle

Bonjour à toutes,

Infirmière depuis 20 ans, je suis lassée du métier.
J'adore les enfants et je voudrais passer l'agrément pour devenir assistante maternelle.
Je voudrais avoir vos avis sur le métier.
Ce qui me motive, c'est qu'il y a de la demande, en tant que maman solo je sais ce que sais de galérer à faire garder les enfants pour travailler, l'innocence d'un enfant me séduit à chaque instant.

Avez vous des choses à me dire sur ce métier ?

J'ai hâte de dialoguer avec vous.

Au plaisir.

07-11-2016 16:46:03

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2016 16:48:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : me reconvertir en assistante maternelle

Bonjour et bienvenue.

Bonne lecture : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344

#3 07-11-2016 16:49:26

florine74
Membre

Merci big_smile

#4 08-11-2016 11:05:33

evasca
Membre
Site Web

Bonjour si ça peut t'aider je suis à la base une maman solo et je suis devenue assistante maternelle.

pour moi aussi je voulais faire ce métier depuis un moment et puis c'était prévu avec mon compagnon à l'époque, puis un jour on s'est séparé, et je me suis dit bon avec deux enfants en bas âges je garde mon métier et pourtant, j'ai sauté le pas, j'ai tout calculé j'ai quitté mon travail, je suis passée au rsa, car démission, j'ai fais ma demande, et j'ai été accepté, et puis j'ai rencontré un autre compagnon, j'ai commencé à travailler.

tout ça pour dire que il y a 3 ans de cela je suis devenu maman solo avec deux filles, et puis aujourd'hui je suis maman plus solo, je vis avec mon compagnon, et mes filles ont 6 ans et demi et 4 ans et demi, et aucun soucis je garde mon premier enfant ( un petit bébé ) et tout se déroule à merveille ^^

hésite pas si tu veux dialoguer avec moi par message privé

08-11-2016 11:05:33

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2016 11:41:50

Lu69
Membre
Site Web

En tant que maman solo je peut aussi te dire de bien reflechir quand a la précarité du metier, s'il y a de la demande vers chez toi deja c'est super, mais au début, on a rarement le droit de garder beaucoup d'enfant donc il faut bien penser a ca. (apres ca dépend enormément de ta puericultrice...)
Moi je me suis lancé car j'avais un peu d'argent de coté pour assurer les 1ers mois car ici, on ne donne qu'un agrément 0-18 et un 3-18 pour commencer... donc a 3.5 de l'heure on ne peut pas vivre correctement avec un si petit salaire. Il faut aussi penser a l'isolement, meme si on sors, au ram, aux jeux, a la biliotheque, a l'ecole etc on reste seule une grosse partie de la journée et pour celles qui adorent le contact, ca peut etre vite pesant.

Sinon ca a aussi beaucoup d'avantage pour nos enfants, je suis ravie de ne pas laisser mon fils de 3ans a l'école jusqu'a 18h30 par exemple, mais c'est certain qu'il ne faut pas le faire uniquement pour ca, il faut vraiment aimer s'occuper des enfants pour gerer ceux des autres, perso j'adore, mais certaines assmat font clairement ca pour bosser de chez elles ou parceuq'elles n'ont pas trouver de boulot dans leurs branche... et ce n'est clairement pas les bonnes raisons.

#6 09-11-2016 11:37:02

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, comme toi j'étais infirmière avant et j'en avais assez de la qualité de notre travail mais aussi des horaires, les dimanches jour férié etc...

Un jour suite à un arrêt de travail prolongé pour des soucis de vertèbres, j'ai décidé de tout arrêté et de demander mon agrément.

Entre la décision et mon premier jour de travail il s'est passé tout juste 6 mois, ça a donc était rapide.
J'habite un petit village avec peu de demande mais j'ai la chance de faire depuis 5 ans 100% en entretien, je n'ai jamais eu de refus ou pas de réponse. J'ai la chance de pouvoir refusé et choisir mes contrats.

Cela me permet d'imposer certaine chose comme des horaires de travail, mon amplitude horaire c'est du lundi au vendredi 6h30 - 18h, 18h30 max. J'ai fait également le choix de prendre 7 semaines de vacances par an, une semaine à chaque vacance scolaires + 3 semaines l'été.

Le plus est qu'étant ancien professionnel de santé ça rassure les parents, je pense aussi que obligatoirement nous sommes très bien organisé et peut être aussi un peu à cheval sur les notions d'hygiène.
Mon petit plus c'est un livret d'accueil, ce qui fait que les parents repartent avec un support écrit et ainsi tous les sujets sont abordés.

Pour ma part j'ai commencé avec 3 agréments, et j'ai eu le 4em 6 mois plus tard, je ne suis pas maman solo mais les horaires de mon mari ne lui permettent pas de s'occuper de nos enfants donc au niveau de l'organisation ça revient au même.

Pour parler argent actuellement je jongle avec 6 contrats différents, si tu arrive à adapter ton tarif en fonction du nombre d'heure tu peux très bien t'en sortir moi je gagne plus de 2000 euros par mois en ce moment et cette année je commence à 7h et je fini à 17h30 au plus tard...

Bon courage si tu te lance tu vas voir c'est un très beau métier, les enfants nous font passer de bons moment et on partage de très belles choses avec eux, bien sur tout n'est pas rose tout le temps, tu te doute bien, mais il faut être capable de dialoguer et d'expliquer....

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB