Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2016 10:52:57
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
cadeau de Noël svp
Bonjour , faites vous un cadeau individuel à chaque enfant accueilli ou bien un cadeau ou des cadeaux pour tout le groupe qui reste chez l'ass mat ? ( je me taterais bien pour cette option cette année sachant qu'ils ont un petit cadeau individuel à leur anniv' )
et des idées cadeaux pour des bébés de 9mois ,15 et 21 mois ?
Sinon vous donnez le cadeau avant ou après noël ?
Merci
08-11-2016 10:52:57
#3 08-11-2016 11:10:03
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Re : cadeau de Noël svp
bonjours.
alors ici petit cadeau individuel (pour certain, je le fait à contre cœur, surtout cette année), et un cadeaux qui reste chez moi, ou tout le monde va pouvoir jouer ensemble.
pour ce noel, j'aimerais acheter une cuisinière.
pour les 3 grand (2.5 ans, 18 et 19 mois au moment de noel) c'est un livre personnalisé à leur prénom. par contre pour bebe 5 mois, pas encore d'idée.
et bien sur offert au retour des vacances
Dernière modification par nathalie44 (08-11-2016 11:11:14)
#4 08-11-2016 11:16:39
Bonjour
J'ai toujours fais des cadeaux individuels mais cette année pour la première fois c'est cadeaux communs qui restent chez nounou.
Donc ce sera établi et cuisine en bois Ikéa (j'en ai marre des en plastique qui ne dure pas longtemps, peu stable et pas jolie). Financièrement je ne peux pas faire les deux donc j'ai eu cette idée de cadeaux communs, j'en ais parlé aux parents et ils ont tous approuvé
smile to life
Nounou depuis 2002
08-11-2016 11:16:39
#5 08-11-2016 11:20:09
Apres je pense que ca dépendra des années, des idées cadeaux que j'aura et de mon budgeti... cette année je pense leurs prendre une caisse enregistreuse et un caddie pour jouer a la marchande, ca completera notre petit coin dinette.
#6 08-11-2016 11:30:37
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
cette année je pensais faire un cadeau en commun car j'ai trop peu de "merci" et pour moi c'est important d'être capable de dire merci c'est une marque de politesse et de reconnaissance.
Finalement ce sera un petit cadeau chacun car j'ai trouvé des trucs sympas et vraiment pas cher mais par contre selon ma relation avec les parents le cadeau est plus jolie.
Je sais que c'est pas "sympas" mais comme certain pe ne le sont pas je veux pas flamber mon budget même si finalement le cadeau est pour l'enfant.
Bref c'est pas un choix facile quand on a commencé c'est difficile d'arrêter d'en faire un. Ceci dit on fait aussi un jolie bricolage que l'enfant offre à papa et maman, généralement pour décorer la table au réveillon.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 08-11-2016 11:36:30
Ici aussi, les enfants ont chacun un cadeau à noël et à leur anniversaire
Je prospecte toute l'année et je stoke je crois que je peux ouvrir un magasin de jouets mais c'est tellement plus pratique pour choisir un cadeau suivant l'évolution de l'enfant
Je précise que je ne donne les cadeaux de noël que après noël.... Il faut bien maintenir le mythe de papa noël quand même
Et je finirai par, le merci des pe, je m'en fiche royalement du moment que l'enfant apprécie le jouet, le reste je m'en fiche
#8 08-11-2016 11:39:46
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Ah ça le merci .... C'est pour ça que je me tâte à faire un cadeau commun qui reste chez moi cette année .
Je confirme , une cuisine en bois c'est le bonheur ,et c'est très solide ! bien rentabilisé
pas mal l'idée du caddie et de la caisse enregistreuse mais un petit livre chacun c'est aussi bien
je vais encore y réfléchir
#9 08-11-2016 11:44:41
Bonjour,
Pour fille de 6 ans et 5 ans, perles en bois.
garçon 4 ans, tracteur à traction
garçon de 2 ans, pâte à modeler
garçon de 12 mois, cube à emboîter
garçon de 6 mois, jeu 1er âge.
Tout sera donné après les fêtes.
mon homme voulait que je fasse aussi u cadeau en commun qui reste ici, j'ai refusé. J'estime que je leur en fais déjà assez.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 08-11-2016 14:49:02
n'empêche ....je reflechis et j'ai du mal a trouver une profession ou les salariés font des cadeaux aux enfants des employeurs mdr ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 08-11-2016 14:58:20
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi ce sera
fille de 2ans et demie un poupon qui pleure avec son couffin
garçon 22 mois des puzzles
fille de 15 mois un jeux d'éveil musical
garçon 16 mois un bowling musical
j'ai tjrs fait un cadeau individuel et j'ai tjrs été remercier même pour les anniversaires.
Dernière modification par leguevinoise (08-11-2016 14:59:19)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#12 08-11-2016 15:20:39
Bonjour,
L'année dernière, pour la 1ère fois, j'ai fait des cadeaux qui restaient chez nounou. Les enfants les ont ouverts au retour des vacances.
Je sais que certains des pe auraient préférés un cadeau pour leur loulou mais j'avais envie d'investir pour leurs jouets au quotidien chez moi
Cette année, on inverse, ils auront quelque chose à ramener chez eux
Et comme dit Lulu, on doit bien être la seule profession à offrir des cadeaux aux enfants de nos employeurs
Côté idées : pour mes 2 "grands" de 22 mois et 2 ans ça sera petite voiture télécommandée et pour bb 12 mois une tour à spirale où on glisse des balles.
#13 08-11-2016 16:08:47
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
n'empêche ....je reflechis et j'ai du mal a trouver une profession ou les salariés font des cadeaux aux enfants des employeurs mdr ...
Effectivement ...moi je ne fais pas de cadeaux ni à Noel ni aux anniversaires ....
On fait des bricolages sur le theme de noel , un gateau avec des bougies pour les anniversaires ...et voila
#14 08-11-2016 16:33:14
Bonjour,
Les employés offrent peut-être des plantes aux bureaux de l'employeur.
#15 08-11-2016 16:39:24
Dans les autres professions , les employés ne gardent pas les enfants des employeurs
#16 08-11-2016 16:46:41
lulu54 a écrit :n'empêche ....je reflechis et j'ai du mal a trouver une profession ou les salariés font des cadeaux aux enfants des employeurs mdr ...
Effectivement ...moi je ne fais pas de cadeaux ni à Noel ni aux anniversaires ....
On fait des bricolages sur le theme de noel , un gateau avec des bougies pour les anniversaires ...et voila
idem ici aussi
déjà premièrement pour une question de budget.. si je compte mes enfants + mes neveu nièce puisque l'on fête noël dans la famille (très grande).. je ne m'en sort plus et je mange des patates toute l'année
en général pour noël je fais un bricolage boule de noel par l'enfant (je trouve bien plus dans l'esprit de noël car on met du coeur a l'ouvrage plutot que d'acheter un jouet avec lequel ils jouerons très peu) en général je prend un vieux cd et d'un coté je colle une belle photo de l'enfant et de l'autre emprunte de main ou de pied.. l'année suivante je fais des petits anges a mettre en haut du sapin
pour l'anniversaire je fais un gâteau
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 08-11-2016 16:47:41
lulu54 a écrit :n'empêche ....je reflechis et j'ai du mal a trouver une profession ou les salariés font des cadeaux aux enfants des employeurs mdr ...
Dans les autres professions , les employés ne gardent pas les enfants des employeurs
oui enfin dans les crèches les eje ou am n'offrent rien non plus et pas plus que les instituteurs
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 08-11-2016 16:54:08
Babou74 a écrit :lulu54 a écrit :n'empêche ....je reflechis et j'ai du mal a trouver une profession ou les salariés font des cadeaux aux enfants des employeurs mdr ...
oui enfin dans les crèches les eje ou am n'offrent rien non plus et pas plus que les instituteurs
A l'école , les parents ne sont pas les employeurs des instits
et à la crèche itou
Ce n'est pas du tout le même contexte
#19 08-11-2016 17:03:31
pas faux... m'en suis rendue compte au moment ou j'ai validé le message comme quoi tourner 7 fois sa sourit autour du clavier
#20 08-11-2016 18:10:07
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Bonjour
J'ai toujours fais des cadeaux individuels mais cette année pour la première fois c'est cadeaux communs qui restent chez nounou.
Donc ce sera établi et cuisine en bois Ikéa (j'en ai marre des en plastique qui ne dure pas longtemps, peu stable et pas jolie). Financièrement je ne peux pas faire les deux donc j'ai eu cette idée de cadeaux communs, j'en ais parlé aux parents et ils ont tous approuvé
Je fais des cadeaux individuels souvent des livres, mais cette année je me demande si le cadeau restera pas chez moi.Par contre les PE risquent de ne pas comprendre qu il n y a rien dans le sac comme chaque année, meme si j ai rarement un merci.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre