Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2016 10:53:10
besoin d'aide pour calcul d'un futur contrat
Bonjour,voila pour un contrat sur semaine pair travaillé uniquement le lundi (10,50h) et semaine impair du mardi au vendredi (10h50 par jour donc 42 h) pouvez me dire comment faire pour calculer la mensualisation.Contrat commençant le 14/03/2017.
J'ai une semaine de vacances en avril 17 et 3 semaines en étè et une à noel 2017.Je n'arrive pas à calculer le nombre de semaines pour ce contrat.
08-11-2016 10:53:10
#2 08-11-2016 11:09:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : besoin d'aide pour calcul d'un futur contrat
Bonjour,voila pour un contrat sur semaine pair travaillé uniquement le lundi (10,50h) et semaine impair du mardi au vendredi (10h50 par jour donc 42 h) pouvez me dire comment faire pour calculer la mensualisation.Contrat commençant le 14/03/2017.
J'ai une semaine de vacances en avril 17 et 3 semaines en étè et une à noel 2017.Je n'arrive pas à calculer le nombre de semaines pour ce contrat.
coucou,
la première chose à savoir c'est s'il est prévu d'autres sem d'absence autre que tes propres congés annuels...
#3 08-11-2016 11:26:20
coucou
alors déjà tu prends un calendrier et tu stabylotes toutes les semaines d'absences de l'enfant
donc déjà tes 5 semaines de congés à toi, et voir s'il y a aussi d'autres congés en décalés du parent...
une fois que cela a été fait , tu comptes le nombres de semaines d'accueil
tu comptes les semaines paires avec que le lundi (10,50h)
et tu fais
MENSU A : X semaines paires x 10,50h x taux horaire = Somme A
ensuite tu comptes les semaines impaires du mardi au vendredi (42h)
MENSU B : X semaines impaires x 42h x taux horaire = Somme B
et au final tu additionnes Somme A + Somme B = Somme annuelle
et Somme annuelle /12 mois = salaire mensualisé pour 12 mois...
moi, je ferai comme ça....
08-11-2016 11:27:04
#6 08-11-2016 11:41:36
par contre, je "blinderai" ce contrat en indiquant que les jours fériés seront acquit au bout de 3 mois d'ancienneté sur les semaines d'accueil prévues, en fonction de l'accueil semaine paire ou impaire
et que si il y a par exemple le lundi férié, sur la semaine paire , ce lundi sera donc compté en férié...à la hauteur de 10,50h .....donc la semaine comptera à 10,50h comme prévu dans la mensualisation,et pas d'autre accueil sur un autre jour pour soi disant faire rattraper les 10,50h prévu ce jour là....( et c'est une semaine où tu ne travailleras pas du tout en fait mais qui compte en étant inclus dans la mensu!!)
et pareil pour les semaines impaires, si férié entre mardi et vendredi, , ce jour férié comptera également pour 10,50h, et l'accueil ne s'effectuera donc que sur 3 jours , sans rattrapage sur un autre jour, la semaine comptera pour 42h comme prévu dans la mensu...
ceci afin que tu bénéficies des jours fériés , comme tout salarié , au bout de 3 mois d'ancienneté bien sur....
quoique ton contrat signalant tel jour d'accueil sur semaine paire et tels jours d'accueils sur semaine impaire cela parait logique et automatique en cas de fériés sur telle ou telle semaine ...mais bon, on ne sait jamais, ....que le pe comprenne bien la chose ...!!!!
#7 08-11-2016 11:48:52
Et pour les semaines ou je travail que le lundi comment faire on compte la semaine entière?
oui, les semaines paires tu n'as que le lundi prévu en accueil donc tu ne travailles que 10,50h sur la semaine entière ....
toutes les semaines paires comptent pour 10,50h/semaine...
et si tu n'as que tes 5 semaines de congés , tu es donc en année compléte ....et les pe ont également les mêmes congés que toi
tu travailles 47 semaines dans l'année et 5 semaines de congés
donc ça change la donne ...
vu que 12 mois = 52 semaines , en qu'en année compléte les congés sont inclus dans la mensu, à ce moment là tu fais
26 semaines paires x 10,50h x taux horaire = somme A
et 26 semaines impaires x 42h x taux horaire = somme B
donc somme A + somme B = somme annuelle /12 mois = salaire mensualisé pour les 12 mois
#8 08-11-2016 11:52:17
et comme tes congés ne seront acquis qu'a partir de juin 2017, d'ici là tu devras déduire avec la formule cour de cassation les semaines de congés que tu as entre maintenant (début de ce contrat année compléte) et le 31 mai 2017...
#9 08-11-2016 12:10:24
je viens de voir que ce contrat commencera qu'en mars 2017.....
donc mensu sur 52 semaines année compléte ( 47 semaines d'accueil et 5 semaines congés en commun am et pe) avec 26 semaine paires et 26 semaines impaires du 01/03/2017 au 28/02/2018
pour le mois de mars 2017, tu devras déduire du salaire mensualisé les heures non effectuées entre le 1er mars et le 13 mars 2017..
et tes congés en avril 2017 seront à déduire puisque pas encore acquit ...
une fois passer le 1er juin 2017, les congés seront acquit automatiquement et il n'y aura plus de déduction a faire sur les mois où il y a des semaines posées ...
#10 08-11-2016 15:24:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Et pour les semaines ou je travail que le lundi comment faire on compte la semaine entière?
tu fais,
26sem*10.5h + 26sem*42h /12mois * tarif par h
et tu auras ton salaire de base
au moment de tes congés, jusqu'à fin mai 2017, il faudra déduire le mois en cours car, tu seras encore dans ta 1ere période d'acquisition
à partir de juin, le salaire sera maintenu à hauteur des j acquis, et au delà, il faudra à nouveau déduire
#11 08-11-2016 15:26:39
je viens de voir que ce contrat commencera qu'en mars 2017.....
donc mensu sur 52 semaines année compléte ( 47 semaines d'accueil et 5 semaines congés en commun am et pe) avec 26 semaine paires et 26 semaines impaires du 01/03/2017 au 28/02/2018
pour le mois de mars 2017, tu devras déduire du salaire mensualisé les heures non effectuées entre le 1er mars et le 13 mars 2017..
et tes congés en avril 2017 seront à déduire puisque pas encore acquit ...
une fois passer le 1er juin 2017, les congés seront acquit automatiquement et il n'y aura plus de déduction a faire sur les mois où il y a des semaines posées ...
Coucou
le contrat commençant en mars 2017 , tous les cp ne seront pas acquis une fois passé juin 2017 , tous les non acquis seront encore à déduire lors de leur prise durant toute la 1ere année
#13 09-12-2016 16:28:54
Bonjour,il y a un changement pour ce contrat les parents n'auront pas les memes vacances que moi donc je dois passer en année incompléte?
merci pour vos réponses
Oui année incomplète sur le nombre de semaines travaillées
52 - 5 cp assmat' - cp décalés des parents = nbre de semaines travaillées.