Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2016 16:38:17

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Droit ou pas droit ?

Bonjour à toutes
J'ai actuellement un contrat et j'ai décidé d'arrêter à la fin du mois . J'en ais informé la maman sauf que j'ai un peu l'impression que du coup elle veut m'embêter encore + que d'habitude .
Je m'explique : sur le contrat nous avons noté les horaires suivant
Minimun 7h30 le matin et maxi le soir 17h30 sauf que la maman a des horaires qui sont tous le temps changeant
Là elle vient de m'envoyer le planning de la semaine pro en me faisant finir plusieurs soir à 17h45  ( sans me demander si je peux ou si je suis d'accord ) c'est pas la 1 ère fois que je lui dis que il faudrait au moins me demander car je ne suis pas à disposition. 
Vue qu'elle ne semble pas comprendre je voulais savoir quels sont mes recours ?

Hors ligne

10-11-2016 16:38:17

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2016 17:03:08

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

fait lui comprendre que vous avez signez un contrat qui stipule une heure maxi c'est a dire 17h30 donc soit non ou si les heure ne sont pas respecter cela sera compter en heure supplémentaire
mais attendons les espères pour confirmation

Hors ligne

#3 10-11-2016 17:04:09

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

expertes

Hors ligne

#4 10-11-2016 17:09:29

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

coco067 a écrit :

fait lui comprendre que vous avez signez un contrat qui stipule une heure maxi c'est a dire 17h30 donc soit non ou si les heure ne sont pas respecter cela sera compter en heure supplémentaire
mais attendons les espères pour confirmation

Merci oui attendons .
En plus elle m'a mis 1 matin à 7h au lieu de 7h30 idem sans me demander mon avis .
Ça fais déjà plusieurs fois que je lui dis qu'elle doit respecter l'amplitude d'horaire qu'elle m'a donné mais elle ne semble pas comprendre ou ne veut pas ....

Hors ligne

10-11-2016 17:09:29

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2016 17:20:05

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

Perso je ferais l'effort jusqu'à la fin du mois...Je ne pense pas que la maman vous embête si elle a un planning changeant et qu'elle commence le travail plus tôt vous risquez aussi de la compromettre vis à vis de son employeur...
Je sais : si vous l'avez noté au contrat rien ne vous oblige a accepter l'enfant avant mais bon...un petit effort jusqu'au bout et après elle verra avec sa nouvelle AM...

Hors ligne

#6 10-11-2016 17:32:47

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

dada62 a écrit :

Perso je ferais l'effort jusqu'à la fin du mois...Je ne pense pas que la maman vous embête si elle a un planning changeant et qu'elle commence le travail plus tôt vous risquez aussi de la compromettre vis à vis de son employeur...
Je sais : si vous l'avez noté au contrat rien ne vous oblige a accepter l'enfant avant mais bon...un petit effort jusqu'au bout et après elle verra avec sa nouvelle AM...

Oui en effet je pourrais dire allez encore 1 effort après c'est plus mon problème sauf que moi j'avais prévu certaines choses la semaine pro ( certes c'est pas des rdv ) mais comme c'est une semaine ou je fini tôt avec l'autre enfant ( ce qui est rare ) je voulais faire certaines choses et que ça me met un peu dans le jus .
Des efforts je crois que j'en fais déjà pas mal avec cette maman le dernier date d'hier soir car 1 fois de + elle s'aperçoit qu'elle m'a pas donné le bon horaire c'est à dire elle m'a envoyé 11h -13h au final je l'arrange et je prend son fils de 7h30 à 16h30 et pour finir elle m'envoie un texto cette âprème elle c'est encore trompé ce sera 17h45  ( voilà encore 1 fois ce que j'avais prévu tombe à l'eau )
Et je passe sur les nombreux textos qu'elle m'envoie les jours fériés et week end ( alors que j'ai déjà dis stop je suis en congé pas de textos sauf urgence )
Je vais pas détaillé les tracas avec elle ça vous ferait trop de lecture

Hors ligne

#7 10-11-2016 17:37:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

dada62 a écrit :

Perso je ferais l'effort jusqu'à la fin du mois...Je ne pense pas que la maman vous embête si elle a un planning changeant et qu'elle commence le travail plus tôt vous risquez aussi de la compromettre vis à vis de son employeur...
Je sais : si vous l'avez noté au contrat rien ne vous oblige a accepter l'enfant avant mais bon...un petit effort jusqu'au bout et après elle verra avec sa nouvelle AM...

tout pareil .... smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 10-11-2016 17:45:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

Bonjour,
Alors en principe je dirais comme les collègues c'est à dire faire un effort si cela ne vous pose pas de problème mais la en loccurence vous semblez avoir prévu des choses donc dites le a la maman car pour rappel comme les amplitudes sont prévues au contrat vous n'avez aucune obligation d'accepter...
Dites à la maman que pour le matin pas de problème mais le soir vous n'êtes pas disponible donc qu'elle s'arrange autrement...
Même si je crains quedans le cas ou elle décide de se pointer plus tard que 17h30 vous soyez coincée. .. ( forcément vous n'allez pas déposer l'enfant devant la porte avec un petit mot "il edt 17h30, ma journee est terminee j'ai du partir..")

Dernière modification par lala35 (10-11-2016 17:46:05)

Hors ligne

#9 10-11-2016 18:13:31

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

lala35 a écrit :

Bonjour,
Alors en principe je dirais comme les collègues c'est à dire faire un effort si cela ne vous pose pas de problème mais la en loccurence vous semblez avoir prévu des choses donc dites le a la maman car pour rappel comme les amplitudes sont prévues au contrat vous n'avez aucune obligation d'accepter...
Dites à la maman que pour le matin pas de problème mais le soir vous n'êtes pas disponible donc qu'elle s'arrange autrement...
Même si je crains quedans le cas ou elle décide de se pointer plus tard que 17h30 vous soyez coincée. .. ( forcément vous n'allez pas déposer l'enfant devant la porte avec un petit mot "il edt 17h30, ma journee est terminee j'ai du partir..")

Oui habituellement je fais des efforts sans problème sauf que là ça ne m'arrange franchement pas . Et comme vous dites si de toute façon elle décide de se pointer plus tard ( elle m'a déjà fait raté un rdv pour les mêmes raisons )
Mais du coup dans le cas où elle est décidé d'en faire qu'à sa tête j'ai le droit de lui compter en heure complémentaires ou pas ?
Parce peut être que ce serait un argument qui fasse son poids

Hors ligne

#10 10-11-2016 18:20:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

dada62 a écrit :

  vous risquez aussi de la compromettre vis à vis de son employeur...

S'il faut aussi s'occuper de l'employeur de notre employeur on ne s'en sort pas !!!!
Et pour moi cela ne nous regarde pas.

nannydu69, puisque c'est un contrat qui te pèses et bien à ta place je m'en tiendrai aux termes du contrat.

Hors ligne

#11 10-11-2016 18:23:14

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

nannydu69 a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour,
Alors en principe je dirais comme les collègues c'est à dire faire un effort si cela ne vous pose pas de problème mais la en loccurence vous semblez avoir prévu des choses donc dites le a la maman car pour rappel comme les amplitudes sont prévues au contrat vous n'avez aucune obligation d'accepter...
Dites à la maman que pour le matin pas de problème mais le soir vous n'êtes pas disponible donc qu'elle s'arrange autrement...
Même si je crains quedans le cas ou elle décide de se pointer plus tard que 17h30 vous soyez coincée. .. ( forcément vous n'allez pas déposer l'enfant devant la porte avec un petit mot "il edt 17h30, ma journee est terminee j'ai du partir..")

Oui habituellement je fais des efforts sans problème sauf que là ça ne m'arrange franchement pas . Et comme vous dites si de toute façon elle décide de se pointer plus tard ( elle m'a déjà fait raté un rdv pour les mêmes raisons )
Mais du coup dans le cas où elle est décidé d'en faire qu'à sa tête j'ai le droit de lui compter en heure complémentaires ou pas ?
Parce peut être que ce serait un argument qui fasse son poids

Bien sur que vous devez compter en heures complémentaire ce qui débute avant 7h30 et qui termine après 17h30.
D'ailleurs précisez lui bien, déjà ca évitera tout problème a la fin du mois et en + ca l'incitera à arriver plus tôt.

Hors ligne

#12 10-11-2016 18:28:38

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

Merci lala.  Je vais lui dire ce soir on verra bien

Hors ligne

#13 11-11-2016 15:36:25

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

Bonjour
Alors pour celles qui ont suivi .
Hier soir j'ai donc informé la maman que pour lundi mardi je pouvais finir plus tard mais pas mercredi et jeudi ( car j'ai prévu certaines choses ) et que j'étais d'accord pour lui prendre mercredi matin à 7h au lieu de 7h30 mais que par contre je lui compte en hc .
Très bizarrement le soir même j'ai reçus un texto ( finalement on reste sur les horaires du contrat elle c'est arrangé. ....)
Comme quoi ......

Hors ligne

#14 11-11-2016 15:42:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

mdr

ben voui ..
cette fin de contrat sera peut etre plus paisible que tu le pensais wink

mais conseille d'amie ... reste dans les clous wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 11-11-2016 15:44:56

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

Merci lulu . Oui j'espère qu'elle sera paisible . J'ai jamais quitter des parents en étant en mauvais terme alors j'espère bien continuer

Hors ligne

#16 11-11-2016 18:17:36

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

Bon tant mieux la fin de contrat sera plus sereine...mais j'ai l'impression que tu tends le bâton pour te faire battre : si tu ne fais pas payer les heures en plus, les parents vont en profiter c'est sûr !
Car c'est suite à une réponse de Lala que tu réagis sur ce dépassement tu ne factures donc jamais les heures qui dépassent au contrat ?

Hors ligne

#17 11-11-2016 18:36:29

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

dada62 a écrit :

Bon tant mieux la fin de contrat sera plus sereine...mais j'ai l'impression que tu tends le bâton pour te faire battre : si tu ne fais pas payer les heures en plus, les parents vont en profiter c'est sûr !
Car c'est suite à une réponse de Lala que tu réagis sur ce dépassement tu ne factures donc jamais les heures qui dépassent au contrat ?

Bonjour
Non non je ne tend pas le bâton je facture toujours les h complémentaires. 
Mais là c'est un contrat récent avec des horaires très changeant logiquement le vendredi ( quand elle n'oublie pas ) elle me donne le planning pour la semaine suivante .
Jusque maintenant elle respectait là plage horaire 7h30 le matin 17h30 le soir donc je n'avais pas à lui compter quoique ce soit en +
Par contre ce qui arrive très souvent c'est qu'elle me donne un planning donc moi si j'ai besoin de rdv je fais en fonction de ce qu'elle m'a donné
Sauf que souvent par exemple elle me dit mercredi 16h moi du coup je prend un rdv pour moi ou mes enfants et madame change l'après midi même sans me demander et se permet d'arriver en retard quand je lui dis que moi j'ai un rdv et que du coup je ne peux pas
Mais comme ça reste dans la plage horaire qu'elle m'a donné sur le contrat je ne lui compte pas

Hors ligne

#18 11-11-2016 18:40:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

nannydu69 a écrit :
dada62 a écrit :

Bon tant mieux la fin de contrat sera plus sereine...mais j'ai l'impression que tu tends le bâton pour te faire battre : si tu ne fais pas payer les heures en plus, les parents vont en profiter c'est sûr !
Car c'est suite à une réponse de Lala que tu réagis sur ce dépassement tu ne factures donc jamais les heures qui dépassent au contrat ?

Bonjour
Non non je ne tend pas le bâton je facture toujours les h complémentaires. 
Mais là c'est un contrat récent avec des horaires très changeant logiquement le vendredi ( quand elle n'oublie pas ) elle me donne le planning pour la semaine suivante .
Jusque maintenant elle respectait là plage horaire 7h30 le matin 17h30 le soir donc je n'avais pas à lui compter quoique ce soit en +
Par contre ce qui arrive très souvent c'est qu'elle me donne un planning donc moi si j'ai besoin de rdv je fais en fonction de ce qu'elle m'a donné
Sauf que souvent par exemple elle me dit mercredi 16h moi du coup je prend un rdv pour moi ou mes enfants et madame change l'après midi même sans me demander et se permet d'arriver en retard quand je lui dis que moi j'ai un rdv et que du coup je ne peux pas
Mais comme ça reste dans la plage horaire qu'elle m'a donné sur le contrat je ne lui compte pas

Mais vous avez tout de même une amplitude horaire a respecter chaque semaine? C'est pas porte ouverte tous les jours de 7h30 a 17h30 lol

Dernière modification par lala35 (11-11-2016 18:40:25)

Hors ligne

#19 11-11-2016 18:53:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

lol
y'en a que ça arrangerait bien pourtant mdr


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 11-11-2016 19:18:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Droit ou pas droit ?

lala35 a écrit :

Mais vous avez tout de même une amplitude horaire a respecter chaque semaine? C'est pas porte ouverte tous les jours de 7h30 a 17h30 :lol:

grave!! mais même si ils restent dans l'amplitude horaire..... quid du volume horaire par semaine? ils vous paient de 7h30 a 17h30 tous les jours du contrat? j'ai un doute... donc dans ce cas même si ils respectent l'amplitude horaire sur la journée au final s'ils viennent à 17 au lieu de 16h y a quand même une hc a compter.. :/

hs ça y est tu as enfin trouvé comment utiliser les smileys? :D

Dernière modification par kikine747 (11-11-2016 19:19:36)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB