Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2007 09:36:47

paulin78
Membre
Site Web

Décompte du nombre de jours de vacances de l'AM

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je vais commencer à laisser ma puce à sa nounou à partir du premier octobre. J'ai du mal à comprendre les CP.
Question : je la laisse 4 j par semaine (qu lundi au jeudi inclu, soit 42 h en tout), ma nounou va prendre comme congé du samedi 27 octobre jusqu'au lundi 5 novembre inclu.
Pouvez vous me dire combien de jour de congé cela représente t-il ?
J'ai compris qu'elle avait le droit à 5 semaines de CP soit 25j mais quand elle prend 1 semaine de congé, dois-je compter que 4 j (vu qu'elle ne travaille que 4j par semaine) ou bien dois-je décompter 6j ? Car elle m'a déjà donner la plupart de ses dates de congé et pour novembre notamment dois-je considérer qu'elle ne prend que 4j (1er nov en moins) et pas 5 (vendredi en moins).
Merci pour vos réponses, car autant commencer sur de bonnes bases.

29-09-2007 09:36:47

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2007 10:55:30

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Re : Décompte du nombre de jours de vacances de l'AM

Bonjour,
Non, 5 semaines de cp, c'est 30 jours de congés.
On prend les congés par 6 jours, du lundi au samedi.Et ça ne correspond pas au nombre de jours travaillé dans la semaine.
Donc, elle prend 6 jours (7 si le lundi est inclus) de congés.
Sur le bulletin, vous marquerez donc - 7 jours de congés pris. Pour les jours fériés, je n'en sait rien (voir le contrat que vous avez signé + le forum "info et article")
Mais pour le paiement, vous payez le mois selon la mensualisation prévus. On n'enlève rien. Par contre pas d'IE pour les jours où l'enfant n'est pas en garde.
Voilà.

#3 29-09-2007 11:47:11

akka1
Membre
Site Web

Au niveau de la rémunération, soit vous êtes en année complète (sur 52 semaines) et comme nounou n'a pas acquis de jours de congés, vous les déduisez de sa mansu.

Soit vous êtes en année incomplète (- de 47 semaines), et la menxu ne change pas.

Allez donc lire les posts dans infos et articles pour vérifier que vous avez tout bon, c'est une sage précaution que de partir sur de bonnes bases !

#4 29-09-2007 16:53:19

christyv
Membre
Site Web

akka1 a écrit :

Au niveau de la rémunération, soit vous êtes en année complète (sur 52 semaines) et comme nounou n'a pas acquis de jours de congés, vous les déduisez de sa mansu.

Soit vous êtes en année incomplète (- de 47 semaines), et la menxu ne change pas.

Allez donc lire les posts dans infos et articles pour vérifier que vous avez tout bon, c'est une sage précaution que de partir sur de bonnes bases !

Etant donné qu'elle vient juste de commencer à travailler pour vous, elle n'a pas acquis de congés payés. donc je déduirais les jours. Voici un exemple très explicite :

* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle  prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).

* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

29-09-2007 16:53:19

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2007 17:34:30

paulin78
Membre
Site Web

C'est vrai que c'est très explicite !
Il y a-t-il un texte ou quelque chose comme ça que je pourrait montrer à notre nounou pour que tout ça soit clair pour les 2 parties ?
D'avance merci merci :-)

#6 29-09-2007 19:39:34

akka1
Membre
Site Web

christyv a écrit :
akka1 a écrit :

Etant donné qu'elle vient juste de commencer à travailler pour vous, elle n'a pas acquis de congés payés. donc je déduirais les jours.

Je regrette de te contredire, mais ceci n'est vrai qu'en année complète, car en année incomplète, les semaines d'absence de l'enfant et de l'ass mat sont déduites à la base, donc on ne les enlève pas une 2ème fois, quel que soit le moment de l'année où elles arrivent !

#7 29-09-2007 21:48:47

4i.modo
Membre
Site Web

paulin78 a écrit :

C'est vrai que c'est très explicite !
Il y a-t-il un texte ou quelque chose comme ça que je pourrait montrer à notre nounou pour que tout ça soit clair pour les 2 parties ?
D'avance merci merci :-)

convention collective ou code du travail wink
mais c'est vrai que c'est moins bien dit que par akka1 lol
copiez le post et imprimez le  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB