Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2016 08:21:33

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Régularisation et fin de contrat pour démission

Bonjour,

J'essaie de commencer à regarder pour faire la régularisation pour mon premier employeur suite à la démission.

J'ai regardé dans l'index...

Je suis tombée le tableau de régularisation de natho :-) il a l'air très simple... mais il est sur 12 mois... et moi j'ai une régularisation à faire depuis le 25 août 2015 jusqu'au 7 décembre.... alors je ne sais pas comment je fais ?

Sur le sujet régularisatin de l'index, il est noté qu'il ne faut pas comparer les heures mais les semaines travaillées... et un peu plus loin dans le post,  il faut comparer les heures du planning avec les heures réellement effectuées ; compter les jours d'absence (maladie ou non justifiées) comme travaillées...

Je suis perdue sad

Hors ligne

15-11-2016 08:21:33

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2016 08:59:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

Superfly a écrit :

Bonjour,

J'essaie de commencer à regarder pour faire la régularisation pour mon premier employeur suite à la démission.

J'ai regardé dans l'index...

Je suis tombée le tableau de régularisation de natho :-) il a l'air très simple... mais il est sur 12 mois... et moi j'ai une régularisation à faire depuis le 25 août 2015 jusqu'au 7 décembre.... alors je ne sais pas comment je fais ?

Sur le sujet régularisatin de l'index, il est noté qu'il ne faut pas comparer les heures mais les semaines travaillées... et un peu plus loin dans le post,  il faut comparer les heures du planning avec les heures réellement effectuées ; compter les jours d'absence (maladie ou non justifiées) comme travaillées...

Je suis perdue sad

Coucou
Bah tu remplis deux tableaux
1 pour aout 2015 à juillet 2016
Et 1 pour aout 2016 à la fin
Sauf si avenant en cours de route, là ça sera de aout 2015 à l'avenant
Puis 12 mois d'avenant
Puis éventuellement les mois restants d'ici fin de contrat

Je bipe natho pour l'utilisation de son tableau
Mais il me semblait bien que tu avais déjà vu cela avec elle dans l'autre post wink

Hors ligne

#3 15-11-2016 09:38:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

coucou,
en cellule j6 tu notes le mois d'août 2015
et tu remplis les 12 mois
tu auras la régul à date anniversaire de le mensu
puis, tu refais la même chose en remplissant j6 août 2016
et en remplissant jusqu'en décembre 2016
tu auras alors la régul pour le reste du contrat

ligne 12 , tu notes le nbre d'h programmées sur le mois sans remettre en cause ton contrat

à l'index il est noté de faire la régul en nbre de sem, oui
mais,
ça revient au même que de faire le nbre de semaines par mois * nbre d'h par sem

ex si en août tu as 3 sem entières(*32h) et un lundi(8h) un mardi (8h)
tu aurais du travailler : 3*32+16 =112h
...et ainsi de suite
tu ne comptes pas les h comp ou sup en plus du contrat et tu déduits les heures sans solde qui ont été retirées le mois en cours (maladie...etc)

Hors ligne

#4 15-11-2016 11:06:57

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

il y'a eu un avenant de signé en septembre 2016, mais la mensualisation n'a pas été changée, donc je fais comme tu m'as dit Natho finalement ? Je vais essayer de faire ça cet apres midi, merci !!! :-)

Hors ligne

15-11-2016 11:06:57

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2016 13:00:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

Superfly a écrit :

il y'a eu un avenant de signé en septembre 2016, mais la mensualisation n'a pas été changée, donc je fais comme tu m'as dit Natho finalement ? Je vais essayer de faire ça cet apres midi, merci !!! :-)

si l'aveant n'a pas modifié la mensualisation tu fais comme j'ai dit

Hors ligne

#6 15-11-2016 15:10:35

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

@natho, bien expiqué, super !!! Par contre, pour les absence, il faut que je me souvienne quand le petit a été malade (2 fois tout au plus) et déduire ces heures là si je comprends bien  ?

Par contre, lorsque j'étais en formation assistante maternelle, obligatoire, comment cela se passe-t il ? Faut-il que je compte ces journées comme des journées "travaillées" , à horaire normal sur le contrat?

D'avance merci pour cette précision, car il y'en a eu des jeudi et vendredi de sauté à cause de ma formation....

Hors ligne

#7 15-11-2016 15:11:06

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

ok bien noté pour la régularisation via ton tableau c'est très clair, merci !

Hors ligne

#8 15-11-2016 15:25:27

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

je pense que je peux me servir du tableau de présence pour faire cela du coup ? c'est tout indiqué ?

Hors ligne

#9 15-11-2016 15:26:13

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

le salaire est en brut je suppose ?

Hors ligne

#10 15-11-2016 15:39:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

Superfly a écrit :

@natho, bien expiqué, super !!! Par contre, pour les absence, il faut que je me souvienne quand le petit a été malade (2 fois tout au plus) et déduire ces heures là si je comprends bien  ?

Par contre, lorsque j'étais en formation assistante maternelle, obligatoire, comment cela se passe-t il ? Faut-il que je compte ces journées comme des journées "travaillées" , à horaire normal sur le contrat?

D'avance merci pour cette précision, car il y'en a eu des jeudi et vendredi de sauté à cause de ma formation....

tu ne déduits les heures dans les h travaillées que si elles ont été déduites sur le salaire du mois
et oui, les j de formation obligatoire ayant été payés, ils sont considérés comme travaillés

Hors ligne

#11 15-11-2016 15:40:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

Superfly a écrit :

le salaire est en brut je suppose ?

que tu fasses en brut ou en net, ça change pas grand chose, le tout est de faire tout en net ou tout en brut

Hors ligne

#12 15-11-2016 16:00:28

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

merci pour la précision, par contre je ne comprends pas ta phrase

"tu ne déduits les heures dans les h travaillées que si elles ont été déduites sur le salaire du mois" ? 

il y'a dans le tableau, les heures / jour prévues au contrat, et le nombre réel d'heures de présence, à partir de là, je ne sais pas quoi prendre comme donnée

Hors ligne

#13 15-11-2016 16:48:07

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

ahh là là je me prends la tête dans les calculs.... y'a un décalage entre le tableau de présence et mes feuilles de paie !!! la cata !!! je sens que ça va être fastidieux de faire la régul....

Hors ligne

#14 16-11-2016 08:28:13

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

par contre je ne comprends pas pour les heures complémentaires il ne faut pas les prendre en compte car elles ont déjà été payées ??...Je ne comprend pas du tout là, please help

1/ Avec le tableau de Natho, j'ai les heures réellement effectuées, je prends donc cette colonne, j'additionne le tout pour avoir sur le mois, et ensuite, je compare avec mon salaire brut ou net, sans les indémnités entretien et repas

2/ Pour les journées d'absence sans certificat du médecin, je note tout de même comme si l'enfant était là, mais je mets une croix dans la colonne pour ne pas compter les indémnités d'entretien, idem pour les journées de formation


3/ Il n'y a pas d’indemnités de fin de contrat à verser, car je démissionne
... mais indémnité de précarité peut-être ??? Dans ce cas, comment la calculer ?

Est-ce bien comme cela ?

Dernière modification par Superfly (16-11-2016 08:32:07)

Hors ligne

#15 16-11-2016 09:20:24

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

pas de précarité car c"est seulement pour les fin de cdd

Hors ligne

#16 16-11-2016 10:00:49

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

nanou49 a écrit :

pas de précarité car c"est seulement pour les fin de cdd

Ok merci pour cette précision

Hors ligne

#17 16-11-2016 10:16:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

Superfly a écrit :

par contre je ne comprends pas pour les heures complémentaires il ne faut pas les prendre en compte car elles ont déjà été payées ??...Je ne comprend pas du tout là, please help

1/ Avec le tableau de Natho, j'ai les heures réellement effectuées, je prends donc cette colonne, j'additionne le tout pour avoir sur le mois, et ensuite, je compare avec mon salaire brut ou net, sans les indémnités entretien et repas

2/ Pour les journées d'absence sans certificat du médecin, je note tout de même comme si l'enfant était là, mais je mets une croix dans la colonne pour ne pas compter les indémnités d'entretien, idem pour les journées de formation


3/ Il n'y a pas d’indemnités de fin de contrat à verser, car je démissionne
... mais indémnité de précarité peut-être ??? Dans ce cas, comment la calculer ?

Est-ce bien comme cela ?

une régularisation de salaire, sert à comparer

le paiement de la mensualisation (donc salaire de base sans hc, hsup, indemnités) moins les heures non faites non payées (absence pour maladie de l'am, ou de l'enfant si déduction, h sans solde)
avec
le nbre d'h prévues par le contrat (sans les hc, h sup et indemnité)moins les h déduites

tu additionnes donc les salaires versés, sans les hc/hsup et ie (puisque les déductions ont été faites les mois concernés, le salaire versé tient déjà compte de la déduction des h sans solde)
et tu compares avec le cumul de la cellule R39 de chaque page du tableau de présence

Hors ligne

#18 16-11-2016 10:27:08

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

je viens de faire de août 2015 à décembre 2015, je tombe sur un montant de -205.61, soit une somme à réclamer au parent employeur, juste pour 2015 !! c'est juste énorme, quoi... j'appréhende 2016

Hors ligne

#19 16-11-2016 10:28:04

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

je continue jusqu'à juillet 2016... j'appréhende...

Hors ligne

#20 16-11-2016 10:38:00

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Régularisation et fin de contrat pour démission

j'ai un doute sur le tableau de présence, il y'a parfois des heures réelles, tout en haut, qui sont notés "à cheval" sur deux semaines, je ne les comptes pas celles-ci, si ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB