Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2016 10:38:44

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Aide pour licenciement

Bonjour,

Les parents souhaitent mettre fin à mon contrat, c'est le tout premier et j'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas trop quelle est la procédure et la situation est quelques peu compliquée...

Je suis en contrat année incomplète sur 45 semaines, contrat effectif au 5/01/2016.
Les parents ont posé 15jrs, déduits de ma mensualisation, du 19 décembre au 1er janvier.
Je suis sensée reprendre le 2 janvier, je dis sensée car à ce jour, la maman est dans l'incapacité de me dire à quelle date mon contrat prendra fin...

J'ai lu que la durée du préavis diffère en fonction de l'ancienneté (15jrs ou 1 mois selon que l'on a plus ou moins d'1an d'ancienneté)...et dans mon cas, ça va se jouer à quelques jours prêts...
Ce préavis peut-il chevaucher les 15jrs de congés déduits de ma mensualisation?

La lettre de licenciement doit-elle obligatoirement m'être envoyée en Recommandé Accusé Réception? Car la maman parle de me la donner de la main à la main parce qu'elle n'aurait pas les moyens de payer....(très rassurant concernant le paiement de mon salaire...)

Quels documents dois-je exiger? Quelles sont les démarches que je dois accomplir?

Il faut aussi que je fasse une régularisation mais je ne comprends pas comment procéder, d'autant plus qu'il y a eu des modifications du planning horaire par avenant...

Dernière modification par crismat (16-11-2016 10:51:56)

Hors ligne

16-11-2016 10:38:44

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2016 13:01:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Aide pour licenciement

crismat a écrit :

Bonjour,

Les parents souhaitent mettre fin à mon contrat, c'est le tout premier et j'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas trop quelle est la procédure et la situation est quelques peu compliquée...

Je suis en contrat année incomplète sur 45 semaines, contrat effectif au 5/01/2016.
Les parents ont posé 15jrs, déduits de ma mensualisation, du 19 décembre au 1er janvier.
Je suis sensée reprendre le 2 janvier, je dis sensée car à ce jour, la maman est dans l'incapacité de me dire à quelle date mon contrat prendra fin...

J'ai lu que la durée du préavis diffère en fonction de l'ancienneté (15jrs ou 1 mois selon que l'on a plus ou moins d'1an d'ancienneté)...et dans mon cas, ça va se jouer à quelques jours prêts...
Ce préavis peut-il chevaucher les 15jrs de congés déduits de ma mensualisation?

La lettre de licenciement doit-elle obligatoirement m'être envoyée en Recommandé Accusé Réception? Car la maman parle de me la donner de la main à la main parce qu'elle n'aurait pas les moyens de payer....(très rassurant concernant le paiement de mon salaire...)

Quels documents dois-je exiger? Quelles sont les démarches que je dois accomplir?

Il faut aussi que je fasse une régularisation mais je ne comprends pas comment procéder, d'autant plus qu'il y a eu des modifications du planning horaire par avenant...

Bonjour
si les 15j entre décembre et janvier sont des j en décalé de tes propres congés, le préavis peut courrir dessus, par contre si ce sont également tes congés annuel, là, il faudra que le préavis se décale sur ces congés, avant et aprés

la lettre de licenciement doit normalement être envoyée, mais si tu l'acceptes, elle peut te la remettre en main propre contre reçu et signatures
tu dois demander ton dernier salaire avec le bs, qui doit inclure également le paiement de ton solde de cp et de la régularisation s'il y a lieu
un certificat de travail dont tu trouveras les mention obligatoire dans l'index
une attestation assedic et un reçu pour solde de tout compte faisant apparaitre la nature et les montants de sommes perçues à la rupture

si vous passez les un an de contrat avant la remise de ton courrier de licenciement, ton préavis sera de 1 mois, et ton pe te devra également une indemnité de rupture

Hors ligne

#3 23-11-2016 13:01:28

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Re : Aide pour licenciement

Merci Nathodisab pour ces renseignements. j'ai pris rv au RAM car ça me semble compliqué tout ça.
La Maman m'a téléphoné. Elle a quitté la région et ne reviendra pas.
Elle est impatiente de m'envoyer ma lettre de rupture de contrat et pensait que moi j'avais les infos...Je l'ai donc renvoyée vers son nouveau RAM.

Je réalise que j'ai commis une erreur...comme c'était mon unique contrat sur 45 semaines, je n'ai pas cru nécessaire de poser mes congés de façon claire...donc pour les 15 jours décomptés de la mensu en décembre...je vais demander comment procéder au RAM...
Et à l'avenir, je ferais signer le contrat par les 2 parents...parce que là seule la maman a signé et si elle ne peut pas me payer, je ne suis pas sure de pouvoir demander au papa?

Hors ligne

#4 23-11-2016 13:27:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Aide pour licenciement

crismat a écrit :

Merci Nathodisab pour ces renseignements. j'ai pris rv au RAM car ça me semble compliqué tout ça.
La Maman m'a téléphoné. Elle a quitté la région et ne reviendra pas.
Elle est impatiente de m'envoyer ma lettre de rupture de contrat et pensait que moi j'avais les infos...Je l'ai donc renvoyée vers son nouveau RAM.

Je réalise que j'ai commis une erreur...comme c'était mon unique contrat sur 45 semaines, je n'ai pas cru nécessaire de poser mes congés de façon claire...donc pour les 15 jours décomptés de la mensu en décembre...je vais demander comment procéder au RAM...
Et à l'avenir, je ferais signer le contrat par les 2 parents...parce que là seule la maman a signé et si elle ne peut pas me payer, je ne suis pas sure de pouvoir demander au papa?

Je ne comprends pas pourquoi LA Maman n'a toujours pas envoyé LA lettre de rupture puisqu'elle a quitté la région ? Tu n'as donc plus l'enfant ?

Hors ligne

23-11-2016 13:27:21

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2016 14:37:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Aide pour licenciement

crismat a écrit :

Merci Nathodisab pour ces renseignements. j'ai pris rv au RAM car ça me semble compliqué tout ça.
La Maman m'a téléphoné. Elle a quitté la région et ne reviendra pas.
Elle est impatiente de m'envoyer ma lettre de rupture de contrat et pensait que moi j'avais les infos...Je l'ai donc renvoyée vers son nouveau RAM.

Je réalise que j'ai commis une erreur...comme c'était mon unique contrat sur 45 semaines, je n'ai pas cru nécessaire de poser mes congés de façon claire...donc pour les 15 jours décomptés de la mensu en décembre...je vais demander comment procéder au RAM...
Et à l'avenir, je ferais signer le contrat par les 2 parents...parce que là seule la maman a signé et si elle ne peut pas me payer, je ne suis pas sure de pouvoir demander au papa?

Bah de toute façon la maman va vous faire la lettre rapidement donc vous aurez fini votre preavis de 15j avant vos congés

(Pour avoir un mois de preavis il faudrait que vous ayez votre courrier après le 4 janvier)

Quand vous aurez reçu le courrier c'est cette date qui marque le début du preavis
Il y aura calcul du salaire de décembre selon cassation
(Elle va vous devoir déjà novembre en entier meme si vous n'avez plus l'enfant )
Et ensuite calcul de regul en fonction de chaque periode si il y a eu des avenants avec des modifications de mensu en cours de route

Ensuite selon comment était prevu le paiement des cp vous aurez un solde de cp à calculer
Comment ont été payés les cp acquis de janvier au 31/05/16?
Ensuite vous avez les cp acquis du 1/06/16 à la fin de contrat, on ne peut pas les calculer tant que l'on a pas la date de fin de contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB