Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-11-2016 12:40:13
Question prescription
Bonjour,
J'ai une question si vous voulez bien m'aider.
J'accueile une petite depuis le début de la semaine. 3mois.
Elle a un lait spécial et debridat sur ordonanace.
Les parents me font le reprochent que je lui donne pas un autres médicament. Je vous explique
C'est un gel rose pour clamé les coliques, sur l'ordonnance il y a marqué "si douleurs"
La petite pleure parfois ( comme tout les petits de 3 mois) et des que je la soulève ( pas dans les bras en la promenant pour essayé de la calme), juste je la sors de son transat elle arrête dessuite de pleuré, pour moi c'est juste un besoin de bras et pas un mal de ventre. Non?
Les parents me regardent d'un air septique et me dises que eux des quelle pleure il lui donne et que c'est pas parce-que je la porte quelle a plus mal au ventre. Et je le redis elle s'arrête dessuite j'ai pas besoin de la mettre dans une position " farfelu"pour la calmé.
Cela me dérange d'administre un médicament avec comme posologie " si douleurs"
Vous en pensez quoi? Merci
17-11-2016 12:40:13
#2 17-11-2016 12:52:22
Re : Question prescription
Bonjour,
J'ai une question si vous voulez bien m'aider.
J'accueile une petite depuis le début de la semaine. 3mois.
Elle a un lait spécial et debridat sur ordonanace.
Les parents me font le reprochent que je lui donne pas un autres médicament. Je vous explique
C'est un gel rose pour clamé les coliques, sur l'ordonnance il y a marqué "si douleurs"
La petite pleure parfois ( comme tout les petits de 3 mois) et des que je la soulève ( pas dans les bras en la promenant pour essayé de la calme), juste je la sors de son transat elle arrête dessuite de pleuré, pour moi c'est juste un besoin de bras et pas un mal de ventre. Non?Les parents me regardent d'un air septique et me dises que eux des quelle pleure il lui donne et que c'est pas parce-que je la porte quelle a plus mal au ventre. Et je le redis elle s'arrête dessuite j'ai pas besoin de la mettre dans une position " farfelu"pour la calmé.
Cela me dérange d'administre un médicament avec comme posologie " si douleurs"
Vous en pensez quoi? Merci
Bonjour, avez vous établi un protocole de soin pour administrer ces médicaments?
Les parents ne sont pas la la journée pour savoir si ses pleurs sont dus à la douleur.
A 3 mois un bébé pleure pour exprimer chaque besoin ( couche sale, envie de manger, de dormir, besoin d'être caliné etc...) donc je trouve ca un peu facile de lui donner son médicament sans chercher à savoir si la douleur en est vraiment la raison...
Je pense que vous avez la bonne attitude, si vous pensez que l'enfant n'a pas mal et bien ne lui donnez pas et peu importe ce qu'en pense les parents.. ils ne sont ni présents la journée, ni médecin.
17-11-2016 12:59:18
#6 17-11-2016 13:08:49
Non c'est avec le debridat donc quand elle sera un peu plus grande. Pour le moment c'est tout les jours. Chaque visite ( elle y vat tout les mois) son médecin lui renouvelle l'ordonnance
Dans ce cas je vous conseille de contacter votre pmi afin de mettre en place un"plan d'accueil individualisé " qui vous autorisera à administrer tel ou tel médicament, dans telle conditions etc.. c'est préconisé pour les problèmes chroniques.
Concernant votre attitude de ne pas donner au moindre pleurs, je pense que vous faites bien, il est bien indiqué "en cas de douleurs" donc si vous pensée qu'elle ne souffre pas et bien ne lui donnez pas.
Un bébé qui souffre continuera de pleurer même dans les bras...
#7 17-11-2016 13:12:45
Merci beaucoup. Je je vais contacté par ma puer.
C'est de mon avis aussi, je peux me tromper bien sûr. Avant elle j'ai eu 8 enfants et je pense quelle a pas mal au ventre et sinon elle continuerai à pleuré même dans les bras.
#8 17-11-2016 22:31:00
Si cela peut t"aider, je garde mon petit fils 3 mois et demi qui prend aussi débridat 3 fois par jour car beaucoup de collique (les gaz s'entendent très bien) . Ce médicament se prend en pipette car c'est par rapport au poids de l'enfant qu'il faut le doser, la cuillère à café n'est pas approprié. Les colliques des bébés ce n'est pas de la comédie d'autant plus qu'un bébé de 3 mois ne fait pas de comédie, s'il pleure c'est que quelque chose ne va pas.
#9 17-11-2016 22:50:27
Les colliques des bébés ce n'est pas de la comédie d'autant plus qu'un bébé de 3 mois ne fait pas de comédie, s'il pleure c'est que quelque chose ne va pas.
Tout à fait d'accord, par contre, il ne faut pas non plus attribué d'office chacun de ses pleurs aux coliques...
Ca reste tout de même un médicament donc il ne faut pas le donné systématiquement à chaque fois que l'enfant pleure en pensant "c'est peut être les coliques"...
Vous pourrez peut être d'ailleurs confirmer que les coliques sont assez douloureuses et qu'à priori si l'enfant s'arrête de pleurer des qu'on va pour le prendre dans les bras, ses pleurs ne sont pas forcément dus aux maux de ventre...
On ne parle pas de comédie mais simplement d'un autre besoin que celui de soulager ces coliques
#10 17-11-2016 23:11:12
Mais chericoco donne le débridât , c est un autre gel qu elle ne donne pas systématiquement puisque noté si douleurs.
Je pense que tu fais bien de ne pas toujours le donner , un bébé qui est mal ou à mal ne stoppe pas les pleurs d un coup , en changeant de position.
#11 17-11-2016 23:37:59
je pense que c'est le gel de polysil*ne
et si la maman veut qu'il soit donné en systématique dans la journée il suffit qu'elle fasse faire une ordonnance à son médecin en ce sens
et mettre en place un plan d'accueil individualisé
le protocole de soins est un document rempli par le médecin traitant ou pédiatre, spécifiant: "en cas de fièvre.... en cas de coups sans plaie.... en cas de poussée dentaire.... en cas d'érythème etc..."
il est joint au contrat de travail, avec l'autorisation d'administrer des médicaments
avec en plus ordonnance à jour à chaque nouvelle prescription
#12 18-11-2016 00:49:34
C'est a dire un protocole de soin? L'ordonnance est bien a jour et la posologie c'est " équivalent une cuillère a café si douleurs"
Coucou
un protocole de soins c'est un document de ce type , qui est non exhaustif et modifiable selon les maux
En cas de fièvre supérieure à : X °
Déshabiller l'enfant , proposer à boire
Donner : ********
Prévenir les parents le soir que l'enfant a eu de la t° et a reçu un médicament à telle heure afin qu'ils puissent suivre son évolution
*protocole en cas de douleurs (dentaires par exemple
Donner: ****
Appliquer : ****
*Protocole en cas de "petites" bosses :
Donner : ***
ou appliquer :****
*protocole en cas d'allergie
en cas d'allergies , il est conseillé de faire un PAI
Prévenir les parents le soir , que l'enfant a fait une chute afin qu'ils soient attentifs à toute modification de comportement
Accord du médecin traitant
Date ******
Signature des parents
Pages : 1