Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2016 12:38:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Cp maintien de salaire, qui peut-m'aider ?

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal car j'ai trouvé différentes méthodes de calcul et bien sûr jamais le même résultat.

C'est pour une fin de contrat ce mois-ci et je voudrais un calcul fiable à présenter aux parents pour l'indemnités de CP en maintien de salaire.

J'ai acquis 15 jours ouvrables ( ça j'en suis sûre) de juin 2016 à fin novembre 2016.

J'ai utilisé la dernière formule du forum :Jours ouvrables moyens :
6j / 46semaines = 276/12 = 23 jours ouvrables moyens.

Puis mensu/jours ouvrables moyens x nombre de jours ouvrables acquis.
Ce qui donne 468.33/23 x 15= 305.43 euros.

Mais si je fais l'ancienne formule " comme ci j'avais travaillé ces 15 jours ouvrables je trouve un autre montant"
Je ne travaille pas le lundi avec ce contrat donc j'ai fait 15 jours ouvrables à partir du mardi :
mardi, mercredi, jeudi vendredi , samedi( 5 jours)+ lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi (6 j) +lundi, mardi mercredi et jeudi ( 4 jours).
J'arrive bien à 15 jours ouvrables et si je multiplie les heures effectuées ces jours-là  avec le tarif je trouve  : 322.15 euros.

Est-ce que je reste sur la première formule ou la deuxième ?

Merci pour vos réponses !!!

Hors ligne

21-11-2016 12:38:11

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2016 13:19:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Cp maintien de salaire, qui peut-m'aider ?

dada62 a écrit :

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal car j'ai trouvé différentes méthodes de calcul et bien sûr jamais le même résultat.

C'est pour une fin de contrat ce mois-ci et je voudrais un calcul fiable à présenter aux parents pour l'indemnités de CP en maintien de salaire.

J'ai acquis 15 jours ouvrables ( ça j'en suis sûre) de juin 2016 à fin novembre 2016.

J'ai utilisé la dernière formule du forum :Jours ouvrables moyens :
6j / 46semaines = 276/12 = 23 jours ouvrables moyens.

Puis mensu/jours ouvrables moyens x nombre de jours ouvrables acquis.
Ce qui donne 468.33/23 x 15= 305.43 euros.

Mais si je fais l'ancienne formule " comme ci j'avais travaillé ces 15 jours ouvrables je trouve un autre montant"
Je ne travaille pas le lundi avec ce contrat donc j'ai fait 15 jours ouvrables à partir du mardi :
mardi, mercredi, jeudi vendredi , samedi( 5 jours)+ lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi (6 j) +lundi, mardi mercredi et jeudi ( 4 jours).
J'arrive bien à 15 jours ouvrables et si je multiplie les heures effectuées ces jours-là  avec le tarif je trouve  : 322.15 euros.

Est-ce que je reste sur la première formule ou la deuxième ?

Merci pour vos réponses !!!

coucou,
la 2eme méthode est en fait erronée, déjà, car le point de départ n'a pas à être le mardi, c'est une indemnité et non une pose réeelle de jours
ensuite car si tu prends les h réelles de chaque jours, ça revient à faire un arr sur les j ouvrés , or on arr uniquement sur les j ouvrables

le paiement de cp est un peu sur le même principe que le calcul de la cours de cassation, ils se font tous les deux sur la base mensuelle que le salarié aurait "potentiellement" touché

je peux te donner plusieurs autres méthodes de calcul qui donneront le même résultat que la division par le nbre de j ouvrables moyen par mois...
ex 1
5sem * nbre d'h par sem * tarif de base par h /30j ouvrables = valeur d'1j ouvrable *15j dus
ex 2
nbre d'h par sem /6j ouvrables * 15j * tarif de base

Hors ligne

#3 21-11-2016 13:36:46

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Cp maintien de salaire, qui peut-m'aider ?

Ok ! Merci ! Avant j'utilisais l'autre méthode, j'espère que les employeurs ne pourront pas m'en vouloir  !
Si c'est le cas , je dois rembourser ?

Hors ligne

#4 21-11-2016 13:38:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Cp maintien de salaire, qui peut-m'aider ?

dada62 a écrit :

Ok ! Merci ! Avant j'utilisais l'autre méthode, j'espère que les employeurs ne pourront pas m'en vouloir  !
Si c'est le cas , je dois rembourser ?

la différence n'est en principe pas énorme, mais en effet, c'est considéré comme une erreur comptable, donc ils pourraient demander le remboursement du trop perçu

Hors ligne

21-11-2016 13:38:02

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB