Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2016 19:07:43

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Noël arrive , les conflits aussi ....

Des fois je me dis que je vais partir sur une île déserte pendant les fêtes .....

Moi super conciliante le 24 au soir ou le 25 decembre pas de préférence


Mais voila mes deux enfants sont en couple , et personne ne s'entends pour une date

Un ses beaux parents c'est toujours le 24 au soir

L'autre on c'est arranger avec ses beaux parents pour alterné

Donc cette année ça coince car c'est notre tour pour le 24 , ben forcément ça coince avec le premier , son conjoint refuse que ses enfants ne soient pas avec sa famille le 25 au soir

Donc chacun a fait des concessions, sauf un et ca mets tout le monde dans l'embarras

Pfffff et moi je suis au millieu à essayer de calmé mes 2 enfants qui vont finir par se fâcher........

Franchement ça commence à me gonfler toutes ses histoires ......

Pas envie de faire à une autre date car du coup mon mari et moi qui ny sommes pour rien on pourrait se retrouver tout seuls ces 2 jours la


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

21-11-2016 19:07:43

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2016 19:15:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

il faut se poser la question de ce qui est le plus important .. remplir le jour calendaire decidé par un gregorien (en l'an de grace ...XVI iem secle je crois lol )ou la soirée reunie en famille dans la joie et la bonne humeur
il faut savoir relativiser .... et remettre ses priorités et pourquoi pas donner le bon exemple durant une periode de joie et de paix dans le monde ... à commencer par chez soi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 21-11-2016 19:16:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

pour rappel :  je sais de quoi je cause j'ai 7 enfants  dont 3 ne vivent plus là wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 21-11-2016 19:32:42

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

Ben tant pis pour eux ! Tu fais la fête en comité restreint comme beaucoup d'ailleurs...
Moi, j'arrive pas non plus à réunir tout le monde...c'est pas grave !
Avec mon mari on a opté pour un super plateau repas devant la télé pour le réveillon et restes le lendemain !!!

Hors ligne

21-11-2016 19:32:42

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2016 20:07:37

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

Bonjour je n'ai pas d'enfant mais nous sommes trois frère et sœur  et tous en couple et mes  parents sont divorcés donc très compliqué pour nous aussi. Ce que l'on fait ces que lorsque cela est trop compliqué nous faisons un repas de Noël tous ensemble une date apres Noël cela ne nous empêche pas de partager un bon repas tous ensemble et de commencer l'année réunis ?

Hors ligne

#6 21-11-2016 22:17:56

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

Idem que ninouche : nous sommes 3 enfants avec nos propres enfants et parents divorcés dont un remarié qui ont de leur côté aussi trois enfants avec leur propres enfants.  Nous avons mis en place le chacun son tour entre mes parents séparés,  remariés et les beaux parents et c'est pareil pour tout le monde.  Et oui il y en a qui fêtent Noël en couple sans enfants  ... peut être l'occasion de se faire un petit resto?  wink


cool

Hors ligne

#7 21-11-2016 22:32:39

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

Moi je te comprends féemorgane, je suis un peu dans le même cas que , si tout le monde y met du sien cela serait facile de contenter tout le monde mais en général il y en a toujours un qui met son grain de sel, chez moi c est mon  frere qui bloque tout, mais cette annee j ai décidé que ca ne serait pas moi qui ferait des concessions , ras le noel.
En plus nous sommes une petite famille , ça devrait être plus simple.
En plus cerise sur le gateau , ma fille est du 24/12.

Dernière modification par rosebleu (21-11-2016 22:33:48)

Hors ligne

#8 21-11-2016 22:37:24

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

feemorgane je te dirais pourquoi ne pas ce mettre d'accord tous ensembles pour que vous vous regrouper tous chez toi la première année
tu as deux enfants en couple ok donc vous etes trois couples de grand parents,
et l'année prochaine c'est tous chez un autre grand parents...si coté budget sa fait trop chaqu'un participe un amène l'entrée, l'autre le repas, un autre le plateaux de fromages, des enfants du vin, le dessert, ou corbeille de fruits... chaqu'un participe et vous êtes tous ensembles et plus de soucis de ce partager

après si sa conviens pas non plus et bien vous rester seul, c'est les première années les plus dur
je vais te raconte ma propre vie chez mes parents
nous étions deux filles mes parents font partie des gens qui aiment pas trop recevoir et aiment bien être invités
des que j'ai été en couples j'ai régle le problème j'ai devancer "cette année c'est chez nous!!!" l'année d'après personne ne proposait donc j'ai remis cela est les année suivantes d'ailleurs, une années nous avons fait noel et jour de l'an, j'avais mes parents, beau parents, mamie, ma sœur et son compagnon puis les années ont passer, mes beau parents ce sont fâchez avec les miens, ma sœur a couper les pont avec nos parents puis avec nous car on a pas pris partie ni pour les un ni pour les autres, tout le monde c'est écarter, il y a eu des décès je ne vois plus ma familles depuis 14 ans et  mes beaux parents sont tout deux décédé "pas super tout sa" mais c'est comme sa
avec mes enfants tout les ans noel c'est chez nous "j'y tiens eux aussi" jours de l'an mes enfants c'est avec leurs ami(e)s

Hors ligne

#9 22-11-2016 00:09:19

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

Oui sinon choisir carrément une autre date pour être tous ensemble ...chez moi  famille recomposée ... on fait  donc plusieurs repas ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 22-11-2016 07:14:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

Noël c'est le plaisir de se retrouver en famille, mais les adultes doivent se partager pour aller chez les parents paternels puis chez les parents maternelles, compliqué déjà à la base quand les parents ont eu plusieurs enfants alors quand en plus il y a eu divorce.....

noël c'est le plaisir de se retrouver en famille, mais si ce n'est pas fait le jour de noël, mais un ou deux jour après est-ce si grave ? tant que la famille arrive à se retrouver une journée autour d'un bon repas, dans la joie et avec les rires des petits enfants émerveillés devant le sapin de noël et ses cadeaux.

Hors ligne

#11 22-11-2016 09:16:45

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

ici aussi vie de famille compliquées entre les divorces et remariages, du coup on fait en plusieurs fois. si besoin, on décale au 26. perso, la date, je m'en fiche un peu du moment que tout le monde ait des cadeaux tongue

Hors ligne

#12 22-11-2016 15:41:12

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

chez nous aussi , nous fétons noel quand nous pouvons .
J'ai 3 enfants, 3 petits enfants et je tiens à ce que nous soyons tous réunis . Quelquefois c'est le 24, le 25 ou le26 .
Une de mes filles étant aide- soignante , ça complique un peu plus.

Hors ligne

#13 22-11-2016 15:57:59

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Noël arrive , les conflits aussi ....

coco067 a écrit :

feemorgane je te dirais pourquoi ne pas ce mettre d'accord tous ensembles pour que vous vous regrouper tous chez toi la première année
tu as deux enfants en couple ok donc vous etes trois couples de grand parents,
et l'année prochaine c'est tous chez un autre grand parents...si coté budget sa fait trop chaqu'un participe un amène l'entrée, l'autre le repas, un autre le plateaux de fromages, des enfants du vin, le dessert, ou corbeille de fruits... chaqu'un participe et vous êtes tous ensembles et plus de soucis de ce partager


Bah, ton raisonnement tient uniquement si les conjoints des enfants sont enfants uniques.

Car s'ils ont des frères et sœurs mariés, ça ne tient plus du tout...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB