Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2016 16:23:01

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

pas toujours facile....

bonjours à tous. comme le dit le titre, ce n'est pas toujours simple d'être assistante maternelle avec plusieurs employeurs.
je m'explique :
une personne de mon entourage amicale est décédé cette nuit suite à un long combat contre le cancer, laissant derrière lui une femme et un enfant de 6 ans...la vie n'a pas toujours été simple avec eux, et c'est une nouvelle épreuve pour la maman.
bien sur dans ces moments là, nous avons envie d'être là, le jour du dernier au revoir pour soutenir la famille.
mais..., dans notre métier, du faite d'avoir plusieurs employeurs, pas toujours facile de poser un jour.
Dès que j'ai eu la nouvelle ce matin, j'ai envoyé un messages à mes PE pour leurs demander une journée pour les funérailles, ne sachant pas quand cela va être.
je pense que ça va être jeudi ou vendredi, du faites que tout était préparé, puisque la famille s'y attendait.
sur les 4...(.comme je m'y attendais) un seule ne peut pas.
je peux le comprendre, car pas facile pour eux de pouvoir poser une journée (puisque pas concerné par un décès).
mais j'avoue que cela m'enbête (pour rester polie), et malheureusement pas d'autre choix que de l'accepter.
quand cela arrive que un PE ne peut venir chercher leur enfants plus tôt pour un rdv, ça passe.
quand u pe ne peut m'accorder une journée que je demande pour X raison, j'accepte.
Mais là, j'avoue que ça reste en travers de la gorges, même si je le comprend (enfin que j'accepte de mauvaise grâce plutôt car pas le choix)
enfin bref....petit coup de mou quand même, car je pensais que ce PE aurai quand même cherché une solution avant de me dire non.
Pas grave, on serre les dents et on sourie, la vie continue!!!
bonne journée mesdames.

Hors ligne

22-11-2016 16:23:01

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2016 16:39:23

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pas toujours facile....

tout d'abord sincères condoléance a la famille a toi et tout ce qui le connaissait que cette homme après tant de souffrance...qu'il repose en paix

si tes parents on tous assure sauf ce pe moi personnellement je retournerais vert eux en expliquant que tu a était toujours présente et arrangeante et que tout les autres parents on dit oui donc tu est désoler je vous est prévenue dés que j'ai su pour vous organiser!! donc je serais au regret je doit prendre cette journée que vous me déduirez de mon salaire
ou au mieux pour vraiment encore les aidez tu peux prendre une 1/2 journée

Hors ligne

#3 22-11-2016 16:59:11

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas toujours facile....

merci coco067
oui tout mes autres pe on dit pas de problème, on va s'arranger ce jour là.
sauf celui pour qui je savais la réponse avant même d'envoyer le message...
l'excuse est la même que lors du décès de ma grand mère en avril, et ma tante en juillet...plus de jours de congé...personne pour garder la petite...et papa en cdd, donc lui ne veut pas poser de jour.
je le comprend mais ne l'accepte pas, mais pas le choix, hein, c'est eux les employeurs.

Hors ligne

#4 22-11-2016 17:06:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : pas toujours facile....

nathalie44 a écrit :

merci coco067
oui tout mes autres pe on dit pas de problème, on va s'arranger ce jour là.
sauf celui pour qui je savais la réponse avant même d'envoyer le message...
l'excuse est la même que lors du décès de ma grand mère en avril, et ma tante en juillet...plus de jours de congé...personne pour garder la petite...et papa en cdd, donc lui ne veut pas poser de jour.
je le comprend mais ne l'accepte pas, mais pas le choix, hein, c'est eux les employeurs.

plus de jour en avril, plus en juillet, euh ils en auront quand hmm

si si un jour tu es malade il faudra bien qu'elle se débrouille au pied lever, non ?

Hors ligne

22-11-2016 17:06:44

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2016 17:13:42

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pas toujours facile....

oui pas toujours facile pour le pe je conçoit mais il y a des changement !!! et si a tout hasard tu tombe malade tu est en arrêt comment font t'ils ?
as tu une nounou de rechange au qu'a ou il t'arrive un soucis ?
oui c'est eux les employeurs si j'était pas très gentille je dirais ok donc c'est a eux de géré hi hi hi...

Hors ligne

#6 22-11-2016 17:21:06

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : pas toujours facile....

Bonjour ,

Toutes mes condoléances .

Avant je demandais aux pe mais ca c'était avant .
Maintenant je leur dis cash tel jour ou tel jour je ne pourrais pas travailler et depuis c'est nickel .

Faut pas demander mais imposer malheureusement .

Hors ligne

#7 22-11-2016 17:28:16

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : pas toujours facile....

Mais pour le décès de ta grand-mère tu n'avais pas le droit à un jour ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#8 22-11-2016 17:44:44

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas toujours facile....

merci à vous toute.
pour ma grand mère je ne lui ai pas laissé le choix même si il a fallut batailler toute la semaine.
pour ma tante pareil, c'est de la famille...alors que la, malheureusement ce n'est qu'un ami!!!
mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
a voir ce soir ce qu'elle va me dire!

Hors ligne

#9 22-11-2016 17:47:09

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas toujours facile....

et pour vous dire, la dernière fois que je suis tombé malade ( en mai)
j'ai eu le droit de me faire enguirlander car sa fille était aussi malade et que c'était de ma faute!!!

Hors ligne

#10 22-11-2016 18:18:44

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : pas toujours facile....

D'un autre côté, je comprends aussi l'employeur : 1 absence en avril, 1 en mai, 1 en juillet et 1 en novembre, ce n'est pas forcément facile de s'organiser!!!

Tu vois les choses de ton point de vue mais essaie de te mettre à leur place...

Hors ligne

#11 22-11-2016 18:20:18

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : pas toujours facile....

Tu ne peux pas t'arranger avec une collègue qui gérerait l'accueil quand tu n'es pas là?

Hors ligne

#12 22-11-2016 18:21:27

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : pas toujours facile....

Bonsoir , toutes mes condoléances à toi et la famille de ton ami.
Tu ne connais pas une autre ass mat qui pourrais te remplacer ce jour là ?
Peut être que dans ces conditions , si tu trouves une remplaçante ils t accorderont le jour?
Je dois avouer que c est pas facile d imposer un jour comme ca aux pe, mais te dire non sans essayer de trouver un moyen de te libérer au moins qques heures pour les obsèques,je le prendrais mal aussi.

Hors ligne

#13 22-11-2016 18:24:38

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : pas toujours facile....

j ai eu la meme situation il y quelque temps, tous les PE ne pouvaient s arranger, du coup j ai demander d être absente que le temps de la cérémonie. Ca a été plus facile pour les PE de s organiser.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#14 22-11-2016 18:57:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : pas toujours facile....

mimimathy a écrit :

D'un autre côté, je comprends aussi l'employeur : 1 absence en avril, 1 en mai, 1 en juillet et 1 en novembre, ce n'est pas forcément facile de s'organiser!!!

Tu vois les choses de ton point de vue mais essaie de te mettre à leur place...


je vais éviter les commentaires sinon je crains .......

Hors ligne

#15 22-11-2016 19:01:28

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : pas toujours facile....

Tes pe n'ont pas de famille dans le coin ?
Il m'est arriver de travailler avec des pe qui venaient de s'installer dans la région, sans famille ni ami à proximité c'est assez embêtant on devient vraiment la personne indispensable... Je crois qu'à présent j'éviterai...

Dernière modification par sandh44 (22-11-2016 19:02:16)

Hors ligne

#16 22-11-2016 19:05:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : pas toujours facile....

budulle a écrit :
mimimathy a écrit :

D'un autre côté, je comprends aussi l'employeur : 1 absence en avril, 1 en mai, 1 en juillet et 1 en novembre, ce n'est pas forcément facile de s'organiser!!!

Tu vois les choses de ton point de vue mais essaie de te mettre à leur place...


je vais éviter les commentaires sinon je crains .......

Pareil hmm comme si ces personnes avaient fait exprès de décéder toutes la meme année, j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 22-11-2016 20:06:59

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : pas toujours facile....

Vous n'aurez pas d'autres occasions de dire au revoir à votre ami et de soutenir sa famille dans ce moment difficile alors moi, à votre place , je ne poserais pas la question et je dirais que je dois m'absenter ce jour là et puis c'est tout.
Si tu étais malade il faudrait bien qu'ils trouvent une solution alors faut pas abuser.
Pour Mimimathy : on peut comprendre que ça n'arrange pas les parents mais pas qu'ils refusent , désolée.
Chaque fois que je dis aux parents que je vais devoir m'absenter , au mieux on me dit oui de suite car ils ont des solutions toutes trouvées au pire on me dit qu'ils doivent trouver une solution mais que ils sont de toutes façons d'accord pour me libérer ma journée; donc quoiqu'il advienne c'est oui !
( modification pour faute d'orthographe)

Dernière modification par Laadma (22-11-2016 20:09:07)

Hors ligne

#18 22-11-2016 20:46:32

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : pas toujours facile....

Bonsoir, toutes mes condoléances.
Face aux manque de compréhension de ce pe et bien je vous conseille d'insister pour qu'il trouve un moyen de vous accorder ne serait ce que quelques heures pour vous rendre aux funérailles de votre ami...
On ne parle pas ici d'une absence pour un rdv lambda qu'on peut remettre à la semaine d'après si ca arrange le pe!!

Hors ligne

#19 22-11-2016 21:29:08

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pas toujours facile....

cc nathalie44 qu'a t'elle dit la maman ce soir ?

Hors ligne

#20 22-11-2016 21:40:12

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas toujours facile....

merci à vous.
pour répondre à mimimathy...
avril: ma grand mère est décédé, elle était malade, et je m'e suis occupé, tout mes PE étaient au courant que cela pouvait arrivé.
je n'ai même pas eu le droit à des codoléances, la seule chose qu'elle m'ai dit, c'est bah qui va s'occuper d'A!!!
je passe les détail de cette histoire.
en mai j'ai eu une gastro, je n'allais pas accueillir leur enfant malade!
juillet, bingo!!! ma tante (une seconde maman pour mon père) décède brusquement, et j'avais pourtant posé ce jour pour un mariage (juste l'après midi au début pour ne pas l'embeter)
mais majheureusement l'enterrement le matin, c'étais ma tante.
je passe les détail de la prise de tête...
Madame à pris une semaine de congé en plus (elle fait ce qu'elle veut) pour garder sa fille, parcequ'elle ne voulait pas payer la régul!!!
je fais beaucoup de chose pour mes PE, des horaires de ouf, dépanner quand il le faut, anniversaire, pâque, hallowin et noel, je n'oublie pas mes petits (et je ne demade rien en échange! d'ailleur avec eux vaut mieux pas)
donc, je pars du principe que quand nous avons besoin d'un jour pour quand même un décès...j'estime que les parents peuvent quand même chercher à nous arranger!
cette maman n'a rien fait pour, et ce n'est pas la 1ère fois!!!
Et désolé pour eux, je n'ai pas choisie de perdre toutes ces personnes, d'ailleurs j'ai aussi perdue une personne (amie proche de mes parents) en Aout, et heureusement j'étais en vacances.
et oui lala35 j'espère du plus profond de mon cœur que les funérailles est lieu vendredi après midi, car là... le papa finit son travail à 12h30.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB