Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-11-2016 09:44:24

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : pas toujours facile....

Comme sandh 44.  Souvent on a besoin de réconfort après l enterrement ... car le jour j ... on ne réalise pas forcément ...
Courage


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

24-11-2016 09:44:24

partenaire publicitaire:

#42 24-11-2016 11:13:19

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : pas toujours facile....

mimimathy a écrit :
Laadma a écrit :
mimimathy a écrit :

Eh bien tu as bien de la chance.
Ici, je travaille dans une petite équipe.

Si un ami, même  très cher décède, je n'aurai pas mon jour...

Tout simplement parce que la structure et ma direction ne le permettront pas.Alors, oui, ça peut paraître dur.
Mais tous les pe ne font pas comme ils veulent.

Quand mon am est décédée, année de l'horreur : mon grand père est mort deux semaines après et mon mari était en chimio.

j'ai pris quelques jours pour pouvoir me retourner.

j'ai reçu un avertissement le 24 décembre car mon absence perturbait trop le service...

Ici le papa est en CDD.

S'il y a trop de jours demandés, il risque de le payer lors de son renouvellement.

Et puis, ce qui compte le plus quand quelqu'un meurt, c'est d'avoir été présent lorsqu'il était vivant.
Je pense qu'on peut soutenir la famille différemment...



Je ne me formaliserai pas pour des parents qui seront mes employeurs que 2 ou 3 ans , je suis désolée
Il ne s'agit pas de quelquechose qui peut être reporté mais bien un malheureux évènement pour lequel elle ne pourra pas revenir en arrière
Et il ne s'agit pas de dire à Nathalie d'accompagner différemment
Si ce qu'elle souhaite est être présente à cet enterrement , c'est qu'il y a une raison
Donc je ne comprends pas pourquoi , Nathalie, tu te mets cette " barrière" ; tu signifies à la maman que tu seras absente ce jour là et si elle ne peut plus prendre de jour, elle n'a pas le papa qui pourrait ?

Eh bien si tu ne te formalise pas pour eux ne leur demande pas autre chose qu'une relation employeur employé. ..employeur qui a donc le droit de refuser des jours non prévus. ...
Je comprends bien le côté dramatique de l'événement.
Je comprends également le pe qui a déjà du s'arranger 3 fois en 6 mois et qui est en cdd.

Et si ça te choque de dire qu'on peut aider autrement. ..à l'enterrement de mon mari l'église était bondée et je suis incapable de dire qui était là.  Par contre je me souviens très bien des gens qui m'ont soutenue les semaines d'après et je leur en serai toujours reconnaissante....


Merci de ne pas déformer mes propos....
Quand je dis ne pas me formaliser , c'est pour un employeur qui fait aussi peu d'efforts et même ceux avec lesquels on est plus proches , il est bien vrai qu'ils ne sont que de passage dans notre vie en tant qu'employeur et les instants ratés ne se rattrapent pas .
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas gérer autrement, seulement , si l'auteur vient se plaindre ici de ne pouvoir se rendre à cet enterrement, c'est que cela la dérange et qu'elle n'a donc pas envie de faire autrement ; c'est cela qui me gêne ( lui conseiller d'aller à l'encontre de sa volonté)
Et pour ce qui est de comprendre le parent qui en est à 3 ou 4 jours à poser en 6 mois, il me semble avoir compris que c'est compliqué à chaque fois depuis le début donc .........
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que c'est important d'être entouré après , ça c'est sûr, mais si l'on éprouve le besoin d'être présent, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en " priver"

Hors ligne

#43 24-11-2016 11:19:18

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : pas toujours facile....

sandh44 a écrit :
Laadma a écrit :
ambrelou a écrit :

Je vois pas ce qui vous choque dans les propos de mimimathy , elle ne reproches pas toutes ces circonstances malheureuses mais plus le point de vue côté pe en général ( pas que celle sur sur post ) .

Un collègue à mon mari a déguster aussi niveau deuil cette annee , et bien l'entreprise devait se réorganiser à chaque fois et ce fut pas facile et pour ce collègue mais aussi pour les autres .


La prochaine fois ( en espérant fortement qu'il n'y ai plus de ce genre de prochaine fois ) dites je ne pourrais pas travailler tel jour .

Encore plein de courage .

Ca ne me choque pas , ça me dérange en fait
Et oui, on peut comprendre que ça n'arrange pas les parents ,mais ce sont des facheuses circonstances qui l'amènent à prendre des jours et non pas pour des petits plaisirs personnels.
Donc pour moi, on pose le jour et le parent s'organise( il y a toujours une solution)
Et ce qui me dérange encore plus, c'est de lui demander de gérer cet " évènement" autrement


Et même si c'est pour notre plaisir, cette année j'ai posé un vendredi pour aller à un festival, les pe ont acceptés, en prévenant à l'avance çà ce fait...

Oui bien sûr , mais si c'était à chaque fois pour des choses que l'on peut déplacer ou reporter , on pourrait plus comprendre que le parent soit embêté
Moi, je fais le tri dans mes priorités et il y a évidemment des moments où j'aimerais pouvoir avoir des journées libres mais je garde mes demandes pour ce qui m'importe vraiment et là je ne demande pas , je dis le plus à l'avance possible
Avec tous mes employeurs , c'est donnant donnant et ça se passe à merveille.

Hors ligne

#44 24-11-2016 16:24:41

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas toujours facile....

bonjours à vous toutes
je vois que cela à fait débat...
oui c'est vraie que c'est pas toujours facile pour les parents de poser un jour...
en même temps e n'ai pas choisis de perdre toutes ces personnes cette année.
je ne pose jamais de jours pour des "plaisirs", puisque je travail.
le père n'a lui même jamais posé de jour, et je le comprend puisqu'en interim,.
MAIS ce qui m'a énervé dans cette situation, c'est qu'elle n'est pas cherché de solution, la réponse a été "je ne peut pas" directe, alors que mes autres PE on dit pas de problème , car ils étaient désolé pour moi, de suite sans savoir quand était les funéraille.
enfin bref, cela est réglé, je n'ai pas obtenue ma journée, mais une après midi, c'est mieux que rien (heureusement que miss part à 12h30 le vendredi.)
Et j'ai même une maman qui s'est arrangé avec une collègue qui ma proposé hier soir de garder la petite.
bonne journée.

Hors ligne

24-11-2016 16:24:41

partenaire publicitaire:

#45 24-11-2016 19:11:52

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pas toujours facile....

chère Nathalie tu ma l'aire bien anéantie tu passe de dure épreuvesss est sa s'accumule tu encaisse et tu encaisse...et a te lire ce n'est pas fini
soit forte et prend soin de toi...
et encore bon courage pour demain

Hors ligne

#46 24-11-2016 19:14:17

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pas toujours facile....

et dit toi oui pas toujours facile pour le pe mais ni pour la nounou encore une fois prouver

Hors ligne

#47 24-11-2016 22:31:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pas toujours facile....

Laadma a écrit :
mimimathy a écrit :
Laadma a écrit :


Je ne me formaliserai pas pour des parents qui seront mes employeurs que 2 ou 3 ans , je suis désolée
Il ne s'agit pas de quelquechose qui peut être reporté mais bien un malheureux évènement pour lequel elle ne pourra pas revenir en arrière
Et il ne s'agit pas de dire à Nathalie d'accompagner différemment
Si ce qu'elle souhaite est être présente à cet enterrement , c'est qu'il y a une raison
Donc je ne comprends pas pourquoi , Nathalie, tu te mets cette " barrière" ; tu signifies à la maman que tu seras absente ce jour là et si elle ne peut plus prendre de jour, elle n'a pas le papa qui pourrait ?

Eh bien si tu ne te formalise pas pour eux ne leur demande pas autre chose qu'une relation employeur employé. ..employeur qui a donc le droit de refuser des jours non prévus. ...
Je comprends bien le côté dramatique de l'événement.
Je comprends également le pe qui a déjà du s'arranger 3 fois en 6 mois et qui est en cdd.

Et si ça te choque de dire qu'on peut aider autrement. ..à l'enterrement de mon mari l'église était bondée et je suis incapable de dire qui était là.  Par contre je me souviens très bien des gens qui m'ont soutenue les semaines d'après et je leur en serai toujours reconnaissante....


Merci de ne pas déformer mes propos....
Quand je dis ne pas me formaliser , c'est pour un employeur qui fait aussi peu d'efforts et même ceux avec lesquels on est plus proches , il est bien vrai qu'ils ne sont que de passage dans notre vie en tant qu'employeur et les instants ratés ne se rattrapent pas .
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas gérer autrement, seulement , si l'auteur vient se plaindre ici de ne pouvoir se rendre à cet enterrement, c'est que cela la dérange et qu'elle n'a donc pas envie de faire autrement ; c'est cela qui me gêne ( lui conseiller d'aller à l'encontre de sa volonté)
Et pour ce qui est de comprendre le parent qui en est à 3 ou 4 jours à poser en 6 mois, il me semble avoir compris que c'est compliqué à chaque fois depuis le début donc .........
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que c'est important d'être entouré après , ça c'est sûr, mais si l'on éprouve le besoin d'être présent, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en " priver"

pe qui a en plus posé une semaine au dernier moment pour ne pas payer une régul mad mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#48 25-11-2016 10:39:10

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas toujours facile....

bonjours à vous.
merci de votre compréhension, et de votre soutien.
oui j'aurrai aimé être présente ce matin, mais je le serais cette après midi, je me console ainsi.
Quand on perd une personne qu'elle soit de la famille ou de notre cercle amicale, on a besoin d'être présent le jour des adieux, c'est une façon malheureusement de réalisé ce décès.
Il y a quelques année de cela, un ami est décedé lors de mes vacances. lorsque sa femme nous a appellé pour nous l'annoncer, ce fut le choc (mort brutale à 35 ans), notre 1ère idée, fut d'écourter les vacances et de rentrer, ce que mon amie a refusé pour les enfants.
Et bien encore aujourd'hui 9 ans après, j'ai cette sensation à chaque fois que je vois sa femme, qu'il va débarquer...je m'attend à le voir à chaque occasion, et la boum, je me rappelle qu'il n'est plus là, et ça fait toujours mal.
ce matin c'est vraie que le cœur n'y est pas...mais ces sourires enfantin me remonte le morale.
et j'ai eu quand même le droit à un "désolé", après m'avoir souhaité un bon week end quand elle a vue ma tête qui voulait dire "heu vous vous foutez de moi là!!!.
enfin bref, je prend ma dose de tendresse, et me dit que la vie continue.
merci à vous et je vous souhaite une bonne journée de rire, de tendresse et surtout de profiter de tout ces moments de joie que l'on peux avoir dans une journée, car la vie ne tien qu'à un fil.

Hors ligne

#49 25-11-2016 11:33:29

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pas toujours facile....

je te soutiens Nathalie même virtuellement sa réchauffe un peut
oui c'est dure ce matin je me doute bien les ptits loups sont là ils vont te chouchouter
je vais te raconter ma ptite histoire...
j'ai eu beaucoup de perte de personnes qui on ete importante pour donc surement fragile même si je dit que tout va bien et avec les cinq dernières années j'ai pris 25 kilos une santé pas géniale et j'en passe Pâques dernier j'ai perdu ma poupette éternelle ma petite boule d'amour (une ptite chienne pour vous) on va me dire rien avoir!! oh!! et bien moi trop dure je fessait que de pleuré!! et j'avais beau me contrôler le manque été là 15 ans 8 mois 4 jours de vie avec elle n'était pas rien et mes ptits loups n'arreter pas de me demander ou elle etait, j'ai expliquer et la un ma pris dans ces bras "oh ma ...je suis très triste" bin cout j''ai eu les larmes qui sont arriver et il ma dit oh non soit pas triste on est là... et ils mon tous fait un énorme calin!!...fort en émotions
on dit qu'avec le temps sa passe non! tout dépend des personnes moi comme toi je fait partie des personnes ou sa passe pas sa s'attenue un peu et différemment mais la perte est le manque reste présent ...
je te fait de gros bisous virtuelle

Hors ligne

#50 25-11-2016 12:18:56

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : pas toujours facile....

merci coco.
rien qu'à te lire j'ai les larmes aux yeux...je me contrôle pour les petits...mais à les voir, je pense à ce petit garçon qui va grandir sans son père.
lui est partie "sereinement", il a put faire ses adieux à ses parents, sa femme, son fils et ses amis...ce qui n'en ai pas moins dure pour les personnes qui reste.

Hors ligne

#51 25-11-2016 15:53:08

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pas toujours facile....

nathalie44 a écrit :

merci coco.
rien qu'à te lire j'ai les larmes aux yeux...je me contrôle pour les petits...mais à les voir, je pense à ce petit garçon qui va grandir sans son père.
lui est partie "sereinement", il a put faire ses adieux à ses parents, sa femme, son fils et ses amis...ce qui n'en ai pas moins dure pour les personnes qui reste.

t'inquiète moi c'est revenue rien qu'a t'écrire snif
aller le principal c'est que tu soit là cette aprem
et tu pourra rester le temps que tu souhaite
quand tu me lira sa sera fini...
et le résultat sera que tu a pu t'y rendre oint

par contre pour ce parents plus de cadeaux !!!
tu garde la puce adorablement rien ne change pour elle...
mais pour le parents juste bonjour/au revoir
si tu a besoin de quelque chose pour la puce met un mot dans le sac, s'il te pose une question c'est juste oui ou non ou une réponse très courte qui n'engage pas de dialogue s'il demande plus "ta pas le temps!!!" s'il te demande si il y a un problème
"non tout va bien"

moi c'est ce que je ferais mais tu est grande
a bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB