Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2016 20:13:08

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Congés payés année complete

Bonjour,

Je vais certainement posé des questions idiotes donc désolé par avance, mais je suis nulle avec tout ce qui est congés payés, je n'y comprend pas grand chose...

J'ai signé mon contrat en année complete le 1 septembre 2016.
Je souhaiterai prendre 1 semaine de vacances entre noel et le jour de l'an.
J'aurai donc travaillé 16semaines entre le 1er septembre et le 22 décembre: 16x2.5:4=10jours acquis.
Je pensais donc poser une semaine avec maintien de salaire, mais en faite ce n'est pas possible car je suis en année complete et je dois attendre le 31mai ou le 1e septembre de l'année suiviante pour poser des congés sans les retirer de mon salaire mensuel ?

Si je ne souhaite pas perdre d'argent et ne pas prendre de vacances durant 1an, ca ne va pas arrangé les parents car eux pendant leurs vacances ne verront pas leurs fils ? je ne comprend pas pourquoi ca fonctionne comme ca alors que nous avons beaucoup de contrat d'un ou 2ans donc souvent des periodes sans vacances ? comment faire lorsque nous avons plusieurs employeurs ?
Je pensais que c'etait plus simple de signer un contrat année compete, finalement c'est plutot le contraire non ?

C'est la 1ere fois que je suis confronté a ces calculs car avant j'etai nounou au domicile des parents et je n'avais jamais les enfants durant les vacances scolaires, la question ne se posai pas.

De plus, nous n'avons pas noté les dates de congés au contrat, dois je leurs faire un courrier pour noter les vacances a poser ? comment proceder vous ?

Désolé pour toutes ces questions, j'ai bien essayé de comprendre par moi meme mais je trouve tout ca tres compliqué et je n'y comprend pas grand chose.

Un grand merci par avance !

Hors ligne

22-11-2016 20:13:08

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2016 20:51:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés année complete

Lu69 a écrit :

Bonjour,

Je vais certainement posé des questions idiotes donc désolé par avance, mais je suis nulle avec tout ce qui est congés payés, je n'y comprend pas grand chose...

J'ai signé mon contrat en année complete le 1 septembre 2016.
Je souhaiterai prendre 1 semaine de vacances entre noel et le jour de l'an.
J'aurai donc travaillé 16semaines entre le 1er septembre et le 22 décembre: 16x2.5:4=10jours acquis.
Je pensais donc poser une semaine avec maintien de salaire, mais en faite ce n'est pas possible car je suis en année complete et je dois attendre le 31mai ou le 1e septembre de l'année suivante pour poser des congés sans les retirer de mon salaire mensuel ?

au contrat avez vous choisi le paiement des cp selon la loi aubry 2? si non effectivement les congés pris d'ici le mois de mai seront à déduire de la mensu selon calcul cour de cassation

Si je ne souhaite pas perdre d'argent et ne pas prendre de vacances durant 1an, ca ne va pas arrangé les parents car eux pendant leurs vacances ne verront pas leurs fils ?
année complète veut dire 47 semaines de travail, entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017 vous devez avoir placé 5 semaines sans accueillir les enfants, le parent ne peut vous faire travailler plus de 47 semaines
je ne comprend pas pourquoi ca fonctionne comme ca alors que nous avons beaucoup de contrat d'un ou 2ans donc souvent des periodes sans vacances ? comment faire lorsque nous avons plusieurs employeurs ?

nous plaçons nos congés communs à tous nos employeurs et de là nous savons si ce sont des années complètes ou incomplètes, si ils ont des congés supplémentaires ou en décalé des nôtres, mais vous vous devez placer de toute façon 30j ouvrables sans avoir d'enfant en accueil, chaque année avant le 1er mars on donne nos dates de la période de pose légale qui va du 1er mai au 30 avril année suivante
Je pensais que c'etait plus simple de signer un contrat année compete, finalement c'est plutot le contraire non ?
c'ets aps une question de simplicité, soit vous avez les mêmes congés que l'employeur et que 5 semaines, donc année complète; soit vous avez plus que 5 semaine sou le parent en a en dehors de vos propres congés et ça sera année incomplète. mais oui c'est plus facile à calculer les années incomplètes, on a pas à déduire les congés lorsqu'on les prend car ils sont déjà déduits de la mensu

C'est la 1ere fois que je suis confronté a ces calculs car avant j'etai nounou au domicile des parents et je n'avais jamais les enfants durant les vacances scolaires, la question ne se posai pas.

De plus, nous n'avons pas noté les dates de congés au contrat, dois je leurs faire un courrier pour noter les vacances a poser ? comment proceder vous ?
avez vous plusieurs employeurs? si oui, il faut donner par écrit au plus vite vos 30j ouvrables communs à tous, si vous n'avez qu'un employeur c'est lui qui placera les congés, il faut le prévenir que vous devez avoir 5 semaines de congés entre septembre 2016 et août 2017

Désolé pour toutes ces questions, j'ai bien essayé de comprendre par moi meme mais je trouve tout ca tres compliqué et je n'y comprend pas grand chose.

Un grand merci par avance !

pas de souci on est là pour ça
à l'index il y a plein de renseignements dispo, pensez à le consulter

Hors ligne

#3 22-11-2016 21:48:20

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Congés payés année complete

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je n'ai pour l'instant qu'un seul employeur.

Donc pour le mois de décembre je retire 1semaine de travail, tu peut me dire si mon calcul est bon ?

Je travail 32h/semaine sur 4jours/semaine et je suis payé 3.5e net de l'heure en année complete:
mensualisation "normal" 3.5euros x 32h/semaine x 52 :12 = 485euros net / mois
Et en decembre je déduis 32h x 3.5e =112euros
485-112=373euros

Je n'avais pas compris ca comme ca, ca me fait un salaire encore plus misérable pour le mois de décembre hmm

La loi aubry2 sera bien ajouté a mon prochain contrat... encore quelque chose qu'on a absolument pas vu en formation, on nous a collé une nana qui n'y connaissai rien du tout, vraiment, on s'est toutes retrouvé seules face a touts ca et apres 60h de formation j'estime que ce n'est pas normal.

Hors ligne

#4 22-11-2016 22:32:50

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Congés payés année complete

Désolé si je fait la blonde mais mes congés ne seront plus a déduire de la mensu a partir du 31mai ? ou du 1er septembre 2017 ?

Hors ligne

22-11-2016 22:32:50

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2016 22:55:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Congés payés année complete

Lu69 a écrit :

Désolé si je fait la blonde mais mes congés ne seront plus a déduire de la mensu a partir du 31mai ? ou du 1er septembre 2017 ?

A partir du 1 er juin vous pourrez poser vos congés payés acquis jusque là.
Mais vous pouvez toujours faire un avenant pour pouvoir prendre vos congés par anticipation  ( si vous le voulez bien sur wink )

Hors ligne

#6 22-11-2016 22:59:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés année complete

Lu69 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je n'ai pour l'instant qu'un seul employeur.

Donc pour le mois de décembre je retire 1semaine de travail, tu peut me dire si mon calcul est bon ?

Je travail 32h/semaine sur 4jours/semaine et je suis payé 3.5e net de l'heure en année complete:
mensualisation "normal" 3.5euros x 32h/semaine x 52 :12 = 485euros net / mois
Et en decembre je déduis 32h x 3.5e =112euros
485-112=373euros

Je n'avais pas compris ca comme ca, ca me fait un salaire encore plus misérable pour le mois de décembre hmm

La loi aubry2 sera bien ajouté a mon prochain contrat... encore quelque chose qu'on a absolument pas vu en formation, on nous a collé une nana qui n'y connaissai rien du tout, vraiment, on s'est toutes retrouvé seules face a touts ca et apres 60h de formation j'estime que ce n'est pas normal.

Non pas du tout pas de déduction au reel
Mais calcul cour de cassation

La mensu fait 138,67h x 3,50 = 485,35 euros

Quels jours de la semaine et heures par jour travaillez vous?

Mais avant tout il faut connaitre vos dates de conges ce sont les employeurs qui vont vous les imposer tant que vous n'êtes pas multi employeur
Ils doivent vous donner les dates des 5 semaines posées d'ici fin aout 2017

Hors ligne

#7 22-11-2016 22:59:53

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Congés payés année complete

Mais les parents vont bien poser des conges ???


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#8 22-11-2016 23:08:55

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Congés payés année complete

Oui mais ils ne savent pas me dire quand...

Je travail lundi mardi jeudi vendredi de 9h a 17h

Hors ligne

#9 22-11-2016 23:11:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés année complete

Lu69 a écrit :

Oui mais ils ne savent pas me dire quand...

Je travail lundi mardi jeudi vendredi de 9h a 17h

Bah c'est leur devoir d'employeur de donner des dates de conges
Ca n'est pas le salarié qui fixe ses conges
Pas tant que vous n'êtes pas multi employeur!

Hors ligne

#10 22-11-2016 23:27:13

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Congés payés année complete

En janvier je signerai surement un nouveau contrat de toute facon, périsco en année incomplete cette fois.
Du coup des janvier ce sera a moi de fixer les dates des congés ?

Hors ligne

#11 22-11-2016 23:32:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés année complete

Lu69 a écrit :

En janvier je signerai surement un nouveau contrat de toute facon, périsco en année incomplete cette fois.
Du coup des janvier ce sera a moi de fixer les dates des congés ?

Oui mais avec les memes dates que l'employeur numéro 1
Puisque vous êtes partis sur une année complete

Hors ligne

#12 23-11-2016 00:15:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Congés payés année complete

Lu69 a écrit :

En janvier je signerai surement un nouveau contrat de toute facon, périsco en année incomplete cette fois.
Du coup des janvier ce sera a moi de fixer les dates des congés ?


coucou

les 5 semaines de cp de ce contrat devront être celles posées avec le 1er employeur de l'année complète.

Mais pourquoi être partis sur une année complète si les parents ne connaissent pas leurs congés ?? hmm


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 23-11-2016 09:46:04

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Congés payés année complete

En faite le papa a deja pris 4 semaines en septembre (donc des le debut du contrat) pour partir voir sa famille dans son pays d'origine, il lui reste quelques vacances mais ne sais pas quand il les posera... et la maman ne travail pas pour l'instant, elle viens de se faire licencié et attend ses papiers pour s'inscrire a pole emploi, elle ne sais donc pas du tout quand elle va retravaillé ou trouver une formation ni quand elle sera en congé. Donc on s'est dit qu'un contrat avec un minimum de vacances irai mieux pour eux puisque lui a deja presque tout utilisé et maman n'aura pas de vacances tout de suite si elle retrouve un emploi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB