Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2016 22:29:20
Renouvellement d agrement
Bonsoir
mon agrément se fini en mars 2017 cela fera 5 ans. Il faut que je fasse un renouvellement mon problème et: j ai passer ma 1er partie en 2012 et je n est pas accueilli d enfant tout de suite que cette année 2016 a partir de juin. Quand j ai déclaré en juin le loulou, j ai demander a passer ma 2ème partie, on ma fais un courrier en me répondant que ce n était pas possible du a un accueil tardive ( plus de 2ans) mais j étais en conger parentale, et que mon agrément ne serai pas renouveler, hors j ai un enfant en garde et a partir de janvier un autre bébé a temps plein également ou j ai signer avec les parents un engagement réciproque, comment faire pour le faire renouveler, je veux pas perdre mes 2 contrat et mon metier??? Merci de m éclairer svp
Lyna...
24-11-2016 22:29:20
#3 24-11-2016 23:21:35
Re : Renouvellement d agrement
Bonsoir
mon agrément se fini en mars 2017 cela fera 5 ans. Il faut que je fasse un renouvellement mon problème et: j ai passer ma 1er partie en 2012 et je n est pas accueilli d enfant tout de suite que cette année 2016 a partir de juin. Quand j ai déclaré en juin le loulou, j ai demander a passer ma 2ème partie, on ma fais un courrier en me répondant que ce n était pas possible du a un accueil tardive ( plus de 2ans) mais j étais en conger parentale, et que mon agrément ne serai pas renouveler, hors j ai un enfant en garde et a partir de janvier un autre bébé a temps plein également ou j ai signer avec les parents un engagement réciproque, comment faire pour le faire renouveler, je veux pas perdre mes 2 contrat et mon metier??? Merci de m éclairer svp
seule votre pmi peut vous répondre!
ils vous ont dit que votre agrément ne serait pas renouvelé, avez vous demandé que la puer revienne pour déposer un nouveau dossier d'agrément afin d'exercer légalement?
car si je comprends bien, actuellement vous travaillez sans avoir d'agrément valide?
cet enfant est déclaré en pmi via une fiche d'entrée?
de plus, pajemploi va demander aux parents votre courrier de renouvellement (ou sera transmis par les services de l'état, c'était en prévision pour 2017) et comme ils ne l'auront pas ils ne seront plus aidés et devront payer les charges dès le mois de mars 2017
comment avez vous pu signer un engagement réciproque avec de nouveaux aprents en sachant tout cela? vous allez devoir dédomager les parents d'1/2 mois car vosu ne pourrez accueillir leur enfant en janvier
voir à l'index les explications sur pajemploi et renouvellement d'agrément
#4 24-11-2016 23:26:46
Si si mon agrement et valide mon renouvellement et quand mars 2017. Oui les parents reçoivent les aide et me déclare sur paje emploi.mon infirmiere pmi ma dis quelle avais jamais vu un courrier comme sa et que dans tout les cas on ferai un renouvellement, mais es ce que mon agrement va vraiment etre renouveler?? sachant cas cette période j aurai 2 bebes en garde! J aurais atteint mes 5 ans d agrément en mars 2017, il faut que je fasse deja un dossier de renouvellement?
Lyna...
24-11-2016 23:26:46
#5 24-11-2016 23:29:08
Si si mon agrement et valide mon renouvellement et quand mars 2017. Oui les parents reçoivent les aide et me déclare sur paje emploi.mon infirmiere pmi ma dis quelle avais jamais vu un courrier comme sa et que dans tout les cas on ferai un renouvellement, mais es ce que mon agrement va vraiment etre renouveler?? sachant cas cette période j aurai 2 bebes en garde! J aurais atteint mes 5 ans d agrément en mars 2017, il faut que je fasse deja un dossier de renouvellement?
ici le dossier de renouvellement doit être demandé 6 mois avant!
demandez à votre puer quand faire le dossier alors
#6 24-11-2016 23:29:18
J ai signer l engagement car je ne savais pas tout sa c est bien sa le probleme, je n etais pas au courant je l ai su qu apres le courrier du cg. Oui l enfant que j ai actuellement en garde et déclaré avec un planning a la pmi
Lyna...
#9 24-11-2016 23:41:31
6 mois avant??? Oula sa je ne savais pas. Mon infirmiere pmi je ne la vois jamais ! Il va vite falloir que je la contact alors.
Ici c'est 3 mois. Je vous conseille de contacter au plus vite votre conseil départemental, vu que le courrier vient d'eux ils seront plus à même de vous l'expliquer, vu que votre pmi n'a jamais eu affaire à ce type de cas.
Bon courage et tenez nous au courant
#11 25-11-2016 07:16:59
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Dans tous les cas ça m'étonnerait qu'on puisse faire le renouvellement alors que. Oui n'avez pas fait la 2ème partie de formation.
#14 25-11-2016 10:11:33
Ok d accord mais le soucis c est que j aurai 2 enfant en garde a ce moment la je ne pourrai pas faire la premiere partie de formation qui et sur 2 ou 3 semaines. Je veux pas planter oes parents!!
Je viens d apeler la pmi mon infirmiere et en vacances on ma dis d apeler le cg personne repond ?
Lyna...
#15 25-11-2016 10:20:28
Ok d accord mais le soucis c est que j aurai 2 enfant en garde a ce moment la je ne pourrai pas faire la premiere partie de formation qui et sur 2 ou 3 semaines. Je veux pas planter oes parents!!
Je viens d apeler la pmi mon infirmiere et en vacances on ma dis d apeler le cg personne repond ?
La formation est obligatoire donc les parents doivent bien comprendre que c'est dans leur intérêt aussi... et puis vous êtes prévenu un moment à l'avance donc les parents peuvent s'organiser pour votre remplacement...
#18 25-11-2016 14:35:18
Bonjour
J'ai mon renouvellement en mars 2017 également et je dois envoyer mon dossier de renouvellement avant le 20 décembre 2016 donc bien 3 mois avant.
Fais vite le nécessaire afin de ne pas te retrouver sans le droit d'exercer
smile to life
Nounou depuis 2002
#19 25-11-2016 14:53:31
Bonjour merci ! Mon soucis c est que je n est pas fait la 2eme partie de formation, qu il veulent pas le renouveler mais faire une nouvelle demande d agrément!!! Hors j aurais 2 contrat je ne pourrai pas refaire la 1er partie de formation!!!
Lyna...
#20 25-11-2016 15:10:23
Bonjour merci ! Mon soucis c est que je n est pas fait la 2eme partie de formation, qu il veulent pas le renouveler mais faire une nouvelle demande d agrément!!! Hors j aurais 2 contrat je ne pourrai pas refaire la 1er partie de formation!!!
Tout ceci est à voir avec votre CD
Nous ne pouvons faire que des suppositions
Si formation les parents auront les aides pour prendre une assmat en CDD en remplacement durant votre formation
Dépêchez vous de contacter votre CD