Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2016 16:57:09

sarriette
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 66
Site Web

Calcul pour absence de l'assistante maternelle

Bonjour,
J'ai un contrat pour l'accueil d'un enfant de parent enseignant et je voudrais savoir le calcul à faire pour une absence sachant que c'est en décembre et que je n'aurai l'enfant que 10 jours sur le mois.

D'après la DIRECCTE , la mensualité divisé par le nombre d'heures totales d'heures que j'aurais dû effectuer dans le mois me donne le tarif horaire.
Dans la mensualité dois-je inclure les congés payés ?

Je vais m'absenter 5 heures. Cela me fait un tarif horaire de 5,34 avec les cp ou 4,85 sans les cp.

En juillet je ne travaille que 4 jours et si je devais prendre des heures cela me ferait un tarif horaire de 12,14 euros !!
Mon calcul est-il exacte ?
Merci

Hors ligne

28-11-2016 16:57:09

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2016 17:06:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Calcul pour absence de l'assistante maternelle

sarriette a écrit :

Bonjour,
J'ai un contrat pour l'accueil d'un enfant de parent enseignant et je voudrais savoir le calcul à faire pour une absence sachant que c'est en décembre et que je n'aurai l'enfant que 10 jours sur le mois.

D'après la DIRECCTE , la mensualité divisé par le nombre d'heures totales d'heures que j'aurais dû effectuer dans le mois me donne le tarif horaire.
Dans la mensualité dois-je inclure les congés payés ?

Je vais m'absenter 5 heures. Cela me fait un tarif horaire de 5,34 avec les cp ou 4,85 sans les cp.

En juillet je ne travaille que 4 jours et si je devais prendre des heures cela me ferait un tarif horaire de 12,14 euros !!
Mon calcul est-il exacte ?
Merci

bonjour,
il faut prendre le nbre d'heures potentiellement travaillées...
ex, si le contrat prévoit 10j/j du lundi au vendredi
et que le mois compte 4 lundis, 5 mardi, 5 mercredi, 5 jeudis et 4 vendredi
ça fera 10h*23j = 230h
on ne s'occupe pas des j férié ou des abs prévues comme les cp, tous les j sont potentiellement travaillés

Hors ligne

#3 28-11-2016 17:29:37

sarriette
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 66
Site Web

Re : Calcul pour absence de l'assistante maternelle

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais si ça devait m'arriver en juillet où je n'ai l'enfant que 4 jours sur tout le mois ça me ferait un taux horaire de 12,14 euros, c'est énorme et pas logique !!

Hors ligne

#4 28-11-2016 20:00:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Calcul pour absence de l'assistante maternelle

sarriette a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais si ça devait m'arriver en juillet où je n'ai l'enfant que 4 jours sur tout le mois ça me ferait un taux horaire de 12,14 euros, c'est énorme et pas logique !!

Coucou

en juillet tu n'auras l'enfant que 4 j , mais les jours de vacances scolaires doivent être comptés comme jours potentiellement travaillés

tout comme les jours de vacances scolaires noel nouvel an , le sont.

Donc tu as dû faire une erreur dans ton calcul .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

28-11-2016 20:00:39

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2016 20:08:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Calcul pour absence de l'assistante maternelle

sarriette a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais si ça devait m'arriver en juillet où je n'ai l'enfant que 4 jours sur tout le mois ça me ferait un taux horaire de 12,14 euros, c'est énorme et pas logique !!

non, ce n'est pas ce que tu as du faire...
même si tu n'as que 4j prévus travaillés, le mois de juillet compte bien plus de 4j potentiels d'accueil
quels sont les j de la semaine habituellement travaillés et sur combien d'h par j?

Hors ligne

#6 28-11-2016 21:17:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Calcul pour absence de l'assistante maternelle

Les jours potentiels sont TOUS les jours où tu accueilles l'enfant.
Même si il y a des congés ou fériés acquis tu dois les compter aussi.
Ex : en juillet si tu accueilles l'enfant une semaine puis après 3 semaines de congés et bien les jours potentiels sont à compter sur les 4 semaines.

Hors ligne

#7 02-12-2016 09:03:09

sarriette
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 66
Site Web

Re : Calcul pour absence de l'assistante maternelle

d'accord, alors effectivement ça va faire plus ! ( 17 jours à 10h30 par jour ), merci beaucoup pour vos réponses rapides .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB