Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2016 15:25:08

pam31410
Membre
Site Web

visite puericultrice renouvellement agrément

Bonjour à toutes,
la puéricultrice doit passer à mon domicile vendredi matin pour mon renouvellement.
C'est la 1er fois que je la rencontre..
Déjà, elle m'appelle pour la prise de rdv donc pour le vendredi 2 à 8h30. je lui répond que ce n'est pas possible car je dois emmener l'enfant que j'accueille en périscolaire et mes enfants à l'école qui n'ouvre qu'à 8h50 et lui propose donc 9h, ce à quoi elle me demande de mettre les enfants à la garderie pour pouvoir commencer l'entretien au plus tôt.
Elle me dit que cela ce fait.
Je lui ai répondu non, que je ne me voyais pas demander aux parents si je pouvais mettre leur enfant à la garderie alors que je l'ai en accueille ! Elle m'a répondu qu'elle attendrai, elle n'a pas d'autre créneau.
Je ne trouve pas ça professionnel du tout de sa part de me demander ça.
Elle me demande également de lui présenter les contrats en cours, a-t-elle le droit ?
merci

30-11-2016 15:25:08

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2016 15:40:04

bbmaydav
Membre
Site Web

Re : visite puericultrice renouvellement agrément

bonjour,
effectivement, cela commence mal.
pour les contrats, non elle ne peut pas les voir.
pourquoi demande-t'elle a les voir? un contrat est signé entre 2 parties privées, donc elle n'a pas à les voir,
par contre, c'est possible qu'elle veuille simplement connaitre l'adresse et le telephone de tes employeurs?
ici la puer nous demande le nom/prenoms/date de naissance de l'enfant avec adresse des parents. pour vérifier qu'on est dans les clous côté agrément.
donc la dernière fois qu'elle est venue, je lui avais fait un petit topo sur une feuille que je lui ai remis.
elle a été impressionnée de mon organisation lolll

concernant le rv, tu as bien fait de ne pas céder, tu es employée par les parents pour accueillir leur enfant, pas pour qu'ils soient obligés de le mettre à la garderie. si la puer te fait une remarque, tu diras que les parents ont besoin de toi, qu'ils ne veulent pas mettre l'enfant à la garderie .
es-t'il inscrit ? pas sur du tout!!!!! quand on emploie une assmat, on n'inscrit pas forcément un enfant en garderie.
bon courage pour l'entretien.
fais bien le tour de ta maison afin de vérifier que tout est ok (sécurité,etc...), soit prête à expliquer ton organisation.

#3 30-11-2016 15:50:57

pam31410
Membre
Site Web

Bonjour, bbmaydav
merci pour tes conseils.
En effet, l'enfant n'est as inscrit à la garderie car j'accueille sa petite sœur de 2 ans qui sera présente lors de l'entretien d'ailleurs.
Pour ma maison, en effet j'ai refait le tour pas grand chose à revoir ça va, j'ai également refait le tour dans mon jardin.
je me prépare également à tout un tas de question car elle m'a prévenu qu'elle me demanderai autant en effet, mon organisation, des questions sur la petite enfance , alimentation, change, activités.....
Même si je sais que depuis 5 ans tout c'est bien passé pour moi je stresse beaucoup vu notre 1er entretien téléphonique
savez-vous où je peux trouver un texte qui confirme qu'elle n'a pas le droit de voir le contrat ? je n'ai rien a me reprocher de ce côté là , le contrat est signé par les 2 parents, les avenants y figures, ainsi que les horaires.... bref merci, je vous raconterai comment c'est passé mon entretien.

#4 30-11-2016 18:15:22

lala35
Membre
Site Web

Bonjour, pour les contrats effectivement c'est privé mais je pense qu'elle veut simplement s'assurer qu'avec tous les planning vous n'êtes pas en dépassement... vous pouvez donc simplement photocopier la partie ou les heures et jours d'accueil sont prévus ou alors lui montrer directement sur le contrat c'est vous qui voyez mais sinon le reste ne la regarde pas...
Moi personnellement ca ne me dérange pas que la puer voit la totalité du contrat mais bon je comprend que cela puisse gêner...

30-11-2016 18:15:22

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2016 10:26:01

jesuiscool
Membre
Site Web

les puers n'aiments pas qu'on emmène nos propre enfants à l'école ,e lle aurait peut être moins tiqué si tu avais parlé que de l'enfant en accueil et effectivement penser à mettre tes enfants à la garderie ,si tu n'avais pas eu l'enfant en accueil , ne te démonte pas ,tu as eu raison de lui tenir tête , dis lui que tes enfants fréquente la garderie quand tu ne peux pas être présente pour eux ça lui fera plaisir lol

#6 01-12-2016 15:05:39

pam31410
Membre
Site Web

Bonjour, jesuiscool
j'ai justement dit à la puer que j'avais un périscolaire à emmener à l'école.
après en soit, ça ne me dérange pas de lui montrer le contrat mais vu notre 1er entretien, j'étais un peu énervé par rapport à sa façon de faire maintenant ça va mieux, je me suis préparé pour l'entretien, je vous raconterai.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB