Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2016 17:19:39
ircem et aides pour enfant étudiant: salaire a déclarer ???
coucou
je suis entrain de constituer un dossier ircem ayant ma fille étudiante à 200km de chez moi.
l'ircem prévoit des aides pour l'installation dans un logement
j'ai fait la simulation et je peux prétendre à une aide ( mais pas de montant indiqué)
si je l'ai fait c'est que j'ai eu pas mal de modification ces temps ci....
j'ai eu d'abord une rupture de contrat mi octobre en période d'essai ( contrat démarré le 1er septembre et fini le 10 octobre)
et le 2ème contrat que j'ai actuellement depuis 1 an, a subit une baisse importante d'heures, au vu que la maman a perdu son boulot....
j'ai accepté de continuer pour ne pas couper le lien , en espérant que cela remonterait plus tard.....et aucune envie non plus de me retrouver à polemploi, je préfére travailler ...
mais bon ......mes revenus ont du coup prit mal, et avec ce que l'on doit payer pour ma fille étudiante, loyer et tout le reste ça pése un peu sur le budget...
on me demande pour les ressources du foyer, les salaires nets hors indemnités...bon ok, mais salaire net sans ou avec congés inclus , vu que le pe me paye au 12eme ?? ou c'est le salaire net imposable à déclarer???
de plus ma fille touche une als sur le loyer de son logement
c'est à son nom......doit-on le déclarer, vu que l'on me demande plutot des infos que sur ma résidence principale : montant du remboursement du prét , si je touche des al pour la résidence principalel.....et mis a part la photocop du bail du logement de ma fille on me demande rien sur ce logement étudiant...
avez vous eu aussi cela à faire???
30-11-2016 17:19:39
#2 30-11-2016 17:23:15
30-11-2016 17:26:57
#5 30-11-2016 17:36:11
Re : ircem et aides pour enfant étudiant: salaire a déclarer ???
ah oui, ça aide un peu quand même....
mais bon je dois remplir un tableau avec les montants perçus en salaires nets.....et fournir aussi les bulletins de salaires
je voudrais pas me tromper sur quel montant net je dois noté.....
mais bon, ils auront les bulletins, ils verront bien....
merci pour ton info
ça m'encourage dans ma démarche, car les mois prochains cela va être chaud si je reste comme ça.....
entre la rupture du contrat et la baisse de l'autre, ça fait dans les 500€ et quelques de perte.....!!
et ils étaient bienvenus , vu ce que représente les études supérieures hors domicile......