Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2016 11:44:31

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

démission....enfin!

bonjours à tous.
voilà, ma décision est prise, je démissionne, un peu la boule au ventre certe, car je ne sais pas comment le PE va le prendre, je l'en informe ce midi par sms, je sais c'est lache mais je ne peux faire autrement car je ne vois pas les pe, ce sont les grand parent qui récupère l'enfant.
Ce matin je reçois mon salaire et le bulletin, et là...pfff, je vois que rien n'a changé!!!
En effet, malgré notre discution (un peu houleuse) du début du mois de novembre, Madame n'a toujours pas changé le taux horaire!!!
et le nombre d'heure complémentaire ne correspond pas.
J'en ai assez de me battre, je n'en peux plus, je veux être respecté.
Donc c'est pourquoi je prend cette décision.
donc j'aimerais savoir pour le préavis, et le solde de tout compte :
Contrat depuis deux ans, et j'aimerais que le préavis parte d'aujourd'hui.
Je suis en congés du 19 décembre au 2 janvier 2017 inclus, donc, je pense que le préavis sera du 2 décembre 2016 au 15 janvier 2017 incluse.
pour le salaire, on est bien d'accord que le mois de décembre sera payé normalement, par contre pour janvier, ce sera calcul de la cour de cassation? (La aussi j'ai eu désaccord, car madame à chaque absence fait au réel!!!)
une attestation de travail
et attestation polemploie.
ai je tout bon?
Ha oui, et régul à faire aussi?
Merci à vous, et je vous tien au courant de la réaction!!!
bonne journée.

Hors ligne

02-12-2016 11:44:31

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2016 13:01:54

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : démission....enfin!

je ne sais pas si un sms est légal comme lettre de démission. Tu devrais leur donner une lettre remis en main propre datée d aujourd’hui


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 02-12-2016 13:05:59

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : démission....enfin!

bonjour katia
je compte dès demain lui envoyer un recommandé, le sms c'est juste pour leur faire part de ma décision.
d'ailleurs, j'ai profité d'un moment calme ce matin pour l'en informé.
et la réaction à été...que madame est soulagé, car je suis une voleuse et une menteuse!!!
et qu'elle espère que je serais gentille avec sa fille.

Hors ligne

#4 02-12-2016 13:10:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : démission....enfin!

Le préavis démarre le jour où le facteur leur présente le rar.

Donc le préavis ne peut pas démarrer aujourd'hui.
Il démarrera lundi au plus tôt

Et annoncer sa démission par sms, c'est bof, bof, tu aurais pu au moins passer un coup de téléphone si tu ne vois jamais les parents

Dernière modification par zuenna (02-12-2016 13:11:22)

Hors ligne

02-12-2016 13:10:13

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2016 13:56:32

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : démission....enfin!

ok pour le préavis
et zuenna, je le sais pour le sms, mais je ne voyais pas la maman aujourd'hui donc voilà.
et pour les appels, à chaques fois que j'ai du le faire, elle ne répond pas et me répond par sms.
Et puis, cela fait une preuve que je leur ai annoncé ma démission.
Et le problème n'est pas là.
je veux faire les choses correctement vis à vis du préavis et du solde de tout compte, puisque "je suis une voleuse qui quand on fait un boulot que l'on aime, on ne chipote pas pour dix euros!!!!"

Hors ligne

#6 02-12-2016 13:57:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission....enfin!

nathalie44 a écrit :

bonjours à tous.
voilà, ma décision est prise, je démissionne, un peu la boule au ventre certe, car je ne sais pas comment le PE va le prendre, je l'en informe ce midi par sms, je sais c'est lache mais je ne peux faire autrement car je ne vois pas les pe, ce sont les grand parent qui récupère l'enfant.
Ce matin je reçois mon salaire et le bulletin, et là...pfff, je vois que rien n'a changé!!!
En effet, malgré notre discution (un peu houleuse) du début du mois de novembre, Madame n'a toujours pas changé le taux horaire!!!
et le nombre d'heure complémentaire ne correspond pas.
J'en ai assez de me battre, je n'en peux plus, je veux être respecté.
Donc c'est pourquoi je prend cette décision.
donc j'aimerais savoir pour le préavis, et le solde de tout compte :
Contrat depuis deux ans, et j'aimerais que le préavis parte d'aujourd'hui.
Je suis en congés du 19 décembre au 2 janvier 2017 inclus, donc, je pense que le préavis sera du 2 décembre 2016 au 15 janvier 2017 incluse.
pour le salaire, on est bien d'accord que le mois de décembre sera payé normalement, par contre pour janvier, ce sera calcul de la cour de cassation? (La aussi j'ai eu désaccord, car madame à chaque absence fait au réel!!!)
une attestation de travail
et attestation polemploie.
ai je tout bon?
Ha oui, et régul à faire aussi?
Merci à vous, et je vous tien au courant de la réaction!!!
bonne journée.

Si il y a des torts de l'employeur non paiement d'heures complementaires, modification de contrat unilatéralement, retard de paiement, tout autre problème relationnel vous ayant poussé à bout
(Et aussi être traitée de voleuse et menteuse)
Vous pouvez faire une prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur et demander dossier aux prud'hommes pour faire requalifier en licenciement

Vous avez les détails à l index sur la prise d'ancre
Vérifiez que vos griefs sont valables auprès des prud'hommes par téléphone ils vous diront peut être

Hors ligne

#7 02-12-2016 14:33:13

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : démission....enfin!

Bonjour,

J'ai suivi tes déboires avec ces PE...

De telles situations conflictuelles sont dures pour le moral mais il y aura un après...

Bonne chance pour tes prochains contrats

Hors ligne

#8 02-12-2016 14:51:30

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : démission....enfin!

merci à vous.
je ne ferais pas de pris d'acte, car je veux que tout cela ce termine le plus vite possible.
et oui alezou, c'est minant pour le moral, les conflits, mais cela nous permet aussi de ne pas faire les mêmes erreurs avec d'autres contrat lol!
et la, je n'en peux plus.
et le pire, c'est qu'elle ne se remet pas en question...je suis la seule fautive.
enfin bref, ça me fait du bien d'avoir pris cette décision, même si je suis triste que cette minette s'en va, mais bon, au bout d'un certain temps, faut savoir dire stop, et je me serrerais la ceinture pour la situation financière.
donc, pour en revenir à mes moutons :
donc si elle reçois le courrier lundi, le préavis sera du 5 décembre 2016 au jeudi 19 janvier 2017?
En janvier je devrais avoir :
mon salaire selon la cour de cassation + cp + la régul (et d'après mes calcul je dois récuperer 200 euros, puisqu'aucune absence justifié)
certificat de travail
attestation de polemploie.
et ce le dernier jour travaillé.
merci encore.

Hors ligne

#9 02-12-2016 14:56:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission....enfin!

nathalie44 a écrit :

merci à vous.
je ne ferais pas de pris d'acte, car je veux que tout cela ce termine le plus vite possible.
et oui alezou, c'est minant pour le moral, les conflits, mais cela nous permet aussi de ne pas faire les mêmes erreurs avec d'autres contrat lol!
et la, je n'en peux plus.
et le pire, c'est qu'elle ne se remet pas en question...je suis la seule fautive.
enfin bref, ça me fait du bien d'avoir pris cette décision, même si je suis triste que cette minette s'en va, mais bon, au bout d'un certain temps, faut savoir dire stop, et je me serrerais la ceinture pour la situation financière.
donc, pour en revenir à mes moutons :
donc si elle reçois le courrier lundi, le préavis sera du 5 décembre 2016 au jeudi 19 janvier 2017?
En janvier je devrais avoir :
mon salaire selon la cour de cassation + cp + la régul (et d'après mes calcul je dois récuperer 200 euros, puisqu'aucune absence justifié)
certificat de travail
attestation de polemploie.
et ce le dernier jour travaillé.
merci encore.

Justement une prise d'acte il n'y a pas de preavis
Je cite "Sur le contrat de travail
La prise d'acte entraîne la cessation immédiate du contrat de travail. Le salarié n'est pas tenu d'effectuer un préavis.

L'employeur doit remettre sans tarder au salarié un certificat de travail et une attestation Pôle emploi."
Ca passe direct en bureau du jugement sans passer par le bureau de conciliation, et au pire des cas ils statueront sur une démission...

Hors ligne

#10 02-12-2016 15:11:31

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : démission....enfin!

ha d'accord.
mais je veux faire le préavis, pour préparer les petits et la choupette au départ.
Et puis, j'ai déjà prévue son cadeau de noêl, et ne veut pasque l'on se quitte comme ça.

Hors ligne

#11 02-12-2016 15:43:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission....enfin!

nathalie44 a écrit :

ha d'accord.
mais je veux faire le préavis, pour préparer les petits et la choupette au départ.
Et puis, j'ai déjà prévue son cadeau de noêl, et ne veut pasque l'on se quitte comme ça.

Comme vous voulez!
Un parent qui vous traite de voleuse et de menteuse, Perso je serai incapable de faire le mois de préavis!
Il ne faut pas 15 jours pour dire au revoir à un enfant wink mais bon chacun fait selon ses convictions

Hors ligne

#12 02-12-2016 15:47:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission....enfin!

Du 5 au 19 décembre cela fait 14 jousvous restera 16 jours à faire à la reprise 3 janvier
Donc fin le 18 janvier au soir
Si 1ère présentation  lundi 5

Hors ligne

#13 02-12-2016 16:19:13

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : démission....enfin!

en faite la maman vient ce soir (sms de sa part pour me prévenir), et si je lui donne le courrier en main propre, le préavis peut partir d'aujourd'hui???
Et oui je suis d'accord chris, mais je pense (encore) à la petite, et puis zut, j'ai besoin de ce salaire pour janvier, après on verra.

Hors ligne

#14 02-12-2016 16:21:59

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : démission....enfin!

et je viens d'avoir le ram qui ma réconforté dans mon droit.
je lui ai donné le nom de la maman, comme cela quand elle appellera, la dame pourra faire le trie dans ses dire.
et en même temps, elle peut me décendre, je m'en fiche un peu.
tant que le solde de tout compte sera correct.

Hors ligne

#15 02-12-2016 16:23:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission....enfin!

nathalie44 a écrit :

en faite la maman vient ce soir (sms de sa part pour me prévenir), et si je lui donne le courrier en main propre, le préavis peut partir d'aujourd'hui???
Et oui je suis d'accord chris, mais je pense (encore) à la petite, et puis zut, j'ai besoin de ce salaire pour janvier, après on verra.

Oui courrier en double exemplaire pour ce soir
Elle ecrit "reçu en main propre le..."
Donc le preavis termine le dimanche 15 janvier reporté au lundi 16 au soir
Mais moi je discuterai avec la maman pour négocier un preavis écourté d'un commun accord sans qu'aucune partie doive rien à l'autre sur la partie non effectuée du préavis en stoppant avant vos conges au vendredi 16 décembre au soir, aucun interet pour l'enfant de vous revoir 15 j apres vos conges, les conges permettent de faire La transition et qu'elle commence avec une autre assmat au retour des congés, je trouve cela bien plus sain pour tout le monde wink surtout l'enfant qui n'a rien demandé

Hors ligne

#16 02-12-2016 17:14:35

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : démission....enfin!

c'est pas bête ça chris, j'en parlerais avec la maman...
en faite, elle est pas venue c'est le papa...et lui, et bien il dit rien lol.

Hors ligne

#17 02-12-2016 18:24:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission....enfin!

nathalie44 a écrit :

c'est pas bête ça chris, j'en parlerais avec la maman...
en faite, elle est pas venue c'est le papa...et lui, et bien il dit rien lol.

postez le courrier demain matin, et si accord pour réduire le préavis, vous l'écrirez ensemble au bas du courrier de démission " réduction du préavis pour fin au 16 décembre d'un commun accord", daté et signé des 2 parties, et vous gardez une copie surtout!

Hors ligne

#18 02-12-2016 19:08:32

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : démission....enfin!

merci bien.

Hors ligne

#19 05-12-2016 10:55:01

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : démission....enfin!

bonjours à vous.
bon le week end a été bon, je me sens soulagé....mais... je sens que la fin de contrat va être difficile!!!
hier soir 21h message (je l'attendais au moins pour avoir mes horaire de la semaine), pour me dire que miss ne viendra pas cette semaine!
hé oui, si elle a fait comme moi, les calcul pour la régul, elle a du s'apercevoir que la somme sera énorme!!!
par contre, je ne sais pas comment ça se passe, car nous sommes quand même (si elle reçois le courrier aujourd'hui) en préavis...est ce que l'on compte cette semaine en absence justifié?
Merci à vous.

Hors ligne

#20 05-12-2016 11:00:51

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : démission....enfin!

Cette semaine sera quand meme renumeree.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB