Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2016 21:41:37

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Enfant malade

Bonsoir je ne sais pas si je poste dans la bonne discussion désolée si je me trompe hmm

J'aurais une question j'ai mon fils qui a une gastro depuis cette nuit j'ai envoyé message ce matin pour informer que j'ai la gastro chez moi que je peux tout de même accueillir que je ne les mettrais pas en contact le pe décide de ne pas me le donner ( ce que je peux comprendre) Ce soir elle m'envoie un message pour savoir comment va mon fils je lui réponds qu'il va mieux mais ils préfèrent quand même ne pas me le mettre demain non plus!!!

Ma question, est ce à moi de récupérer ces 2 jours alors que je ne refuse pas l'accueil surtout que mon fils va mieux et est ce qu'ils peuvent me retirer sur ma mensu ces 2 jours?

Merci pour vos réponses smile

Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

07-12-2016 21:41:37

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2016 22:20:58

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Enfant malade

Laly1809 a écrit :

Bonsoir je ne sais pas si je poste dans la bonne discussion désolée si je me trompe hmm

J'aurais une question j'ai mon fils qui a une gastro depuis cette nuit j'ai envoyé message ce matin pour informer que j'ai la gastro chez moi que je peux tout de même accueillir que je ne les mettrais pas en contact le pe décide de ne pas me le donner ( ce que je peux comprendre) Ce soir elle m'envoie un message pour savoir comment va mon fils je lui réponds qu'il va mieux mais ils préfèrent quand même ne pas me le mettre demain non plus!!!

Ma question, est ce à moi de récupérer ces 2 jours alors que je ne refuse pas l'accueil surtout que mon fils va mieux et est ce qu'ils peuvent me retirer sur ma mensu ces 2 jours?

Merci pour vos réponses smile

Non c'est le pe qui décide de ne pas te mettre l'enfant en accueil, c'est une convenance personnelle.

Donc mensue maintenue.

#3 08-12-2016 07:39:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,
déjà,  on ne récupère pas ces jours.
Et ensuite,  je  comprend le parent qui refuse de mettre son enfant chez toi,  vu que ton fils était malade.
Pour ma part,  comme je refuse les enfants qui ont la gastro, ces deux jours, je les deduirai,  même si c'est ton fils qui est malade.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 08-12-2016 08:46:02

coco067
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour,
Et ensuite,  je  comprend le parent qui refuse de mettre son enfant chez toi,  vu que ton fils était malade.
Pour ma part,  comme je refuse les enfants qui ont la gastro, ces deux jours, je les deduirai,  même si c'est ton fils qui est malade.

laly ne refuse pas la garde, elle informe le pe que la gastro et présente chez elle, libre choix au pe
donc comme le dit mamytata mensu maintenue

08-12-2016 08:46:02

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2016 09:01:13

lala35
Membre
Site Web

Surtout que Laly a bien précisé qu'elle acceptait d'accueillir et qu'elle prendrait des dispositions... donc on déduit pas

#6 08-12-2016 10:33:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour,

Coucou, smile
Perso, je faisais pareil. smile
Je refusais les enfants avec gastro.
Donc, quand c'était un de mes enfants qui était malade et que le pe ne voulait pas mettre son enfant en contact avec cette maladie très contagieuse, je trouvais normal de déduire.
Je trouve que parfois, il faut aussi savoir faire un geste, car perso j'appréciai de ne pas avoir d'accueil et de pouvoir m'occuper de mon malade en toute tranquillité.

Mais à chacune de voir si elle veut appliquer le contrat à la lettre. Parfois, un peu de souplesse facilite les relations. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 08-12-2016 11:55:30

Laly1809
Membre
Site Web

Je suis d'accord de déduire la journée d'hier mais aujourd'hui mon fils va mieux (il est quand même présent) c'est le pe qui n'a pas voulu mettre l'enfant donc il n'a pas à déduire ma journée c'est trop facile sinon!!!

Y'a plus qu'à attendre fin du mois pour voir comment ils vont faire moi qui débute ça va pas être évident de réclamer si ils ont décompter hmm   Merci pour vos réponses smile

#8 08-12-2016 12:45:09

sandh44
Membre
Site Web

Perso j'accueille quand même quand il arrive qu'un de mes enfants est malade (il reste dans son coin).
Il y a une fois une de mes filles a eu des boutons bizarres du coup je l'avais envoyé chez sa mamie au cas où c'était contagieux. Mais j'arrête pas de travailler.
Quand les pe arrivent je leur dis mon enfants est malade il va pas s'approcher du votre et tout se passe bien. Ma plus jeune à 7 ans après tout dépens de l'age des enfants de l'am c'est sur qu'un petit de 2 ans va pas rester tranquille dans sa chambre.

#9 08-12-2016 13:04:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

BONJOUR
je ne vois pas pourquoi l'assmat serait penalisée de sa prevenance
surtout si elle accepte les enfants malades wink
d'ailleurs qui dit que quelques jours avant ce n'est pas l'enfant en garde qui lui a refiler ....

donc pour moi rien à deduire ( et aucune récuparation dans notre profession)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 08-12-2016 13:31:55

Laly1809
Membre
Site Web

C'est vrai que quand je vous lis je me dis que j'ai pas fini si à chaque fois ils ne me mettent pas l'enfant quand j'en ai un de malade
Mes enfants sont plus tout petits donc ils savent rester "en place"  je ne les aurais donc pas mis ensemble

J'ai voulu prévenir car c'est des parents assez stressés c'est leur premier et un petit rhume ils s'inquiètent wink

#11 14-12-2016 11:37:43

Laly1809
Membre
Site Web

Bonjour après mon fils la semaine dernière au tour de ma fille cette fois ci je ne l'ai pas dit aux PE parce qu'à ce rythme là si ils me décompte les jours mon salaire à la fin du mois ne va pas être très glorieux et je me suis dit que de toute façon si l'enfant que j'accueille est pour l'avoir il l'aura ils ont étaient en contact hier et avant hier!!! Vous auriez fait quoi à ma place ? En sachant que ma fille reste dans son coin aujourd'hui !!!

#12 14-12-2016 11:46:10

agenaise
Membre
Site Web

Laly1809 a écrit :

Bonjour après mon fils la semaine dernière au tour de ma fille cette fois ci je ne l'ai pas dit aux PE parce qu'à ce rythme là si ils me décompte les jours mon salaire à la fin du mois ne va pas être très glorieux et je me suis dit que de toute façon si l'enfant que j'accueille est pour l'avoir il l'aura ils ont étaient en contact hier et avant hier!!! Vous auriez fait quoi à ma place ? En sachant que ma fille reste dans son coin aujourd'hui !!!

Personnellement,  je ne trouve cela pas professionnel. 
Bien sûr que la paye diminue, mais il est en jeu une maladie contagieuse et qui peut mal finir.
j'ai eu le cas, un pe me l'avait pas informé que son enfant avait la gastro,  ma puce a l'époque nourrisson l'a attrapé et a  fini aux urgences en déshydratation donc la gastro  c'est fini.
après  c'est un cercle  viscieux si personne ne dit rien,  tout le monde peut l'attraper.

Je préfère perdre des sous plutôt que d'être malade ou d'avoir des malades chez moi. Le plus important est l'enfant et non mon compte bancaire.
c'est avis perso.

Dernière modification par agenaise (14-12-2016 11:47:30)

Christopher McCandless

#13 14-12-2016 13:00:49

lala35
Membre
Site Web

Laly1809 a écrit :

Bonjour, alors effectivement je pense qu'il aurait été préférable de prévenir les parents mais en leur précisant tout de même que vous acceptez les enfants malades donc que s'ils décident de ne pas confier leur enfant pour le préserver et bien ils ne pourront pas retenir ces absences sur votre paie...
Après il est évident que vous ferez attention et prendrez vos dispositions pour éviter la contagion...

#14 14-12-2016 13:50:02

Laly1809
Membre
Site Web

J'ai hésitée ce matin mais ma fille est bcp moins malade que mon fils la semaine dernière d'ailleurs elle va bcp mieux ce midi et puis ils ne sont pas dans la même pièce et j'ai aéré en grand ce matin!!!

#15 14-12-2016 14:10:39

lala35
Membre
Site Web

Laly1809 a écrit :

J'ai hésitée ce matin mais ma fille est bcp moins malade que mon fils la semaine dernière d'ailleurs elle va bcp mieux ce midi et puis ils ne sont pas dans la même pièce et j'ai aéré en grand ce matin!!!

Apres vous n'allez pas non plus les informer au moindre rhume ou nez qui coule... il y a des limites.

#16 15-12-2016 10:47:22

coco067
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec lala35
et en sachant que taly1809 ta puce peu rester dans sa chambre et quitte a lui préparer un plateau repas.

#17 15-12-2016 11:01:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

mettez une feuille à l'entree  quand votre domicile est concerné ( votre famillle ou enfants en garde :
- cas de gastro recensé
-les poux se de retour verifiez la tete de vos enfants
la grippe arrive avez vous pensé à vous faire vacciner

lol

bref comme à l'ecole ou à la creche :

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 15-12-2016 11:09:42

agenaise
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
Laly1809 a écrit :

Apres vous n'allez pas non plus les informer au moindre rhume ou nez qui coule... il y a des limites.

On ne parle pas d'un rhume mais d'une gastro qui est contagieuse quand même sad
J'espère que l'enfant accueilli n''est pas un nourrisson.

Christopher McCandless

#19 15-12-2016 11:10:10

lala35
Membre
Site Web

Par contre pour que ca soit clair au sujet de la retenue sur salaire ou non, je vus conseille de leur en parler des maintenant en faisant valoir vos arguments, ca évitera d'attendre le virement du salaire pour avoir la surprise...

#20 15-12-2016 13:31:43

Laly1809
Membre
Site Web

Bon apparemment c'était une mini gastro aujourd'hui ma fille est en pleine forme et oui elle a passé une bonne partie de sa journée d'hier dans sa chambre l'enfant que j'accueille a 11 mois et j'ai pris toutes les précautions pour qu'il n'attrape rien pour le papier sur la porte pas bête je ne savais pas Merci smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB