Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2016 15:22:20

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

visites extérieures interdites

Bonjour,

La PMI de mon département vient de nous envoyer un courrier nous rappelant certaines règles.
Dont celle de ne pas avoir chez soi durant nos heures de travail d'autres personnes que celles inscrites sur le document d'agrément.

Pour mon cas, la PMI m'a réclamé un extrait du casier judiciaire d'un de mes enfants et belle fille, car ils peuvent exceptionnellement venir un vendredi soir (par mois + avant ma fin de journée) pour passer le week end.

Je comprends que l'on n'ai pas à boire le café avec les copines...

Mais comment expliquer aux anciens enfants accueillis qu'ils ne sont plus autorisés à venir me rendre visite.
comment expliquer à mes enfants et mari qu'ils ne peuvent plus recevoir leurs amis.
comment avoir les services d'un plombier ou autre après notre journée de travail.

Nous trouvons cette directive abusive concernant les autres occupants de la maison (pour moi je le comprends, et je n'ai jamais reçu quiconque pendant mes heures de travail).

Auriez vous des retours à me faire partager? car j'ai pris RDV avec la PMI, pour discuter entre autre de cela.
Merci de vos retours.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

13-12-2016 15:22:20

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2016 15:41:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : visites extérieures interdites

aufrey a écrit :

Bonjour,

La PMI de mon département vient de nous envoyer un courrier nous rappelant certaines règles.
Dont celle de ne pas avoir chez soi durant nos heures de travail d'autres personnes que celles inscrites sur le document d'agrément.

Pour mon cas, la PMI m'a réclamé un extrait du casier judiciaire d'un de mes enfants et belle fille, car ils peuvent exceptionnellement venir un vendredi soir (par mois + avant ma fin de journée) pour passer le week end.

Je comprends que l'on n'ai pas à boire le café avec les copines...

Mais comment expliquer aux anciens enfants accueillis qu'ils ne sont plus autorisés à venir me rendre visite.
comment expliquer à mes enfants et mari qu'ils ne peuvent plus recevoir leurs amis.
comment avoir les services d'un plombier ou autre après notre journée de travail.

Nous trouvons cette directive abusive concernant les autres occupants de la maison (pour moi je le comprends, et je n'ai jamais reçu quiconque pendant mes heures de travail).

Auriez vous des retours à me faire partager? car j'ai pris RDV avec la PMI, pour discuter entre autre de cela.
Merci de vos retours.

coucou,
je pense que si ta PMI a jugé nécessaire d'envoyer ce genre de courrier, c'est qu'ils ont du être témoins de situations d'abus...
En effet, pendant nos heures d'accueil, on est au travail, et au travail et bien on travaille, on ne reçoit pas... maintenant, il y a une certaine tolérance

Hors ligne

#3 13-12-2016 15:42:23

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : visites extérieures interdites

aufrey a écrit :

Bonjour,

La PMI de mon département vient de nous envoyer un courrier nous rappelant certaines règles.
Dont celle de ne pas avoir chez soi durant nos heures de travail d'autres personnes que celles inscrites sur le document d'agrément.

Pour mon cas, la PMI m'a réclamé un extrait du casier judiciaire d'un de mes enfants et belle fille, car ils peuvent exceptionnellement venir un vendredi soir (par mois + avant ma fin de journée) pour passer le week end.

Je comprends que l'on n'ai pas à boire le café avec les copines...

Mais comment expliquer aux anciens enfants accueillis qu'ils ne sont plus autorisés à venir me rendre visite.
comment expliquer à mes enfants et mari qu'ils ne peuvent plus recevoir leurs amis.
comment avoir les services d'un plombier ou autre après notre journée de travail.

Nous trouvons cette directive abusive concernant les autres occupants de la maison (pour moi je le comprends, et je n'ai jamais reçu quiconque pendant mes heures de travail).

Auriez vous des retours à me faire partager? car j'ai pris RDV avec la PMI, pour discuter entre autre de cela.
Merci de vos retours.

Bonjour,
Je trouve cette directive assez logique, ce nest pas qu'une question de disponibilité de l'ass mat mais les personnes qui sont reçues chez vous ( amis de votre mari, famille etc...) peuvent être amenées à être en contact avec les enfants... or puisqu'ils n'habitent pas chez vous, vous n'avez pas eu à fournir leur extrait de casier judiciaire donc, par souci de précaution, la pmi interdit tout bonnement la presence de personnes non prévues ...
Je comprend que vous soyez embêtée pour vos enfants ou votre mari mais malheureusement cela fait parti des inconvénients d'accueillir à notre domicile, qui est ( sur les temps d'accueil) un lieu professionnel.
Après rien ne vous empêche de demander à la pmi ou à votre conseil départemental une autorisation pour accueillir exceptionnellement votre belle fille et votre fils s'ils ne peuvent pas arriver le vendredi après votre journée de travail..n

Hors ligne

#4 13-12-2016 15:50:20

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : visites extérieures interdites

"En effet, pendant nos heures d'accueil, on est au travail, et au travail et bien on travaille, on ne reçoit pas..." Oui, nathodisab je ne conteste pas la directive en ce qui nous concerne. Je le protique sans la peur de la sanction.
Mais cela veut il dire que notre famille est soumise aux même règles?
Les ass.mat qui travaillent sur de grandes amplitudes voit leur famille vivre en ermite?
Je doute que la majorité des ass.mat ne trouvent pas d'abus dans cette mesure.
Depuis ce courrier 3 ass.mat dont les maris sont à la retrait, cessent leur activité car leurs maris refusent de ne pas vivre librement chez eux.
En ce qui concerne les abus je viens de voir une ass.mat qui enferme des enfants dans sa voiture pour aller chercher les extra scolaires. Ou d'autres qui vont au bar. Et d'autres qui font leur courses.
pour les abus il vaudrait, peut être, mieux sélectionner les personnes à qui on délivre les agréments.
Merci


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

13-12-2016 15:50:20

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2016 16:01:17

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : visites extérieures interdites

les enfants des ass'mat' reçoivent leurs amis
des amis viennent parfois chercher un truc à la maison pour bricoler ou autre
c'est un accueil familial donc avec des personnes autour
Bien sûr il ne faut pas abuser mais ne pas vivre reclus non plus ...
il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser les enfants accueillis seuls avec ces personnes , quelles qu'elles soient ( qu'elles aient 8 ou 60 ans ) donc je ne vois pas où est le danger ? smile

Hors ligne

#6 13-12-2016 16:12:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visites extérieures interdites

oh pinaise ça m'énerve!
oui c'est abusif!
La maison que j'habite n'est pas qu'à moi mais à mon mari aussi!
et si ma maison n'est QUE pour mon boulout qui'on m'avertisse et je ferais payer mon crédit à mes pe via les indemnités d'entretien!!!!!!!!!!!!

il y a des abus? et bien qu'il y ait des sanctions!
On vit (je trouve) ds un monde où on restreint toutes les libertés  plutôt que de sanctionner ceux qui commettent des fautes...

il y a des assmat qui abusent peut être mais il y a surtout des pmi qui ne contrôlent absolument rien!
et qui ne sanctionne pas!!!
De la bouche de ma puer: elle sait qu'une assmat laisse le bébé dans le parc tte la journée te qu'elle regarde la tv tout le temps mais elle laisse son agrément à cette personne car "il n'y a pas mise en danger du bébé" yikes

donc soit la PMI assume son non contrôle soit elle laisse faire convenablement leur boulot aux autres

Ce n'est pas parce que ma fille ainée reçoit ses copains copines que je me transforme en horrible sorcière avec mes loulous!!!
Surtout qu'en plus tous savent très bien qu'il ne faut pas faire de bruit si j'en ai un à la sieste!

Et mon zhom qui sera à la retraite avant moi il fait comment alors?

je rejoint complétement Aufrey: sanctionnons les peur qui délivre les agréments à tout va! qui ne contrôle pa set qui préfèrent interdire... comme si les assmats qui ne respectent pa sles regles d'habitute allaient le srespectées maintenant qu'il y a un courrier pfffffffffffffff!

Hors ligne

#7 13-12-2016 16:52:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Allons, voyons, ç'est ça être professionnelle de la petite enfance!!
On est des pro mesdames. On a un métier, un vrai, et comment on ferait si on travaillait à l'extérieur, hein ?
ni le plombier ni la voisine à qui il manque de sel ne pourraient venir  !!

lol lol
yikes yikes

Et voila, bientôt, ce ne sont plus les enfants accueillis qui seront chez nous, mais notre famille qui sera sur notre lieu de travail, vous voyez  jusqu'ou ça peut aller ??

perso, je n'abuse pas des visites, loin de là. mais si ma voisine ne peut plus m'apporter un bout de potiron et boire un café, si je ne peux plus me faire livrer pendant la sieste, si mon chauffagiste ne peut plus venir réparer ma chaudière avant le samedi et si mes filles ne peuvent plus faire venir une copine ou mon mari poser un rtt  et en profiter pour bricoler avec le voisin, je rendrais mon tablier aussi.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 13-12-2016 17:06:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : visites extérieures interdites

cedila a écrit :

perso, je n'abuse pas des visites, loin de là. mais si ma voisine ne peut plus m'apporter un bout de potiron et boire un café, si je ne peux plus me faire livrer pendant la sieste, si mon chauffagiste ne peut plus venir réparer ma chaudière avant le samedi et si mes filles ne peuvent plus faire venir une copine ou mon mari poser un rtt  et en profiter pour bricoler avec le voisin, je rendrais mon tablier aussi.

+ 100000000000000

Mais de toute façon ce genre de courrier me fait bien rire car comment voulez-vous que cela puisse être mis en application ? La pmi va mettre une puer devant chez chaque assmat du matin au soir pour vérifier si personne d'autre que les parents passe chez elle lol

Il pourront toujours me l'envoyer leur courrier, je ne changerais pas pour autant ma façon de vivre big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 13-12-2016 17:37:00

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Malheureusement les contrôles de la pmi sont assez rare... la plupart des ass mat contrôlées le sont suite à une dénonciations ou plainte des parents... donc je suppose que pour pallier ce manque de contrôle et bien ils envoient un max de directive ( pour se donner bonne conscience)...

Hors ligne

#10 13-12-2016 17:39:23

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : visites extérieures interdites

cedila a écrit :

Mais de toute façon ce genre de courrier me fait bien rire car comment voulez-vous que cela puisse être mis en application ? La pmi va mettre une puer devant chez chaque assmat du matin au soir pour vérifier si personne d'autre que les parents passe chez elle lol

Il pourront toujours me l'envoyer leur courrier, je ne changerais pas pour autant ma façon de vivre big_smile

Non mais malheureusement la pauvre ass mat qui recevra une visite de puer au mauvais moment ben elle se fera épinglée. ..
C'est souvent comme ca, lass mat chez qui ce sera un vrai moulin ne se fera peut être jamais reprendre mais celle qui recevra exceptionnellement le voisin venu bricoler et qui verra une puer débarquer pour x raison se fera tirer les oreilles...

Dernière modification par lala35 (13-12-2016 17:42:35)

Hors ligne

#11 13-12-2016 18:35:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Lala, y gourance dans la citation, ce n'est pas moi qui ai écrit ça, mais ce n'est pas grave, je partage le même avis lol

je touche du bois, mais notre ancienne puer était assez compréhensive à ce niveau là. Reste à voir comment ve être la nouvelle...............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 13-12-2016 19:08:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : visites extérieures interdites

lala35 a écrit :
cedila a écrit :

Mais de toute façon ce genre de courrier me fait bien rire car comment voulez-vous que cela puisse être mis en application ? La pmi va mettre une puer devant chez chaque assmat du matin au soir pour vérifier si personne d'autre que les parents passe chez elle lol

Il pourront toujours me l'envoyer leur courrier, je ne changerais pas pour autant ma façon de vivre big_smile

Non mais malheureusement la pauvre ass mat qui recevra une visite de puer au mauvais moment ben elle se fera épinglée. ..
C'est souvent comme ca, lass mat chez qui ce sera un vrai moulin ne se fera peut être jamais reprendre mais celle qui recevra exceptionnellement le voisin venu bricoler et qui verra une puer débarquer pour x raison se fera tirer les oreilles...

Je ferais rentrer la puer par devant pendant que la copine sortira par derrière, ni vue ni connu lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 13-12-2016 20:01:55

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : visites extérieures interdites

cedila a écrit :

Lala, y gourance dans la citation, ce n'est pas moi qui ai écrit ça, mais ce n'est pas grave, je partage le même avis lol

je touche du bois, mais notre ancienne puer était assez compréhensive à ce niveau là. Reste à voir comment ve être la nouvelle...............

Ah pardon j'ai voulu alléger la citation du coup j'ai laissé le mauvais pseudo désolée smile

Hors ligne

#14 13-12-2016 20:02:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : visites extérieures interdites

lala35 a écrit :
cedila a écrit :

Mais de toute façon ce genre de courrier me fait bien rire car comment voulez-vous que cela puisse être mis en application ? La pmi va mettre une puer devant chez chaque assmat du matin au soir pour vérifier si personne d'autre que les parents passe chez elle lol

Il pourront toujours me l'envoyer leur courrier, je ne changerais pas pour autant ma façon de vivre big_smile

Non mais malheureusement la pauvre ass mat qui recevra une visite de puer au mauvais moment ben elle se fera épinglée. ..
C'est souvent comme ca, lass mat chez qui ce sera un vrai moulin ne se fera peut être jamais reprendre mais celle qui recevra exceptionnellement le voisin venu bricoler et qui verra une puer débarquer pour x raison se fera tirer les oreilles...


Ce n'est pa Cedila qui a écrit ceci , mais Drine37

Tu as mal fait ta citation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 13-12-2016 20:02:58

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Drine37 a écrit :
lala35 a écrit :
cedila a écrit :

Mais de toute façon ce genre de courrier me fait bien rire car comment voulez-vous que cela puisse être mis en application ? La pmi va mettre une puer devant chez chaque assmat du matin au soir pour vérifier si personne d'autre que les parents passe chez elle lol

Il pourront toujours me l'envoyer leur courrier, je ne changerais pas pour autant ma façon de vivre big_smile

Non mais malheureusement la pauvre ass mat qui recevra une visite de puer au mauvais moment ben elle se fera épinglée. ..
C'est souvent comme ca, lass mat chez qui ce sera un vrai moulin ne se fera peut être jamais reprendre mais celle qui recevra exceptionnellement le voisin venu bricoler et qui verra une puer débarquer pour x raison se fera tirer les oreilles...

Je ferais rentrer la puer par devant pendant que la copine sortira par derrière, ni vue ni connu lol

Attention qu'il y en ai pas une 2eme côté jardin lol lol lol

Hors ligne

#16 13-12-2016 20:37:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : visites extérieures interdites

lala35 a écrit :
Drine37 a écrit :
lala35 a écrit :

Non mais malheureusement la pauvre ass mat qui recevra une visite de puer au mauvais moment ben elle se fera épinglée. ..
C'est souvent comme ca, lass mat chez qui ce sera un vrai moulin ne se fera peut être jamais reprendre mais celle qui recevra exceptionnellement le voisin venu bricoler et qui verra une puer débarquer pour x raison se fera tirer les oreilles...

Je ferais rentrer la puer par devant pendant que la copine sortira par derrière, ni vue ni connu lol

Attention qu'il y en ai pas une 2eme côté jardin lol lol lol

Cela ne risque pas avec mes chiens, faut déjà voir la tête de la puer quand elle rentre dans mon terrain et voit mes deux bébés à poils lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 14-12-2016 00:16:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Hhhhhaaannnnnn!!!, drine, t'as pas le droit de mettre les 2 bébés à poils   !!!!!!!!!!!!!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 14-12-2016 00:22:19

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Bonjour
Je confirme que les visites surprise existe deux en deux ans dont la dernière jeudi dernier pour mon renouvellement de agrément
Maintenant la pmi à compris c est sans rdv chez nous!!!
C est bien mieux car je vois de ces trucs et jamais vu par la pmi
Ça fera réfléchir certaines!!

Hors ligne

#19 14-12-2016 06:53:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Bonjour,
il ne faut pas abuser quand même    on est chez nous mais notre famille aussi. sad bientôt à se demander si on sera obliger de les mettre dehors pour bosser.
Ici, je ne reçois personne car je ne connais personne,  mais je ne refuse pas de recevoir des amies de mes enfants ado. Et la puer est d'accord tant que les enfants accueillis  soient respectés


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 14-12-2016 07:28:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : visites extérieures interdites

cedila a écrit :

Hhhhhaaannnnnn!!!, drine, t'as pas le droit de mettre les 2 bébés à poils   !!!!!!!!!!!!!!!!

lol   lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB