Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-12-2016 10:50:51
#22 16-12-2016 16:01:15
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : Hygiène tapis a langer
OH,punaise,je vais vous paraitre cracra mais tout d'abord je n'ai pas de matelas à langer...les enfants sont changés sur le lit ou sur mon canapé,ils ont chacun leur serviette de toilette,chacune dans leur panière...mais je ne change pas les serviettes tous les jours...une fois par semaine...
Et pourtant,ces enfants sont rarement malades...changer les serviettes tous les jours ? ça me parait surréaliste mais bon c'est sans doute moi qui ne suis pas parfaite...
Par contre,chaque enfant a son gant ,et gant changé tous les jours(lavage mains et figure uniquement).
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#24 16-12-2016 20:22:14
Merci a toutes pour vos partages d'expériences, je ne pensais pas que mon post susciterait autant de réponses.
Je pense opter pour une serviette par enfant (pal mal l'idée du code couleur) mais ce qu'il faut que je gère c'est le rangement de toutes ces serviettes !
16-12-2016 20:22:14
#25 17-12-2016 08:34:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Vous devez avoir un sacré stock de serviettes, j'imagine qu'à la fin de la semaine cela représente au moins 2 ou 3 machines suivant le nombre d'enfant
j'utilise des mini-serviettes en microfibre, achetées chez décat**on, elles ont de super couleurs et sont très fines
#26 17-12-2016 09:56:01
Drine37 a écrit :Vous devez avoir un sacré stock de serviettes, j'imagine qu'à la fin de la semaine cela représente au moins 2 ou 3 machines suivant le nombre d'enfant
j'utilise des mini-serviettes en microfibre, achetées chez décat**on, elles ont de super couleurs et sont très fines
Oui je connais bien j'utilise les maxi pour nous, et quand on part en week-end elles prennent pas de place dans la valise
Mais il est vrai que j'en ai pas beaucoup car quand je les lave, je les réutilise aussitôt car elles sont sèches dans la journée
smile to life
Nounou depuis 2002
#29 17-12-2016 12:30:40
Bonjour ,
Ici 1 serviette par jour et par enfant, et des gants de toilette 1 par enfant ou plusieurs en cas de selles.
J'ai un sacré stock de serviettes et gants, mais j'ai aussi une machine à laver de grande capacité 15kg et un sèche linge, les bavoirs pareils un ou deux par jour par enfant et le soir tout part en machine!
Tous les matin un coup de san*ht** , puis j'installe les serviettes, les gants, les couches pour la journée
#30 20-12-2016 13:18:45
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Pourquoi une serviette par enfant, de quoi avez-vous peur, quel microbe ou maladie peuvent-ils se transmettre en utilisant la même serviette ?
Perso je n'ai jamais eu de problème de santé ou de maladie ou je ne sais quoi en utilisant la même serviette
j'aimerai pas que mes fesses soit en contact d'un matelas où les fesses dde d'autres personnes ont été posé ....en tant que parent je serais franchement pas contente de ton système
#31 22-12-2016 05:59:41
bonjour
imaginons que le toubib laisse la même protection pur chaque patient... bonjour l’hygiène, pourtant les patients ne se déshabillent pas complètement. alors pour des changes...
bref, c'est juste une logique de changer la serviette pour chaque enfant
enfin, pour moi
#32 22-12-2016 07:10:55
bonjour
imaginons que le toubib laisse la même protection pur chaque patient... bonjour l’hygiène, pourtant les patients ne se déshabillent pas complètement. alors pour des changes...
bref, c'est juste une logique de changer la serviette pour chaque enfantenfin, pour moi
bah oui