Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2016 10:24:30

luanque
Membre
Site Web

Refuser un enfant malade

Bonjour,

Je ne suis certainement pas douée, mais quand je me pose une question je fais une recherche avant pour voir si elle a déjà été posée, et ma recherche reste nulle la plus part du temps.
Donc désolée si le sujet a déjà été abordé.

Voici mes questions :

Acceptez vous les enfants malades ? Avec fièvre ?
Si oui y mettez vous des conditions ?
Y a t il des maladies qui font que vous refusez d'accueillir les enfants ? Les quelles ?
Côté pratique comment faites vous ? C'est dans le contrat ?
Enfin si le matin on vous apporte un enfant malade, genre gastro, l'acceptez vous ? Avez vous possibilité de le refuser pour la santé des autres enfants ? Sachant que le parent doit aller au travail, il a besoin de vous ...
Dernière question : que faites vous si un enfant est malade et n'est pas soigné que ce soit pour un rhume, une toux, une gastro ... Sachant encore une fois qu'il va rester contagieux pour les autres enfants.
Euh non j'ai encore une question : comment le dire aux parents, leur faire comprendre ...

Désolée pour le roman, j'ai vraiment besoin de vous pour ces interrogations

17-12-2016 10:24:30

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2016 11:35:53

Drine37
Membre
Site Web

Re : Refuser un enfant malade

Bonjour

Perso j'accepte oui les enfants malades. J'en parle à l'entretien avec les parents et cela est noté à mon contrat.

En même temps comme je leur dit je sais très bien que si leur loulou a beaucoup de fièvre ils feront ce qu'ils peuvent pour le garder et s'en occuper, cela est humain et normal. Donc si ils me le confient c'est qu'ils n'ont pas d'autres choix. J'ai travaillé à une époque en extérieur et je sais ce que c'est et que ce n'est pas toujours facile de prendre une journée pour garder son enfant.

Je fais ce qu'il faut pour que l'enfant soit le mieux possible, qu'il puisse se reposer suivant ses besoins, ......

Je préviens bien sur les autres parents si il s'agit de gastro ou varicelle car contagieux mais en règle général cela ne les dérange pas.

Pour les rhume il n'y a rien de spécial à faire de toute façon mise à part lavage de nez et doliprane, il faut bien qu'ils fassent leur anticorps et on sait très bien qu'en règle général un enfant fait un peu près 300 rhino dans ses trois premières années. Donc tant que cela ne se transforme pas en angine ou bronchite, on n'y peut pas grand chose smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 17-12-2016 13:55:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Refuser un enfant malade

luanque a écrit :

Bonjour,

Je ne suis certainement pas douée, mais quand je me pose une question je fais une recherche avant pour voir si elle a déjà été posée, et ma recherche reste nulle la plus part du temps.
Donc désolée si le sujet a déjà été abordé.

Voici mes questions :

Acceptez vous les enfants malades ? Avec fièvre ?
Si oui y mettez vous des conditions ?
Y a t il des maladies qui font que vous refusez d'accueillir les enfants ? Les quelles ?
Côté pratique comment faites vous ? C'est dans le contrat ?
Enfin si le matin on vous apporte un enfant malade, genre gastro, l'acceptez vous ? Avez vous possibilité de le refuser pour la santé des autres enfants ? Sachant que le parent doit aller au travail, il a besoin de vous ...
Dernière question : que faites vous si un enfant est malade et n'est pas soigné que ce soit pour un rhume, une toux, une gastro ... Sachant encore une fois qu'il va rester contagieux pour les autres enfants.
Euh non j'ai encore une question : comment le dire aux parents, leur faire comprendre ...

Désolée pour le roman, j'ai vraiment besoin de vous pour ces interrogations

bonjour

pensez aussi à regarder l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38054

et il y a déjà eu de nombreuses discussions sur le fait de refuser ou non certaines maladies wink

lorsque l'on veut refuser certaines maladies cela doit être inscrit au contrat
je refuse gastro, bronchiolite, et grippe... et forte fièvre au delà de 38,5 sans avoir consulté un médecin
je déduis donc ces journées selon calcul cour de cassation car c'est moi qui ait refusé l'accueil
les parents le comprennent car je le dis à l'entretien, je le redis lorsqu'on rempli le contrat et on en reparle en cours d'accueil dès que le cas se présente...
les parents déduisent aussi dans la limite des 10 jours avec certificat
si un enfant n'est pas soigné, j'en reparle avec les parents en expliquant ce que j'observe sur la journée de l'enfant pour son bien être à lui, et aussi si il y a des risques de contagion pour les autres accueillis surtout les tout bébés, et pour moi même si je suis absente que cela va mettre tout le monde dans l'embarras plusieurs jours...
tout roule

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB