Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2016 00:03:29

supertatie60
Membre

problème avec POLE EMPLOI

bonjour à toutes
je suis actuellement au chômage total depuis mon dernier contrat terminé le 29/02/2016, je touche une allocation journalière net de 17.41 euros depuis le 22/03/2016, mais le 25/04/2016 je reçois un courrier de pole emploi me disant que j'ai touché un trop-perçu de 187.36 euros, ils m'ont versé 361.46 euros au total pour la période du 01/03/2016 au 31/03/2016 et dans ce courrier ils me disent que je ne devrais toucher que 174.10 euros (17.41 x 10 jours) sans me donner de motif, après plusieurs déplacements à l'agence pour voir des agents et conseillers qui ne comprennent pas d'où vient le problème on me demande de rédiger un courrier de réclamation, on m'a répondu en septembre par courrier qu'ils ont oublié d'enlever les 21 jours de différé calculés à partir de mes indemnités compensatrices de congés payés et donc je dois rembourser ce trop-perçu de 187.36, or je n'ai pas touché d'indemnité de congés payés en fin de contrat hormis les 10% versés par mois car voulu par les parents. J'ai fait appel au médiateur de pole emploi qui me répond récemment je cite "lorsque l'indemnité compensatrice de cp est versée tous les mois, il convient alors de calculer le montant total des indemnités versées par le dernier employeur, sur la base de 10% des rémunérations perçues. En l'absence d'indications sur le nombre de jours de congés pris, le nombre de jours de différé correspond au quotient de l'indemnité compensatrice de cp par le salaire journalier de référence. Par conséquent, si vous avez pris des jours de congés avant la fin de contrat de travail du 29/02/2016, je vous invite à me faire parvenir dès que possible une attestation de votre ancien employeur précisant le nombre de jours de congés pris ainsi que les périodes"
je me pose plusieurs questions :
- pour les derniers mois par ex en novembre 2016 j'ai touché 522.30 euros (17.41 x 30 jours) donc déjà je ne comprends pas : pourquoi ils m'ont versé que 361.46 euros pour mars 2016 ? je suis inscrite depuis 2005 à pole emploi.
- en quoi fournir cette attestation détaillant le nombre de jours de congés pris ainsi que les périodes va-t-elle changer la situation ? mon dernier employeur doit lister tous mes congés pris depuis quand ? sur 1 an avant le 29/02/2016 ?
- congés pris : 1 semaine en février 2016, 2 en décembre 2015, 1 en octobre 2015 et 4 semaines en juillet 2015 dont 3 sans solde
- sachant que je ne travaillais pas le lundi (mon dernier employeur étant en repos) je dois donc demander à cet employeur de compter 4 jours (travail du mardi au vendredi) en tant que nombre de jours de congés pris donc 4 + 8 + 4 + 4 = 20 ? (je n'ai pas compté les 3 semaines sans solde)
- de plus pour la semaine d'octobre 2015 je travaillais avec mon 1er employeur dont le contrat s'est terminé le 29/10/2015 donc je n'étais pas en congés
- mon employeur doit il aussi y mettre les 3 semaines prises sans solde ?
- mon employeur mettait sur la fiche de paie 2.5 pour les cp
- j'ai bien peur qu'en fournissant cette attestation ils en profitent pour me revoir à la baisse mon allocation mais aussi me demander de rembourser d'autres sommes...puisque comme le dit le médiateur "En l'absence d'indications sur le nombre de jours de congés pris, le nombre de jours de différé correspond au quotient de l'indemnité compensatrice de cp par le salaire journalier de référence", je n'ai rien à me reprocher mais vu la situation actuelle de notre pays et ne comprenant pas trop leurs méthodes...
de toute façon ma situation financière ne me permettant pas de rembourser, j'ai le crédit de la maison à rembourser, mon mari touche une petite retraite, et des problèmes de santé qui font que j'ai du arrêter mon boulot qui me manque tant...je fais appel à votre aide merci de vos réponses
passez de bonnes fêtes ! bonne continuation

27-12-2016 00:03:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB