Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2017 20:38:33
Besoin aide calcul heures complémentaires et supplémentaires
Bonjour les filles,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement donc j'ai un gros doute et j'ai besoin de votre aide afin d'être sûre que je fais les bons calculs et que je donne les bonnes infos aux PE.
J'accueille un enfant de 8h30 à 18h le lundi, mardi, jeudi et vendredi soit quatre jours par semaine, 43 semaines par an.
Les PE m'ont demandé de le garder certains mercredis.
J'ai dit oui mais au cas par cas car parfois ca m'arrange et parfois je ne préfère pas et pareil pour eux donc je propose mes disponibilités un mois avant et ils prennent ou pas du coup je ne fais pas d'avenant et je garde la même mensualité et je rajoute les mercredis en heures complémentaires. C'est bien ca?
Là où je ne suis pas sûre c'est que du coup une semaine de quatre jours de base je fais 9h30x4jours soit 38h par semaine et quand je fais le mercredi aussi ça fait 38h+9h30 soit 47h30.
Du coup je dois compter 7 heures complémentaires et 2h30 en heures supplémentaires. C'est bien ca?
Là où ça se corse encore un peu c'est que pour décembre j'ai fait trois mercredis.
Deux sur des semaines normales soit 14h complémentaires et 5 heures supplémentaires et le troisième mercredi sur une semaine où j'avais posé mon vendredi sans solde avec l'accord des parents.
Du coup cette troisième semaine je compte comment les heures du mercredi?
Je déduis le vendredi sans solde et je compte 9h30 complémentaires pour le mercredi vu que n'ayant pas accueilli le vendredi j'ai fait 38h sur la semaine.
C'est bien ca?
Et comment on compte les demi-heures?
Les PE peuvent-ils déclarer les demi-heures sur Pajemploi?
Dernière modification par Kanou78 (02-01-2017 20:43:09)
02-01-2017 20:38:33
#2 02-01-2017 20:46:00
Re : Besoin aide calcul heures complémentaires et supplémentaires
Bonjour les filles,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement donc j'ai un gros doute et j'ai besoin de votre aide afin d'être sûre que je fais les bons calculs et que je donne les bonnes infos aux PE.
J'accueille un enfant de 8h30 à 18h le lundi, mardi, jeudi et vendredi soit quatre jours par semaine, 43 semaines par an.
J'ai dit oui mais au cas par cas car parfois ca m'arrange et parfois je ne préfère pas et pareil pour eux donc je propose mes disponibilités un mois avant et ils prennent ou pas du coup je ne fais pas d'avenant et je garde la même mensualité et je rajoute les mercredis en heures complémentaires. C'est bien ca?
Là où je ne suis pas sûre c'est que du coup une semaine de quatre jour de base je fais 9h30x4jours soit 38h par semaine et quand je fais le mercredi aussi ça fait 38h+9h30 soit 47h30.
Du coup je dois compter 7 heures complémentaires et 2h30 en heures supplémentaires. C'est bien ca?
oui à la fin de la semaine il y a 7hc et 2,5 hsLà où ça se corse encore un peu c'est que pour décembre j'ai fait trois mercredis. Deux sur des semaines normales soit 14h complémentaires et 5 heures supplémentaires oui et le troisième mercredi sur une semaine où j'avais posé mon vendredi sans solde avec l'accord des parents.
Du coup cette troisième semaine je compte comment les heures du mercredi? Je déduis le vendredi sans solde et je compte 9h30 complémentaires pour le mercredi vu que n'ayant pas accueilli le vendredi j'ai fait 38h sur la semaine. C'est bien ca? oui 9,5h à déduire du vendredi selon calcul cour de cassation, et 9,5 HC du mercredi (pas d'HS cette semaine là)
Et comment on compte les demi-heures? 0,5 h x tarif horaire
Les PE peuvent-ils déclarer les demi-heures sur Pajemploi?
les parents ne peuvent pas déclarer les demi-heures sur pajemploi, on arrondi à l'inférieur
#3 02-01-2017 21:33:56
Kanou78 a écrit :Bonjour les filles,
Là où je ne suis pas sûre c'est que du coup une semaine de quatre jour de base je fais 9h30x4jours soit 38h par semaine et quand je fais le mercredi aussi ça fait 38h+9h30 soit 47h30.
oui à la fin de la semaine il y a 7hc et 2,5 hsLà où ça se corse encore un peu c'est que pour décembre j'ai fait trois mercredis. Deux sur des semaines normales soit 14h complémentaires et 5 heures supplémentaires oui et le troisième mercredi sur une semaine où j'avais posé mon vendredi sans solde avec l'accord des parents.
Du coup cette troisième semaine je compte comment les heures du mercredi? Je déduis le vendredi sans solde et je compte 9h30 complémentaires pour le mercredi vu que n'ayant pas accueilli le vendredi j'ai fait 38h sur la semaine. C'est bien ca? oui 9,5h à déduire du vendredi selon calcul cour de cassation, et 9,5 HC du mercredi (pas d'HS cette semaine là)
Et comment on compte les demi-heures? 0,5 h x tarif horaire
Les PE peuvent-ils déclarer les demi-heures sur Pajemploi?les parents ne peuvent pas déclarer les demi-heures sur pajemploi, on arrondi à l'inférieur
Coucou
juste une petite précision
" Pour le nombre d'heures :
- Si la décimale est inférieure à
0.5, arrondir à l'entier inférieur
- si la décimale est supérieure
ou égale à 0.5, arrondir à
l'entier supérieur "
#4 02-01-2017 21:51:38
Merci les filles! ? C'est clair pour moi. Faut quand même que je me familiarise avec le calcul de la cour cassation mais ça devrait aller.
Je suis ravie de vous dire que depuis deux ans que j'ai commencé c'est toujours sur le forum que je viens chercher mes infos quand j'ai un doute et je n'ai jamais eu à le regretter.
Vous êtes rapides, compétentes et professionnelles. Tout ce que j'aime! Et merci de passer tant de temps à aider les autres. ????
Et je ne parle même pas de votre sens de l'humour que j'adore! Je me marre souvent à vous lire tous les jours.
Dernière modification par Kanou78 (02-01-2017 21:54:03)
02-01-2017 21:51:38
#5 02-01-2017 22:03:17
Encore une petite question svp.
Comment on fait pour les calcul des congés payés des heures complémentaires et supplémentaires?
Comme c'est occasionnel, on compte 10% du salaire pour ces HC/HS en plus?
#6 02-01-2017 22:07:03
Comment on fait pour les calcul des congés payés des heures complémentaires et supplémentaires?Comme c'est occasionnel, on compte 10% du salaire pour ces HC/HS en plus?
quand au 31 mai vous ferez le compte des cp acquis et le calcul en argent
là vous comparerez soit le maintien de salaire (donc sur la base contractuelle de 38h pour 6j ouvrables)
soit les 10% des salaires (et là les HC et HS seront incluses)
en ce cas, les 10% deviennent parfois plus avantageux que le maintien
#7 02-01-2017 22:32:22
Comment on fait pour les calcul des congés payés des heures complémentaires et supplémentaires?Comme c'est occasionnel, on compte 10% du salaire pour ces HC/HS en plus?
Fin mai
il faudra calculer les cp acquis
soit par maintien de salaire ( calculé hors heures complémentaires/supplémentaires)
soit à hauteur de 10% des salaires perçus ( hors indemnités entretien repas ,mais hs hc comprises ) depuis le début du contrat
Et on retient le plus avantageux à l'assmat'.
Et lorsqu'il y a un certain nombre d'hs hc ,les 10% sont plus favorables.
Mais les 10% ne se calculent pas et ne se paient pas le ou les mois concernés , ils ne sont dus qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , juin.