Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-01-2017 12:22:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

dragonette a écrit :

Pour les histoires je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, car quand on y pense les contes de notre enfance ont un côté vachement glauque au départ quand tu y réfléchis...
Peau d'äne, c'est une histoire d'inceste au début, le roi veut épouser sa propre fille!
Barbe bleue, le type est un sérial killer ou un Landru, il tue ses femmes!
Le petit poucet, les parents abandonnent leurs enfants dans la forêt!
La belle au bois dormant, le prince abuse de la princesse endormie!
Heureusement que les versions ont été édulcorées et qu'on a retiré les aspects glauques des histoires!

Mais c'est justement le but wink
J'avais lu pendnat mes études:  Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim et je les relu en novembre justement car c'est vraiement passioannant et là je viens de lire: L’Interprétation des contes de fées de Marie-Louise von Franz. Pas mal du tout aussi!
Pour peau d'âne: on est de nos jours passées de la relation d'inceste de peau d'âne à des relations incestuelles!qui d'après les deux trois psuy que je connais sont assez courante. Il n'y a pas de passage à l'acte, il n'y en a jamais l'envie, pas de désir mais c'est une attitude générale. En parler à travers le conte permet justement d'en parler, de mettre des mots et de se rendre compte des choses smile
Le seul point négatif des contes (pas tous mais beaucoup) c'est qu'on fait croire au petite fille que seule l'arrivée d'un homme dans leur vie pourra les sauver wink

dragonette a écrit :

Après, mis à part les contes traditionnels, il y a des séries modernes: je pense à Tchoupi, Franklin, Petit Ours, etc ou l'enfant a aussi la petite" leçon de morale". Mes enfants ont adoré ces collections. Les loulous accueillis aussi.

J'ai arreté Tchoupi le jour où dans une histoire la maman de tchoupi gron,dait son enfant car il faisait trop de bruit avec ces dinosaures alors qu'elle travaillait ds son bureau et au final pour avoir la paix elle le colle devant un dessin animé sur les dinosaures hmm
Un je sais je suis une extrémiste tongue mais qd on me déçois une fois, c'est fichu à vie... j'ai plus un seul tchoupi à lamaison tongue par contre j'ai gardé toute les figurines big_smile

dragonette a écrit :

Je trouve que les ordis sont une invention géniale, mais que c'est comme tout, il faut un âge minimum pour l'utiliser. Et c'est souvent aller vers la facilité: la télé, les tablettes font de "bonnes" nounou. Le hic, c'est que ces outils ne sont pas forcément utilisés avec le programme et la durée adaptée à l'âge. hmm

Tout à fait d'accord avec toi!
J'utilise souvent l'ordi ou la tablette avec mes accueillis, si si j'assume tongue
On peut y trouver de jolis documentaires! Quand j'ai travaillé sur les ours et la forêt, on a beaucoup lu d'histoires et de documentaires mais j'ai aussi utiliser la tablette pour montrer une video d'ours bruns qui pêchent en rivière et j'ai même trouvé sur youtu** une vidéo avec le son des animaux... hyper intéressant! Très drôle le cri du hérisson par exemple...
Par contre je ne m'en sers pas pour me débarrasser des enfants! car c'est souvent ainsi que j'entends que les parents utilisent les écrans!
Une maman m'a dit il y a queluqes temps (après avoir exigé 0 tv chez nounou bien sûr!) que son enfant (15mois) bois le biberon dans la canapé tout seul le matin devant la tv... car "il faut bien qu'elle se prépare la matin maquillage, habillage"... J'ai pa spu m'empêcher de lui dire de se lever 1/2 heure plus tôt pour être prête à s'occuper de son enfant au moment de son réveil tongue j'avais bien dit que j'étais une extrémiste lol
Elle ne l'a pas mal pris je vous rassure! mais elle n'y avait jamais pensé tongue bon ceci dit mon titi prend toujours son bib devant la tv!

Je suis peut être vieux jeu mais tant pis tongue
j'ai choisi ce métier pour vivre ma vie de façon épanouie en accord avec mes convictions donc je suis comme ça tongue

Hors ligne

06-01-2017 12:22:00

partenaire publicitaire:

#22 06-01-2017 12:33:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

zuenna a écrit :
dragonette a écrit :

Bon au moins, vous m'avez rassurée, je ne suis pas encore une vieille raleuse ne supportant pas les évolutions du monde! lol

Mais, moi aussi je vois souvent des enfants épuisés des week-ends, les maîtresses en maternelle pour qui j'ai bossé le disaient, les lundi sont souvent difficiles et la reprise de janvier est souvent la pire de l'année scolaire car une partie des enfants n'a eu aucun repos. Et qu'ils sont même plus fatigués qu'avant les vacances.

Personnellement, je suis un peu surprise par toutes ces remarques car la fatigue du lundi, ce n'est pas nouveau et pas spécialement liée à cette nouvelle génération de parents.

Quand je vous entends, j'ai l'impression d'entendre mes parents qui râlaient déjà en douce quand ils me voyaient élever mes enfants wink

conflit des générations, il a toujours existé et je ne pense pas que vous vous considérez toutes comme des mères parfaites qui n'avez pas fait d'erreur wink

Tout ça pour dire qu'il ne faut quand même pas noircir le tableau à ce point là : des mères qui font les magasins avec des nouveaux nés dans les bras, je pense que ce n'est pas nouveau.

Les tablettes, les ordis, les écrans, ils sont là, il faut faire avec, et tout est question de mesure. Nous, nous n'avions que la télé mais je pense que ce n'était pas mieux et que beaucoup de parents collaient déjà leurs enfants des heures durant devant l'écran. peut être pas vous mais ça existait bien, pourquoi s'en étonner maintenant ?
Surtout qu'ils sont de super outils d'apprentissage et d'information.
Personnellement, je regrette vivement que les tablettes n'existaient pas à mon époque pour les longs voyages en voiture avec mes enfants  ça aurait surement aider à garder une certaine zenitude dans la voiture wink

la musique dans les oreilles, c'est pas nouveau  alors oui, ça intervient plus tôt, chez des enfants plus jeunes mais il y a quand même des campagnes de sensibilisation qui n'existaient pas il y a 25 ans  et nos enfants de cette époque se sont aussi défoncés les tympans.

Tout n'est pas noir quand même, il y a eu une évolution et une prise de conscience pour beaucoup de choses, sans effectivement tomber dans une bienveillance outrancière et extrémiste, là aussi les comportements ont changé.

On parle actuellement d'enfants roi mais je peux vous assurer que personnellement, dans tous les enfants que j'ai vu défiler depuis 16 ans chez moi, je n'en ai pas vu tant que ça et je n'en ai vraiment le souvenir que d'un seul parce que c'était vraiment flagrant.

Enfin bref, je suis peut être une éternelle optimiste, mais je ne trouve pas que tout soit si noir, que tous les parents actuels soient si inconscients avec leurs enfants et ceux que j'ai autour de moi sont plutôt bien dans leur peau, épanouis et vraiment sympas.

ma fille est en âge d'être mère, ça devrait être pour cette année ... wink et je suis contente de ne pas être autant désabusée que vous pour ne pas me mettre la rate au court bouillon dès qu'elle fera rater une sieste à son enfant, dès qu'elle ne punira pas comme moi je l'aurai peut être fait .... Elle aura surement des comportements qui m'énerveront mais comme moi j'ai pu en avoir avec mes enfants et qui ont énervés mes parents....... wink

bien sûr que non tout n'est pas noir wink

je m'entends super bien avec mes employeurs! ils sont tous adorable, plutôt respectueux (à part un mais il est ainsi!)

le sujet ici était sur cette nouvelle tendance à faire avec les enfants ce que l'on fait avec les copains!
Le concert en est un digne exemple: j'attends toujours de savoir quel est l'intérêt pour l'enfant wink

"avant" on faisait n'importe quoi car on ne savait pas!
maintenant on sait!
et pire on invente des casque pour se donner bonne conscience! wink

Hors ligne

#23 06-01-2017 12:48:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

ouais , je peux comprendre ton point de vue wink

Quand je te parle de concert, ce ne sont pas des concerts comme tu l'a cité : comme Renaud ou des concerts qui durent des plombes, où il faut faire la queue etc...

Par exemple, cette maman dont je te parle fait partie d'une chorale  elle donne un concert ce soir. Elle va y emmener sa fille qui l'accompagne aussi de temps en temps lors de ses répétitions.

Autre exemple : je fais partie d'un comité des fêtes et nous organisons chaque année le dernier samedi d'aout ( 2 ans où il fait très beau et chaud)  une manifestation dans le parc de notre village : brocante la journée et concert en plein air le soir de 4 ou 5 groupes différents à partir de 17h jusqu'à 2h du mat. C'est gratuit, avec petite restauration et très familiale.

Et bien nous avons beaucoup d'enfants très jeunes avec leurs parents qui peuvent rester jusqu'à 23h voir minuit et oui, certains ont des casques pour atténuer le son.

Et bien personnellement, je trouve cela plutôt bien et sympa de retrouver toutes ces familles qui participent à la vie et à l'animation d'un village . les enfants s'éclatent, le parc est sécurisé, les concerts sympas avec plein de style de musique différentes.

Et je peux t'assurer que l'intérêt de l'enfant, on le voit immédiatement ...... wink

Hors ligne

#24 06-01-2017 12:48:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

mon fils, il a fait son 1er concert avec moi pour aller voir Dorothée, il était pas bien grand ... wink p

Hors ligne

06-01-2017 12:48:57

partenaire publicitaire:

#25 06-01-2017 13:22:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

zuenna a écrit :

mon fils, il a fait son 1er concert avec moi pour aller voir Dorothée, il était pas bien grand ... wink p


Bon, là, c'est moi qui aurait peut être mis le casque lol

pour le genre de concerts dont tu parles, ok, je suis tout à fait d'accord, comme pour les emmener dans les mariages, les fêtes de copains, les fêtes de village.

Quand on a parlé de concerts, je pensais THE concert (Bercy, 3h de queue, la foule, la bousculade, les fans déchainés................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#26 06-01-2017 15:00:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

zuenna a écrit :

Personnellement, je suis un peu surprise par toutes ces remarques car la fatigue du lundi, ce n'est pas nouveau et pas spécialement liée à cette nouvelle génération de parents.

conflit des générations, il a toujours existé et je ne pense pas que vous vous considérez toutes comme des mères parfaites qui n'avez pas fait d'erreur wink

Tout ça pour dire qu'il ne faut quand même pas noircir le tableau à ce point là : des mères qui font les magasins avec des nouveaux nés dans les bras, je pense que ce n'est pas nouveau.

Les tablettes, les ordis, les écrans, ils sont là, il faut faire avec, et tout est question de mesure. Nous, nous n'avions que la télé mais je pense que ce n'était pas mieux et que beaucoup de parents collaient déjà leurs enfants des heures durant devant l'écran. peut être pas vous mais ça existait bien, pourquoi s'en étonner maintenant ?
Surtout qu'ils sont de super outils d'apprentissage et d'information.
Personnellement, je regrette vivement que les tablettes n'existaient pas à mon époque pour les longs voyages en voiture avec mes enfants  ça aurait surement aider à garder une certaine zenitude dans la voiture wink

la musique dans les oreilles, c'est pas nouveau  alors oui, ça intervient plus tôt, chez des enfants plus jeunes mais il y a quand même des campagnes de sensibilisation qui n'existaient pas il y a 25 ans  et nos enfants de cette époque se sont aussi défoncés les tympans.

Tout n'est pas noir quand même, il y a eu une évolution et une prise de conscience pour beaucoup de choses, sans effectivement tomber dans une bienveillance outrancière et extrémiste, là aussi les comportements ont changé.

On parle actuellement d'enfants roi mais je peux vous assurer que personnellement, dans tous les enfants que j'ai vu défiler depuis 16 ans chez moi, je n'en ai pas vu tant que ça et je n'en ai vraiment le souvenir que d'un seul parce que c'était vraiment flagrant.

Enfin bref, je suis peut être une éternelle optimiste, mais je ne trouve pas que tout soit si noir, que tous les parents actuels soient si inconscients avec leurs enfants et ceux que j'ai autour de moi sont plutôt bien dans leur peau, épanouis et vraiment sympas.

ma fille est en âge d'être mère, ça devrait être pour cette année ... wink et je suis contente de ne pas être autant désabusée que vous pour ne pas me mettre la rate au court bouillon dès qu'elle fera rater une sieste à son enfant, dès qu'elle ne punira pas comme moi je l'aurai peut être fait .... Elle aura surement des comportements qui m'énerveront mais comme moi j'ai pu en avoir avec mes enfants et qui ont énervés mes parents....... wink

Pour les maîtresses, je ne sais pas ce que disaient les anciennes, les miennes ont autour de la trentaine maxi trente cinq, donc elles ne me parlaient simplement de leur journée. Mais il y en a une qui m'a quand même dit qu'elle voyait une évolution négative depuis son début de carrière. smile

Je ne cherche pas à noircir le tableau, mais entre un nouveau né installé dans un landeau ou une poussette lors d'une ballade en extérieur, et un bébé porté à bout de bras, dans la cohue d'une vente privée, avec plein de gens qui toussent autour en pleine épidémie de grippe, je trouve que c'est assez noir tout seul... hmm

La musique et les tablettes, ça peut être super sympa je suis d'accord, de toute façon, les gens ne pourraient plus s'en passer, surtout ceux nés avec. Mais les excès il y en a beaucoup, quand tu vas chez des amis et que tu vois le loulou de 3 ans qui la manipule mieux que le père...tu te poses des questions!  le papa est-il particulièrement maladroit ou le loulou précoce? tongue

Et je ne suis pas dans l'excès, jamais je ne critiquerai une famille qui fait sauter de temps en temps une sieste à son enfant, ça n'a rien de choquant, mais chez certains la sieste n'existe pas du tout simplement parce que l'enfant doit suivre le rythme des parents. Ou simplement parce que l'enfant ne veut pas dormir. Je pense à de mes louloutes ne voulait pas dormir depuis ses 18 mois chez elle, sauf que du coup à chaque fois qu'elle arrivait chez moi, elle faisait des siestes de 3h tous les après-midis et ça même lorsqu'elle a été périscolaire! et je ne l'ai jamais forcée, elle s'écroulait.
D'ailleurs, c'est un truc que je ne comprenais pas, chez elle, elle a toujours refusé et chez moi, il suffisait que je prenne du retard à cause d'un de ses copains sur l'horaire de la sieste pour qu'elle s'endorme sur le tapis! Je me suis toujours demandé comment elle faisait pour résister chez elle, si quelqu'un a un idée sur ce mystère, je suis preneuse de l'explication! smile

Je suis comme toi , je connais beaucoup de jeunes sympas, épanouis et civilisés, mais j'en connais aussi qui sont l'opposé, bon je reconnas qu'ils sont moins nombreux, malheureusement tu les remarques plus aussi! Ils font tout pour...on ne peut pas les rater!:(

Et oui quand nos enfants nous feront passer au grade de grand-mère, il faudra parfois savoir se taire! lol
Nous n'aurons pas toujours le même regard sur les choses, il faudra faire avec, ne pas se transformer en l'horrible grand-mère qui veut que tout soit fait à sa manière (ça me rappelle ma belle-maman tiens...)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 06-01-2017 15:10:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

zuenna a écrit :

ouais , je peux comprendre ton point de vue wink

Quand je te parle de concert, ce ne sont pas des concerts comme tu l'a cité : comme Renaud ou des concerts qui durent des plombes, où il faut faire la queue etc...

Par exemple, cette maman dont je te parle fait partie d'une chorale  elle donne un concert ce soir. Elle va y emmener sa fille qui l'accompagne aussi de temps en temps lors de ses répétitions.

Autre exemple : je fais partie d'un comité des fêtes et nous organisons chaque année le dernier samedi d'aout ( 2 ans où il fait très beau et chaud)  une manifestation dans le parc de notre village : brocante la journée et concert en plein air le soir de 4 ou 5 groupes différents à partir de 17h jusqu'à 2h du mat. C'est gratuit, avec petite restauration et très familiale.

Et bien nous avons beaucoup d'enfants très jeunes avec leurs parents qui peuvent rester jusqu'à 23h voir minuit et oui, certains ont des casques pour atténuer le son.

Et bien personnellement, je trouve cela plutôt bien et sympa de retrouver toutes ces familles qui participent à la vie et à l'animation d'un village . les enfants s'éclatent, le parc est sécurisé, les concerts sympas avec plein de style de musique différentes.

Je crois qu'on avait pas le même type de concert en tête! lol

Mais tu vois lors des animations style fête de la musique, tu as surement remarqué que la musique sort des emplis avec des niveaux sonores très élevés. Il n'est pas rare de voir des tout-petits tout prêt, je ne sais pas comment ils font car moi-même je m'écarte sinon ça me fait mal dans les tympans, Je trouve que dans ces moments les parents ne jouent pas leur rôle en les laissant si prêt, et pour preuve, les orl disent qu'ils ont de plus en plus de patients jeunes voir très jeunes. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 06-01-2017 15:26:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

dragonette a écrit :

Et je ne suis pas dans l'excès, jamais je ne critiquerai une famille 
Nous n'aurons pas toujours le même regard sur les choses, il faudra faire avec, ne pas se transformer en l'horrible grand-mère qui veut que tout soit fait à sa manière (ça me rappelle ma belle-maman tiens...)

Je pense que nous avons la même belle-mère tongue


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#29 06-01-2017 15:35:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :

ouais , je peux comprendre ton point de vue wink

Quand je te parle de concert, ce ne sont pas des concerts comme tu l'a cité : comme Renaud ou des concerts qui durent des plombes, où il faut faire la queue etc...

Par exemple, cette maman dont je te parle fait partie d'une chorale  elle donne un concert ce soir. Elle va y emmener sa fille qui l'accompagne aussi de temps en temps lors de ses répétitions.

Autre exemple : je fais partie d'un comité des fêtes et nous organisons chaque année le dernier samedi d'aout ( 2 ans où il fait très beau et chaud)  une manifestation dans le parc de notre village : brocante la journée et concert en plein air le soir de 4 ou 5 groupes différents à partir de 17h jusqu'à 2h du mat. C'est gratuit, avec petite restauration et très familiale.

Et bien nous avons beaucoup d'enfants très jeunes avec leurs parents qui peuvent rester jusqu'à 23h voir minuit et oui, certains ont des casques pour atténuer le son.

Et bien personnellement, je trouve cela plutôt bien et sympa de retrouver toutes ces familles qui participent à la vie et à l'animation d'un village . les enfants s'éclatent, le parc est sécurisé, les concerts sympas avec plein de style de musique différentes.

Je crois qu'on avait pas le même type de concert en tête! lol

Mais tu vois lors des animations style fête de la musique, tu as surement remarqué que la musique sort des emplis avec des niveaux sonores très élevés. Il n'est pas rare de voir des tout-petits tout prêt, je ne sais pas comment ils font car moi-même je m'écarte sinon ça me fait mal dans les tympans, Je trouve que dans ces moments les parents ne jouent pas leur rôle en les laissant si prêt, et pour preuve, les orl disent qu'ils ont de plus en plus de patients jeunes voir très jeunes. sad

C'est justement pour cette raison que les parents leur mettent un casque qui atténuent le son, même si ils ne sont pas collés aux enceintes , car justement, quand on cotoit le monde musical, on en connaît encore plus les dangers . Je ne connais çes casque pour enfant que depuis peu et je trouve vraiment ça génial. Ils peuvent les utiliser dans beaucoup de circonstances et manifestations Sans pour autant que ce soit des concerts

Hors ligne

#30 06-01-2017 20:02:37

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

Zuenna je sais qu'il y a des casques pour minorer le son , c'est bien!
, mais là je parle des parents qui pour essayer de "calmer" un enfant lui font écouter de but en blanc de la musique avec un casque et trop fort c'est ce que l'on m'a dit à "val.es Audition"des enfants perdent en audition à cause de çà malheureusement...

Hors ligne

#31 07-01-2017 15:58:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

zuenna a écrit :

C'est justement pour cette raison que les parents leur mettent un casque qui atténuent le son, même si ils ne sont pas collés aux enceintes , car justement, quand on cotoit le monde musical, on en connaît encore plus les dangers . Je ne connais çes casque pour enfant que depuis peu et je trouve vraiment ça génial. Ils peuvent les utiliser dans beaucoup de circonstances et manifestations Sans pour autant que ce soit des concerts

Ne te moques pas de moi, si je dis une énormité...
Je ne connais pas ces casques, c'est du même genre que ceux que mettent les gens qui bossent dans un boulot bruyant?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#32 07-01-2017 15:59:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

zambacristina a écrit :

Zuenna je sais qu'il y a des casques pour minorer le son , c'est bien!
, mais là je parle des parents qui pour essayer de "calmer" un enfant lui font écouter de but en blanc de la musique avec un casque et trop fort c'est ce que l'on m'a dit à "val.es Audition"des enfants perdent en audition à cause de çà malheureusement...

C'est débile, pourquoi ne pas mettre un Cd normalement, sans casque?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#33 07-01-2017 19:11:12

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

ben çà sert de "scaphandre" pour "calmer" ou endormir l'enfant il faut croire que certains pensent que c'est approprié de faire comme çà, style il nous laisse en paix....car certains s'en servent ainsi!

Hors ligne

#34 08-01-2017 09:41:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :

C'est justement pour cette raison que les parents leur mettent un casque qui atténuent le son, même si ils ne sont pas collés aux enceintes , car justement, quand on cotoit le monde musical, on en connaît encore plus les dangers . Je ne connais çes casque pour enfant que depuis peu et je trouve vraiment ça génial. Ils peuvent les utiliser dans beaucoup de circonstances et manifestations Sans pour autant que ce soit des concerts

Ne te moques pas de moi, si je dis une énormité...
Je ne connais pas ces casques, c'est du même genre que ceux que mettent les gens qui bossent dans un boulot bruyant?

Oui c'est exactement cela Dragonette!

Ce qui prouve bien que l'on sait qu'on va mettre un enfant dans un endroit pas adapté à lui !!!
Et on équipe l'enfant pour que lui s'adapte à l'environnement...

Lors de l'attaque du Bataclan un petit de trois avait été retrouvé. Il était au concert des eagles of death métal avec sa maman et sa mamie.

Hors ligne

#35 08-01-2017 16:19:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

Cancoillotte a écrit :
dragonette a écrit :
zuenna a écrit :

C'est justement pour cette raison que les parents leur mettent un casque qui atténuent le son, même si ils ne sont pas collés aux enceintes , car justement, quand on cotoit le monde musical, on en connaît encore plus les dangers . Je ne connais çes casque pour enfant que depuis peu et je trouve vraiment ça génial. Ils peuvent les utiliser dans beaucoup de circonstances et manifestations Sans pour autant que ce soit des concerts

Ne te moques pas de moi, si je dis une énormité...
Je ne connais pas ces casques, c'est du même genre que ceux que mettent les gens qui bossent dans un boulot bruyant?

Oui c'est exactement cela Dragonette!

Ce qui prouve bien que l'on sait qu'on va mettre un enfant dans un endroit pas adapté à lui !!!
Et on équipe l'enfant pour que lui s'adapte à l'environnement...

Lors de l'attaque du Bataclan un petit de trois avait été retrouvé. Il était au concert des eagles of death métal avec sa maman et sa mamie.

Quand tu mets un enfant dans une voiture, tu l'attaches pour ne pas le mettre en danger . C'est donc bien que ce n'est pas adapté pour lui . Pourtant , la, ça ne te pose pas de problème ?
Et ces casques ne s'utilisent pas que dans les concerts, on en voit de plus en plus

Dernière modification par zuenna (08-01-2017 16:20:05)

Hors ligne

#36 08-01-2017 17:34:31

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

zuenna a écrit :
Cancoillotte a écrit :
dragonette a écrit :

Ne te moques pas de moi, si je dis une énormité...
Je ne connais pas ces casques, c'est du même genre que ceux que mettent les gens qui bossent dans un boulot bruyant?

Oui c'est exactement cela Dragonette!

Ce qui prouve bien que l'on sait qu'on va mettre un enfant dans un endroit pas adapté à lui !!!
Et on équipe l'enfant pour que lui s'adapte à l'environnement...

Lors de l'attaque du Bataclan un petit de trois avait été retrouvé. Il était au concert des eagles of death métal avec sa maman et sa mamie.

Quand tu mets un enfant dans une voiture, tu l'attaches pour ne pas le mettre en danger . C'est donc bien que ce n'est pas adapté pour lui . Pourtant , la, ça ne te pose pas de problème ?
Et ces casques ne s'utilisent pas que dans les concerts, on en voit de plus en plus

La c'est quand même un peu tiré par les cheveux lol

Hors ligne

#37 09-01-2017 10:57:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

zuenna a écrit :

Quand tu mets un enfant dans une voiture, tu l'attaches pour ne pas le mettre en danger . C'est donc bien que ce n'est pas adapté pour lui . Pourtant , la, ça ne te pose pas de problème ?
Et ces casques ne s'utilisent pas que dans les concerts, on en voit de plus en plus

Bah moi, avec certains hurleurs...j'aurai bien aimé en avoir un casque comme ça! lol tongue
ça n'entre pas dans la liste du matériel pour assmat?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#38 09-01-2017 12:12:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouveau mode de vie des enfants

zuenna a écrit :
Cancoillotte a écrit :
dragonette a écrit :

Ne te moques pas de moi, si je dis une énormité...
Je ne connais pas ces casques, c'est du même genre que ceux que mettent les gens qui bossent dans un boulot bruyant?

Oui c'est exactement cela Dragonette!

Ce qui prouve bien que l'on sait qu'on va mettre un enfant dans un endroit pas adapté à lui !!!
Et on équipe l'enfant pour que lui s'adapte à l'environnement...

Lors de l'attaque du Bataclan un petit de trois avait été retrouvé. Il était au concert des eagles of death métal avec sa maman et sa mamie.

Quand tu mets un enfant dans une voiture, tu l'attaches pour ne pas le mettre en danger . C'est donc bien que ce n'est pas adapté pour lui . Pourtant , la, ça ne te pose pas de problème ?
Et ces casques ne s'utilisent pas que dans les concerts, on en voit de plus en plus

mdr!!!!!!!!!!!!! lol lol lol lol

idem pour la chaise haute!!!! On les attaches donc on va arrêter de les nourrir alors tongue
peut être....

Dernière modification par Cancoillotte (09-01-2017 12:14:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB