Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2017 15:40:28

lala35
Membre
Site Web

Enfant malade qui porte un masque

Bonjour, ca fait plusieurs jours que je me tâte à poster et puis finalement je me lance. J'espère être dans la bonne catégorie ca concerne la santé.
Alors la dernière fois que je suis allé au ram, j'ai eu la surprise de voir un petit d'un peu moins de 2 ans ( il me semble ) porter un masque, vous savez comme dans les hopitaux pour éviter la contamination.
Son ass mat m'a expliqué qu'elle faisait porter ce type de masque lorsque l'enfant tousse ( car pas le réflexe de se cacher la bouche) et quelle avait constamment des réflexions de la maman d'une autre petite qu'elle accueillai ( 8 ou 9 mois) car sa fille chopait a chaque coup les microbes de l'autre enfant ( constamment malade)...
La maman de l'enfant masqué est apparemment d'accord et comprend la démarche de lass mat.
Je ne sais quoi en penser et vous?

06-01-2017 15:40:28

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2017 15:50:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Enfant malade qui porte un masque

lala35 a écrit :

Bonjour, ca fait plusieurs jours que je me tâte à poster et puis finalement je me lance. J'espère être dans la bonne catégorie ca concerne la santé.
Alors la dernière fois que je suis allé au ram, j'ai eu la surprise de voir un petit d'un peu moins de 2 ans ( il me semble ) porter un masque, vous savez comme dans les hopitaux pour éviter la contamination.
Son ass mat m'a expliqué qu'elle faisait porter ce type de masque lorsque l'enfant tousse ( car pas le réflexe de se cacher la bouche) et quelle avait constamment des réflexions de la maman d'une autre petite qu'elle accueillai ( 8 ou 9 mois) car sa fille chopait a chaque coup les microbes de l'autre enfant ( constamment malade)...
La maman de l'enfant masqué est apparemment d'accord et comprend la démarche de lass mat.
Je ne sais quoi en penser et vous?

Si l'enfant supporte le masque, je trouve que c'est une super précaution

#3 06-01-2017 16:13:05

lala35
Membre
Site Web

Ben j'avoue que j'ai trouver l'idée plutôt bonne et puis apparemment ca marche pas mal mais ma réticence venait un peu du fait que ca doit pas être top pour parler si? Bon à cet age la le langage est assez léger mais je me demandai si ca ne nuisait pas?
Et pour l'apprentissage du fait qu'il faut de cacher la bouche lorsqu'on tousse, puisque l'enfant tousse librement dans son masque est ce qu'a la longue ca peut poser problème?

Certaines d'entre vous le font elles également ?

Dernière modification par lala35 (06-01-2017 16:15:30)

#4 06-01-2017 16:49:49

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Ma fille infirmiere n'en a rapporté des special enfants tout décorer

J'ai pas eu à m'en servir, mais je trouve pas l'idée mauvaise

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

06-01-2017 16:49:49

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2017 16:06:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lala35 a écrit :

Ben j'avoue que j'ai trouver l'idée plutôt bonne et puis apparemment ca marche pas mal mais ma réticence venait un peu du fait que ca doit pas être top pour parler si? Bon à cet age la le langage est assez léger mais je me demandai si ca ne nuisait pas?
Et pour l'apprentissage du fait qu'il faut de cacher la bouche lorsqu'on tousse, puisque l'enfant tousse librement dans son masque est ce qu'a la longue ca peut poser problème?

Certaines d'entre vous le font elles également ?

Il m'est arrivé de porter un masque pendant mon boulot, ça n'empêche en rien de parler.
Et un enfant, ça s'adapte, t'inquiète avec le temps, il apprendra à mettre sa main lorsqu'il tousse. Enfin, tout dépendra de son éducation, car certains adultes n'ont toujours pas le réflexe et te craches joyeusement leurs microbes au visage! :5

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB