Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2007 13:20:04
- Toy
- Membre
Jours de congés à déclarer.
Bonjour,
Ma femme est professeur des écoles à mi-temps. Nous avons donc pris une assistante maternelle pour 2 jours par semaines depuis début septembre.
Concernant les déclarations de la PAJE j'ai un peu du mal à m'y retrouver.
A l'heure actuelle, le contrat est signé pour deux jours par semaines sur 42 semaines (car on ne compte pas les vacances d'été). On a ensuite calculé la mensualisation à partir de cela.
Etant donné que l'ass mat prendra les vacances scolaires normales (non comptés au contrat), doit-on lui payer des indémnités de congés payés ? Doit-on les déclarer ? Pour le moment l'ass mat a indiqu" sur le récapitulatif du net à payer pour le mois de septembre son nombre de jours travaillés (8 jours à 9h, soit 72H) ainsi que les indemnités pour ces 8 jours.
Combien de jours doit-on déclarer à la paje ? (en moyenne, étant en mensualisation sur 42 semaines il ne faudrait déclarer que 7 jours ?)
Et pour les congés payés à déclarer, je ne vois pas trop non plus comment les calculer, à vrai dire...
30-09-2007 13:20:04
#2 30-09-2007 13:27:57
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Jours de congés à déclarer.
Bonjour,
Je vous invite à lire les fiches dans Infos et articles, vous y trouverez bcp de réponses à vos questions
Sachez que les congés payés sont égaux à :
* en temps à 2,5 j par mois
* en argent à 10 %
bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 30-09-2007 13:44:28
- Toy
- Membre
Donc le fait que l'ass mat travaille à mi-temps (2 jours par semaine) ne change rien ?
Quant je vous dis qu'on est paumé, hein, c'est pas pour rire ;-D
#4 30-09-2007 14:04:02
bonjour,
sachant que vous avez un contrat de 2 jours par semaine sur 42 semaines par an
vous declarez donc à pajemploi
2 x 42 / 12 = 7 jours mensualisés
c'est donc le nb de jours à declarer chaque mois meme si votre ass mat en fait 8 comme ce mois ci ou mois
ensuite pour le reglement des cp : soit vous choississez la methode des 5 semaines de l'ass mat qu'il faut inserer dans le calcul de la mensu soit sur 47 semaines au lieu de 42 pour faire votre calcul
soit vous utilisez la methode des 10% et vous les reglez tous les mois
et dans ces 2 cas il faut mettre dans la case de pajemploi 2.5 jours tous les mois