Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-01-2017 16:02:53
sieste
bonjour, j'ai besoin de vos conseils, voilà j'accueille une petite fille et tout se passe bien, depuis hier j'accueille un petit garçon en temps complet et lors de la sieste, la fille fait une crise de larme, ce n'est pas de la colère, ni des caprices elle a peur, elle regarde partout et n'est pas rassurée, pensez-vous que c'est le fait que le petit garçon dorme dans la chambre à côté ?
je reste avec elle dans la chambre, je lui chante des berceuses et arrive à la calmer mais 1H après, est-ce bon pour son développement ? comment l'aider ?
merci d'avance pour vos réponses
09-01-2017 16:02:53
#2 09-01-2017 22:24:27
Re : sieste
Bonsoir vous lui chantez des chansons pendant 1heure ? Moi j'aurais peur qu'elle prenne l'habitude et pleure tout le temps après
je pense que si c'est l'autre enfant qui l'a fait pleurer ça ne devrait durer que quelques jours elle va apprendre à se faire à sa présence
Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance
#3 09-01-2017 23:46:37
bonjour
depuis quand la gardez vous ?
fait elle pareil chez elle ?
un changement recent dans sa vie ?
votre rituel a changé ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 10-01-2017 15:27:00
bonjour, merci pour vos réponses, oui laly je lui ai chanté des berceuses pratiquement 1H c'était la seule chose qui l'apaisait ou alors c'était les bras mais ça c'était pas possible, comment l'aurai-je remise dans son lit après ? bon alors aujourd'hui je lui réexpliqué que chacun devait faire la sieste dans son lit dans sa chambre et elle s'est endormie sans pleurer et je ne suis pas resté.
Pour répondre a lulu, je la garde depuis 1 mois, elle ne l'a jamais fait chez elle, le seul changement dans sa vie c'est la reprise du travail de sa maman et l'arrivé du petit garçon que j'accueille, on garde le même rituel, à savoir, une courte histoire et une chanson.
voilà hier c'était la première grosse journée pour tout le monde et elle est sensible, bref aujourd'hui tout va bien.
10-01-2017 15:27:00
#5 10-01-2017 16:30:33
Il faut aussi pour les enfants accueillis un temps d'adaptation avec les nouveaux qui arrivent.
Rassure la et tout rentrera dans l'ordre
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1