Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2017 17:38:37

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

quelle responsabilité civile ???

Bonjour,

Depuis plusieurs jours la petite M de 13 mois s'en prend régulièrement à la grande A de 3 ans en lui arrachant  cheveux et lunettes !!
La chipie a réussi à attraper les lunettes et casser la branche de celle ci.

Avez vous déjà eu ce cas ? Mon assurance ( pour lequel je suis assurée en tant qu'assmat), elle, pense que comme les enfants ce sont fait ça entre elles, ils n'ont rien à voir non plus !!!

La maman de la petite M me dit que ce n'est pas à elle de faire marcher sa responsabilité civile puisque cela c'est passé sous ma garde ! J'ai donc dit que j'allais devoir payer la branche de lunette de ma poche et bien aucune réponse de sa part ......

Merci de votre aide

Hors ligne

19-01-2017 17:38:37

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2017 19:39:15

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : quelle responsabilité civile ???

bonsoir,
sympa tes pe !!!
les lunettes sont garanties par le vendeur
la maman doit retourner au magasin, il ne doit pas y avoir de problème


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#3 19-01-2017 21:56:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : quelle responsabilité civile ???

sous ta garde ou pas c'est quand même son enfant... et si ça se passe a l'école? elle va vouloir faire jouer l'assurance de la maitresse??


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 19-01-2017 22:55:56

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : quelle responsabilité civile ???

kikine747 a écrit :

sous ta garde ou pas c'est quand même son enfant... et si ça se passe a l'école? elle va vouloir faire jouer l'assurance de la maitresse??

Cest vrai, si ca avait été vous qui aviez cassé les lunettes oui mais la ca ne vous concerne pas directement.
Et puis comme dit plus haut, les lunettes sont sûrement assurées, parfois les parents vont à la facilité sans essayer de trouver une solution de leur côté

Hors ligne

19-01-2017 22:55:56

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2017 11:20:31

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : quelle responsabilité civile ???

Elle est sympa ton assurance....mais c'est bien pour ce type d'incident que tu la paies !
Dans la loi, c'est la personne qui a la garde de l'enfant qui est responsable des accidents commis par celui-ci...donc toi. Et c'est à cause de cette responsabilité qu'une assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour les assistantes maternelles. Elle doit couvrir tous les dommages créés et subis par les enfants dans la cadre de leur garde.
Relis ton contrat d'assurance aussi, mais surtout rappelle ton assureur et insiste plus.


signat11.gif

Hors ligne

#6 20-01-2017 11:33:10

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : quelle responsabilité civile ???

Bonjour,

Fila a raison, c'est à votre assurance de prendre en charge les dégats sur la paire de lunettes.

Dans le Gers notre assurance pro doit obligatoirement couvrir les intoxications alimentaires et les morsures/griffures d' animaux.
On nous conseil forcément la garantie dommage aux biens avec franchise inférieure à 150 euros et l'optique sans franchise.

Pour l'avoir vécu, nous sommes responsables de l'enfant jusqu'à ce qu'il ait mis les pieds dans la rue.
Tant qu'il est sur notre terrain nous sommes responsables et ce même si son parent est avec lui.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#7 20-01-2017 15:21:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : quelle responsabilité civile ???

Bonjour,
C'est un faute de surveillance de ta part.
Donc ta responsabilité est en jeu.
Donc ta assurance doit prendre en charge les dégâts fais sur les lunettes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 20-01-2017 16:14:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : quelle responsabilité civile ???

sabrina17 a écrit :

Bonjour,

Depuis plusieurs jours la petite M de 13 mois s'en prend régulièrement à la grande A de 3 ans en lui arrachant  cheveux et lunettes !!
La chipie a réussi à attraper les lunettes et casser la branche de celle ci.

Avez vous déjà eu ce cas ? Mon assurance ( pour lequel je suis assurée en tant qu'assmat), elle, pense que comme les enfants ce sont fait ça entre elles, ils n'ont rien à voir non plus !!!

La maman de la petite M me dit que ce n'est pas à elle de faire marcher sa responsabilité civile puisque cela c'est passé sous ma garde ! J'ai donc dit que j'allais devoir payer la branche de lunette de ma poche et bien aucune réponse de sa part ......

Merci de votre aide

en général les lunettes sont garanties et l'opticien fait les réparations gratuitement , dans le cas contraire c'est à ton assurance de rembourser les dégâts . les enfants sont sous ta responsabilité et ils ne sont pas responsables de leurs actes .

Hors ligne

#9 25-01-2017 10:24:50

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Re : quelle responsabilité civile ???

Désolée de mon retour tardif !!
La maman de ma petite A n'a pas voulut que je paie les réparations, en effet elle a souscrit une assurance lors de l'achat des lunettes, à vrai dire à 2 ans et demi il vaut mieux ;-) !!!
Elle a trouvé tout de même la réaction de l'autre maman un peu abusé !
Tout est bien qui fini bien!!

Bonne journée

Hors ligne

#10 25-01-2017 11:07:29

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : quelle responsabilité civile ???

sabrina17 a écrit :

Désolée de mon retour tardif !!
La maman de ma petite A n'a pas voulut que je paie les réparations, en effet elle a souscrit une assurance lors de l'achat des lunettes, à vrai dire à 2 ans et demi il vaut mieux ;-) !!!
Elle a trouvé tout de même la réaction de l'autre maman un peu abusé !
Tout est bien qui fini bien!!

Bonne journée

Cest vrai que l'autre maman à manqué de compréhension.. surtout que dapres vos dires, sa fille a lhabitude davoir des gestes brutaux ... enfin bref le principal est que le problème soit résolu en ayant lésé personne...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB