Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-01-2017 15:12:37
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
délation d'une de mes voisines
Bonjour, voilà j'ai un souci avec une de mes voisines.
J'ai appris, et cela ne m'a pas vraiment étonné, qu'une de mes voisines aimait raconté des choses très très négative me concernant.
Cette personne ne m'a plus du tout adressé la parole du jour au lendemain, ce qui m'a surpris, mais je pars du principe que je ne cours pas après les gens de ce genre, si elle n'avait plus envie de m'adresser la parole je me suis dit que c'était son choix, etla sachant dépressive j'ai cru que ça lui passerait.
Une ass mat de mon village m'a dit l'avoir rencontré et m'a expliqué que cette voisine racontait vraiment des chose "dégoutante" sur moi, et ma façon de travailler.
Je ne comprend pas, je ne parle à aucun de mes voisins pratiquement, je ne leur parle pas, donc je ne parle pas sur eux puisque je ne l'ai co,nnais pas mais elle, elle raconte des choses vraiment méchante et qui à mon avis peuvent me porter préjudice dans mon travail (peu d'appel déjà donc si j'ai nue réputation négative faite par cette personne ça n'aide pas)
Que feriez vous à ma place.
Je pensez déposer une main courante, et lui faire savoir par A/R que j'étais au courant des bruits qu'elle fait courir sur moi et que je n'hésiterai pas, si ça continu, à porter plainte.
Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
23-01-2017 15:12:37
#2 23-01-2017 15:25:09
Re : délation d'une de mes voisines
Bonjour, voilà j'ai un souci avec une de mes voisines.
J'ai appris, et cela ne m'a pas vraiment étonné, qu'une de mes voisines aimait raconté des choses très très négative me concernant.
Cette personne ne m'a plus du tout adressé la parole du jour au lendemain, ce qui m'a surpris, mais je pars du principe que je ne cours pas après les gens de ce genre, si elle n'avait plus envie de m'adresser la parole je me suis dit que c'était son choix, etla sachant dépressive j'ai cru que ça lui passerait.
Une ass mat de mon village m'a dit l'avoir rencontré et m'a expliqué que cette voisine racontait vraiment des chose "dégoutante" sur moi, et ma façon de travailler.
Je ne comprend pas, je ne parle à aucun de mes voisins pratiquement, je ne leur parle pas, donc je ne parle pas sur eux puisque je ne l'ai co,nnais pas mais elle, elle raconte des choses vraiment méchante et qui à mon avis peuvent me porter préjudice dans mon travail (peu d'appel déjà donc si j'ai nue réputation négative faite par cette personne ça n'aide pas)
Que feriez vous à ma place.
Je pensez déposer une main courante, et lui faire savoir par A/R que j'étais au courant des bruits qu'elle fait courir sur moi et que je n'hésiterai pas, si ça continu, à porter plainte.
Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu.
Bonjour,
Déjà, j'irai voir cette personne et je lui dirai ce que je pense de sa façon de faire et de cesser son petit jeu et la prévenir que si elle continue, un dépôt de plainte sera fait dans la foulée.
Courage.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 23-01-2017 15:58:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
quel poison ce genre de personne !!!!!!!!!
Une anecdote : dès mes premiers mois de métier, une personne a fait un courrier à la caf comme quoi je gardais pleins d'enfant (je n'avais qu'un petit à mi temps), que je bossais au noir, que ca hurlait chez moi non stop... bref la totale alors que je déteste être remarquée.
Contrôle de la CAF à mon domicile, on a scruté mes relevés de banque depuis 1 ou 2 ans je ne sais plus, la Caf avait averti la PMi aussi donc controle de leur part (j'etais en règle). On m'a fait lire la lettre mais je n'ai pas eu le droit de l'imprimer, c'etait l'horreur de méchanceté.
Résultat : ma CAF me devait de l'argent mais je n'ai jamais su vraiment qui avait fait cela sinon j'aurai déposé plainte de suite (une main courante ne servant à pas grand chose, juste notifier un fait à l'instant présent).
Courage à toi et restes droite dans tes bottes !!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 23-01-2017 16:22:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
1/ je vais voir cette personne (qui j'imagine n'aura pas le courage d'avouer) mais je me fierai quand même à mon instinct si elle nie tout en bloc
2/ plainte
3/ arriver à rester calme et polie
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
23-01-2017 16:22:56
#5 23-01-2017 16:33:47
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Ca m est arrivé il y a 3 ans, je suis allée voir mes voisins et je leur ai dit que s ils avaient un doute sur mes pratiques, il aurait plus simple de venir m en parler ,que c étaient tout à leur honneur de s inquiéter et que de plutôt colporter des mensonges ils valait mieux qu ils préviennent les services compétents , la PMI. Ils ont été surpris et génés que leur propos me soit répétés.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 23-01-2017 16:35:06
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Ca m est arrivé il y a 3 ans, je suis allée voir mes voisins et je leur ai dit que s ils avaient un doute sur mes pratiques, il aurait plus simple de venir m en parler ,que c étaient tout à leur honneur de s inquiéter et que de plutôt colporter des mensonges ils valait mieux qu ils préviennent les services compétents , la PMI. Ils ont été surpris et génés que leur propos me soit répétés.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#7 24-01-2017 09:57:38
quel poison ce genre de personne !!!!!!!!!
Une anecdote : dès mes premiers mois de métier, une personne a fait un courrier à la caf comme quoi je gardais pleins d'enfant (je n'avais qu'un petit à mi temps), que je bossais au noir, que ca hurlait chez moi non stop... bref la totale alors que je déteste être remarquée.
Contrôle de la CAF à mon domicile, on a scruté mes relevés de banque depuis 1 ou 2 ans je ne sais plus, la Caf avait averti la PMi aussi donc controle de leur part (j'etais en règle). On m'a fait lire la lettre mais je n'ai pas eu le droit de l'imprimer, c'etait l'horreur de méchanceté.
Résultat : ma CAF me devait de l'argent mais je n'ai jamais su vraiment qui avait fait cela sinon j'aurai déposé plainte de suite (une main courante ne servant à pas grand chose, juste notifier un fait à l'instant présent).
Courage à toi et restes droite dans tes bottes !!!
la caf a regardé tes relevés de compte? Ils en ont le droit ?
#8 24-01-2017 10:33:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour Zuenna, oui puisque la lettre disait que je travaillais au noir que je gardais plein de petits et que javais plein d'argent. Touchant des prestations CAF, celle ci avait donc le droit de vérifier les propos et au final la caf s'est aperçu que je me trompais sur mes déclarations de salaires (avec les IE) si bien qu'elle m'a remboursé.
Dans ma ville , toute lettre de délation qui parvient à la sécu, caf ou impôt est rigoureusement contrôlée (avant d'être assmat, je travaillais justement dans ce service de contrôle).
#9 24-01-2017 10:48:31
si c'etait fait plus souvent il y aurait peut etre moins de fraude
mais bon pour toi ce fut positif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 24-01-2017 16:13:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Il est impossible d'empêcher certaines personnes de raconter des choses sur les gens.
Mais à force, les gens savent à quoi s'en tenir. Ils savent que X passe son temps à critiquer tout le monde ou certaines personnes.
Tu as des gens qui sont mauvais, c'est tout, c'est dans leur nature.
Donc, vu que tu n'as aucune preuve pour déposer une plainte, puisqu'il ne s'agit que de "on dit" de la part d'une troisième personne, c'est ta parole contre la sienne, ou tu vas la voir pour une explication ou tu la laisses dire et tu fais correctement ton travail sans te soucier d'elle.
Pour trouver du travail, ce qui sert, c'est l'opinion des (ex) employeurs et ce qu'ils racontent sur notre façon de faire, ce n'est pas la vipère du quartier dont tout le monde sait qu'elle médit sans arrêt.
Les ragots, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, faut faire avec.
Pages : 1