Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2017 10:33:04

JUNIORETTE
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 205
Site Web

perte de 2 contrats sur 3 besoin d'infos

bonjour,
actuellement j'ai 3 contrats dont un une fratrie en septembre prochain la maman de mon 1er contrat m'annonce qu'elle va faire une demande d'entrée à l'école (le petit aura 2 ans 1/2...) mais est de début février et le second rentre à l'école (normal il a 3 ans) Bref  perte de 2 contrats sur 3 dur dur surtout que le téléphone ne sonne quasiment plus depuis dés mois ! Pour la 1er  fois de ma carrière je commence a me dire qu'il va falloir que je m'inscrive au chômage... mais j'ai une question dont je n'arrive pas a trouver la réponse ... Concernant les pe de l'enfant de 3 ans il me restera son petit frère de 1 an mais peuvent ils me licencier pour 1 de leur enfant et me conserver pour le 2 ème ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

Hors ligne

24-01-2017 10:33:04

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2017 11:42:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : perte de 2 contrats sur 3 besoin d'infos

coucou
oui bien sur

tu as 2 contrats , 1 pour chaque enfant..même si c'est une fratrie..
c'est bien dissocié ....on le dit 1 enfant = 1 contrat...

donc si l'ainé va faire sa rentrée scolaire, elle n'aura plus besoin de toi pour lui, mais elle aura encore besoin de toi pour le petit frère de 1 an.....

tu auras donc une rupture de contrat juste pour l'ainé ....mais pas pour l'autre...
et même si elle reste  ton employeur pour le petit, cela ne va pas t'empêcher de pouvoir prétendre aux indemnités polemploi, vu qu'il s'agit de 2 enfants différents= 2 contrats dont 1 s'arrête pour scolarisation.......et à plus forte raison si tu perd aussi en parallèle un autre contrat .....
a la rupture du contrat , tu auras la prime de licenciement pour lui, l'ainé , sur les salaires que tu as perçu dés le début de l'accueil a lui, la régul a calculer si il y en a une a faire pour lui, ...le solde de tout compte que pour lui aussi  l'attestation polemploi etc.....
et le petit frére, ça restera comme c'est......il ne va pas aller à l'école lui!!!! trop petit encore.....!!!

Hors ligne

#3 24-01-2017 11:52:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : perte de 2 contrats sur 3 besoin d'infos

par contre pour l'autre maman, dis lui de bien se renseigner ...

il y a des écoles qui ne prennent pas l'enfant si les 3 ans ne sont pas fait au 31 décembre de l'année...!!!
vu qu'il est de février ça peut "coincer" ....!!!

je te le dis car j'ai 2 petites niéces jumelles du mois de janvier....
et à l'époque, ma belle soeur, qui est en plus instit, a voulu les inscrire cette année là, a la rentrée de septembre, à l'age de 2 ans et 8mois ....et comme elles n'avaient pas leur 3 ans faits au 31 décembre, ( que 2 ans et 11 mois) et qu'elles étaient que de janvier cela a été refusé...
elle a du attendre l'année suivante pour les mettre a l'école...car en plus l'école ne prenait plus non plus "en cours d'année"

aprés cela dépend des communes peut être mais il vaut mieux bien se renseigner là dessus....on peut avoir des surprises.....

Hors ligne

#4 24-01-2017 11:58:04

JUNIORETTE
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 205
Site Web

Re : perte de 2 contrats sur 3 besoin d'infos

Merci lulu64
oui effectivement j'ai deux contrats (un pour chacun des enfants accueilli) ouf cela m’inquiétais. Oui moi aussi il me semblait que les enfants rentraient en septembre lorsqu'ils avaient 3 ans au plus tard le 31 décembre suivant) mais d'après certaines personnes les écoles acceptent de plus en plus le enfants de répondant pas a ces critères (c'est pas top pour nous) Merci en tout cas pour ton aide. Bonne journée.

Hors ligne

24-01-2017 11:58:04

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2017 12:07:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : perte de 2 contrats sur 3 besoin d'infos

tout cela a cause "du comptage" que fait l'éducation nationale à la rentrée pour les écoles maternelles pour le maintien des postes ou pas...

il ne comptabilise que les enfants de 3ans, 3ans fait ou 3 ans a faire dans l'année , limite 31 décembre...
donc les autres petits  , ceux qui n'ont pas leurs 3 ans au 31 décembre , ne sont pas comptabilisé, l'éducation nationale n'en tient pas compte........et cela réduit donc l'effectif de la classe ...et parfois cela entraine une suppression de poste ou d'un demi poste ....( pas assez d'élèves de 3 ans comptabiliser pour maintenir un poste entier) et donc une impossibilité pour l'école de maintenir aussi  l'accueil des enfants de moins de 3 ans s'il y a eu une suppression de poste ou demi poste ....

c'est malheureusement une réalité...et cela est arrivé....
tout cela pour raison "budgétaire" bien sur....
c'est la grande polèmique de la scolarisation des enfants de moins de 3 ans...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB