Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-02-2017 11:32:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
votre avis
bébé, 8 mois, hyper nerveux depuis sa naissance, siestes au strict minimum et toujours après des tonnes d'agitation. .seul l'emmaillottage ou la poussette fonctionnent. idem chez les parents ou ailleurs.
ses repas (qui ne change jamais à 15 mn près et toujours après des gros cris, il mange comme un affamé à vitesse grand V et même si on lui "impose" des petites pauses)
7h : 210 ml avec bl*dine ou autre
10h : 210 ml lait nature
11h30 (au grand max) : gros pot de légumes blé*dina + petit pot de compote (parfois 2 ) + entre 90 et 120 ml de lait
13h : entre 150 et 180 ml de lait
15h30 : 150 ml
18h30 : 150/180 ml de lait + bl*diner (ou du fait maison)
parfois encore 210 ml dans la soirée (pas systématique)
Sa courbe de poids est toujours inférieure, suivi pédiatrique bi mensuel et rien à signaler si ce n'est son petit poids qui lui pose problème, il est en pleine forme.
Nous n'arrivons pas le faire patienter il se met dans des états impossibles à hurler, être trempé (changement de body..), s'agiter.
Dernière modification par vanillecaramel (01-02-2017 11:37:31)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
01-02-2017 11:32:29
#2 01-02-2017 11:38:19
Re : votre avis
bébé, 8 mois, hyper nerveux depuis sa naissance, siestes au strict minimum et toujours après des tonnes d'agitation. .seul l'emmaillottage ou la poussette fonctionnent. idem chez les parents ou ailleurs.
ses repas (qui ne change jamais à 15 mn près et toujours après des gros cris, il mange comme un affamé à vitesse grand V et même si on lui "impose" des petites pauses)
7h : 210 ml avec bl*dine ou autre
10h : 210 ml lait nature
11h30 (au grand max) : gros pot de légumes blé*dina + petit pot de compote (parfois 2 ) + entre 90 et 120 ml de lait
13h : entre 150 et 180 ml de lait
15h30 : 150 ml
18h30 : 150/180 ml de lait + bl*diner (ou du fait maison)
parfois encore 210 ml dans la soirée (pas systématique)Sa courbe de poids est toujours inférieure, suivi pédiatrique bi mensuel et rien à signaler si ce n'est son petit poids qui lui pose problème, il est en pleine forme.
C'est bizarre, il mange vraiment beaucoup. La "collation" de 10h, c'est trop et à 13h il ne devrait pas remanger avant le goûter.
Apparemment ça lui convient si il ne prend pas beaucoup de poids, mais j'ai l'impression que son estomac n'est pas souvent au repos
#3 01-02-2017 11:58:37
coucou
déjà a mon avis a son âge trop de repas !
collation + repas 1h30 après !! l'estomac n'a jamais le temps de se reposer
a t'il été vu par un ostéopathe vanillecaramel ?
avez vous pensé "aux vers " ? même si ça va en faire rire certaines
a t'il eu une naissance difficile ?
#4 01-02-2017 13:44:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
on est bien d'accord pour dire qu'il mange quasi tout le temps et que son système digestif est constamment sollicité.
- naissance sans complication ou souffrance foetale
- suivi par un ostéo depuis des mois surtout pour sa nervosité mais pas de changement
- pas d'oxyure
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
01-02-2017 13:44:56
#5 01-02-2017 14:00:58
on est bien d'accord pour dire qu'il mange quasi tout le temps et que son système digestif est constamment sollicité.
- naissance sans complication ou souffrance foetale
- suivi par un ostéo depuis des mois surtout pour sa nervosité mais pas de changement
- pas d'oxyure
ahh bien ! (enfin non car plus d e piste possible a mon niveau bien sûr )
pas de reflux sinon tu le verrais ?
bref j'attends les copines !
désolée vanillecaramel
#6 01-02-2017 14:28:50
Ici ça a tout changé quand on a fait éviction du lait de vache! Le jour et la nuit!
Un bébé plus zen qui dort beaucoup mieux, qui ne réclame plus affamée pour le bib, qui ne se tord plus...
Elle a un lait de riz spécial premiriz et il y a aussi le premiamande... et yaourt de brebis également
#7 01-02-2017 15:00:36
Lorsque ma fille était tout bébé, elle réclamait tout le temps à manger
et elle perdait malgré tout du poids
Elle a fini par vomir ses biberons donc on a vu la pédiatre en urgence
Celle-ci a tout de suite pensé à une intolérance au lait
Après une prise de sang, il s'est avéré que non , on a juste changé le lait ; on a pris du Lém"el et tout est rentré dans l'ordre
Bon , nous , elle était plus petite mais sait-on jamais.....
#8 01-02-2017 19:06:41
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
La réponse de Chris ma fait tiquer et je viens de discuter avec la maman car une intolérance au lait de vache expliquerait tout car on ne peut pas toujours mettre son extrême agitation, son alimentation abracadabrante sur le dos de la génétique (papa et maman sont hyper speed donc normal bébé est pareil... mouai..)On avait déja changé plusieurs fois de lait mais cela n'avait rien modifié. Je n'ai jamais vu un petit aussi agité, aussi mal calé malgré nos efforts, impossible de le voir juste zen à jouer.
Rv doc prévu la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
#9 01-02-2017 21:03:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'aurais dit aussi à creuser du côté du lait de vache...
ici un bb est passé au nov*l*c (*=a) et après nickel plus du tout agité ou énervé
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 01-02-2017 21:37:34
La réponse de Chris ma fait tiquer et je viens de discuter avec la maman car une intolérance au lait de vache expliquerait tout car on ne peut pas toujours mettre son extrême agitation, son alimentation abracadabrante sur le dos de la génétique (papa et maman sont hyper speed donc normal bébé est pareil... mouai..)On avait déja changé plusieurs fois de lait mais cela n'avait rien modifié. Je n'ai jamais vu un petit aussi agité, aussi mal calé malgré nos efforts, impossible de le voir juste zen à jouer.
![]()
Rv doc prévu la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
ici pas eu besoin de rdv chez le doc!
la maman a fait une éviction 48h, et dès 24h la petite s'est apaisée... avec une boîte de lait de riz
suite à une erreur, 3 ou 4 jours après, le midi elle a eu un 1/2 yaourt de lait de vache au lieu de brebis, et le soir même elle se tordait de nouveau et chouinait...
cela fait 1 mois et c'est dingue le changement!
#11 02-02-2017 09:39:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 02-02-2017 12:27:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai appris que le pédiatre le trouvait un peu trop pale.
Par contre j'ai lu qu'avec une intolérance un des symptômes essentiels était un problème de transit alors que de côté là, tout va bien.
#13 02-02-2017 15:12:56
J'avais entendu dans une émission un pédiatre qui râlait après la mode des laits alternatifs, parce que du coup il avait de plus en plus de bébés avec des carences. Le lait de riz ça contient tout ce qu'il faut? Je ne connais pas du tout.
Tout ce que je sais c'est que j'ai accueilli un enfant crudivore et vegan
J'ai eu aussi en accueil plusieurs enfants nourris aux laits végétaux et même un nourri au lait de jument.
Tous sans aucune carence... et avec courbes dans les normes...
#14 03-02-2017 09:50:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :J'avais entendu dans une émission un pédiatre qui râlait après la mode des laits alternatifs, parce que du coup il avait de plus en plus de bébés avec des carences. Le lait de riz ça contient tout ce qu'il faut? Je ne connais pas du tout.
Tout ce que je sais c'est que j'ai accueilli un enfant frudivore et vegan
J'ai eu aussi en accueil plusieurs enfants nourris aux laits végétaux et même un nourri au lait de jument.
Tous sans aucune carence... et avec courbes dans les normes...
Tant mieux, mais il y a eu des cas de carences hyper graves, allant jusqu'au décès de l'enfant avec des parents vegan. Certains ont même été condamnés pour maltraitance.
#15 03-02-2017 10:28:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai appris que le pédiatre le trouvait un peu trop pale.
Par contre j'ai lu qu'avec une intolérance un des symptômes essentiels était un problème de transit alors que de côté là, tout va bien.
il y a plusieurs protéines de lait, et plusieurs cas d’intolérance
cela peut passer par le simple inconfort comme entrainer des soucis respiratoire ou d'encore d'eczema...
quelques fois, une simple éviction d'un ou deux mois permet à l'estomac de se refaire et de tolérer à nouveau sans souci
d'autres fois, l'intolérance dure... je suis dans ce cas
#16 03-02-2017 10:30:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
chris84 a écrit :dragonette a écrit :J'avais entendu dans une émission un pédiatre qui râlait après la mode des laits alternatifs, parce que du coup il avait de plus en plus de bébés avec des carences. Le lait de riz ça contient tout ce qu'il faut? Je ne connais pas du tout.
Tout ce que je sais c'est que j'ai accueilli un enfant frudivore et vegan
Tous sans aucune carence... et avec courbes dans les normes...Tant mieux, mais il y a eu des cas de carences hyper graves, allant jusqu'au décès de l'enfant avec des parents vegan. Certains ont même été condamnés pour maltraitance.
coucou
les jus végétaux ne peuvent pas se substituer à eux seuls au lait maternisé
il est important de prendre des laits végétaux spécifiques "infantile"
#17 13-02-2017 20:03:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
des nouvelles pas terribles de bibou.... il a du être hospitalisé la semaine dernière dans un service pédiatrique de qualité (je l'ai enfin récupéré ce matin) car il continu sa perte de poids. Il n'est finalement pas intolérant au lait de vache et la batterie d'examens qu'il a subi n'a strictement rien démontré
On est face à un énorme point d'interrogation.......
#18 15-02-2017 10:46:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
des nouvelles pas terribles de bibou.... il a du être hospitalisé la semaine dernière dans un service pédiatrique de qualité (je l'ai enfin récupéré ce matin) car il continu sa perte de poids. Il n'est finalement pas intolérant au lait de vache et la batterie d'examens qu'il a subi n'a strictement rien démontré
![]()
On est face à un énorme point d'interrogation.......
il perd du poids et le laisse sortir?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1