Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2017 13:15:21

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

semaine travaillee non prévue

Bonjour,

J'ai travaillé une semaine en plus pendant les vacances de la toussaint, alors que les parents avaient pris les deux semaines, mais m'ont demandé de travailler une sur les deux.

Je n'ai pas été payée en plus pour cette semaine, j'ai sans doute fait une erreur, je pensais que c'était au moment de la régularisation ?

Je souhaiterais du coup savoir quoi faire maintenant, est ce que les parents peuvent poser cette semaine en plus ? Dois je leur demander maintenant d'être payer ou bien attendre la régularisation ou tant pis pour moi, c'est perdu ?

Merci de votre aide,
Bonne journée

Hors ligne

01-02-2017 13:15:21

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2017 08:44:02

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Bonjour,

Je dois parler des congés avec les parents et je ne voudrais pas leur dire de bêtise, si quelqu'un peut m'aider pour mes questions du dessus ?

Merci
Bonne journée

Hors ligne

#3 02-02-2017 09:24:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

mirri a écrit :

Bonjour,

J'ai travaillé une semaine en plus pendant les vacances de la toussaint, alors que les parents avaient pris les deux semaines, mais m'ont demandé de travailler une sur les deux.

Je n'ai pas été payée en plus pour cette semaine, j'ai sans doute fait une erreur, je pensais que c'était au moment de la régularisation ?

Je souhaiterais du coup savoir quoi faire maintenant, est ce que les parents peuvent poser cette semaine en plus ? Dois je leur demander maintenant d'être payer ou bien attendre la régularisation ou tant pis pour moi, c'est perdu ?

Merci de votre aide,
Bonne journée

Bonjour,
effectivement, normalement ces heures auraient du être payées en h comp le mois où elles ont été effectuées si à la base cette semaine n'était pas prévue travaillée

Maintenant, à vous de voir avec vos employeurs ce que vous êtes prête à accepter
normalement une heure travaillée n'en compense pas une autre, et donc si vous proposez à vos employeurs de poser une semaine non travaillée à une autre période, c'est à vous d'en prendre la décision (ce sera une faveur de votre part)
sinon, vos employeurs doivent vous rémunérer ces heures en +

Hors ligne

#4 02-02-2017 14:43:50

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Bonjour

Merci Nathodisab, j'ai demandé a la maman si elle préférait me la payé ou bien que je prenne une semaine supplémentaire. Elle m'a dit d'en prendre une en plus.

Merci encore.
Bonne journée

Hors ligne

02-02-2017 14:43:50

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2017 14:46:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Mais c'est tes congés ou les leur j'ai pas bien saisi !!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#6 02-02-2017 20:49:42

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

FéeMorgane29, ce sont leur congé à la base

Hors ligne

#7 02-02-2017 23:25:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

mirri a écrit :

FéeMorgane29, ce sont leur congé à la base

vous êtes multi employeurs?

Hors ligne

#8 03-02-2017 04:38:22

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Bonjour,

Oui Chris84, je suis multiemployeur. Faut il que cette semaine la je la prenne lorsque je n'ai aucun enfant, ou bien juste l'enfant de cet employeur ?

Merci.

Hors ligne

#9 03-02-2017 09:18:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

mirri a écrit :

Bonjour,

Oui Chris84, je suis multiemployeur. Faut il que cette semaine la je la prenne lorsque je n'ai aucun enfant, ou bien juste l'enfant de cet employeur ?

Merci.

Si vous êtes multi employeur et que ce sont les congés de l'employeur et non les votres, il n'y aura que cet enfant absent cette semaine là.

Il faut bien expliquer aux parents que vous ne posée pas une semaine de cp
Que cela n'a rien à voir avec vos congés payés
Que c'est uniquement pour ne pas avoir travailler une semaine en plus de travail, qui vous serait réglé sinon en heures complémentaires car c'est une semaine absence de l'enfant qui etait déduire de la mensu

Hors ligne

#10 03-02-2017 09:33:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

coucou

si tu souhaites récupérer cette semaine, il faut que tu fasses bien comprendre à ce pe que c'est vraiment "une faveur exceptionnelle" de ta part, car normalement ils sont obligés de te la payer...
on ne compense pas une semaine par une autre légalement...
donc ce n'est pas a eux de décider si tu la récupère ou pas...

bon aprés , tu préféres la récuperer, en accord avec le pe, ....donc déjà c'est toi qui choisi la semaine qui t'intéresse aussi...
ce n'est pas a eux de te dire "vous prenez telle semaine" .....

et comme il s'agit à la base d'1 semaine de congé a eux, et que ce n'était pas des congés a toi, tu peux donc la récupérer quand tu veux, cela n'a rien a voir avec la présence ou pas des autres enfants accueillis..

tu peux voir si tu as par exemple 1 semaine où tu n'as pas les autres enfants en accueil, et que tu n'avais que le leur prévu, et là, pour avoir ta semaine sans aucun enfant et bien tu la récupère  a ce moment là....!!!!
en tout cas, si ce cas devait se présenter, je n'hésiterai pas.....
comme en plus c'est pas a eux de choisir la semaine de récup, j'en profiterai...

ça serait plus  sympa pour toi, car sinon, si tu as les autres enfants prévu en accueil et que tu prend ta récup , tu n'auras pas cet enfant là, mais les autres seront présents quand même.....

Hors ligne

#11 03-02-2017 15:11:12

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Chris84, Ok pas de problème, je pose juste Avec cette famille.

Lulu64, oui Jai bien expliqué au parent, mais c'est vrai que Jai préféré laisser le choix au parent plutôt que d'imposer alors que c'était à poi de lui dire que c'était des HC lorsque j'ai travaillé cette semaine la. Puis ca ne me dérange pas non plus ?

Par contre, par rapport à cette semaine, je dois être en congé "uniquement" Avec cette famille, mais comme il me reste 1 semaine (nouveau contrat) à prendre avec l'autre famille, puis je dans ce cas poser ma dernière semaine en même temps que celle ci ?  Mes 4 autres sont communes aux 2 familles.

Merci

Hors ligne

#12 09-02-2017 16:30:44

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander si pour la semaine de congé en plus, je dois faire un papier spécial à faire signer par les parents, ou bien est ce que je donne juste ma feuille avec cette semaine de congé a la famille concernée (avant le 1er mars) ?

Une autre question, j'ai été en arrêt maladie pendant 2 jours, j'ai fait parvenir mon arrêt a mes employeurs (pas a la sécurité sociale), je sais que je dois déduire selon calcul cours de cassation. Le parent m'a demandé ce matin comment ca se passait et je lui ai expliqué. Il m'a demandé si je voulais rattraper ces 2 jours, ca ne me pose pas de problème si ils ont besoin de moi. Je sais qu'un jour ne se rattrape pas, mais ils nous arrivent d'échanger un jour dans la semaine avec un autre si l'un ou l'autre a besoin (donnant-donnant).

Ma question est que le parent veut me faire rattraper ces deux jours pendant une semaine ou l'enfant ne doit pas être présent (semaine congé du parent).  Du coup je me demande si je laisse la mensu, ou bien vaut-il mieux déduire mes jours et compter les jours (supplémentaires) en heures complémentaires ?
Est ce que ca va changer quelque chose surtout au niveau des congés non prit de l'employeur ?

Merci.

Hors ligne

#13 09-02-2017 19:33:39

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Franchement je vous dirai stop ( c'est mon avis)

Vos petits arrangements vont mal finir.....

Car récupéré des jours quand on a d'autres enfants en garde je vois pas trop l'intérêt


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#14 09-02-2017 20:50:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

mirri a écrit :

bien vaut-il mieux déduire mes jours et compter les jours (supplémentaires) en heures complémentaires ?
Est ce que ca va changer quelque chose surtout au niveau des congés non prit de l'employeur ?

Merci.

oui c'est ce qu'il convient de faire
attention comme dit au dessus pas d'arrangement car le jour ou ça arrangera le pe et que vous direz non ça finira en litige


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 09-02-2017 21:21:25

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Bonsoir

feemorgane29 et kikine747, oui je sais bien. L'employeur va du coup peut être pas comprendre pourquoi je déduit et compte en plus de la menus. Mais d'habitude les fois ou cela arrive le jour est remplacé par un dans la semaine.

Sauf que la si je dit ok pour rattraper je ne veux pas que ce soit la porte ouverte a n'importe quoi justement. Donc je pense faire le calcul cours de cassation et compter les jours supplémentaires en heures complémentaires.

merci.

Hors ligne

#16 10-02-2017 13:29:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

coucou

aprés ce n'est pas parce que tu as été en arrêt, qu'il faut "rattraper" tes heures...
tu as été malade, tu as eu un arrêt de 2 jours, point....tu décomptes , et rien ne t'oblige non plus a faire 2 jours de plus sur une période de congés parents où tu ne devais pas avoir l'enfant...
désolée mais lorsque le parent est lui même malade et en arrêt , est ce que son patron lui demande de récupérer ???
je comprend même pas pourquoi ton pe te propose cela...on ne demande pas si on veut récupérer nos heures à cause d'une maladie....????

il est vrai , comme dit plus haut, que si tu es coutumière de ce style
" d'arrangement" , à force cela risque de tourner au vinaigre.....
le jour où le pe te demandera "encore une fois" de récuperer, et que tu ne pourras pas, il va pas comprendre.....et tu auras droit la soupe à la grimace......

il y a déjà ta semaine de toussaint, que tu dois récupérer , vu que tu as bossé alors que l'enfant ne devait pas être en accueil cette semaine là.....et que tu n'as pas compté en HC , .....maintenant 2 jours de maladie décomptés mais qu'on te propose de rattraper...........ça commence a faire beaucoup pour un même pe tous ces arrangements.....!!!!!!
ça

Hors ligne

#17 10-02-2017 15:55:09

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

lulu64 a écrit :

coucou

aprés ce n'est pas parce que tu as été en arrêt, qu'il faut "rattraper" tes heures...
tu as été malade, tu as eu un arrêt de 2 jours, point....tu décomptes , et rien ne t'oblige non plus a faire 2 jours de plus sur une période de congés parents où tu ne devais pas avoir l'enfant...
désolée mais lorsque le parent est lui même malade et en arrêt , est ce que son patron lui demande de récupérer ???
je comprend même pas pourquoi ton pe te propose cela...on ne demande pas si on veut récupérer nos heures à cause d'une maladie....????

il est vrai , comme dit plus haut, que si tu es coutumière de ce style
" d'arrangement" , à force cela risque de tourner au vinaigre.....
le jour où le pe te demandera "encore une fois" de récuperer, et que tu ne pourras pas, il va pas comprendre.....et tu auras droit la soupe à la grimace......

il y a déjà ta semaine de toussaint, que tu dois récupérer , vu que tu as bossé alors que l'enfant ne devait pas être en accueil cette semaine là.....et que tu n'as pas compté en HC , .....maintenant 2 jours de maladie décomptés mais qu'on te propose de rattraper...........ça commence a faire beaucoup pour un même pe tous ces arrangements.....!!!!!!
ça

Je pense que le pe lui a proposé pour qu'elle perde pas d'argent, il y a pas mal de gens qui préfèrent rattraper leurs heures que de perdre en salaire.

Hors ligne

#18 10-02-2017 16:01:30

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Bonjour,

Merci Lulu64, non bien sûr ce n'est pas obligatoire. Lorsque le parent m'a demandé comment ca se passait pour le salaire je lui ai expliqué qu'il fallait appliquer le calcul cours de cassation pour déduire mes jours d'arrêts maladie.

Il m'a demandé si c'était possible de les rattraper, j'ai accepté si il avait besoin. Là il m'a parlé de les rattraper pendant une de ses semaines de congé.

Ce n'est pas que je suis coutumière (moi même) d'arrangement, c'est juste qu'avant de signer le contrat j'avais dis qu'on pourrait (en cas de changement de jour a son travail) inverser des jours (sur la même semaine évidemment). L'employeur ne voulait pas mettre de jour fixe, ce que j'ai refusé pour pouvoir m'organiser un minimum en cas de RDV par exemple. Il m'est arrivé une fois de lui demander un sans solde et il m'a proposé de le rattraper et je lui ai fait un avenant pour mon jour.

Maintenant, ca n'a rien a voir avec son travail. Je ne suis pas non plus d'accord dans le sens où si je laisse comme ça, alors le parent va à chaque fois me mettre l'enfant sur des jours de congés et en enlever ailleurs.
Il a voulu un certain nombre de semaine de congé, je considère qu'il doit les prendre, autrement autant faire un avenant au contrat pour réduire les semaines de congés.

Pour la semaine d'octobre il est prévu que j'en pose une supplémentaire, je ne sais pas d'ailleurs si je lui donne juste un papier (avenant en double exemplaire signé des deux parties ?)avec la date de cette semaine ou bien si je dois mettre en plus par écrit que c'est pour remplacer celle d'octobre ?

J'ai envoyé au parent comment faire pour février avec le calcul cours de cassation et que les jours en plus seraient des heures complémentaires, du coup il a changé d'avis, donc ca s'est réglé wink

Peut être que ca tournera mal, je suis gentille et arrangeante quand c'est possible, j'ai tout de même de bonne relation avec les parents, mais je sais aussi dire non. Nous verrons la semaine prochaine. Après si ils ne sont plus satisfait, tant pis, nous avons signés un contrat, nous pourrons l'appliquer a la lettre.

Bonne journée smile

Hors ligne

#19 10-02-2017 16:04:10

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Sandh44, oui, ce n'est pas non plus un mauvais parent, loin de là. Mais c'est pour ca que j'ai bien préciser au parent que j'acceptais si LUI avait besoin.

Hors ligne

#20 10-02-2017 16:51:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

mirri a écrit :

,



Il m'a demandé si c'était possible de les rattraper, j'ai accepté si il avait besoin. Là il m'a parlé de les rattraper pendant une de ses semaines de congé.
(.....)

J'ai envoyé au parent comment faire pour février avec le calcul cours de cassation et que les jours en plus seraient des heures complémentaires, du coup il a changé d'avis,


donc déjà, tu vois bien que quand il faut payer plus, ça ne l'arrange pas au final .... smile
je pense que ce pe pense plutot "te faire rattraper" mais sans avoir a payer en plus....
désolée de te dire ça mais c'est mon ressenti......suite aussi avec tous vos arrangements "répétitifs" d'un jour pour un autre, etc....
ce pe en a prit l'habitude , tant que ça lui coute rien de plus.....ça lui convient trés bien...

pour octobre, il "préfére" que tu récupères la semaine ( et pas te l'a payer)
et pour tes 2 jours d'arrêt, en fait ça l'aurait arrangé plutot lui, de te proposer de te laisser l'enfant 2 jours mais en échange de tes 2 jours d'arrêt...comme tu fais jusqu'a présent avec un jour qui en compense un autre...
a partir du moment où tu lui as dit que tu décomptes quand même les 2 jours d'arrêt ET que les 2 autres jours seront en HC , là, il change d'avis....
bizarre , non???

déjà , là ça te mets la puce à l'oreille quand même.....
faire des récup , des rattrapages, des compensations d'un jour sur un autre, oui, mais dans son sens à lui, sans rien payer de plus...
a partir du moment où il faut payer "en plus" ça ne l 'intèresse pas....
tu m'étonnes....il y a prit gout aux bons arrangements qui lui coute rien quand il a besoin...

cela aurait été trop bien de te confier l'enfant pendant 2 jours sur une période de congé a lui, et sans avoir rien a payer en plus....!!!!!

donc tu vois, ça a beau être un bon pe, il y a un intérét (financier) pour lui quand même....  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB