Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2017 18:11:36

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

cdd

Bonjour, depuis le 1er février je garde un bébé en CDI et à partir du 1er mars je vais garder son grand frère qui est déjà chez une assmat mais qui sera en arrêt de travail pour maladie.
Elle sera en arrêt au moins 6 mois et ne l'aura plus car il rentre à l'école en septembre.
Je dois donc faire un CDD si ils ne la licencie pas.
Elle leur aurait dit qu'ils n'avaient pas le droit de la licencier.

Je me pose une question fin août à la fin du CDD ils me devront quand même les congés bien sur et la prime de précarité?
A moins que je ne le garde en péri et là on fait un CDI et pas de prime.

Je vous pose cette question afin de leur dire sans me tromper
Merci

Hors ligne

02-02-2017 18:11:36

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2017 23:49:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : cdd

coco79 a écrit :

Bonjour, depuis le 1er février je garde un bébé en CDI et à partir du 1er mars je vais garder son grand frère qui est déjà chez une assmat mais qui sera en arrêt de travail pour maladie.
Elle sera en arrêt au moins 6 mois et ne l'aura plus car il rentre à l'école en septembre.
Je dois donc faire un CDD si ils ne la licencie pas.
Elle leur aurait dit qu'ils n'avaient pas le droit de la licencier.

Je me pose une question fin août à la fin du CDD ils me devront quand même les congés bien sur et la prime de précarité?
A moins que je ne le garde en péri et là on fait un CDI et pas de prime.

Je vous pose cette question afin de leur dire sans me tromper
Merci

bonsoir

oui cela sera un cdd tant que l'assmat titrée n'est pas licenciée
donc inscrire jusqu'à la fin de l'arrêt maladie de Mme... (sans mettre de date de fin)

oui ils ont le droit de licencier en arrêt maladie, sans que la maladie soit le motif du licenciement car c'est discriminatoire

en fin de cdd ils vous devront un solde cp, car ils doivent déjà en verser une partie en juin (10% des salaires payés entre février et 31 mai)
mais en cas de cdd, les cp se calculent après la prime de précarité donc lors du solde de cp sera fait le calcul suivant:

salaires de février à août *10 % = prime de précarité
(salaires + prime de précarité ) *10% = cp dus
cp dus -cp déjà versés en juin = solde de cp à verser en fin de cdd

ils doivent mensualiser même en cdd
voir à l'index mensualisation d'un cdd http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2569660

si ils vous font un cdi à tout moment, la prime de précarité ne sera pas due, une mensualisation sera calculée sur 12 mois avec un cdi

Hors ligne

#3 05-02-2017 21:07:14

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : cdd

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB