Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-02-2017 18:11:36
cdd
Bonjour, depuis le 1er février je garde un bébé en CDI et à partir du 1er mars je vais garder son grand frère qui est déjà chez une assmat mais qui sera en arrêt de travail pour maladie.
Elle sera en arrêt au moins 6 mois et ne l'aura plus car il rentre à l'école en septembre.
Je dois donc faire un CDD si ils ne la licencie pas.
Elle leur aurait dit qu'ils n'avaient pas le droit de la licencier.
Je me pose une question fin août à la fin du CDD ils me devront quand même les congés bien sur et la prime de précarité?
A moins que je ne le garde en péri et là on fait un CDI et pas de prime.
Je vous pose cette question afin de leur dire sans me tromper
Merci
02-02-2017 18:11:36
#2 02-02-2017 23:49:57
Re : cdd
Bonjour, depuis le 1er février je garde un bébé en CDI et à partir du 1er mars je vais garder son grand frère qui est déjà chez une assmat mais qui sera en arrêt de travail pour maladie.
Elle sera en arrêt au moins 6 mois et ne l'aura plus car il rentre à l'école en septembre.
Je dois donc faire un CDD si ils ne la licencie pas.
Elle leur aurait dit qu'ils n'avaient pas le droit de la licencier.Je me pose une question fin août à la fin du CDD ils me devront quand même les congés bien sur et la prime de précarité?
A moins que je ne le garde en péri et là on fait un CDI et pas de prime.Je vous pose cette question afin de leur dire sans me tromper
Merci
bonsoir
oui cela sera un cdd tant que l'assmat titrée n'est pas licenciée
donc inscrire jusqu'à la fin de l'arrêt maladie de Mme... (sans mettre de date de fin)
oui ils ont le droit de licencier en arrêt maladie, sans que la maladie soit le motif du licenciement car c'est discriminatoire
en fin de cdd ils vous devront un solde cp, car ils doivent déjà en verser une partie en juin (10% des salaires payés entre février et 31 mai)
mais en cas de cdd, les cp se calculent après la prime de précarité donc lors du solde de cp sera fait le calcul suivant:
salaires de février à août *10 % = prime de précarité
(salaires + prime de précarité ) *10% = cp dus
cp dus -cp déjà versés en juin = solde de cp à verser en fin de cdd
ils doivent mensualiser même en cdd
voir à l'index mensualisation d'un cdd http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2569660
si ils vous font un cdi à tout moment, la prime de précarité ne sera pas due, une mensualisation sera calculée sur 12 mois avec un cdi
Pages : 1