Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2017 13:03:39

Kaline72
Membre
Site Web

Attestation assedic

Bonjour
Mon employeur à fait une déclaration assedic erronée ce qui fait que pôle emploi me demande un trop perçu
Mon employeur n'a clairement pas envie de faire quoi que ce soit
J'aurais dû des le début du contrat prendre les autorités supérieures car trop de pbs et la forcément encore
Quel recours ? Appeler la direct?

07-02-2017 13:03:39

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2017 15:40:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Attestation assedic

Kaline72 a écrit :

Bonjour
Mon employeur à fait une déclaration assedic erronée ce qui fait que pôle emploi me demande un trop perçu
Mon employeur n'a clairement pas envie de faire quoi que ce soit
J'aurais dû des le début du contrat prendre les autorités supérieures car trop de pbs et la forcément encore
Quel recours ? Appeler la direct?

Bonjour
D'abord courrier recommandé ar à votre ancien employeur listant les erreurs de l'attestation assedic et les amendes encourues si vous allez aux prud'hommes,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2594796

en indiquant que vous ferez un dossier avec demande d'astreinte journalière tant que l'attestation correcte ne sera pas délivrée.
Vous listez toutes les sommes
Et vous laissez 8 jours faute de quoi un dossier prud'hommes sera déposé. Vous écrivez dans le courrier copie envoyé en courrier simple, ainsi qu'à pajemploi et pôle emploi.

Vous faites copie en courrier simple s'il ne va pas chercher le courrier
Et vous envoyez aussi copie à votre agence pôle emploi (en contestant le trop perçu éventuel surtout) et par mail à pajemploi si il a fait une déclaration erronée également

#3 07-02-2017 16:21:15

Kaline72
Membre
Site Web

Merci de la réponse
Sans me faire huer
Elle m'a remis le solde de tout compte le 14-01 jour même de mon déménagement j'ai fais l'erreur de le signer pour être tranquille car c'est une dame très casse pied
Première fois que ça m'arrive d'avoir ce genre de contrat
Je lui avais demandé de faire la régule
Sois disant le ram lui avait que non
Donc sur le solde de tout compte pas de régule
Est ce que ça va poser pb si jamais je l'emmène jusqu'au prudhomme ?

#4 07-02-2017 16:24:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

Kaline72 a écrit :

Merci de la réponse
Sans me faire huer
Elle m'a remis le solde de tout compte le 14-01 jour même de mon déménagement j'ai fais l'erreur de le signer pour être tranquille car c'est une dame très casse pied
Première fois que ça m'arrive d'avoir ce genre de contrat
Je lui avais demandé de faire la régule
Sois disant le ram lui avait que non
Donc sur le solde de tout compte pas de régule
Est ce que ça va poser pb si jamais je l'emmène jusqu'au prudhomme ?

Non pas de souci
Le fait d'avoir signé vous laisse 6 mois pour contester le sommes indiquées (sur le reçu doivent être détaillés les montants de chaque calcul: salaire mensualisé ou cassation
Solde de cp
Indemnité de licenciement
régul)

Mais vous avez quand même 3 ans pour réclamer ce qui ne serait pas sur le reçu donc ici la régularisation de salaire

Liens vers les sites officiels
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2550248

07-02-2017 16:24:51

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2017 16:41:02

Kaline72
Membre
Site Web

En gros pour résumer
Contrat commencer en février pour adaptation qu'elle a refusé de me payer car elle était encore en congé parental
Première remise au point de ma part qui n'a rien donné puisqu'elle m'a payer qu'en mars avec mon salaire de mars
J'ai pris sur moi malgré mes doutes sur la bonne suite du contrat et je n'avais aussi pas les moyens de démissionner
Ça été une bataille tout le long du contrat car beaucoup de mal à être payer et réflexions sur les heures complémentaires
En arrêt en octobre rlle m'a appelé toutes les semaines pour savoir ce que j'avais exactement et insistait pour que je reprenne car c'était pas gerable pour eux
Du mal à être payer en octobre car elle voulait déduire au réel et non par cassation j'ai réussi à avoir mon dû mais en m'entendant dire que j'étais procédurière et certaines réflexions qui me font penser qu'elle est aller voir sur mon dossier sécu (elle y bosse) car je ne lui avais rien dit de mes pbs médicaux et examens
Décembre licenciement elle dépose ma lettre dans ma boite et refusé de m'en refaire une et qu'il faut arrêter de chipoter ..
Je dis rien après tout je suis bientôt au bout du contrat et je déménage sous peu donc vais retrouvé ma tranquillité
Le 10/01 je lui demandé de me fournir mes papiers que je n'ai toujours pas
Tout les rdv fixés elle le annulé au dernier moment et comme je suis en plein préparatifs de déménagement j'avoue que j'ai d'autres préoccupations
Le jour de mon déménagement elle débarque comme une fleur à mon nouveau logement qui est pas très loin de chez elle d'ailleurs comment elle a eu l'adresse ????
Et amène mes papiers et dans la précipitation j'ai signé pour qu'elle me laisse tranquille car j'en ai pris plein la tête : suis procédurière, j'aime pas ses enfants car j'ai pas demandé à leur dire au revoir....
J'avoue que ça m'a retourné et j'en ai même pleurer sans doute aussi la pression qui retombait d'en avoir fini avec elle
Enfin cest ce que je pensais ...
J'en suis aujourd'hui avec un trop perçu sur février car elle a déclaré au assedic l'adaptation qui était de 109eutos à payer en heures avec un salaire de 437
Hors je n'ai pas été payé ni déclaré en février mais en mars
Forcément ça passe pas et elle refusé de corriger ou faire une attestation sois disant que cest pôle emploi qui lui a dit que comme le contrat avait démarré en février fallait mettre le salaire
Sauf que dans les faits j'ai rien eu !!!

#6 07-02-2017 17:30:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

Kaline72 a écrit :

En gros pour résumer
Contrat commencer en février pour adaptation qu'elle a refusé de me payer car elle était encore en congé parental
Première remise au point de ma part qui n'a rien donné puisqu'elle m'a payer qu'en mars avec mon salaire de mars
J'ai pris sur moi malgré mes doutes sur la bonne suite du contrat et je n'avais aussi pas les moyens de démissionner
Ça été une bataille tout le long du contrat car beaucoup de mal à être payer et réflexions sur les heures complémentaires
En arrêt en octobre rlle m'a appelé toutes les semaines pour savoir ce que j'avais exactement et insistait pour que je reprenne car c'était pas gerable pour eux
Du mal à être payer en octobre car elle voulait déduire au réel et non par cassation j'ai réussi à avoir mon dû mais en m'entendant dire que j'étais procédurière et certaines réflexions qui me font penser qu'elle est aller voir sur mon dossier sécu (elle y bosse) car je ne lui avais rien dit de mes pbs médicaux et examens
Décembre licenciement elle dépose ma lettre dans ma boite et refusé de m'en refaire une et qu'il faut arrêter de chipoter ..
Je dis rien après tout je suis bientôt au bout du contrat et je déménage sous peu donc vais retrouvé ma tranquillité
Le 10/01 je lui demandé de me fournir mes papiers que je n'ai toujours pas
Tout les rdv fixés elle le annulé au dernier moment et comme je suis en plein préparatifs de déménagement j'avoue que j'ai d'autres préoccupations
Le jour de mon déménagement elle débarque comme une fleur à mon nouveau logement qui est pas très loin de chez elle d'ailleurs comment elle a eu l'adresse ????
Et amène mes papiers et dans la précipitation j'ai signé pour qu'elle me laisse tranquille car j'en ai pris plein la tête : suis procédurière, j'aime pas ses enfants car j'ai pas demandé à leur dire au revoir....
J'avoue que ça m'a retourné et j'en ai même pleurer sans doute aussi la pression qui retombait d'en avoir fini avec elle
Enfin cest ce que je pensais ...
J'en suis aujourd'hui avec un trop perçu sur février car elle a déclaré au assedic l'adaptation qui était de 109eutos à payer en heures avec un salaire de 437
Hors je n'ai pas été payé ni déclaré en février mais en mars
Forcément ça passe pas et elle refusé de corriger ou faire une attestation sois disant que cest pôle emploi qui lui a dit que comme le contrat avait démarré en février fallait mettre le salaire
Sauf que dans les faits j'ai rien eu !!!

Soit elle refait les déclarations pajemploi fevrier et mars poir etre conforme aux assedics
Mais elle aura les charges à payer sur fevrier et devra rembourser une partie des aides paje recues en mars qui etait indues (fraude de marquer des heures d en fevrier durant congé parental sur mois de mars pour toucher les aides et ne pas payer les charges)

Soit elle refaire attestation assedic pour etre conforme à ce que vous avez reçu sur mois de mars (cumulé  fevrier et mars)
Vous devez indiquer aussi cela par courrier à pôle emploi tout ce que vous expliquez là

Et selon sa réaction vous la prévenez que vous faites courrier à pajemploi également

Et lancez dossier aux prud'hommes sous 8 jours'demandez deja le dossier ça sent le roussi
Bon courage

#7 07-02-2017 17:42:46

Kaline72
Membre
Site Web

J'ai déjà eu pôle emploi je leur ai expliqué et ils ont bien compris le truc vu qu'ils ont mes bulletins e salaire
Visiblement ils peuvent rien faire de leur côté hormis appuyé m'a demandé de remboursement du trop perçu
Mon employeur que j'ai contacté ne veux rien savoir
Donc la plus possible j'en informe comme vous m'avez conseiller au dessus les autorités compétentes
Ça me rend malade cette histoire moi qui pensait en être tranquille maintenant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB