Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2017 20:38:21
Autorité parentale
Coucou
Pour ma collègue svp qui vient de débuter dans la profession.
Elle a commencé avec une petite fille dont les parents sont séparés, et c'est la maman qui en a la garde.
Sauf que la maman ne peut pas la déclarer parce que c'est le papa qui a le numéro allocataire et ne veut as faire un geste pour que la maman puisse faire les choses correctement.
Le papa ne veut même pas être l'employeur de ma collègue.
La maman lui a fait un contrat dans les règles, et lui a fourni un BS, mais ma collègue a peur d'être hors la loi si elle est pas déclarer à pajemploi.
Est ce que c'est du travail au black?
Est ce que les BS que la maman lui fourni sont suffisants?
Est ce qu'elle doit rompre le contrat ?
J'attend vos retours à lui transmettre et merci beaucoup pour elle.
Longue vie à notre super fofo
07-02-2017 20:38:21
#2 07-02-2017 21:22:12
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Re : Autorité parentale
Bonsoir,
Je pense que la maman devrait se rapprocher de la caf et voir avec eux comment faire le changement et avoir son propre numero
#4 07-02-2017 23:00:18
Puisqu'ils Sont maintenant séparés, la maman devrait avoir un numéro allocataire individuel, puisque chacun de par sa situation peut avoir droit à différentes prestations de la caf...
Je pense qu'elle doit se rapprocher de la caf afin d'être identifier.
Ensuite elle pourra faire ses démarches auprès de pajemploi.
Mais en tout cas, même en ayant un contrat de travail et un bs, la maman doit la déclarer sinon c'est considéré comme du travail au noir puisque la maman doit payer des cotisations comme tout employeur, or si pas de déclaration pas de cotisations...
07-02-2017 23:00:18
#5 07-02-2017 23:15:03
Puisqu'ils Sont maintenant séparés, la maman devrait avoir un numéro allocataire individuel, puisque chacun de par sa situation peut avoir droit à différentes prestations de la caf...
Je pense qu'elle doit se rapprocher de la caf afin d'être identifier.
Ensuite elle pourra faire ses démarches auprès de pajemploi.
Mais en tout cas, même en ayant un contrat de travail et un bs, la maman doit la déclarer sinon c'est considéré comme du travail au noir puisque la maman doit payer des cotisations comme tout employeur, or si pas de déclaration pas de cotisations...
Merci infiniment
C'est très clair
Longue vie à notre super fofo