Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2017 21:15:41
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Dort tard le soir
Bonsoir
Voilà je garde un loulou de 18mois et sa maman me dit que le soir c'est le calvaire pour le coucher il hurle pleure du coup se couche tard defois c minuit et lever à 7h fait bêtises sur bêtises. Je lui ai donner des conseils et lui ai dit de mettre un rituel en place. La elle lui donne un sirop homéopathique et des granules depuis 2 jours donc faut attendre elle me dit qu'elle va consulter un ostheo oui pourquoi pas. Les siestes se passent sans souci il dort 3h.
Chez moi cela se passe bien mais c'est un enfant très speed et coléreux quand on lui dit non.
Il mange très bien . Le midi c'est moi qui fait les repas mais avant ct maman et les repas été pas équilibré, gras et copieux, je pense que le soir il mange autant.
Quel conseils pouvez vous donner à cette maman qui est au bout du rouleau ainsi que le papa.
Merci pour eux.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
08-02-2017 21:15:41
#2 09-02-2017 11:02:55
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Dort tard le soir
l enfant tiens bon, et ne s endort que lorsqu' il est épuisé, j ai eu le cas avec un enfant "roi"en accueil très intelligent et turbulent.Les parents avaient baissé les bras, donc lui en profitait.Il faut tenir bon et etre ferme toute la journée dans ses choix
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 09-02-2017 11:13:09
le coucher plus tot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
09-02-2017 11:36:17
#5 09-02-2017 13:32:53
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Lulu54 coucher plutôt ça marche pas
Bibiche il ne boit aucun soda
Bon apparemment l' homéopathie fait du bien plus calme et hier soir c endormi 21h30. De toute façon la maman ne lâche rien et c'est très bien.
CAP petite enfance.
#6 11-02-2017 13:04:20
bonjour
le coucher tôt et tenir bon face au caprice euh... non, face à sa volonté de faire plier... euh, non face à son bien être frustré par un vilain adulte... euh, non ... bref! c'est qui le patron????
c'est la seule méthode.
un enfant à besoin de rythme stable, même si ça casse les oreilles durant qq jours ou même semaines ...
(et j'en suis passée par là avec mon fils, alors les critiques... bla bla bla )
les parents doivent comprendre que c'est eux qui apprennent aux enfants ce qui est bon pour eux.
par "eux" j'entent les enfants, pas les adultes qui sont frustrés que leur bébé ne soit pas parfait comme une poupée qui ferme les yeux quand on la couche...
je sais, je sais! je suis de toute façon déjà dehors
ps : vers 15-17 ans ils dorment mieux et parfois jusqu'à... 14h du matin... et là... on se demande ce qu'il s'est passé entre temps !
#7 11-02-2017 15:11:03
bonjour
le coucher tôt et tenir bon face au caprice euh... non, face à sa volonté de faire plier... euh, non face à son bien être frustré par un vilain adulte... euh, non ... bref! c'est qui le patron????
c'est la seule méthode.
un enfant à besoin de rythme stable, même si ça casse les oreilles durant qq jours ou même semaines ...
(et j'en suis passée par là avec mon fils, alors les critiques... bla bla bla)
les parents doivent comprendre que c'est eux qui apprennent aux enfants ce qui est bon pour eux.
par "eux" j'entent les enfants, pas les adultes qui sont frustrés que leur bébé ne soit pas parfait comme une poupée qui ferme les yeux quand on la couche...![]()
je sais, je sais! je suis de toute façon déjà dehors
![]()
ps : vers 15-17 ans ils dorment mieux et parfois jusqu'à... 14h du matin... et là... on se demande ce qu'il s'est passé entre temps !
c'est vrai ! ma grande avait la sale manie de venir dans notre lit ; on a attendu d'être en congés pour changer les choses ; 15 jours à se lever une voire deux fois par nuit pour remettre la demoiselle dans son lit et ce fut réglé ...
#8 11-02-2017 18:53:33
A un certain âge beaucoup viennent dans le lit des parents, il faut insister de les remettre dans leur lit et pas les accepter pendant la nuit.
Est-ce que cet enfant n'est pas trop excité le soir ? Arrivée tard d'un parent ou jeux trop actifs ? Couché à 21h30 est tjr tard pour un petit.
#9 13-02-2017 17:02:33
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
A un certain âge beaucoup viennent dans le lit des parents, il faut insister de les remettre dans leur lit et pas les accepter pendant la nuit.
Est-ce que cet enfant n'est pas trop excité le soir ? Arrivée tard d'un parent ou jeux trop actifs ? Couché à 21h30 est tjr tard pour un petit.
Rien de tout ça mais l'homéopathie marche bien pour loulou.
On peu fermer merci
CAP petite enfance.
Pages : 1
Discussion fermée