Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2017 21:15:41

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Dort tard le soir

Bonsoir
Voilà je garde un loulou de 18mois et sa maman me dit que le soir c'est le calvaire pour le coucher il hurle pleure du coup se couche tard defois c minuit et lever à 7h fait bêtises sur bêtises.  Je lui ai donner des conseils et lui ai dit de mettre un rituel en place. La elle lui donne un sirop homéopathique et des granules depuis 2 jours donc faut attendre elle me dit qu'elle va consulter  un ostheo  oui pourquoi pas. Les siestes se passent sans souci il dort 3h. 

Chez moi cela se passe bien mais c'est  un enfant très  speed  et coléreux quand on lui dit non.

Il mange très  bien . Le midi c'est moi qui fait les repas mais avant  ct  maman et les repas été  pas équilibré,  gras et copieux, je pense que le soir il mange autant.

Quel conseils pouvez vous donner à cette maman qui est au bout du rouleau ainsi que le papa.

Merci pour eux.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

08-02-2017 21:15:41

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2017 11:02:55

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : Dort tard le soir

l enfant tiens bon, et ne s endort que lorsqu' il est épuisé, j ai eu le cas avec un enfant  "roi"en accueil très intelligent et turbulent.Les parents avaient baissé les bras, donc lui en profitait.Il faut tenir bon et etre ferme toute la journée dans ses choix

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 09-02-2017 11:13:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le coucher plus tot big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 09-02-2017 11:36:17

bibiche36
Membre
Site Web

Un repas léger le soir et à partir de 16h éviter tous les fruits riche en vitamine c, les boissons de type sodas cola ice tea et autres s'ils en consomme déjà ?
Le sucre excite aussi.

09-02-2017 11:36:17

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2017 13:32:53

leguevinoise
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Lulu54 coucher plutôt ça marche pas

Bibiche  il ne boit aucun soda wink

Bon apparemment l' homéopathie fait du bien plus calme et hier soir c endormi 21h30. De toute façon la maman ne lâche rien et c'est très bien.

CAP petite enfance.

#6 11-02-2017 13:04:20

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
le coucher tôt et tenir bon face au caprice euh... non, face à sa volonté de faire plier... euh, non face à son bien être frustré par un vilain adulte... euh, non ... bref! c'est qui le patron????
c'est la seule méthode.
un enfant à besoin de rythme stable, même si ça casse les oreilles durant qq jours ou même semaines ... 
(et j'en suis passée par là avec mon fils, alors les critiques... bla bla bla tongue )
les parents doivent comprendre que c'est eux qui apprennent aux enfants ce qui est bon pour eux.
par "eux" j'entent les enfants, pas les adultes qui sont frustrés que leur bébé ne soit pas parfait comme une poupée qui ferme les yeux quand on la couche... wink

je sais, je sais! je suis de toute façon déjà dehors tongue

ps : vers 15-17 ans ils dorment mieux et parfois jusqu'à...  14h du matin... et là... on se demande  ce qu'il s'est passé entre temps ! lol

#7 11-02-2017 15:11:03

caro52
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

bonjour
le coucher tôt et tenir bon face au caprice euh... non, face à sa volonté de faire plier... euh, non face à son bien être frustré par un vilain adulte... euh, non ... bref! c'est qui le patron????
c'est la seule méthode.
un enfant à besoin de rythme stable, même si ça casse les oreilles durant qq jours ou même semaines ... 
(et j'en suis passée par là avec mon fils, alors les critiques... bla bla bla tongue )
les parents doivent comprendre que c'est eux qui apprennent aux enfants ce qui est bon pour eux.
par "eux" j'entent les enfants, pas les adultes qui sont frustrés que leur bébé ne soit pas parfait comme une poupée qui ferme les yeux quand on la couche... wink

je sais, je sais! je suis de toute façon déjà dehors tongue

ps : vers 15-17 ans ils dorment mieux et parfois jusqu'à...  14h du matin... et là... on se demande  ce qu'il s'est passé entre temps ! lol

c'est vrai ! ma grande avait la sale manie de venir dans notre lit ; on a attendu d'être en congés pour changer les choses ; 15 jours à se lever une voire deux fois par nuit pour remettre la demoiselle dans son lit et ce fut réglé ...

#8 11-02-2017 18:53:33

Safrache
Membre
Site Web

A un certain âge beaucoup viennent dans le lit des parents, il faut insister de les remettre dans leur lit et pas les accepter pendant la nuit.

Est-ce que cet enfant  n'est pas trop excité le soir ? Arrivée tard d'un parent ou jeux trop actifs ? Couché à 21h30 est tjr tard pour un petit.

#9 13-02-2017 17:02:33

leguevinoise
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

A un certain âge beaucoup viennent dans le lit des parents, il faut insister de les remettre dans leur lit et pas les accepter pendant la nuit.

Est-ce que cet enfant  n'est pas trop excité le soir ? Arrivée tard d'un parent ou jeux trop actifs ? Couché à 21h30 est tjr tard pour un petit.

Rien de tout ça  mais l'homéopathie marche bien pour loulou.

On peu fermer merci

CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB