Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2007 09:41:13

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

propreté ?????

Voila, je garde une petite de 21 mois, la maman me demande de la rendre propre et pour ce faire de la laisser sans couche.
Or la puce n'est pas prette car elle fait pipi et meme sans couche ca ne la derange pas, puis je refuser de le faire, je n'ai jamais procedé comme ca avec mes enfants et ils ont toujours été propre rapidement......je voudrais appliquer ma methode.


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

01-10-2007 09:41:13

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2007 09:44:14

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : propreté ?????

bonjour,


je pense que si elle n'est pas prete tu es en droit de le dire
et d'expliquer à la maman que le forcing ne va pas aider la petite bien au contraire


eio16310.gif

Hors ligne

#3 01-10-2007 11:36:33

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : propreté ?????

bonjour,

si elle n'est pas prête explique le à la maman.

Est-ce que tu essayes depuis longtemps de la mettre au pot, et les parents le font-ils aussi eux-même????

Vaut peut-être mieux expliquer à la maman que si elle n'est pas prête, il ne faut pas insister pour ne pas la traumatiser non plus.
Ca peut venir du jour au lendemain.

A 21 mois elle peut comprendre, as-tu des livres pour enfants qui abordent ce sujet? Cela pourrait attirer l'attention de la petite.

Et puis peut-être essayer de lui laisser la couche et de lui proposer le pot de temps à heure fixe même si elle ne fait rien cela la familiarise avec l'objet.

Mais à mon avis ne pas insister et surtout en parler avec les parents.

Bon courage


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#4 01-10-2007 12:15:31

hermine
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : propreté ?????

Doudi,
Comment avez vous procéder pour vos propre enfants? Moi la mienne à 22 mois l'ainnée était propre au même age (ça fait pas si longtemps, elle à 7ans mais c'était en été et je sais plus comment nous avions fait, elle parlait mais la dernière ne parle toujours pas alors...). Si je la met le pot elle fait pipi mais demande jamais toute seul alors je laisse toujours la couche dois-je essayer sans couche?

Hors ligne

01-10-2007 12:15:31

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2007 13:52:02

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : propreté ?????

j'ai utilisé des couches culotte et ne mettais pas de pantalon le pot il y en avais un dans les WC un dans la salle de bain et un dans la salle de jeux, je leurs rappellais souvent "est ce que tu dois faire pipi", et ca a fini par ce faire en douceur; propreté acquise vers 26 mois chacun, je trouve que c'est un age tres correct.
big_smile


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#6 01-10-2007 16:40:05

hermine
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : propreté ?????

Merci pour le conseil, je vais tester les culottes couches et lui proposer à plusieurs reprise si elle veut faire pipi en espérant qu'il n'y ai pas de pipi deux secondes après avoir enfilé la culotte couche;
salut...Hermine

Hors ligne

#7 02-10-2007 10:27:23

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : propreté ?????

COUCOU les filles
moi j ai un petite de 27 mois qui refuse le pot !!!!!!!

ça couche sale il se sent tres bien, !!

c le dernier enfant chez lui sa maman me demande la propreter, mais elle veut le garder bb ;
je fais comment moi ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB