Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 08-03-2017 10:24:52

lulu64
Membre
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

pour exemple, l'am , en multi employeurs "propose" donc 15 jours en aout , exemple semaine 33 et 34 ....
il faut bien que ce soit elle qui propose , avant le 1er mars, les dates de ses congés...a tous ses pe...

ensuite, les pe sont soi disant censés se consulter "entre eux" voir si ça leur convient ou pas...mais dans la réalité avez vous vraiment vos pe qui communiquent entre eux pour trouver un accord commun entre eux???

donc dans la réalité réelle, chaque pe va de son coté voir si les dates proposées par l'am leur convient ou pas...il va voir par rapport à sa  sa situation perso, sans demander l'avis de l'autre pe...
et ensuite, chacun a tour de rôle va dire à l'am " ok, c'est bon pour moi" et l'autre pe va dire " ah, je suis géné par la semaine 33, je préférerais plutot que vous preniez vos 2 semaines sur 34 et 35 , c'est possible??"

en gros c'est comme ça que ça se passe dans la réalité ....moi, j'ai eu aucun de mes  pe qui ont communiqué entre eux pour trouver un accord commun sur les dates que je proposais....voir ensemble entre eux quels congés ils avaient et ce qui les arrangeraient...!!!

c'est chacun a tour de role qui dise en retour directement à l'am "oui ok" ou "oui mais on peut pas changer telle semaine??"....

de toute façon  l'am "propose" , et si ça ne convient pas à un pe, de toute façon , elle , elle pose les semaines qui l'arrange , donc a l'arrivée ça change rien , elle "impose" en cas de non accord en commun...
et de toute manière, il y aura toujours un pe qui se sentira plus lésé que l'autre, puisque trés souvent ils n'ont pas les mêmes congés identiques entre eux aussi.....

08-03-2017 10:24:52

partenaire publicitaire:

#82 08-03-2017 10:54:52

sensymaimai
Membre
Site Web

On ne peut pas arranger ts les pe! Moi, depuis 21 ans, je me cale sur les congés des pe qui me paient le plus! Et souvent sur ceux des pe qui n'ont pas de famille à côté.
Cette année, j'ai voulu arranger mes 2 pe ( un contrat d'une fratrie et un moins important) en leur précisant les dates de congés de chacun, afin qu'ils se calent à peu près sur les congés des uns et des autres. Mon 2ème pe s'était montré moins coopératif et désagréable en me sortant: " on est tributaires des parents de la fratrie!". Parce que j'ai choisi de les suivre sur certaines semaines pour ne pas avoir trop de perte de salaire dans l'année ( 2 salaires!)! Finalement, cela m'a gonflé et j'ai imposé mes semaines sans tenir des congés du sd pe! Qu'ils se débrouillent quand je serai en congés!
A vouloir être trop gentille avec nos pe, on se fait bouffer et on n'est pas respecté pour autant!

#83 08-03-2017 10:59:06

katia21
Membre
Lieu : cote d or

lulu64 a écrit :

pour exemple, l'am , en multi employeurs "propose" donc 15 jours en aout , exemple semaine 33 et 34 ....
il faut bien que ce soit elle qui propose , avant le 1er mars, les dates de ses congés...a tous ses pe...

ensuite, les pe sont soi disant censés se consulter "entre eux" voir si ça leur convient ou pas...mais dans la réalité avez vous vraiment vos pe qui communiquent entre eux pour trouver un accord commun entre eux???

donc dans la réalité réelle, chaque pe va de son coté voir si les dates proposées par l'am leur convient ou pas...il va voir par rapport à sa  sa situation perso, sans demander l'avis de l'autre pe...
et ensuite, chacun a tour de rôle va dire à l'am " ok, c'est bon pour moi" et l'autre pe va dire " ah, je suis géné par la semaine 33, je préférerais plutot que vous preniez vos 2 semaines sur 34 et 35 , c'est possible??"

en gros c'est comme ça que ça se passe dans la réalité ....moi, j'ai eu aucun de mes  pe qui ont communiqué entre eux pour trouver un accord commun sur les dates que je proposais....voir ensemble entre eux quels congés ils avaient et ce qui les arrangeraient...!!!

c'est chacun a tour de role qui dise en retour directement à l'am "oui ok" ou "oui mais on peut pas changer telle semaine??"....

de toute façon  l'am "propose" , et si ça ne convient pas à un pe, de toute façon , elle , elle pose les semaines qui l'arrange , donc a l'arrivée ça change rien , elle "impose" en cas de non accord en commun...
et de toute manière, il y aura toujours un pe qui se sentira plus lésé que l'autre, puisque très souvent ils n'ont pas les mêmes congés identiques entre eux aussi.....

c est ce qui se passe pour moi.Je propose debut janvier et demande le choix au PE et ensuite je décide.
Une fois un PE a insisté pour que je décale une semaine en avril , j ai donc demandé aux autres PE s ils étaient ok. Une fois  que nous avons accepté de décaler la semaine de congés  , ce PE m a licencié avant .

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#84 08-03-2017 11:19:19

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour, c'est vrai que dans la réalité les pe communiquent peu entre eux. C'est moi qui fait le relais.
L'été, je prends 2 semaines que je choisis (la boîte de zhom ferme) et je laisse le choix pour la 3ème semaine, avant ou après.
Cette année, 2 pe sur 3 ont choisi après, je me range à la majorité wink

Et sinon, Alex28, comment ça se passe avec ton pe du coup ?

08-03-2017 11:19:19

partenaire publicitaire:

#85 08-03-2017 11:22:19

lulu64
Membre
Site Web

j'ai souvenir , il y a longtemps d'avoir eu a l'époque 2 contrats, 1 enseignant et l'autre pas...
l'été , je me cale sur les congés de mon mari, normal...
lui, chaque année en aout , l'entreprise ferme 1 semaine,congés commun pour tous, (exemple la 34) et ensuite le personnel doit s'arranger entre eux pour prendre soit la semaine avant (33) ou la semaine aprés ,(35)  pour avoir 2 semaines de congés consécutifs
il faut qu'il y ait la moitié du personnel présents aux postes pour la semaine avant la fermeture (33)  et aprés la fermeture..(35)
un arrangement a faire entre eux...
donc cette année là , mon mari avait prit la semaine aprés,la 35  ce qui faisait que les 2 dernières semaines d'aout étaient donc posées en congés pour lui..et moi aussi 34 et 35
quand j'ai communiqué cela à mes 2 pe a l'èpoque, celui qui n'était pas enseignant, m'a dit que pour la dernière semaine d'aout 35 c'était pas possible, que lui reprenait le travail justement cette semaine là et avait donc besoin de moi....
et que si je prenais la semaine  33 , lui aussi serait en vacances et  cela n'allait pas perturber l'autre pe non plus  puisque c'était un enseignant et que pour lui peu importe que je prenne 33 ou 35 ...lui était toujours en vacances à ces moments là ...
mais que pour lui, la 35 je devais donc être dispo....il ne voyait que la situation pour lui, ce qui l'arrangeait bien sur, en disant qu'il n'avait pas autant de vacances que l' autre pe enseignant qui lui était donc moins géné ....et que je pouvais donc prendre d'autres semaines sans souci....que ça ne perturbera pas plus l'autre pe...

sauf que je lui ai répondu que cela n'avait rien  a voir avec l'autre pe enseignant, que moi je posais en même temps que mon mari et que cette année là les congés tombés comme ça point...que c'était 15 jours de prévus en aout sur le contrat, tenant compte déjà de la semaine de fermeture de  mon mari (34 )et ensuite en fonction , qu'il avait été bien précisé  que ça serait soit celle d'avant,33 soit celle d'aprés.35 que je poserai....et que oui je reconnaissais  que c'était plus facile pour l'autre pe, bien sur , mais que moi, je posais aussi par rapport à moi et à mon mari et que cela était normal aussi de pouvoir partir en vacances en même temps...en famille comme tout le monde, comme lui ce pe le ferait aussi...et même s'il devait reprendre le boulot fin aout , lui  il aura  bien ses congés avant , sera  parti en vacances et mon mari travaillera  pendant ce temps, ne sera  pas encore en congés , il le sera qu'à partir de la 34 et  il a choisi la 35 en fonction d'arrangements aussi avec ses collègues etc....  et  que  là c'était donc confirmé  ...
que cela n'avait donc rien a voir avoir l'autre pe enseignant....
donc j'ai "imposé" cette  semaine 35 d'aout......

#86 08-03-2017 12:06:47

alexbzh
Membre
Site Web

Je comprends ton cas Lulu64 mais je n'ai jamais eu ce problème car mon conjoint est assez libre de choisir la semaine avant ou après (il s'arrange facilement avec ses collègues). Donc généralement c'est d'abord en fonction des pe et ensuite mon conjoint et moi on s'adapte.

Après, je pense que je ferais probablement comme toi car ça n'est pas concevable non plus pour moi d'avoir ses vacances en décalé avec sa famille l'été.
Mais j'avoues que je serais quand même embêtée pour le pe qui ne peut pas se caler sur mes semaines sad

#87 08-03-2017 12:32:25

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Je comprends ton cas Lulu64 mais je n'ai jamais eu ce problème car mon conjoint est assez libre de choisir la semaine avant ou après (il s'arrange facilement avec ses collègues). Donc généralement c'est d'abord en fonction des pe et ensuite mon conjoint et moi on s'adapte.

Après, je pense que je ferais probablement comme toi car ça n'est pas concevable non plus pour moi d'avoir ses vacances en décalé avec sa famille l'été.
Mais j'avoues que je serais quand même embêtée pour le pe qui ne peut pas se caler sur mes semaines sad

comme je le disais, en multi employeur, de toute façon, il me parait impossible de contenter tous les pe en même temps...
entre eux, ils n'ont pas forcement les mêmes congés non plus, donc ça coince forcément pour l'un ou l autre avec les dates de congés de l'am aussi....
a moins d'être tous en année complète...mais ça aussi...va t en trouver plusieurs pe avec les 5 mêmes semaines en commun non seulement entre eux dans un 1er temps, mais aussi qui conviennent à l'am.....!!

en multi employeur, cela fait parti du principe aussi de ne pas avoir forcement les mêmes congés et de devoir apprendre a se débrouiller sans nounou sur quelques jours dans l'année...
nounou a aussi sa vie.......a droit à ses 5 semaines comme tout le monde....faut faire avec....que ça coîncide ou pas...!!!!
c'est comme ça.....et moi, je ne me sens pas embétée du tout...s'il fallait que je le sois, ça serait a chaque fois alors pour chacun des pe...désolée mais moi, je prends mes vacances quand ça m'arrange moi, avec mon mari, qu'on se retrouve en famille, qu'on puisse partir........et ce sont des périodes prioritaires pour moi, où je fais passer ma famille d'abord....( j'avoue que là j'oublie boulot, loulou, pe..)
et les pe sont quand même largement averti , trés a l'avance des dates de congés.....faut pas pousser non plus....

#88 08-03-2017 12:41:27

lulu64
Membre
Site Web

j'ai une fille de 20 ans étudiante à 200km de la maison qui ne revient pas chaque week end, que l'on ne voit donc pas souvent ....donc quand il y a des périodes de vacances , qu'elle a quelques jours,et qu'elle vient les passer à la maison ,je peux vous dire que je ne me prive pas de poser des congés a ce moment la....
d'ailleurs ça tombe sur des vacances scolaires sauf qu'a l'université ils n'ont plus 2 semaines mais 1 seule , et vu que je prévois justement dans mes contrats de poser 1 semaine de congés sur les  petites vacances d'hiver et printemps, je choisis celle où ma fille est là....
et franchement je ne m'embarrasse pas de savoir si ça géne ou pas le pe, s'il aurait préféré que je pose l'autre semaine etc....
ma fille d'abord...   smile

#89 08-03-2017 20:13:18

alex28
Membre
Site Web

ben, c'est un peu la déprime, mon mari viens d'avoir confirmation de ses congés semaine 34 et 35, donc on aura qu'une semaine ensemble mad , je suis verte!!!! Et malheureusement je ne peux pas démissionner, j'étais au chômage total juste avant entre septembre et décembre, ou j'ai commencé le contrat. La période d'essai étant passée, si je démissionne je perds tous mes droits assédics et me retrouve sans revenu sad
En espérant qu'un nouveau contrat se présente et là je ne me gênerait pas, mais bon pas trop d'illusions. Ce contrat c'était mon premier appel depuis 1 an!!!! Et celui de septembre c'est un petit contrat en périscolaire.
Donc je serre les dents, mais les parents voient bien que je fais la "gueule" et d'ailleurs le petit n'est pas venu aujourd'hui. Le papa a du changé de planning à la dernière minute, bien sur prévenu ce matin à 7h, pour accueil à 7h15 hmm

#90 08-03-2017 20:58:00

lulu64
Membre
Site Web

donc tu vas être en congé alors semaine 32  33 et 34 ??? et travailler 35 et 36 ......
comment vas tu faire alors pour ta semaine d'adaptation???
tu ne peux pas la faire la semaine 32 du coup.....
je sais que je ne devrais pas dire ça, mais moi, je m'organiserai pour faire l'adaptation que la semaine 31 si le pe est d'accord....je suis donc en congés forcés   32  33 et 34...et curieusement je suis malade sur la 35 .....et oui ....ça peut arriver  !!!!
je ne prévoit pas d'adaptation sur la 35 non plus .....mais mon pe actuel en voulant faire du forcing aura aussi en retour du forcing ......
et je travaillerai la 36 .....
mais au moins j'aurai eu les 2 semaines avec mon mari ...

mais perso je trouve lamentable qu'1 pe empêche l'am d'avoir les mêmes congés que son mari....je suis dégoutée par ce comportement ....

et si je ne peux pas démisionner  dans l'immédiat mais que je trouve un autre contrat, même démarrant qu'en septembre, lui aussi,  et bien je le prend  je n'hésite m^me pas et là je peux démisionner mais je calcule pour que mon préavis se termine juste avant la semaine 32!!!!!  et oui.....!!! préavis sur juillet en grande partie....
a choisir je préfére m'assoir sur 1 salaire d'aout mais profiter aussi de ma famille...sachant que je rebosse en septembre...

#91 08-03-2017 21:34:49

4i.modo
Membre
Site Web

calme toi smile

la loi est la loi... hélas.
c'est le code du travail et de très nombreux travailleurs / euses ont ce soucis tout les ans sad
d'où l’intérêt de ne jamais accepter un contrat en année complète si on est pas sur de soi , mais de partir sur une année incomplète et fixant des cp en accord avec son conjoint si possible.

les PE n'ont pas forcement  la période demandée non plus ou en adequation avec le conjoint de leur assmat .

et ils ont le droit de ne pas vouloir payer une autre assmat en cdd avec le surcoût (10% de précarité + 10%. 
de cp et le tout non prit  en compte par la paje... ) en admettant qu'elle applique le même tarif pour le reste...

je ne veux pas défendre les PE, mais ce n'est pas simple  non plus, souvenez vous quand vous étiez salariées "ailleurs", vous n'étiez ni juriste, ni riches, ni assistantes sociales sad
par contre avec des collègues dans une même entreprise on peut s'arranger pour  ne pas que l'employeur ne ressente cette absence comme des PE  pour leur assmat smile

comme eux, et comme maintenant wink

Dernière modification par 4i.modo (08-03-2017 21:35:51)

#92 09-03-2017 11:56:56

lulu64
Membre
Site Web

je suis calme, mais outré par tout ça.....
dans ce contrat ce sont les parents qui ont insisté pour avoir l'année complète....ils ne souhaitaient pas d'année incomplète pour ne pas a avoir a payer les congés "a part"...

donc alex28 a tout de même donné une "fourchette" de semaines pour poser ses 5 semaines, sur certaines périodes , ( 1 semaine a noel , 1 semaine aux vacances d'hiver, et 3 semaines en aout entre la semaine 33 et 36) et c'est noté sur le contrat......le pe signe pour accord et ensuite change tout, (  3 semaines en aout 32 33 et 34 apparemment, 1 semaine a noel possible, et 1 semaine a toussaint ) et dit en plus qu'il a été bien gentil de signer le contrat car les congés en aout ne l'arrange pas du tout...!!!  et en tant qu'unique employeur il avait donc  le droit de choisir.....sans faire cas de ce qui figure au contrat....

dans ce cas, faut pas signer.....
et maintenant , il ne sera pus unique employeur et ne pourra donc plus imposer les semaines qu'il avait prévu aprés aout....car il considére qu'en aout il sera toujours le seul employeur, alors qu'il y a une semaine d'adaptation prévue semaine 32 pour un 2eme pe ( semaine 32 censé ne pas être en congé sur son contrat à lui...) et dit en plus qu'alex devra donc faire l'adaptation plus tard...il décide donc aussi de ce qu'il faut faire avec l'autre contrat...un comble non???

sans compter donc que pour l'été alex se retrouve avec 1 seule semaine de congé avec son mari...moi, ça passerait pas du tout....

il serait interessant un jour, si le mari d'alex est présent au moment où ce papa est là, que le mari d'alex le remercie vivement de ne laisser qu'1 seule semaine en commun avec sa femme en aout....vu que ce n'était en plus pas ça signalé sur le contrat....!!!!

désolée , mais moi, dans le cas d'alex si j'ai la chance d'avoir un autre contrat qui se présente même que pour septembre, et bé je prends....je démisionne de ce contrat qui pose problème , je fais mon préavis de 15 jours, puisque apparemment ce contrat a moins d'1 an , en calculant que les 15 jours se terminent pile avant la semaine 32 ...il y  aura a ce moment là , pour aout, un "petit" salaire de versé quand même, avec peut être une régularisation....mais au moins ,j 'ai donc les mêmes semaines que mon mari , 2 semaines entières ensemble...et pas 1.....!!!
et de plus, en n étant donc plus en contrat avec lui sur la semaine 32, le préavis s'étant terminé avant, je ne suis plus considéré en congé, je peux aussi faire mon adaptation comme prévu pour l'autre contrat, je ne modifie rien de ce qui a été prévu sur l'engagement...

je comprend qu'alex ne puisse pas démisionner dans l'immédiat, financierement c'est pas possible...c'est son seul contrat, et celui de septembre c'est du péri apparemment
mais avec une proposition pour un  autre contrat se présentant pour septembre, c'est tout a fait réalisable...
je l'ai dit , je préfére largement me passer d'1 salaire entier en aout, pouvoir être avec mon mari aussi en vacances, et reprendre autre chose en septembre....

#93 09-03-2017 12:07:47

sensymaimai
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

dans ce contrat ce sont les parents qui ont insisté pour avoir l'année complète....ils ne souhaitaient pas d'année incomplète pour ne pas a avoir a payer les congés "a part"...

donc alex28 a tout de même donné une "fourchette" de semaines pour poser ses 5 semaines, sur certaines périodes , ( 1 semaine a noel , 1 semaine aux vacances d'hiver, et 3 semaines en aout entre la semaine 33 et 36) et c'est noté sur le contrat......le pe signe pour accord et ensuite change tout, (  3 semaines en aout 32 33 et 34 apparemment, 1 semaine a noel possible, et 1 semaine a toussaint ) et dit en plus qu'il a été bien gentil de signer le contrat car les congés en aout ne l'arrange pas du tout...!!!  et en tant qu'unique employeur il avait donc  le droit de choisir.....sans faire cas de ce qui figure au contrat....

et maintenant , il ne sera pus unique employeur et ne pourra donc plus imposer les semaines qu'il avait prévu aprés aout....car il considére qu'en aout il sera toujours le seul employeur, alors qu'il y a une semaine d'adaptation prévue semaine 32 pour un 2eme pe ( semaine 32 censé ne pas être en congé sur son contrat à lui...) et dit en plus qu'alex devra donc faire l'adaptation plus tard...il décide donc aussi de ce qu'il faut faire avec l'autre contrat...un comble non???

sans compter donc que pour l'été alex se retrouve avec 1 seule semaine de congé avec son mari...moi, ça passerait pas du tout....

il serait interessant un jour, si le mari d'alex est présent au moment où ce papa est là, que le mari d'alex le remercie vivement de ne laisser qu'1 seule semaine en commun avec sa femme en aout....vu que ce n'était en plus pas ça signalé sur le contrat....!!!!

désolée , mais moi, dans le cas d'alex si j'ai la chance d'avoir un autre contrat qui se présente même que pour septembre, et bé je prends....je démisionne de ce contrat qui pose problème , je fais mon préavis de 15 jours, puisque apparemment ce contrat a moins d'1 an , en calculant que les 15 jours se terminent pile avant la semaine 32 ...il y  aura a ce moment là , pour aout, un "petit" salaire de versé quand même, avec peut être une régularisation....mais au moins ,j 'ai donc les mêmes semaines que mon mari , 2 semaines entières ensemble...et pas 1.....!!!
et de plus, en n étant donc plus en contrat avec lui sur la semaine 32, le préavis s'étant terminé avant, je ne suis plus considéré en congé, je peux aussi faire mon adaptation comme prévu pour l'autre contrat, je ne modifie rien de ce qui a été prévu sur l'engagement...

je comprend qu'alex ne puisse pas démisionner dans l'immédiat, financierement c'est pas possible...c'est son seul contrat, et celui de septembre c'est du péri apparemment
mais avec une proposition pour un  autre contrat se présentant pour septembre, c'est tout a fait réalisable...
je l'ai dit , je préfére largement me passer d'1 salaire entier en aout, pouvoir être avec mon mari aussi en vacances, et reprendre autre chose en septembre....

Je suis de ton avis!!! Il ne m'est jamais arrivé de rencontrer ce cas, mais c'est certain que je n'accepterais jamais des congés décalés avec mon mari!

Alex devrait présenter un avenant pour passer en année incomplète. A voir ensuite si les pe acceptent, sinon elle démissionnera... A eux de chercher une ass.mat!

#94 09-03-2017 12:21:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

sensymaimai a écrit :
lulu64 a écrit :

Je suis de ton avis!!! Il ne m'est jamais arrivé de rencontrer ce cas, mais c'est certain que je n'accepterais jamais des congés décalés avec mon mari!

Alex devrait présenter un avenant pour passer en année incomplète. A voir ensuite si les pe acceptent, sinon elle démissionnera... A eux de chercher une ass.mat!

du même avis !

hors de question qu'un pe me prive des mes vacances avec mon mari et mes enfants.

mais je crois que le problème d'alex28 est que financièrement elle ne peut pas démissionner car actuellement c'est son seul contrat.

j'espère qu'elle trouvera un vite un autre contrat et pourra ainsi lâcher celui là !

#95 09-03-2017 12:29:58

alex28
Membre
Site Web

Effectivement, pas possible de démissionné car sinon plus de chômage.
C'est bien la première fois que cela m'arrive, les parents que j'ai eu jusqu'à maintenant ont toujours été respectueux de ma vie de famille et de mes congés. J'ai déjà eu des parents qui prenaient juillet et qui me disaient on se débrouillera pour août on va pas vous priver de vacances avec votre famille !!!
Je ne comprends pas trop ce que le fait de passer en année incomplète changera, le parent impose de toute façon les congés que se soit sur 5 semaines ou plus n'y change rien, non ?

#96 09-03-2017 12:30:53

lulu64
Membre
Site Web

elle ne peut pas démissionner pour l'instant , elle serait sans aucune ressource financière....ni polemploi....
donc présenter un avenant pour passer en année incomplète ,  le pe le refusera,  ça c'est sur et certain...!!!!

alex doit attendre , voir si un autre contrat peut se présenter même si c'est que pour septembre, ....et prendre la décision a ce moment là...

parce que là, ce pe la met dans un sacré pétrin aussi...
non seulement de n'avoir qu'1 seule semaine avec son mari, mais en plus elle ne peut plus faire l'adaptation semaine 32 , comme c'était notifié justement sur l'engagement avec son futur pe...!!!
son pe actuel a décidé que semaine 32 c'est congé....et en année complète c'est commun.....donc pas le choix apparemment !!! pourtant semaine 32 pas du tout mentionné sur le contrat dans la fourchette des semaines indiquées....

ce pe n'a pas voulu prendre une am voisine d'alex parce qu'elle avait déjà d'autres enfants ....ça veut donc tout dire...c'est un pe qui a envie de diriger et gérer et imposer comme bon lui semble...en étant unique employeur...!!!
ça doit le déranger grave d'avoir apprit qu'il sera multi employeur .....

#97 09-03-2017 12:34:12

lulu64
Membre
Site Web

alex28 a écrit :

Effectivement, pas possible de démissionné car sinon plus de chômage.
C'est bien la première fois que cela m'arrive, les parents que j'ai eu jusqu'à maintenant ont toujours été respectueux de ma vie de famille et de mes congés. J'ai déjà eu des parents qui prenaient juillet et qui me disaient on se débrouillera pour août on va pas vous priver de vacances avec votre famille !!!
Je ne comprends pas trop ce que le fait de passer en année incomplète changera, le parent impose de toute façon les congés que se soit sur 5 semaines ou plus n'y change rien, non ?

en année incompléte, il y a automatiquement plus que 5 semaines de congés...
les congés sont en décalés ......les 5 a toi + d'autres du pe en décalé
ça ne tombe pas en même temps...
et ton pe , ça ne doit pas être ça qu'il veut....

#98 09-03-2017 12:39:58

lulu64
Membre
Site Web

mais ce qui me choque le plus c'est la réponse de la directe..
malgré le fait d'avoir mentionné sur le contrat des dates indiquées dans une fourchette, le pe a le droit de passer outre, et de faire tout autre chose...

#99 09-03-2017 12:51:19

alex28
Membre
Site Web

Non effectivement il refuse l'année incomplète, mais cela ne change rien au problème. Admettons que  l'on fasse un contrat en année incomplète avec 5 semaines de CP pour moi et le parents en à 2 autres en décalés, le parent peut quand même m'imposer mes 5 semaines quand ça l'arrange, et prendre les 2 autres quand ça lui chante. Cela ne change rien au problème, à mon sens.
D'ailleurs la maman n'a toujours pas mis leurs dates de congés sur la feuille !!!
Je ne sais pas comment vous procédez, mais moi je fais une feuille avec d'un côté congés de l'assmat, ou je note mes congés, et une autre colonne avec congés des parents, ou ils notent les leurs.
Devant mon insistance à vouloir récupérer ma feuille avec les congés signés la maman me la rend ce matin mais n'a pas complété sa colonne.
Je lui envoie un sms pour lui spécifier qu'elle doit remplir ses dates de congés voila ce qu'elle me répond :

"En fait, je ne comprends pas pourquoi nous devrions vous informer de nos congés si cela n'a pas d'incidence sur les vôtres que nous avons d'ailleurs validés. Vous pouvez très bien être en congés sans que nous le soyons nous mêmes et confier W..... à la famille. Il me semble que ce qui compte c'est que vous sachiez quand vous vous êtes en vacances, pas quand nous nous le sommes. Nos vacances si elles n'ont pas d'incidence sur vous concernent nos employeurs respectifs et nous-mêmes. Je ne cherche pas la polémique mais je ne comprends pas votre demande, je ne connais pas bien les usages de la profession peut-être c'en est un ? Quoiqu'il en soit soyez rassurée nous ne reviendrons pas sur les dates que nous avons signées."

yikes mad

#100 09-03-2017 13:17:53

katia21
Membre
Lieu : cote d or

lulu64 a écrit :

mais ce qui me choque le plus c'est la réponse de la directe..
malgré le fait d'avoir mentionné sur le contrat des dates indiquées dans une fourchette, le pe a le droit de passer outre, et de faire tout autre chose...

En droit du travail l employeur peut modifier les dates de congés d un employé jusqu' a un mois avant, après il doit vraiment avoir une bonne raison car tout le monde peut etre remplacé.
Dans la CCN,nos dates doivent etre données le1er mars au plus tard , donc je ne crois pas quelles puisses etre modifiées après sauf accord des deux parties.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB