Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-03-2017 15:06:14
vie de nounou
Je sais que nous vivons souvent des choses comme cela ,mais ç est difficile de s habituer.
Voila,j ai un appel d une amie assmat .Elle me demande si je n aurais pas une place pour une maman au désespoir ,catastrophée,qui doit retravailler et ne trouve pas d assistante maternelle .J accepte et la maman m appelle peu après . . .Elle voudrait venir avec son bébé le vendredi car elle souhaite absolument que son mari soit présent aussi . Aie ,j ai un jour de congé exceptionnel ce jour là,mais bon ,j imagine cette pauvre maman en détresse et j accepte. La maman demande aussi à venir à l heure du repas ,mais bon ,comme ç est une maman qui allaite ,et que le bébé n a pas encore de rythme ,je dis oui.
Le vendredi ,j ai tout préparé et la maman arrive,mais je suis surprise elle est seule! L entretiens se passe bien ,mais ç est un peu formel et je la sens comme pressée depuis son arrivée. A la fin elle me dit que tout est tres bien mais que l endroit ou j habite n est pas pratique par rapport au lieu de travail de son mari car cela lui ferait faire un crochet (environ un kilometre en fait) .Et qu elle doit voir d autres nounous et me donne réponse en fin de semaine.
Je n ai plus jamais eu de nouvelles..
01-03-2017 15:06:14
#2 01-03-2017 15:41:32
Re : vie de nounou
Eh oui, ça arrive parfois ...
Ici, rdv avec une maman qui est venue avec son fils (c'est sa fille que je devais accueillir), elle était ok pour travailler avec moi mais voulait que je rencontre son mari.
Il est venu un soir (toujours sans la petite alors que j'avais demandé à la rencontrer), en retard, les horaires avaient changé entre temps
La réponse positive devait arriver 2 jours plus tard... j'attends toujours ....
#3 01-03-2017 15:44:04
bonjour,
ce genre de mésaventures m'est déjà arrivé, style en vacances, on accepte un rv et personne ne vient,etc...
maintenant, je prends sur moi et je refuse:
tout r-v pendant mon temps de travail sauf si pendant la sieste de l'après -midi, et encore sous réserve que je n'ai qu'un enfant en accueil ce jour là.
tout mes r-v se font le soir après mon temps de travail, par chance, je finis à 17h assez souvent
mais je vais même parfois + loin, je refuse les r-v les jours où j'ai sport (oui je sais je suis vraiment grave), car ça m'est arrivé d'annuler le sport et que les gens ne viennent pas, ou ne me choisissent pas (c'est la vie) mais bon, prendre 1h30 à 2h de son temps perso pour ensuite se prendre une veste...
donc voilà, je me suis blindée.
j'accepte parfois les rv le samedi matin et pendant mes vacances si vraiment pas d'autre choix (mais c'est très rare)
je sais que d'autres collègues font l'inverse, que des rv pendantle temps de travail mais perso je n'arrive pas à me concentrer sur l'entretien et sur les enfants accueillis!
#4 01-03-2017 15:51:08
je crois que c'est arrivé à pas mal d'entre nous ; je fais mes entretiens le soir après le travail ou à l'heure des siestes . a chaque fois que j'en ai fait sur un jour férié ou de repos çà n'a rien donné voire les gens ne rappellent pas .
01-03-2017 15:51:08
#6 01-03-2017 16:32:32
La dernière en date pour moi, suite à un mail du RAM nous informant qu'une maman cherchait en urgence une remplaçante pour son assmat pour 1 semaine... plus d'accueil en ce moment, je me dis, ça ne va pas me rapporter grand chose mais ça lui rendra service et moi ça m'occupera. Je contacte la maman, on se fixe un rdv pour le lendemain.
Le lendemain personne... au bout de 30 minutes je la rappelle, et là zéro excuse, juste un "j'ai eu un empêchement laissez tomber "
J'ai protesté qu'elle aurait pu me prévenir, madame a commencé à s'énerver... ça m'apprendra à vouloir rendre service
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 01-03-2017 18:30:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
lol!! ça arrive toujours!!!
J'ai eu une maman qui ne travaille pas mais a besoin de temps pour ces démarches et éventuels entretien.
Elle est catastrophé car aucune assmat accepte un 10h semaine (sur deux ou trois jours) d'une maman solo sans emploi...
En bonne mère théresa , forcément j'ai "pitié" et j'accepte de la rencontrer le soir même... elle peut pas! le lendemain 18? elle peut pas! le surlendemain? elle peut pas! le samedi matin? elle peut pas je commence a me dire que c'est bizarre... elle ne peut que le samedi aprem! ok va pour le samedi...
elle m'apelle le matin loulou a la gastro elle reporte au samedi suivant
le vendredi suivant elle est fièvreuse elle reporte au samedi suivant et on a fait cela pendant QUATRE semaines, elle annuler toujours courant de la semaine...
Après je lui ai dit que comme mes collègues je n'allais pas la rencontrer car je ne pouvais pa sbloquer tous mes samedis pour rien, elle était en pleurs au téléphone... j'étais désolée pour elle mais c'est elle qui ne venait pas, pas moi...
elle m'a encore envoyé des mails auquel j'ai gentillement répondu mais je lui ai conseillé de prendre une nounou à domicile...
bon heureusment que j'en ai qu'une comme ça!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 01-03-2017 18:55:43
Alors oui ça arrive.
Une fois une maman qui ne pouvait (voulait) que venir à 12h15 ça ne m'enchantais guère mais bon c'était un.gros contrat j'ai accepté.
Alors je me suis organisée pour qu'on ait fini le repas et que je sois dispo pour l'entretien.
Elle est venue en retard est restée très peu car décidée à m'embaucher.
J'étais contente.... J'ai attendu attendu et attendu ..
Au bout d'un mois je l'appelle et finalement elle avait pris qqun d'autre plus près de chez elle.
Depuis les entretiens c'est quand ça m'arrange ☺
Pages : 1