Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2017 21:19:10
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
attente de place en crêche
Bonjour, voilà j'ai actuellement un bébé en accueil, un peu dans l'urgence, car la maman à dû reprendre son travail plus tôt que prévu.
Cette maman à déjà eu une ass mat mais souhaitai un accueil en collectivité pour son dernier nait car elle a eu des soucis avec son ancienne ass mat.
Elle a fait une demande en crêche mais n'aura pas de réponses avant juin pour septembre car la crêche n'accueil pas en milieu d'année.
En discutant avec la maman, elle me dit surement préféré me laisser le petit qui aura 1 an en septembre et sera donc habitué à moi depuis plus de 6 mois. Je suis d'accord avec elle biensur et elle me confirme ce jour le choix de me le laisser à la rentrée.
Ma question est la suivante :
_ Nous avons signé un CDI et calculé une mensualisation sur la période de garde dont elle avait besoin dans un premier temps c'est à dire jusqu'au 31 août.
Si la maman souhaite continuer de me confier le petit en septembre est ce que je peux lui faire signer une sorte d'engagement réciproque afin que si elle change d'avis au dernier moment, si elle trouve une place, elle s'engage à me rénumérer un demi mois de salaire brut, pour pas que je sois lésé?
Car en ce moment les parents commencent à se manifester et si je refuse des entretiens pour me retrouver coincé en septembre ça me fait un peu peur.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-03-2017 21:19:10
#2 02-03-2017 21:29:58
Re : attente de place en crêche
Bonjour, voilà j'ai actuellement un bébé en accueil, un peu dans l'urgence, car la maman à dû reprendre son travail plus tôt que prévu.
Cette maman à déjà eu une ass mat mais souhaitai un accueil en collectivité pour son dernier nait car elle a eu des soucis avec son ancienne ass mat.
Elle a fait une demande en crêche mais n'aura pas de réponses avant juin pour septembre car la crêche n'accueil pas en milieu d'année.
En discutant avec la maman, elle me dit surement préféré me laisser le petit qui aura 1 an en septembre et sera donc habitué à moi depuis plus de 6 mois. Je suis d'accord avec elle biensur et elle me confirme ce jour le choix de me le laisser à la rentrée.
Ma question est la suivante :
_ Nous avons signé un CDI et calculé une mensualisation sur la période de garde dont elle avait besoin dans un premier temps c'est à dire jusqu'au 31 août.
Si la maman souhaite continuer de me confier le petit en septembre est ce que je peux lui faire signer une sorte d'engagement réciproque afin que si elle change d'avis au dernier moment, si elle trouve une place, elle s'engage à me rénumérer un demi mois de salaire brut, pour pas que je sois lésé?
Car en ce moment les parents commencent à se manifester et si je refuse des entretiens pour me retrouver coincé en septembre ça me fait un peu peur.
Bonsoir
Vous avez signé un CDI
Il ne comporte pas de date de fin c'est la mensu qui est sur 12 mois
Un engagement réciproque pour septembre n'a aucune valeur puisque vous êtes deja sous contrat avec cet employeur et si il venait à vous licencier pour une place en CRECHE votre employeur vous devra de toute façon un preavis de 15j ou 1 mois selon votre ancienneté
#3 02-03-2017 23:10:01
Re : attente de place en crêche
Au contrat est ce mentionner que la maman attendait une place en crèche?
Car vous pouvez peut être rajouter une clause stipulant qu'elle n'envisage pas d'y inscrire son enfant, peut être que du coup elle hesitera a ce séparer de vous si jamais la crèche la rappelle puisque vous pourriez contester le licenciement...